Annuaire d' éditeur / Elan vert (L')
logo

Elan vert (L')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
135 livres au catalogue dont 35 publiés par an
Les éditions de l'Élan vert — créées en 1998 par Amélie Léveillé et Jean-René Gombert — publient des albums de fiction et des collections documentaires pour les enfants de 3 à 10 ans. Jean-René Gombert a précédemment fondé et dirigé plusieurs maisons d'édition : Études vivantes, Épigones, Bilboquet. Amélie Léveillé s’est tout particulièrement attachée à développer le catalogue Bilboquet de 2003 à 2005 ; elle prend actuellement en charge le secteur Vilo jeunesse et les albums des éditions de l’Élan vert.Parallèlement, le studio de l'Élan vert poursuit une activité de packaging, concevant et réalisant des albums pour d'autres éditeurs : Vilo jeunesse, Gamma jeunesse...

Contact

elan.vert@wanadoo.fr

Téléphone

0247542686

Adresse

64, rue Guy Leroux, 37700 Saint-Pierre-des-Corps
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Locus Solus

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
Créée en 2012, Locus Solus est une maison d'édition généraliste avec un label jeunesse (Minus et Junior).Elle s'appuie sur la complémentarité de ses créateurs et leur polyvalence mais aussi leur amour du livre !
logo-similar-editor

Milan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
2800 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Installé à Toulouse, Milan est d'abord un groupe de presse spécialisé dans la presse enfantine. Il est fondé par Patrice Amen, Bernard Grimaud, Alain Oriol et Michel Mazériès. Les magazines se déclinent selon les âges : pour les plus petits, Picoti (9 mois à 3 ans), Toupie (3 à 5 ans, créé en 1985), Toboggan (5 à 7 ans, créé en 1980), Wapiti (7 à 13 ans, créé en 1987), ou encore Julie (8 à 12 ans, créé en 1998). Les éditions Milan naissent quant à elles en 1983. Le catalogue jeunesse compte plus de 30 collections, du documentaire (Patte à patte - Carnets nature) au sport, du cartonné pour les tout-petits aux grands albums. Aujourd'hui, les Editions Milan sont une filiale de Milan Presse, dont le groupe Bayard est le principal actionnaire depuis 2004. En 1996, Milan ouvre également un espace librairie pour enfants à Toulouse. Aujourd'hui, Milan représente un catalogue de 2500 titres et 250 nouveautés par an.Une démarche originale de l'album au roman, du jeu au documentaire, des images et des récits pour accompagner l'enfant dans sa découverte.
logo-similar-editor

Nuinui (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
La maison d’édition nuinui a été fondée en 2014 pour faire souffler un vent de nouveauté dans l’univers des livres pour enfants et de loisirs créatifs. Nuinui est un terme polynésien signifiant grandgrand, comme l’imagination et la créativité de notre équipe éditoriale.
logo-similar-editor

Chouette Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
200 livres au catalogue dont

Les Éditions Chouette comptent aujourd’hui plus de 200 titres à leur catalogue. Ces livres sont répartis dans des collections adaptées à chaque étape du développement de l’enfant, de la naissance à 6 ans.

Bien ancrées dans le marché québécois, les Éditions Chouette occupent une place de plus en plus importante sur le marché international. Traduits en plusieurs langues, les albums Caillou se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires à travers le monde. L’universalité des situations présentées dans chaque album et l’empathie des enfants vis-à-vis de Caillou ont fait des Éditions Chouette un éditeur d’envergure internationale. Des enfants de tous les coins de la planète grandissent aujourd’hui avec Caillou !

Depuis septembre 2000, la chaîne américaine PBS diffuse la série télévisée Caillou, créée par Corporation CINAR. Les petits Américains adorent notre héros, qui y a même conservé son nom : « Kye-you » est sur les lèvres et dans la tête des tout-petits d’est en ouest ! Distribués dans les librairies et grandes surfaces américaines, les albums Caillou ont eu d’excellentes critiques et font partie du top 10 des best-sellers de plusieurs grandes chaînes. Aux États-Unis seulement, vers la fin de 2002, les ventes ont dépassé les deux millions d’exemplaires. Et chaque saison, la présence de Chouette sur le marché s’est renforcée. Aujourd’hui, le téléchargement d’épisodes à la demande dépasse les 368 millions (8 téléchargements par enfant d’âge préscolaire !).

