Annuaire d' éditeur / Rocher (Editions du)
logo

Rocher (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1943
5200 livres au catalogue dont 70 publiés par an
Fondées en 1943, les Éditions du Rocher publient des fictions, essais, documents, des ouvrages pratiques ou sur la santé.

Contact

contact@editionsdurocher.fr

Adresse

28, rue Comte-Félix-Gastaldi, MC 98015 Monaco
Monaco

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Groupe Elidia – Éditions du Rocher Comité de lecture
10 rue Mercœur
75011 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Ellipses Marketing

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1973
7000 livres au catalogue dont 600 publiés par an
Ellipses est l'une des premières maisons d'édition universitaire françaises avec plus de 500 nouveautés par an et un catalogue riche de plus de 7000 références. Les ouvrages d'Ellipses couvrent tous les domaines de l'enseignement supérieur et du parascolaire et s'adressent aux élèves, aux étudiants, aux enseignants ainsi qu'aux bibliothèques, mais peuvent également intéresser un public élargi ou spécialisé.
logo-similar-editor

First

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
2000 livres au catalogue dont 382 publiés par an
logo-similar-editor

Rouergue

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
880 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Le département jeunesse des éditions du Rouergue a été créé en 1994 par Olivier Douzou juste après la parution de son premier album, Jojo la Mache. Auparavant, Olivier Douzou, alors salarié d'une agence de graphisme parisienne, avait réalisé la mise en page de plusieurs ouvrages des éditions du Rouergue, spécialisées dans les beaux livres. On lui demande alors de devenir Directeur Artistique du Rouergue, ce qui motive son retour à Rodez, en Aveyron. En janvier 1994, on lui propose de créer une collection jeunesse et d'en devenir le directeur. Dès lors, cette maison d'édition qui n'avait à l'origine aucune vocation pour le secteur jeunesse développe une ligne éditoriale novatrice et surprenante.
logo-similar-editor

Puits Fleuri (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982
180 livres au catalogue dont

Qui ne s’est jamais posé de questions sur ses droits en matière de gestion de patrimoine, d’accession à la propriété, de relations avec le voisinage ? 

Qui ne s’est jamais senti démuni lorsqu’il s’agissait d’aborder le droit des successions, ou de séparation ? 

Quel chef d’entreprise n’a jamais souhaité disposer d’informations claires et fiables sur la création, la gestion ou la transmission de son entreprise ? 

Nos élus sont eux aussi, confrontés en permanence aux problèmes de droit ou de communication : responsabilités accrues, relations avec les administrés, gestion communale ou inter-communale… 

Il y a près de 30 ans, lorsque je créai les Editions du Puits Fleuri, notre objectif était de permettre à chacun de connaître ses droits et d’apporter des réponses précises aux problèmes rencontrés dans la vie personnelle, associative ou professionnelle. 

Aujourd’hui, « les Editions du Puits Fleuri » est une société qui a su rester à taille humaine tout en réussissant à proposer un choix toujours plus vaste de publications juridiques destinées à vous éclairer sur des sujets spécifiques de la vie de tous les jours. 

Ce site propose plus de 180 ouvrages juridiques et guides pratiques rédigés - et régulièrement mis à jour - par les meilleurs spécialistes. Ils abordent des domaines aussi divers que la copropriété, les nuisances, les successions, les associations, le droit de la propriété intellectuelle ou industrielle, ou encore les formes juridiques d’entreprises, la gestion du personnel, le licenciement, l’organisation de salons, la gestion d’un commerce… Vous n’avez que l’embarras du choix ! 

C’est parce que vous vous posez des questions… que nous vous apportons des réponses. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos critiques et de vos suggestions… Car ce sont vos remarques et vos questions qui sont à l‘origine de la plupart de nos ouvrages. 

logo-similar-editor

De Borée

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
En décembre 2015, les Éditions De Borée ont été rachetées par le groupe de presse Centre France-La Montagne avec pour ambition de développer les synergies entre la presse et l'édition de livres et de donner un nouvel élan à la marque. Nous vous réservons de très belles nouveautés avec des auteurs talentueux plus que jamais inspirés... Suivez notre actualité à travers notre page Facebook.
logo-similar-editor

Mare et Martin Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003

Créées en 2003, les Éditions Mare & Martin se consacrent, pour l’essentiel, à la publication d’ouvrages de référence dans les disciplines de l’Histoire de l’Art, du Droit et de la Science politique. Elles comptent aujourd’hui une dizaine de responsables de collection.

Tous les titres, sont édités avec un soin rigoureux et un appareil critique complet qui font de ces ouvrages des outils indispensables pour ceux qui désirent compléter leurs connaissances ou découvrir de nouveaux axes de recherches. Rigueur intellectuelle, pluridisciplinarité, esthétisme, originalité, telles sont les caractéristiques des ouvrages proposés dans différents champs de la connaissance, avec la volonté éditoriale d'accompagner au plus près la pensée de l'auteur et celle de répondre aux légitimes attentes de qualité des lecteurs

logo-similar-editor

Odile Jacob (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1986
4000 livres au catalogue dont 130 publiés par an
logo-similar-editor

Eyrolles

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1925
3000 livres au catalogue dont 420 publiés par an
Le Groupe Eyrolles est une société indépendante, présidée par Serge Eyrolles, petit-fils du fondateur. Sous les marques des Éditions Eyrolles et d'Organisation, le Groupe Eyrolles se positionne, en France, comme l'un des premiers éditeurs professionnels, leader en sciences et techniques de l'ingénieur et en gestion de l'entreprise, informatique, photographie, graphisme, mode, vie pratique, développement personnel et loisirs créatifs. La diffusion de ce catalogue s'appuie sur Geodif, une force de vente spécialisée, qui diffuse une centaine d'autres éditeurs. Le Groupe Eyrolles possède un réseau de librairies et une librairie en ligne. Il emploie plus de 230 personnes, pour un chiffre d'affaires global de 55 millions d'euros en 2013.
logo-similar-editor

Armand Colin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1870
1800 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Maison créée en 1870, Armand Colin est l'un des principaux éditeurs universitaires francophones de lettres, histoire, sciences humaines et sociales. Fort d'un catalogue de près de 1 500 ouvrages, cet éditeur publie environ 200 nouveautés par an ainsi que des revues scientifiques. Les collections "U" et "Cursus" sont emblématiques de la marque. Ancrée dans l'enseignement supérieur et la recherche, Armand Colin s'ouvre également à d'autres publics. Il propose une analyse des grands enjeux contemporains dans diverses collections comme "Nouvelles biographies historiques" ou "Sociétales". La collection "Cinéma-Arts visuels" positionne Armand Colin comme l'éditeur de référence dans le domaine de l'enseignement des arts.
logo-similar-editor

Nouveau Monde

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
650 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Nouveau Monde éditions, maison fondée en l'an 2000 et spécialisée dans les domaines de l'histoire et des sciences humaines, publie des ouvrages sur le cinéma, l'histoire du renseignement, des romans policiers adultes et des dictionnaires illustrés, ainsi qu'une revue, Sang-froid, consacrée à la justice, l'investigation et au polar.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.