logo

Artéaz

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Éditer, c’est aimer.
Aimer un texte, un artiste, une folie.
Je suis né à Paris. Mon grand-père était un souletin exilé en Labourd. J’aimais cet homme de manière inconditionnelle. Je suis parti à la recherche de son pays. C’est comme ça que ça a commencé.
Et l’océan, c’est Dieu.
Editer, c’est aimer.
Le reste n’a pas d’importance.

Contact

Adresse

Basa Buru – Chemin Loretan, 64122 Urrugne
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

De Borée

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
En décembre 2015, les Éditions De Borée ont été rachetées par le groupe de presse Centre France-La Montagne avec pour ambition de développer les synergies entre la presse et l'édition de livres et de donner un nouvel élan à la marque. Nous vous réservons de très belles nouveautés avec des auteurs talentueux plus que jamais inspirés... Suivez notre actualité à travers notre page Facebook.
logo-similar-editor

Saxe (Editions de)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1962
600 livres au catalogue dont 180 publiés par an
Edisaxe est une société d'édition de périodiques et de livres.
logo-similar-editor

Fontaine de Siloé (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
700 livres au catalogue dont

La nouvelle vie de l’éditeur du territoire savoyard et dauphinois

La Fontaine de Siloé, la maison d’édition régionaliste des Alpes du Nord, change de propriétaire.

Après 30 ans et plus de 700 titres publiés, Jacques Bourdon, son fondateur, passe la main à Olivier Perrier, lui-même éditeur de livres à Chambéry depuis 1992.

La nouvelle Fontaine de Siloé se veut le promoteur du territoire dans toutes ses merveilles.

De l’architecture à la nature, de la gastronomie à la littérature, défendons ce que nos Alpes ont de meilleur !

Dans les années 80, Jacques Bourdon, jeune journaliste, constate le fort besoin ressenti par la communauté savoyarde d’avoir une maison d’édition qui défende leur territoire et l’histoire locale. Il crée La Fontaine de Siloé à partir de cette idée.

Au fil des ans, La Fontaine de Siloé deviendra l’acteur incontournable de la mémoire et de la production des auteurs et photographes savoyards.

logo-similar-editor

Éditions du Breil

Maison d'édition à compte d'éditeur

Depuis plus de 20 ans, les Éditions du Breil publient une collection de guides et de cartes sur les voies navigables françaises. Ces ouvrages, sont essentiellement destinés aux plaisanciers mais servent également aux cyclistes et promeneurs qui veulent partir à la découverte des voies navigables.

Les guides sont en couleur et chacun contient environ cent pages, textes et cartes. Ils sont multilingues et les textes en français, anglais et allemand sont disposés sur trois colonnes.

Chaque guide est renouvelé, en moyenne, tous les deux ans. Pour les voies navigables très fréquentées, les mises à jour sont encore plus régulières.

Notre carte des voies navigables indique les emplacements des écluses et le gabarit de chaque voie. Vous trouverez également les vieux canaux, rayés de la nomenclature des voies navigables mais faisant toujours partie du patrimoine fluvial français.

logo-similar-editor

Alter Real

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
logo-similar-editor

Editions de La Salamandre

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
70 livres au catalogue dont 8 publiés par an
logo-similar-editor

Arthaud

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1870
Vers 1870, Jules Rey, libraire de Grenoble, commence à publier des livres sur la montagne. Il fonde une maison d'édition en 1882. En 1922, elle est la première en France à s’équiper d’une machine d'héliogravure, et, en 1923, à utiliser l'héliochromie. Benjamin Arthaud en devient propriétaire en 1924 en rachetant les parts de son beau-frère Alexandre Rey, fils du fondateur. En 1930, il installe un bureau des éditions Arthaud à Paris, 6 rue de Mézières dans le VIe arrondissement. À cette époque, les éditions publient diverses collections consacrées à l'histoire et à la géographie (paysages, sites, monuments…). En 1949, il lance la célèbre collection de livres de montagne et de récits d’aventure « Sempervivum », avec notamment le best-seller Annapurna, premier 8000 de Maurice Herzog. Dans les années 1960, la deuxième génération Arthaud prend les commandes de la maison. Claude Arthaud oriente davantage les éditions vers les grands livres d’art. Jacques Arthaud4 crée avec succès la collection « Mer », inaugurée par Éric Tabarly. Des collections encyclopédiques sont lancées, telles que « Les grandes civilisations », « L’histoire des sociétés contemporaines », « Littérature française » ou « Signes des temps ».
logo-similar-editor

