
Gallimard: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.gallimard.frTéléphone
0149544200Adresse
5, rue Gaston-Gallimard, 75328 Paris FranceSite Web
http://www.gallimard.frTéléphone
0149544200Adresse
5, rue Gaston-Gallimard, 75328 Paris FranceDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Service des manuscrits5 rue Gaston-Gallimard
75328 Paris cedex 07
France
Maisons d'éditions similaires :
Le Pommier
Racine Lannoo
Créées en 1993, les Éditions Racine ont conquis en l’espace de quelques années une position de tête dans le secteur de l’édition en Belgique francophone. Elles comptent à leur actif plus de 1000 titres et éditent chaque année plus d’une soixantaine d’ouvrages.
Attentives à la valorisation et à la promotion du patrimoine, les Éditions Racine articulent leur catalogue autour de deux pôles principaux à savoir le « beau livre » (architecture et patrimoine, art et arts décoratifs, histoire et régions, photographie, gastronomie, nature et jardins, tourisme…) et les livres d’essais (histoire, société, politique, économie…)
Nous éditons régulièrement des ouvrages en plusieurs versions de langue ou plurilingues, notamment parfois en collaboration avec notre maison mère Lannoo.
Les Petits Matins
Fondées en 2005 par Olivier Szulzynger et Marie-Edith Alouf, les éditions Les petits matins publient des essais qui analysent les évolutions et les transformations de la société, particulièrement ses mutations écologiques et économiques. Du reportage à l’enquête, nourris de témoignages, nos livres abordent des thèmes aussi variés que les implications de la crise financière, les interrogations autour de la croissance, les dégâts environnementaux, le monde du travail, les nouvelles formes de militantisme, etc.
Nous publions également au sein de la collection « Les grands soirs », dirigée par Jérôme Mauche, des textes littéraires et poétiques qui allient recherche formelle et souci du réel, pour des expériences de lecture fantasque, durable, glamour et drôle.
berret-khoeler
Our Mission
Connecting People and Ideas to Create a World That Works For All—so what does that mean?
What people?
These are people seeking change in their lives, organizations, and communities. Whether they know it or not, these people are the smart, creative, compassionate leaders of the future!
What ideas?
These are ideas that help us see the world in a new way and redefine what is possible—ideas that provide not only inspiration and vision to give us the WHY but also tools that give us the HOW.
What is a world that works for all?
In essence, it is a world where we balance the needs of the person with the needs of the whole.
Our vision is emergent and continually evolving. We see the world as a place where our actions as individuals, organizations, communities, and countries embody stewardship, sustainability, quality, partnership, inclusion, and other values that support the well-being of us all. Ultimately, this world must come from all of us, working together.
We know we have a long way to go, but all of us can help the world get there, one day—and one book—at a time.
Lux
Lux Éditeur est une maison d'édition indépendante qui publie principalement des ouvrages de réflexion politique (Normand Baillargeon, Noam Chomsky, Chris Hedges, David Graeber) et d'histoire sociale des Amériques (Howard Zinn, Frederick Douglass), mais qui propose aussi des œuvres de litérature (Eduardo Galeano, John Berger).
Le catalogue Lux obéit à un maître-mot: la liberté. La liberté de penser, d’abord, qui est l’arme par excellence pour combattre la marchandisation de la culture et du savoir. La liberté des individus, ensuite, qui est tout autant la libre disposition de soi que l’exigence d’avoir des raisons d’agir.
La liberté des peuples, finalement, car l’autonomie des uns s’accroît avec celle des autres, et parce que l’être humain n’est jamais sans feu ni lieu: son existence prend toujours racine dans une histoire et un territoire particuliers.
Avec ce catalogue, Lux Éditeur poursuit une mission plus que jamais nécessaire: cultiver l’indépendance d'esprit et inspirer les révoltes qui, comme on le disait autrefois de l'air des villes, rendent libre...
Armand Colin
François Bourin