Monde Différent (Un): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Bien que la technologie ait pris une ampleur considérable ces dernières années, le livre est toujours vivant et demeure une richesse irremplaçable. Quoi de mieux qu’un livre pour emmagasiner les pensées et les connaissances qui provoqueront des actions vers nos aspirations et nos rêves? Voilà plus de cinq cents ans qu’il est notre plus précieux outil de communication, il est celui par lequel nous avons appris à lire, à écrire, à compter, à nous épanouir et à mieux vivre ?
Notre mission
La lecture, une ouverture vers votre devenir
Avec plus d’un millier d’ouvrages proposés depuis sa création en 1977, Un monde différent demeure la référence dans le domaine du développement de la personne.
Prédestinée, sa première publication Rendez-vous au sommet allait connaître un succès instantané. La suite, dont Le plus grand miracle du monde, fut tout aussi prestigieuse et le créneau de la motivation est ainsi devenu la marque de commerce de la maison.
En 1984, elle devient le « chef de file » des agendas thématiques avec la publication de L’Agenda du succès, puis en 1987, la première maison francophone à produire des livres audio des grands succès de l’heure dans le domaine.
Mais c’est sous la direction de Michel Ferron que la maison d’édition a connu un essor fulgurant, tant sur le plan national qu’international. En effet, de 1988 à 1993, avec plus de 100 000 ex. exportés annuellement, elle fut l’un des plus importants exportateurs de livres canadiens. De best-seller en best-seller, c’est en 2007 avec la publication du livre Le Secret (plus de 800 000 exemplaires vendus à l’échelle de la francophonie, dont près de 470 000 ex. au Québec seulement), qu’elle réécrit l’histoire…
Et 40 ans plus tard, elle soutient toujours cette même mission qui est d’enrichir et d’aider le lecteur à s’épanouir et à croire en lui.
« Par nos publications, nous sommes heureux de contribuer à la « quête du soi » de chacun. En apprenant à nous servir de nos ressources dites invisibles, nous pouvons littéralement nous transformer et nous dépasser. Mais encore faut-il y croire.»