Art et comédie: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.artcomedie.comTéléphone
0142968942Adresse
3 rue de Marivaux, 75002 Paris FranceSite Web
https://www.artcomedie.comTéléphone
0142968942Adresse
3 rue de Marivaux, 75002 Paris FranceDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Librairie Théâtrale - Comité de Lecture3 rue de Marivaux
75002 Paris
France
Retours
Temps de réponse: de 6 à 12 moisAccusé de réception: NON
Maisons d'éditions similaires :
Crackboom
Huginn & Muninn
Atelier du Poisson Soluble
Au Diable Vauvert
Créées à l’aube de l’an 2000 en Camargue gardoise, sur un modèle éditorial et une curiosité inspirés par Paul Ochakovski-Laurens, les éditions Au diable vauvert ont d’abord pour ambition de désenclaver les genres et faire reconnaître de nouvelles voix d’écrivains émergeant des pop-cultures, alors tout juste publiés en poche, comme Gaiman, Ayerdhal, Bordage, Morrow, Brite, Butler. S’étant fixé pour autre mission de défendre de jeunes français impertinents comme Nicolas Rey, Régis de Sà Moreira et Thomas Gunzig, sans oublier des précurseurs visionnaires comme Gibson et l’OVNI David Foster Wallace, acquis dès la création, les éditions Au diable vauvert revendiquent avec fierté depuis Jehan Rictus des voix faisant matériau littéraire du réel et de la langue vivante, en rupture avec tout académisme de style, ironiques, transfictionnelles et littérairement queer.
Bien vite les grands Welsh, Coupland et Dan O’Brien ont rejoint une maison créée pour les défendre au mieux, tout comme les nouvelles stars de l’imaginaire Bacigalupi et VanderMeer, les découvertes Hervier, Blanc-Gras, Monnery, Titiou Lecoq ou les poètes Felix Jousserand et Oxmo Puccino.
Contre vents et marais la maison a su, dans un secteur de plus en plus centralisé et concentré, poursuivre sans jamais rompre une politique unique au service de ses auteurs, faite de traductions énormes, de folies éditoriales, de succès et de rencontres qui furent autant d’aventures fondatrices, de Coralie Trinh Thi, Simon Casas, Wendy Delorme ou Nikki Gemmell à Jean-Paul Didierlaurent, et de Patrick Dewdney au succès de Juan Branco, parmi tant d’autres. Cette année de nos vingt ans, qui coïncidera justement avec celle du centenaire de Bukowski, rebelle symbole de jeunesse éternelle, devrait s’annoncer comme la plus riche en nouvelles voix et coups de théâtre, poésie comprise !
Allez au Diable, goûter ses libertés et ses irrévérences !
Mango Jeunesse
Paja (Editions)
Guinet éditions
Editions Revoir
Modalité d'envois
Nous publions presque exclusivement des pièces de théâtre et, plus rarement, des ouvrages théoriques concernant le théâtre ; mais ni roman, ni mémoires.
Envoyez-nous votre manuscrit sur papier dactylographié en recto seulement. Pensez bien à relier votre texte ; les feuilles volantes sont plus difficiles à lire et plus facile à perdre, et n’attirent pas la bienveillance du lecteur. Toute autre forme d'envoi ne saurait être acceptée. L’éditeur n’est pas responsable des manuscrits qui lui sont adressés.
Dans une lettre d'accompagnement, n'hésitez pas à apporter toutes les précisions concernant votre texte que vous jugeriez nécessaires. Décrivez-nous brièvement votre projet et votre parcours, le nombre de personnages, la durée de la pièce, si le texte a déjà été joué ou s’il est prévu qu’il le soit. N’oubliez pas vos coordonnées complètes (adresse postale, mail, téléphone).
Comme tout éditeur, nous ne pouvons publier que des textes inédits. Nous refuserons donc automatiquement les propositions qui auront déjà reçu une édition à compte d’auteur ou une autoédition. Nous refuserons également les textes présents en entier comme partiellement sur les sites de mise à disposition en téléchargement gratuit. Ces sites sont en concurrence directe avec une activité d'édition.