Annuaire d' éditeur / Voce Verso Editions
logo

Voce Verso Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
C’est d’abord l’envie d’éditer des livres pour les enfants (les petits, les grands) mais pas seulement. C’est aussi une volonté de porter la voix intérieure de l’enfant, d’en explorer chaque recoin. Recto verso et vice versa.Ajoutez à cela une bonne dose de créativité, d’exigence et un grain de folie, vous obtenez Voce Verso.

Contact

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Courtes et longues (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
110 livres au catalogue dont 11 publiés par an
Les Éditions courtes et longues publient des livres d’art et de culture pour les adultes et les enfants sans excès de mode ni de conservatisme. Au contraire, les Éditions courtes et longues proposent des ouvrages à la fois populaires et haut de gamme, propres à rassembler différents types de lecteurs.
logo-similar-editor

Nuinui (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
La maison d’édition nuinui a été fondée en 2014 pour faire souffler un vent de nouveauté dans l’univers des livres pour enfants et de loisirs créatifs. Nuinui est un terme polynésien signifiant grandgrand, comme l’imagination et la créativité de notre équipe éditoriale.
logo-similar-editor

Éditions petit lapin

Maison d'édition à compte d'éditeur
 Notre entreprise La librairie lapin vous permet d'acheter en ligne l'ensemble des livres humoristiques, des tee-shirts debiles et des autres produits lapin, sans frais de port pour les livres. Tous les livres lapin sont imprimes sur papier recycle. Livraison en deux-trois jours (delai postal constate) et partout dans le monde. Le meilleur endroit pour acheter des livres humoristiques et des tee-shirts debiles.
logo-similar-editor

Le Diplodocus

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, cette curieuse créature espère vous emmener faire une balade, et peut-être laisser son empreinte sur votre imaginaire.

Le diplodocus est une maison d’édition jeunesse indépendante de livres illustrés créée en 2015. Implantée dans le Gard, elle n’en reste pas moins tournée vers le monde et vers la création. Elle souhaite vous faire découvrir des auteurs exigeants dotés d’une écriture singulière et des illustrateurs modernes et inventifs.

logo-similar-editor

Mango Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
Mango Jeunesse, l’éditeur qui pétille !A l’affût des nouvelles tendances et de nouveaux talents, les éditions Mango Jeunesse sortent des sentiers battus pour surprendre leurs lecteurs.L’équipe éditoriale conçoit et sélectionne une quarantaine de nouveautés par an dans trois domaines : livres d’activités, beaux albums et livres animés. Chaque titre conjugue inventivité, savoir-faire et qualité.Depuis 1992, les éditions Mango Jeunesse créent des livres pour les enfants curieux. Et depuis 2012, Bonbek, le mag book « qui rend jaloux les parents », a rejoint le catalogue.
logo-similar-editor

Actes Sud Junior

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
800 livres au catalogue dont 130 publiés par an
En 1995, les éditions Actes Sud publient leurs premiers livres jeunesse pour créer par la suite la marque Actes Sud Junior. En 2006, Thierry Magnier rejoint les éditions Actes Sud et prend la direction d'Actes Sud Junior tout en restant à la tête de sa maison, les éditions Thierry Magnier. Parce qu'il ne s'agit pas de fusionner, de confondre, mais de mener de front deux maisons avec leur identité, leur histoire et leurs auteurs, qui en font la richesse.
logo-similar-editor

Mijade

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1993
850 livres au catalogue dont 60 publiés par an

La maison d'édition Mijade est née en 1993. Elle se spécialise dans les albums illustrés pour enfants et les romans pour adolescents et jeunes adultes.


