
Etagère du bas: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.editionsetageredubas.com/Maisons d'éditions similaires :
Ladell Editions
Ladell Editions est une maison d'édition toute neuve, pleine de motivation, de passion et de valeurs, se voulant au service des auteurs et des lecteurs. Pour pouvoir donner un premier souffle de vie, nous avons besoin d'auteur(s)/autrice(s), pas forcément du métier, au contraire, afin d'avoir un catalogue d'exposition qui témoigne des convictions que nous avons et voulons défendre.
La ligne éditoriale de Ladell Editions est principalement dans le domaine du Fantastique et de la Fantaisie, mais nous souhaitons mettre en place par la suite d'autres types de collection. Sur le long terme, Ladell Editions proposera des histoires de genre Fantastique/Fantaisie sous forme de divers supports d'expression. Du roman à la bande dessinée, en passant par le jeu / jeu vidéo ou encore des livres interactifs, tout ce qui raconte une histoire est le bienvenu.
Plus connu sous le nom de : Crossmédia / Transmédia, chaque histoire peut se découvrir indépendamment l'une de l'autre, mais forme un tout cohérent. Mais ce n'est pas tout ! Il existe aussi dans notre ligne éditoriale un tas d'autres types de livre, rangé par collection, qu'on vous laissera découvrir sur les autres pages du site ! Pour enrichir cette session, si vous êtes auteur(trice) et que vous souhaitez nous communiquer votre projet d'écriture, n'hésitez pas à nous contacter ! Ladell Editions
Milan
Hongfei
Keit Vimp Bev
Gulf Stream
Magellan et Cie
Créées en 1999 par Marc Wiltz, les éditions Magellan & Cie donnent la parole aux écrivains-voyageurs de toutes les époques. En publiant récits et carnets de voyage, reflets de la diversité de notre planète, elles espèrent rendre hommage au navigateur portugais Fernand de Magellan (1480-1521), auteur de la première circumnavigation, qui, au prix de sa vie, mit fin au mythe d’une terre plate et rendit service à l’humanité tout entière.
Magellan donc, Bougainville, Pierre Loti ou Gérard de Nerval, explorateurs pour les uns, auteurs romantiques pour les autres, dévoilent des terres lointaines sur tous les continents ou parlent de leurs pérégrinations audacieuses. À ces voix des siècles passés s’associent de nombreux auteurs contemporains du monde entier, réunis dans la collection « Miniatures », ainsi que les coups de crayon de carnettistes et de peintres voyageurs résolument modernes qui expriment et interrogent l’altérité.
Dans sa librairie située à Paris (34, rue Ramey - 75018), Magellan & Cie accueille aussi d’autres collections dédiées aux spectacles vivants, à des témoignages contemporains et des albums jeunesse sur le voyage qui ouvrent également sur le monde un regard coloré et amusant. 400 titres publiés depuis la création de la maison d'édition.
La richesse de l’homme sur terre est ainsi abordée sous tous ses aspects.
Ecole des Loisirs (L')
La joie de lire
L’histoire de La Joie de lire remonte à 1937, lorsque Paul Robert fonde à Genève la librairie du même nom. L’idée est pionnière et La Joie de lire devient l’une des premières librairies jeunesse d’Europe. Francine Bouchet en prend la direction dès 1981 et met sur pied plusieurs activités, dont les mercredis de lecture et le Prix Enfantaisie qu’elle lance en 1987.
Elle fonde la même année les éditions La Joie de lire, s’inscrivant ainsi dans la longue tradition suisse d’éditeurs-libraires engagés. «Je suis venue tardivement à l’édition », commente-t-elle.
Après quelques années en Faculté des Lettres, Francine Bouchet commence à enseigner et s’intéresse à l’approche junguienne de la psychologie. « Elles ont été mes années de formation en quelque sorte. J’ai beaucoup appris dans tous les domaines ». Un goût pour l’éclectisme qui se retrouve dans le catalogue qu’elle a étoffé de manière intuitive, « au gré des rencontres ».
Si l’éditrice fait confiance à son instinct et sait se laisser surprendre, certaines exigences demeurent. La qualité tout d’abord, du texte et de l’image, mais aussi beaucoup de créativité car si ses livres n’ont pas de fonction pédagogique, ils doivent avoir une valeur éducative.
Le livre comme espace de liberté, le livre comme « une proposition qui ne fournit pas de réponse ».
A pas de loups