Annuaire d' éditeur / Orbestier (Editions d')
logo

Orbestier (Editions d')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995

Contact

contact@dorbestier.com

Adresse

2 place des Libertés, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Mvo Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2020
15 publiés par an
Création en juillet 2020 
logo-similar-editor

Glamencia éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2021

Glamencia Editions est une maison d'édition à compte d'éditeur, humaine et ouverte d'esprit. Nous sommes passionnés de belles histoires et prônons la diversité quelle qu'elle soit. C'est pour cela que nous publions tout type de roman mettant en scène des personnages fictifs de tous horizons, de tout genre et de toutes orientations sexuelles. Un seul crédo, la présence d'amour est indispensable, que celui-ci soit juste de passage ou fasse partie prenante de l'intrigue.

En raison de leur particularité, seuls les essais, les autobiographies, et les fanfictions ne figureront pas dans notre catalogue.
Veuillez vous référer à la page soumission de notre site internet pour connaître les modalités d'envoi de votre manuscrit.

logo-similar-editor

J'ai lu

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1958
Créées en 1958, les éditions J'ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles. Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J'ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques. Les ouvrages J'ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels. Bonne lecture !
logo-similar-editor

Gallimard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1911
30000 livres au catalogue dont 800 publiés par an
Créées en 1911, les Éditions Gallimard, nées de la célèbre Nouvelle Revue Française, sont dirigées par Antoine Gallimard, le petit-fils du fondateur, et présentent un large catalogue en littérature française et étrangère et en sciences humaines, au travers de nombreuses collections ("Blanche", "Folio", "Série Noire", "Du Monde entier", "Bibliothèque des Histoires", "NRF Essais", "La Pléiade", etc), d'auteurs du fonds comme Camus, Sartre, Beauvoir et Foucault, et d'auteurs contemporains internationalement connus comme le Prix Nobel de Littérature J.M.G. Le Clézio mais également Philip Roth, Muriel Barbery et bien d'autres. Le groupe Gallimard réunit plusieurs filiales et marques d'édition : Denoël, Mercure de France, Gallimard Jeunesse, Verticales, Alternatives, Gallimard Loisirs, La Table Ronde, P.O.L, Joëlle Losfeld, Futuropolis'
logo-similar-editor

Connaissances et Savoirs

Maison d'édition à compte d'éditeur
800 livres au catalogue dont

Connaissances et Savoirs offre la possibilité aux universitaires de publier leurs projets d’étude et leurs recherches : thèses, mémoires…

logo-similar-editor

Fleuve

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1949

Fleuve éditions (ou Fleuve Noir jusqu'en 2013) est une maison d'édition française spécialisée dans le roman populaire, qui a été créée en 1949 par Armand de Caro, André (Hector) de Caro, Robert Bonhomme et Guy Krill. Parmi les collections les plus célèbres de Fleuve Noir, on peut citer : Spécial Police (lancée en 1949), Espionnage (1950) et Anticipation (1951-1997, le numéro 2001 étant le dernier de la collection, suivi par un hors-série).

Parmi les romans publiés par cet éditeur figurent les premiers OSS 117, San-Antonio, Coplan, la série allemande des Perry Rhodan ou La Compagnie des glaces de Georges-Jean Arnaud. On peut également citer le best-seller de Plum Sykes, Blonde Attitude, paru dans la collection Comédie ou encore Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. Fleuve Noir est aussi l'éditeur d'Harlan Coben, de Brice Pelman, de Maurice Limat et de Franck Thilliez notamment. En hommage à Fleuve Noir Anticipation, la société d'éditions californienne Hollywood Comics qui, sous le sigle BCP (Black Coat Press), a popularisé la « SF » et le « polar » français en langue anglaise, lançait le 1er septembre 2004 un nouveau département de publication en langue française de romans d'anticipation sous le label Rivière Blanche, dirigé par deux spécialistes du genre, Jean-Marc Lofficier et son épouse Randy.

Depuis ses origines, Fleuve Noir a publié 100 collections, 1 000 auteurs, 10 000 titres et a vendu près d'un milliard d'exemplaires de ses ouvrages (chiffres 2004).

En 2013, Fleuve Noir change de nom et devient Fleuve éditions.