Les albums édités par Mijade sont des fictions illustrées destinées aux enfants qui ont entre deux et sept ans. Ils sont conçus comme des divertissements à l'usage du public familial mais sont aussi largement utilisés par les enseignants et les bibliothécaires. Environ 50% des livres édités sont des créations et 50% sont des traductions ou des reprises. On trouve en effet dans la production Mijade d'anciens succès de librairie publiés ces 25 dernières années et dont les professionnels du livre comme le grand public regrettaient la disparition.
En plus du catalogue « albums », Mijade propose une collection de « poches » ainsi que trois collections de romans, Passerelle qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans, Zone J pour les lecteurs de 9 à 15 ans et Mijade Romans pour les jeunes de 15 ans et plus.

logo-similar-editor

Les 400 Coups éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Les Editions Les 400 Coups existent au Québec depuis 1994 et ont progressivement pris pied en France à l'aube de ce nouveau siècle. Consacrées à plus de 80% à l'édition jeunesse, les 400 Coups, à travers toute une série de collections ( "Comme 3 pommes" , " Ma langue au chat" , "Grimace" , "Au Pays des grands" ...) touchent tous les âges de l'enfance, et tous les sujets, de la vie quotidienne à l'histoire de l'art. Distribuées par Le Seuil, Les Editions Les 400 Coups renforcent désormais leur ancrage en France, sans pour autant perdre son originalité québécoise (quelque chose d'assez assez indéfinissable en soi, mais de tout de suite remarquable pour n'importe quel petit lecteur concerné!), qui conjugue un certain goût pour la langue avec des illustrations pleines d'audace et de fantaisie. A côté de ses collections jeunesse, les 400 Coups publient également de la BD (la collection "Mécanique Générale" , "Zone Convective" , ...), des livres de photo (les hivers au Québec, par exemple) et, depuis peu, des romans contemporains et des livres de littérature générale.
logo-similar-editor

Nats éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Nats Editions est une jeune maison d’édition indépendante, allemande mais francophone. Si sa ligne éditoriale reste généraliste, la prise de conscience à travers le divertissement revient régulièrement. Que ce soit avec des romans, BDs, Mangas et livres jeunesse, Nats Editions aime donner leur chance à de jeunes talents de tous les horizons. Par ailleurs, nos ouvrages sont proposés en différents formats et font parfois l´objet d´une composition musicale ou de jeux en ligne.
logo-similar-editor

Genévrier (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
Le Genévrier. Son nom est celui du titre donné à l’un des contes les plus remarquables des Frères Grimm. Conjuguant la force du récit et l’art de la ritournelle, ce conte illustre à merveille le thème de la métamorphose et de la résurrection. Depuis le mois de mars 2011, les éditions du Genévrier proposent, sous le label « Collection Caldecott », une première série de titres pour enfants, inédits en français, privilégiant la qualité de l’image et des textes. Il s’agit d’albums d’origine américaine qui tous ont été distingués par l’Association for Library Service to Children (Association des bibliothécaires américains pour la jeunesse). En obtenant, selon le cas, la Caldecott Medal ou un Caldecott Honor. Décernée chaque année par cette institution depuis 1938, la Caldecott Medal « honore l’artiste qui a créé l’album pour enfants le plus remarquable » publié au cours des douze mois précédents. Puis, afin d’élargir cette liste à quelques autres titres de grande qualité eux aussi, l’ALSC a décidé d’attribuer un Caldecott Honor à un petit nombre d’entre eux, choisis chaque année selon ces mêmes critères. Au total, un peu plus de 300 titres ont ainsi été primés depuis l’origine. Dont une petite minorité, au fil des années, est parue en version française. Mais de manière sporadique, ponctuelle, sans cohérence, chez tel éditeur ou chez tel autre, un peu au gré du hasard. Demeurent plus de 200 albums inédits en français parmi lesquels les éditions du Genévrier ont procédé à une rigoureuse sélection visant à constituer, sous la forme d’une série raisonnée et argumentée, une véritable anthologie patrimoniale de la production des livres d’images venus d’Outre-Atlantique. Le tout, hommage graphique oblige, dans le respect le plus rigoureux de la pagination, du format, de la reliure et même de la jaquette de l’édition originale. Mais, bien évidemment, les éditions du Genévrier ne se limiteront pas à la publication de cette seule collection. Dès 2012, elles proposeront d’autres albums de qualité, pour une bonne part constitués de créations.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.