Annuaire d' éditeur / Triades et Aethera (Éditions)
logo

Triades et Aethera (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1952

Les éditions Triades ont été fondées en 1952 par Simone Rihouët-Coroze (1892-1982) dans le but de faire connaître en langue française les oeuvres du philosophe Rudolf Steiner, le fondateur de l’anthroposophie.

Aujourd’hui, le catalogue Triades propose des ouvrages de pédagogie, médecine, biologie, philosophie, etc.

Nos livres s’adressent à toute personne qui cherche à mieux se connaître et à mieux comprendre le monde qui l’entoure. Il n’existe pas, pour étudier cette science de l’esprit, de chemin tout tracé. C’est à chacun de s’ouvrir le sien.

Aucun livre n’apporte jamais de réponse définitive. Ce qui importe est d’abord de se mettre intérieurement en route et de cheminer à travers ses propres questions.

Contact

info@editions-triades.com

Téléphone

0344498443

Adresse

435 rue Neuve, 60570 Laboissière-en-Thelle
France

Dépôt de manuscrits

Par internet:

r.burlotte@wanadoo.fr

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Hugo doc

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Perrin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1827
1350 livres au catalogue dont 120 publiés par an
logo-similar-editor

TDO Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004

En 2004, les éditions Terres d’Occitanie (TDO) voient le jour à Cabestany, du côté des Pyrénées-Orientales. Rapidement, nous optons pour la défense d’une catalogue régional, et choisissons de promouvoir les différentes identités implantées sur notre territoire, le Languedoc-Roussillon. Au fil des années, nous montons en gamme et commençons à nous développer plus loin de nos bases, jusqu’en Midi-Pyrénées. Avec la fusion des deux régions, l’Occitanie devient dès lors notre terrain de jeu et notre zone de diffusion-distribution. Très présents sur ce territoire, la présence de nos titres dans tous les lieux de vente du livre est une priorité et une réalité.

Basées à Perpignan (66) et à L’Isle-Jourdain (32), nos deux plate-forme de distribution permettent de couvrir parfaitement cet espace au pied des Pyrénées. Notre équipe éditoriale et nos commerciaux s’évertuent à faire connaître les auteurs du grand sud que nous publions, hors du sérail médiatique de l’Édition. Se revendiquant volontiers « régionalistes », nos romans sont un fervent appel à l’amour de nos contrées méridionales et à ses différentes cultures ou traditions.

De par son Histoire riche et foisonnante, notre région ne manque pas d’intérêt à tous points de vue. C’est ainsi que nous mettons en avant trois collections : Histoire du Sud, Terroir du Sud, Polars du Sud.

logo-similar-editor

Artège

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
250 livres au catalogue dont 45 publiés par an
Les Éditions Artège créées en 2009 font partie du groupe Artège. Maison d'édition chrétienne, Artège publie des essais autour du catholicisme et de son histoire, des textes de spiritualité chrétienne, des ouvrages de prières, des hagiographies et participe à la connaissance des grands textes de l'Église catholique. Depuis plusieurs années, Artège développe son secteur jeunesse à travers la bande dessinée notamment. Artège publie une trentaine de nouveautés par an.
logo-similar-editor

Locus Solus

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
Créée en 2012, Locus Solus est une maison d'édition généraliste avec un label jeunesse (Minus et Junior).Elle s'appuie sur la complémentarité de ses créateurs et leur polyvalence mais aussi leur amour du livre !
logo-similar-editor

Mercileslivres

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2020
350 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Créée en 2020, mercileslivres est une maison d’édition généraliste qui s’adresse à toutes les familles et à tous les membres au sein de la famille, à travers son catalogue adulte (réuni sous la Maison mll) et son catalogue jeunesse (mercileslivres).
logo-similar-editor

Michel Lafon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
700 livres au catalogue dont 150 publiés par an
En 1980, Michel Lafon créait sa maison d'édition, avec derrière lui un parcours déjà riche et atypique où il fut tour à tour patron de presse (il a créé le magazine Podium, puis dirigé Hachette Presse Jeunesse) et producteur de télévision.Cette pluralité, ce goût d'une culture grand public de qualité sont rapidement devenus l'empreinte d'une maison d'édition qui, à raison de plus de 150 livres par an, s'est hissée parmi les plus importantes de France, sans pour autant renoncer à son indépendance.Il en résulte un catalogue d'une très grande variété. - Des témoignages emblématiques d'un monde en mouvement et des documents largement relayés dans les médias parce qu'offrant une autre vision de l'actualité ; - Des romans signés par les plus grandes plumes de la littérature contemporaine, qui permettent l'évasion tout en éveillant les consciences ; - Des thrillers qui ne laissent au lecteur aucun répit et utilisent les moyens les plus insolites pour des frissons garantis ; - Une littérature jeunesse foisonnante, explorant des univers fantastiques plébiscités par les petits comme les plus grands ; - Des beaux livres événements, qui célèbrent les hommes qui ont fait notre Histoire, nos passions, la France des terroirs ou encore les saveurs de l'enfance...Distribuées en France et dans tous les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg) par Editis-Interforum et les messageries ADP (Canada), les éditions Michel Lafon bénéficient d'une diffusion particulièrement équilibrée entre les deux plus grands réseaux que sont les librairies (1er et 2d niveau) et les grandes surfaces.Cette belle visibilité est encore renforcée par des partenariats réguliers avec les enseignes (Fnac, Virgin, Cultura, etc.), les sites de vente en ligne, de vastes campagnes d'affichage et de promotion.Enfin, forte d'un puissant réseau international, la maison d'édition a développé, avec le soutien de l'Unesco, une collection d'ouvrages scolaires pour les élèves et les étudiants d'Afrique.
logo-similar-editor

Empreinte temps présent

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Robert Laffont

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
6700 livres au catalogue dont 170 publiés par an
Depuis 1941, les éditions Robert Laffont s'illustrent dans tous les genres littéraires. Parmi nos auteurs à succès nous comptons des écrivains tels que Marc Levy, Marek Halter, Jean d'Ormesson, Paul Eluard, Frédéric Mitterrand, Ken Follett, Bret Easton Ellis, et Carlos Ruiz Zafòn. Julliard, la maison d'édition qui a fait connaître Françoise Sagan au grand public, a joint Robert Laffont en 1995 et continue de révéler les grands noms de la littérature contemporaine à l'instar de Mazarine Pingeot, Yasmina Khadra, et Jean Teulé. L'ambition de Robert Laffont n'a pas changé : toujours informer, émouvoir, et amuser, mais aussi étonner et provoquer ! Le groupe Robert Laffont rassemble quatre maisons d'édition : Robert Laffont, Julliard, Seghers, et Nil. Chaque année, ils publient 200 titres nouveaux et ce dans tous les domaines : romans français et étrangers, essais, documents, récits, mémoires, témoignages, biographies, poésies, théâtre.
logo-similar-editor

Murmure (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur
65 livres au catalogue dont
Les Éditions du Murmure ont pour volonté de s’ouvrir à des cultures, des minorités ou plus simplement des auteurs encore non traduits ou restés dans l’ombre. D’autre part, elles désirent promouvoir certains travaux universitaires en sciences humaines et lettres.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.