Rocher (Editions du): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.editionsdurocher.frAdresse
28, rue Comte-Félix-Gastaldi, MC 98015 Monaco MonacoSite Web
http://www.editionsdurocher.frAdresse
28, rue Comte-Félix-Gastaldi, MC 98015 Monaco MonacoDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Groupe Elidia – Éditions du Rocher Comité de lecture10 rue Mercœur
75011 Paris
France
Maisons d'éditions similaires :
Actes Sud
AFNOR
Sud Ouest éditions
Nos livres sont diffusés au niveau national par la société Cap Diffusion en librairies, maisons de la presse, grandes surfaces culturelles et internet.
Parole et Silence
Les Editions Parole et Silence publient des textes unissant spiritualité et formation chrétienne. Elles éditent également de nombreux ouvrages relevant de l'humanisme chrétien, s'attachant particulièrement aux domaines de l'éducation, de la famille, de l'engagement dans la société (débats, politique, culture, écologie…).
Elles concourent au rayonnement des grandes traditions spirituelles (chartreux, bénédictins, dominicains, cisterciens, franciscains, carmes...), des lieux de formation de référence (Collège des Bernardins, diocèses de Lyon, Lille, Toulouse...) mais aussi universitaires (Institut Catholique de Toulouse, d'Angers, Studium Notre-Dame de Vie).
Une place importante est accordée au dialogue judéo-chrétien à travers des auteurs de renom. C'est également, en partenariat avec la Librairie Vaticane, l'éditeur des écrits de Jean-Paul II, de Benoit XVI/Joseph Ratzinger et du pape François.
InterEditions
Le Passager Clandestin
Le passager clandestin publie des textes de critique sociale qui se rapportent notamment à l’écologie, à la décroissance, à la désobéissance civile... Nous ne croyons pas à un quelconque ordre immuable de la société. Nous dénonçons chaque fois qu’il est possible les fondements idéologiques d’un système qui se donne pour « naturel » et auquel il n'y aurait d'autre issue que de s'adapter. Le choix de l’édition indépendante, dont on sait qu’elle doit constamment lutter pour survivre, constitue, en soi, une prise de position. Cette indépendance est à la fois une condition et l’un des buts de notre activité. Elle repose sur un ensemble de pratiques et d’échanges peu formalisés, en prise directe avec les lieux et les gens.
Le passager clandestin aborde souvent des sujets réputés graves, mais nous n’avons aucun goût pour le dogmatisme et les « passions tristes ». Nos livres se veulent honnêtes, rigoureux ; ils exigent parfois un effort pour déplacer le regard. Mais notre activité se nourrit aussi de l’imagination, de la joie et de l’humour, sans lesquels ce monde ne serait décidément pas habitable.
Outre la réédition de textes anciens, nous avons publié récemment le Petit livre noir des grands projets inutiles ; un essai consacré à l’Utopie du logiciel libre ; le Rapport Brazza, document historique inédit à ce jour sur les dégâts du colonialisme français au Congo au début du XXe siècle. Nous avons a également créé deux nouvelles collections en 2013 : une collection de science-fiction, « Dyschroniques », série de textes d’anticipation écrits vers le milieu du XXe siècle par des auteurs renommés dans le genre ; et la collection les « Précurseurs de la décroissance » dirigée par Serge Latouche.
L'attitude des Héros Éditions
Des idées pour changer le monde.
Un livre à la fois.
Stimuler votre réussite pour des résultats concrets
L'attitude des Héros ® publie les livres inspirants d'auteurs inspirés qui nourrissent les carrières et les trajectoires entrepreneuriales des individus et stimulent le développement des entreprises.
Chaque être humain a une histoire à partager
Nous permettons à des individus qui ont quelque chose à offrir au monde de partager leurs points de vue à travers des livres utiles et agréables pour contaminer les lecteurs d’idées positives, dynamiques et inspirantes.
3 collections au service de votre réussite pro et perso :
"Pour mieux réussir" vous transmet des outils pour de nouvelles perspectives et des leviers de progression qui inspirent votre réussite professionnelle et font de vous le Héros de votre carrière.
"Visions d'entreprise" vous connecte aux méthodes d'auteurs inspirants qui interviennent auprès des entreprises pour les développer et en faire des viviers à Héros.
"Récits" vous inspire à travers les histoires de personnes, réelles ou de fiction qui, au départ de situations ordinaires, ont créé l'étincelle et développé une trajectoire extraordinaire.
Lextenso éditions
Nouveau Monde
Détour (éditions du)
Nous publions des ouvrages de littérature générale : essais, sciences humaines, romans.
Les Éditions du Détour ont été fondées par Bertrand Bernard et Juliette Mathieu en 2016. Basés à Bordeaux, nous avons également un bureau à Paris.
Bertrand Bernard, historien de formation, est éditeur de sciences humaines depuis 1995. Après le CNRS, il a été éditeur aux Presses Universitaires de Strasbourg et chez Hachette Éducation pendant 15 ans, en charge des publications universitaires.
Juliette Mathieu, littéraire de formation, est éditrice. Elle a été directrice des cessions de droits pendant 20 ans.