logo-similar-editor

P'tit Louis (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
Première publication en 1990, c’est l’une des très rares maisons d’éditions spécialisées BD tout public en Bretagne.Nées en 1989, les Éditions P’tit Louis, dont les parutions sont destinées aux enfants, ados et adultes offrent aujourd’hui plusieurs collections tout public.Les Editions P’tit Louis représentent aujourd’hui une trentaine d’auteurs et une centaine d’ouvrages.La collection « - de 7 ans » avec Saxo le clown, la fée Cédrine, les aventures de Sylvain et Sylvette et le Dragon Péteur.La collection 7/12 ans avec « Junior l’aventurier » dessinée par Mikaël, comprend 6 tomes (une aventure par continent).La collection 7/97 ans « les Aventures de Vick et Vicky » dessinée par Bruno Bertin, la série comprend à ce jour 21 tomes, 1 hors série, des coffrets, et plusieurs tomes en breton.Sorti en octobre 2015, le 21ème album de Vick et Vicky, “L’Héritage de Sherlock Holmes” se passe en Suisse et plus précisément au Château de Lucens. Une toute nouvelle série très amusante vient d’arriver : Zoo Dingo.La collection romans jeunesse : romans fiction, romans de vie avec notamment l’auteur Marc Cantin, et les tout premiers romans de Sylvain et Sylvette.La collection ado/adulte avec les aventures de Rona et Dupaxon, et la série Science-Fiction “Terra Incognita” aux Editions Monkey Verde.Autres collections : La collection « Féerie », - la collection « Découverte » - la collection « Patrimoine » -Les Editions P’tit Louis, ce sont aussi un studio de création «Studio Vicky », des objets « Vicky Productions » et ont le projet de se lancer dans l’animation.Enfin, c’est aussi des expositions, des fiches pédagogiques à destination des bibliothèques, écoles et collèges.
logo-similar-editor

Lirabelle

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000

Lirabelle est une toute petite maison d’édition fondée en mars 2000 par Olivier Ayme et son épouse Isabelle, deux passionnés du livre pour enfants à la démarche presque militante.

L’année de sa création, Lirabelle a édité un livre et un CD, en 2003, cinq livres et sept CD : si l’entreprise peut sembler modeste, c’est qu’Olivier Ayme choisit à coup sur la qualité au détriment de la quantité, en se fiant uniquement à ses coups de cœur. Il explique volontiers que c’est l’ouverture qui caractérise le mieux sa démarche éditoriale : ouverture à des styles littéraires originaux, à des techniques graphiques inédites et à des cultures différentes.

logo-similar-editor

Huginn & Muninn

Maison d'édition à compte d'éditeur
Hier les trois mousquetaires, Tom Sawyer, Little Nemo, Fantômas, Tarzan, Belphegor... Aujourdhui Dark Vador, Mario Bros, Largo Winch, Naruto, Dexter, Batman... Ce qu’on nomme aujourd’hui la culture geek n’est que l’autre nom de la culture populaire. Avec Huginn & Muninn, l’imaginaire et la culture populaire ont retrouvé leurs messagers.
logo-similar-editor

Cipango Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Portées par un nom mythique lié à la quête d’un Ailleurs fabuleux,
les éditions Cipango veulent explorer le monde, donner à voir
les autres cultures dans leur richesse et leur diversité.
Proposer des livres vagabonds, passeurs de rêves et d’histoires,
faites de rencontres et d’humanité.
Affirmer les valeurs de l’éveil, de la sagesse et de la curiosité.                                    
Embarquement  pour une aventure solidaire : levons l’encre des mots nomades et hissons haut les toiles de couleurs…
logo-similar-editor

Pocket Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Jusque dans les années 80, Presses Pocket publiait, sans politique édititoriale véritable, les titres du Groupe de la Cité. La trésorerie repose alors presque exclusivement sur la publications des oeuvres de Pagnol, constituant bientôt une collection autonome. L'arrivée en 1988 de Leonello Brandolini coïncide alors à la volonté de trouver une cohérence plus affirmée. En 1993 Presses Pocket est abandonnée au profit d'un Pocket assorti d'un logo plus moderne.Pocket se veut donc généraliste en essayant de se spécialiser dans tous les domaines possibles, comme par exemple la jeunesse.
logo-similar-editor

Orphie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
Implantée depuis 1984 à la Réunion, ORPHIE est reconnue comme la maison d’édition ayant la collection d’ouvrages d’outre-mer la plus authentique. S’appuyant en priorité sur des auteurs locaux, ORPHIE propose un catalogue abordant tous les sujets : livres de cuisine, guides touristiques, livres d’histoire, contes créoles, romans. Les éditions proposent également des ouvrages pour la jeunesse, des bandes dessinées essentiellement mais aussi un imagier ( français-créole) et un roman interactif.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.