Wikipédia

 

logo-similar-editor

Crush éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2022

Chez Crush éditions, nous œuvrons, auprès des autrices, pour vous proposer des homoromances qui, nous l’espérons, vous laisseront un sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

 

Notre mission ? Vous faire rêver !

 

Un seul mot d’ordre donc : du feel good ! Des happy ends, en veux-tu en voilà, parce qu’on le sait toutes que ce qui compte ce n’est pas la finalité, mais le cheminement personnel des personnages. Mais aussi, des émotions à profusion : de la passion, du romantisme, de la frustration, de la tension, du désir, de l’érotisme… Tout ce qu’il faut pour vous faire palpiter, rire ou pleurer.

Pour tenir cette promesse, ô combien ambitieuse, nous nous engageons à vous partager des histoires d’amour jeunes et sexy, dépoussiérées et décomplexées. Une romance qui prend en compte les évolutions de la société, les nouveaux codes amoureux, les nouvelles femmes et qui laisse sa chance à la French touch (cocorico).

 

Et comme tous les goûts sont dans la nature, en six sous-genres :

- Soft romance (Romance qui se déroule dans le monde actuel et aborde les problématiques sociales contemporaines de manière romantique).

- New adult (Romance dans laquelle les personnages principaux ont entre 18 et 30 ans, ont souvent un passé tortueux et essayent de se construire. L’érotisme y tient une place importante.Le contenu est sexuellement plus explicite et fréquent).

- Romance historique (Romance qui se déroule à une autre époque).

- Fantasy (Romance dans un monde différent, mais supposé réel).

- Science-Fiction (Romance où l’époque est modifiée par la science).

- Suspense (Romance qui se déroule sur fond d’énigme policière ou non).

- Fantastique (Romance où dominent des éléments surnaturels ou non vraisemblables).

 

Enfin, pour des raisons de praticité (et éviter d’aggraver la déforestation amazonienne), tous les romans sont distribués au format numérique (epub sur le site, Kindle sur Amazon,...). Vous l’avez compris, nous avons à cœur le bien-être de nos lectrices et ferons notre maximum pour vous présenter du contenu de qualité en travaillant en partenariat avec les autrices, dans le respect des œuvres et la confiance mutuelle (retour du comité de lecture, avis sur les corrections, rapports de ventes trimestrielles).

logo-similar-editor

Portaparole

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004

Fondée à Rome en 2004 par Emilia Aru, puis implantée en Arles depuis 2014,

Portaparole est une maison d’édition multilingue, orientée vers de larges horizons.

Persuadée que la transmission de la pensée passe par un objet désirable, Portaparole s’applique à publier des livres agréables à lire, conçus avec soin, dans un catalogue original et de qualité, adressé à un lectorat avisé et exigeant.


Le nom Portaparole — porter les paroles — résume à lui seul sa vocation. L’identité de Portaparole est reconnaissable à chacun de ses livres et chacune de ses collections. Le papier, le caractère typographique, nommé Dante, la mise en page, tout renvoie aux anciens maîtres imprimeurs italiens et français. Le logo représente un martinet — cet oiseau vif, volant dans une portion de ciel étoilé.

logo-similar-editor

Puits de Roulle (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010

Les Éditions du Puits de Roulle sont une maison d'édition nîmoise, fondée par Stéphanie Lahana, qui édite à compte d'éditeur. Notre activité a débuté en couveuse d'entreprise en janvier 2010, puis sous forme de société jusqu'en juin 2017. Ce statut n'étant pas adapté à notre volume de publications, Les Éditions du Puits de Roulle continuent à présent leur activité éditoriale sous forme associative.

Pourquoi l'édition à compte d'éditeur ?

Les Éditions du Puits de Roulle sont nées d'un constat : il existe de trop nombreux ouvrages qu'ils soient romans, poésies, témoignages, essais, etc. qui restent éloignés de leur public. Or, nous sommes convaincus que ces écrits ont leur place dans la création littéraire actuelle, qu'ils devraient permettre eux aussi de comprendre et d'honorer les liens entre les hommes. Nous souhaitons qu'ils soient enfin accessibles au plus grand nombre. Ainsi, dès que nous en avons les moyens en temps et en argent, nous éditons de nouveaux auteurs (voir notre catalogue à compte d'éditeur). 

logo-similar-editor

Anfortas éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.