Annuaire d' éditeur / A dos d'âne (éditions)
logo

A dos d'âne (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
37 livres au catalogue dont 6 publiés par an

Entêté par l’idée de semer les graines qui germeront dans l’esprit des lecteurs de tous âges, À dos d’âne souhaite insuffler une dynamique du mouvement, transmettre des idées qui font leur chemin. Avec, dans ses panières, de la poésie et de la malice à revendre, À dos d’âne s’attèle à promener les curieux, qui veulent se libérer des brides et goûter au savoir véritable du monde.

À dos d’âne propose un catalogue haut en couleurs et en valeurs, pour réenchanter le monde. Fondée en 2009 par Véronique Cazeneuve, la maison d'édition a rejoint le groupe rue des écoles en mars 2019.

Contact

info@adosdane.com

Adresse

5 rue Saint-Germain L'Auxerrois, 75004 Paris
France

Partenaire

Distributeur

logo
Dilisco

Dépôt de manuscrits

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Clochette

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
32 livres au catalogue dont 9 publiés par an
logo-similar-editor

Éditions petit lapin

Maison d'édition à compte d'éditeur
 Notre entreprise La librairie lapin vous permet d'acheter en ligne l'ensemble des livres humoristiques, des tee-shirts debiles et des autres produits lapin, sans frais de port pour les livres. Tous les livres lapin sont imprimes sur papier recycle. Livraison en deux-trois jours (delai postal constate) et partout dans le monde. Le meilleur endroit pour acheter des livres humoristiques et des tee-shirts debiles.
logo-similar-editor

Balivernes (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004
120 livres au catalogue dont 15 publiés par an

BALIVERNES Editions est une jeune maison d'édition créée en 2004 et située à Francheville dans la banlieue de Lyon.

Nous sommes spécialisés dans les livres pour la jeunesse. Notre slogan pourrait être « L’imaginaire au service de la création ». 

Depuis sa création en 2004, Balivernes Editions a choisi de mettre l’enfant au cœur de ses livres. Nous voulons développer chez cet enfant-lecteur le plaisir de lire, qu’il s’approprie nos ouvrages parce que ceux-ci sont de beaux objets et sont faits pour lui, même si les adultes peuvent aussi y retrouver leur âme d’enfant. Ainsi, nos projets se développent selon les buts suivants :

- développer l’imaginaire de l’enfant, sa créativité, sa vivacité, et le respecter en lui proposant au sein d’un bel objet-livre, où la qualité de fabrication est importante, des textes et des illustrations adaptées,
- privilégier l’humour, le jeu, le rêve et la poésie, dont les enfants ont besoin pour leur équilibre, et sous toutes les formes, par le récit et l’image, mais aussi par la mise en page, la mise en forme, le graphisme,
- être ouverts sur le monde d’aujourd’hui et sa complexité, ouvrir des portes vers des thèmes qui permettent le questionnement et l’échange avec les adultes, pour faire grandir et enrichir l’enfant,
- explorer et faire découvrir de nouveaux univers, de nouveaux talents, ouvrir notre catalogue et prendre des risques.

logo-similar-editor

Limonade (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010
Jeune maison d’édition Jeunesse, LIMONADE est aussi un dénicheur de talents ! Le souhait de Delphine Murano, créatrice de LIMONADE, est d’aider de jeunes artistes (auteurs ou illustrateurs) à se lancer et à être édités. Mais son idée va bien plus loin, elle espère inviter des grands noms de la profession à sortir de leur univers habituel pour faire rêver les enfants le temps d’un conte ou d’un roman.Les thématiques sont variées allant du voyage à la famille en passant par les fables et les doudous.L’univers de LIMONADE oscille entre douceur, humour et créativité. Les collections, très complémentaires, permettent à Delphine Murano de proposer des albums simples et illustrés pour les plus petits (2-3 ans) et des romans pour lecteurs en herbe (10-12 ans).Toutes les publications ont en commun cette volonté d’offrir des ouvrages de qualité où les choix éditoriaux, la conception et l’impression ont été pensés avec un soin particulier et l’amour des livres bien faits. Les éditions LIMONADE s’articulent soit en collection (déjà 8), soit en coups de coeur thématiques.
logo-similar-editor

