Annuaire d' éditeur / Voce Verso Editions
logo

Voce Verso Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
C’est d’abord l’envie d’éditer des livres pour les enfants (les petits, les grands) mais pas seulement. C’est aussi une volonté de porter la voix intérieure de l’enfant, d’en explorer chaque recoin. Recto verso et vice versa.Ajoutez à cela une bonne dose de créativité, d’exigence et un grain de folie, vous obtenez Voce Verso.

Contact

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Clochette

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
32 livres au catalogue dont 9 publiés par an
logo-similar-editor

Fei (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009

Créées en 2009 par XU Ge Fei, une jeune Chinoise passionnée par la culture de son pays d’origine et celle de la France, les Éditions Fei ont pour but de faire découvrir aux lecteurs occidentaux les créateurs de bandes dessinées chinoises trop longtemps méconnus par le public.​

Conscientes que la principale gageure du passage d’une culture à l’autre réside dans la qualité de la traduction et de l’adaptation, les Éditions Fei privilégient une étroite collaboration entre scénaristes et graphistes chinois et occidentaux en amont de la création.

Les Éditions Fei proposent des œuvres originales et inédites dans le respect et le soutien aux artistes chinois qui peuvent exprimer leur talent, tout en franchissant plus aisément la barrière culturelle. Juge Bao est la première série publiée par les Éditions Fei.

logo-similar-editor

Actes Sud Junior

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
800 livres au catalogue dont 130 publiés par an
En 1995, les éditions Actes Sud publient leurs premiers livres jeunesse pour créer par la suite la marque Actes Sud Junior. En 2006, Thierry Magnier rejoint les éditions Actes Sud et prend la direction d'Actes Sud Junior tout en restant à la tête de sa maison, les éditions Thierry Magnier. Parce qu'il ne s'agit pas de fusionner, de confondre, mais de mener de front deux maisons avec leur identité, leur histoire et leurs auteurs, qui en font la richesse.
logo-similar-editor

Amaterra

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
135 livres au catalogue dont 25 publiés par an
Créée en 2012, Amaterra est une maison d'éditions indépendante, spécialisée jeunesse. Elle conçoit des livres qui surprennent les jeunes lecteurs, qui éveillent leur curiosité, que ce soit en explorant les possibilités techniques du papier ou en abordant les thèmes sous un angle original.
logo-similar-editor

Renaissance du Livre (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
Maison d’édition francophone belge ayant une ligne éditoriale principalement axée sur la mise en avant du patrimoine culturel, gastronomique, touristique mais aussi sur l’esprit caractéristique de notre pays, déclinant ses thématiques autour des 9 axes suivants: cuisine, culture, histoire, humour, jeunesse, patrimoine, société, sport et tourisme. Le catalogue s’enrichit chaque année d’une cinquantaine de nouveautés.
logo-similar-editor

Points de Suspension

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Les éditions Points de suspension sont nées d'une aventure avec à son origine une équipe de professionnels des arts graphiques. Leur passion commune pour les livres les a poussés à créer des ouvrages à la hauteur de leurs espérances. Ils publients à la fois des livres pour enfants et des livres d'art. Ces éditions ont commencé avec trois titres, dont Connais-tu Igor ?, de Letizia Galli. Depuis, une trentaine de titres est au catalogue.
logo-similar-editor

Thomas Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007
Marie Clotilde Thomas a travaillé chez Flammarion dans le département Marketing Jeunesse pendant 8 ans. En association avec son mari M. Xavier Thomas photographe et ancien Journaliste reporter d'image, elle décide de créer sa propre maison d'édition Jeunesse. Ainsi naît en 2007 les éditions Thomas jeunesse. Leur ligne éditoriale : transmettre des valeurs humaines primordiales en évitant le ton moralisateur, développerl’imaginaire de l’enfant et l’inciter à penser par lui-même, l’amener à une plus grande autonomie, lui ouvrir l’esprit tout en lui donnant du plaisir à la lecture. Le faire rire.Au catalogue sont prévus des albums et des tout carton.Leur trois premiers titres "Romain a décidé d’être sage","Lili-Rose et sa poupée" et"Prunelle fait ses premiers pas" sortiront fin du mois de mai.
logo-similar-editor

Didier Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1988
400 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Didier Jeunesse explore avec gourmandise le genre oral, conte, comptine ou chanson, avec en tête l'envie de faire se rencontrer les générations tout en laissant la part belle à l'imaginaire ! Depuis la parution du premier volume des "Petits lascars", en 1988, Didier Jeunesse a fait bien du chemin ! On compte plus de 350 titres à son catalogue. "Les petits cousins", "Pirouette", "À petits petons", "Guinguette", "Rikiki", ou encore les albums-CD, sont autant de collections reconnues par le grand public et par les professionnels de la petite enfance. Peinture, gravure, collages, papiers déchirés sont les techniques utilisées par Éric Battut, Martine Bourre, Élodie Nouhen, Cécile Hudrisier et bien d'autres encore pour illustrer des albums aux graphismes novateurs.
logo-similar-editor

Nathan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1881
15300 livres au catalogue dont 400 publiés par an

Depuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales et marques associées - Dictionnaires Le Robert, Retz, MDI, SEDES -, Nathan est le premier éditeur scolaire français.

Par le biais de la marque Clé International, Nathan est leader de l'apprentissage du français à l'étranger. Le département parascolaire édite, outre des cahiers de vacances, des exercices d'entraînement, des aides à la préparation aux examens, des ouvrages de méthode, des mémentos...Avec le succès de ses collections - 128 et fac. notamment -, Nathan confirme son développement dans le secteur du livre universitaire, tous cycles confondus, en lettres, sciences humaines et sociales, économie-gestion et sciences.

Nathan développe également des collections destinées au grand public, dans le domaine du livre pratique autour de la nature et de la science, et, depuis peu, des ouvrages consacrés à la photographie.Enfin, son fonds d'ouvrages pour la Jeunesse situe Nathan parmi les tout premiers éditeurs dans ce domaine, notamment avec les encyclopédies Méga, les collections Contes et Légendes ou, plus récemment, Première Lune, Demi-lune et Les Petits Cailloux. Les éditions Nathan appartiennent aujourd'hui au pôle Éducation/Référence du Groupe Havas.

Nathan est sur le marché français le leader dans le domaine éducatif. Son département jeunesse et l'un des plus importants en France : plus de 2000 titres à son catalogue, 250 nouveautés par an qui concernent tous les publics de 0 à 15 ans.Mars 2002 - Nathan propose deux collections de livres animés pour tout-petits. Intitulée "Livres surprises", la première joue à cache cache. La seconde collection s'appelle "animaux puzzles".En 2005, les éditions Nathan ont créé un nouveau département de livres de jeunesse sous la célèbre marque Rouge et Or. Le nouveau catalogue se structure; par les création de nouvelles collections pour les plus petits et d'un important domaine documentaire.

logo-similar-editor

Circonflexe

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
150 livres au catalogue dont 45 publiés par an
Depuis 1989, Circonflexe met l’accent sur l’amour de la lecture sous toutes ses formes. Ses éditeurs ont pour ambition de permettre à chaque petit lecteur de s’épanouir, de nourrir sa passion de la lecture et de lui donner des clés de compréhension du monde qui l’entoure.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.