Bartillat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
Refondées en 2000, les éditions Bartillat interviennent sur plusieurs fronts culturels : littérature sous toutes ses formes - roman, essai, correspondance, poésie, biographie - mais aussi histoire, esthétique, voyage, musique et d'autres disciplines... Chaque livre invite à la découverte d'une vision inédite d'un sujet ou à la réinterprétation d'un texte ou d'un auteur. Nouveautés et rééditions se répondent en un dialogue fécond où les œuvres s'éclairent à la lumière de notre époque. À la merci des secousses, les volumes traversent le temps. Nos livres souhaitent trouver leur place dans la longue chaîne de transmission des écrits, tel un maillon qui recueille le passé et préserve l'avenir. Un livre mène souvent à un autre livre, qui lui-même ouvre de nouvelles perspectives.
logo-similar-editor

Amphora éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1954
300 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Créées en 1947, les Éditions Amphora sont leaders en France dans le secteur du livre technique et pédagogique sur le sport et la forme. Elles comptent plus de 300 titres à leur catalogue, disponibles en format papier et/ou numérique, dans une vingtaine de thématiques sportives. Ces ouvrages s’adressent notamment aux entraîneurs, aux éducateurs, aux professeurs d’EPS, aux professionnels du sport (préparateurs physiques, préparateurs mentaux…), aux professionnels de la santé (médecins, nutritionnistes, diététiciens, kinésithérapeutes, ostéopathes…) et à tous les sportifs quel que soient leurs niveaux. Ce catalogue se renouvelle et se complète avec une vraie politique de nouveautés – 30 à 40 chaque année – avec l’objectif permanent de s’adapter aux besoins des lecteurs.
logo-similar-editor

Castor Astral (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
Les éditions Le Castor Astral ont été créées à Bordeaux en 1975 par deux étudiants en « Carrières du Livre », Jean-Yves Reuzeau et Marc Torralba. Aujourd’hui, cette aventure éditoriale est menée par plusieurs équipes autour de Marc Torralba à Bordeaux, Jean-Yves Reuzeau à Paris et Francis Dannemark à Bruxelles. François Tétreau est le correspondant à Montréal. Le catalogue est principalement axé sur la littérature française, la littérature étrangère (notamment la littérature flamande) et sur la musique. Il se distingue à la fois par une grande exigence de contenu et un soin tout particulier apporté à l’objet livre. Tout est maîtrisé en interne, dans un esprit artisanal, du manuscrit aux fichiers remis aux imprimeurs. La production est d’une quarantaine de livres par an, diffusés en librairie par Volumen. La maison d’édition attache autant d’importance à la réhabilitation d’auteurs majeurs (Emmanuel Bove, René Guy Cadou, Louis Parrot, etc.) qu’à la publication de textes méconnus d’auteurs classiques (collection « Les Inattendus »), ainsi qu’à la découverte et la défense d’auteurs contemporains (Claude Bourgeyx, Yves Buin, Jean-Louis Crimon, Francis Dannemark, Patrice Delbourg, Xavier Deutsch, Eva Kavian, Philippe Lacoche, Hervé Le Tellier, Bernard Morlino, Marie-Ève Sténuit, Régine Vandamme, etc.). Loin des préoccupations des « grandes » maisons d’édition inféodées à la rentabilité forcenée, Le Castor Astral publie avec passion et plaisir, cherchant à instaurer des liens privilégiés avec ses auteurs et ses lecteurs.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.