Des Mots dans une Valise

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
8 publiés par an
Les éditions Des Mots dans une Valise  sont une maison d'édition créée en mai 2019.
Nous publions des livres pour enfants et adolescents.
La particularité qui nous distingue est que les illustrations sont réalisées de manière traditionnelle. Les dessins sont donc soit aux crayons de couleur, à l'aquarelle, aux feutres, aux crayons aquarelle, avec des collages ou toutes autres techniques.
Nous proposons en général des livres complets avec une histoire, des petites choses que le lecteur va apprendre en fonction du thème ainsi que des coloriages ou des jeux à la fin du livre.
logo-similar-editor

Éditions Morel

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
20 livres au catalogue dont 5 publiés par an

Nous éditons des ouvrages régionaux sur le thème de l’histoire et du patrimoine de la région Rhone-Alpes.

Actuellement, nous avons trois collections :

- ouvrages documentaires historiques

- Romans historiques

- Jeunesse historique (10-11 ans)

 

Nous rémunérons l’auteur selon le pourcentage prévu par le contrat signé préalablement, calculé sur le prix public du livre, et ce dès le premier exemplaire vendu.

logo-similar-editor

Notari

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
Les éditions Notari ont été créées en 2006 par Luca et Paola Notari. Installées à Genève, elles sont spécialisées dans la publication de livres d'art et de livres pour la jeunesse. Les livres pour la jeunesse sont choisis en fonction de leur valeur artistique et éducative. Les éditions Notari publient des créations originales ou proposent des traductions en français de livres publiés dans d'autres langues (italien, portugais, suédois...)
logo-similar-editor

Samir éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1947

Sous notre toit, tous les gens du livre croisent leurs compétences. Les éditeurs disciplinent la plume des auteurs, les directeurs artistiques orientent le pinceau des illustrateurs, les iconographes débattent avec les agences, les fabricants talonnent les imprimeurs… et tout ce petit monde parle trois langues et œuvre pour nos deux catalogues jeunesse et scolaire, destinés à des lecteurs sans frontières.

Jeunesse
Albums, récits ou documentaires, nos livres marient humour, culture et illustrations originales pour un résultat hors des sentiers battus et pour le plus grand plaisir des lecteurs de 2 à 15 ans.

Scolaire
Imprimés ou numériques, nos ouvrages offrent une pédagogie efficace favorisant l’ouverture culturelle, plaçant l’élève au cœur de ses apprentissages et facilitant le travail de l’enseignant à l'école ou au collège.

Notre histoire en quelques dates...

1947
Samir Abdo-Hanna crée la Librairie Samir à Gemmayzé, au cœur de Beyrouth.

1958
Premier projet éditorial, la série de maths Hissab attaleb.

1962
Nos séries scolaires connaissent un franc succès.

1982
Samir devient chevalier des Palmes académiques françaises.

2003
La maison est rebaptisée Samir Éditeur pour se consacrer à l’édition.


2011
Nos manuels scolaires entrent dans les écoles publiques en France.

2012
Création de notre librairie en ligne.

Et ce n'est pas fini !

logo-similar-editor

Pastèque (Éditions de la)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

La Pastèque a reçu ses lettres patentes en juillet 1998 et sa première publication, Spoutnik 1, a été disponible en décembre de la même année. Mise sur pied par Frédéric Gauthier et Martin Brault, la maison d’édition a publié, à ce jour, plus de 230 titres.

C’est en écoutant une table ronde sur la bande dessinée québécoise au Salon du livre de Montréal en novembre 1997 que l’idée de fonder une maison d’édition nous est venue. Ce jour-là, nous avions eu droit au sempiternel constat pessimiste sur la BDQ. Nous avons eu alors envie de brasser la cage et d’insuffler un peu d’optimisme à cette morosité ambiante.

Nous voulions prendre le pari que les Québécois, comme les francophones d’Europe apprécieraient une bande dessinée plus personnelle, plus intimiste à l’instar de ce que L’Association par exemple, avait fait en France.

Nous voulions aussi réaliser le pari de rendre viable une structure d’édition spécialisée en bande dessinée au Québec. 

Par nos lectures, nos rencontres et nos découvertes, nous sommes parvenus à établir une ligne directrice qui guide chacune de nos actions. Vingt ans plus tard, nous pensons avoir fait la preuve de notre réussite.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.