Annuaire d' éditeur / Asqc Quality Press
logo

Asqc Quality Press

Maison d'édition à compte d'éditeur

With members and customers in over 130 countries, ASQ brings together the people, ideas and tools that make our world work better.

ASQ celebrates the unique perspectives of our community of members, staff and those served by our society. Collectively, we are the voice of quality, and we increase the use and impact of quality in response to the diverse needs in the world.

Contact

Site Web

Adresse

600 North Plankinton Avenue, WI 53203 Milwaukee
États-Unis

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 04/05/21 16:15 :
Asqc Quality Press n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Le Point

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1970
6000 livres au catalogue dont

Points est une maison d'édition de poche généraliste (littérature, policier, documents, poésie, thriller, sciences humaines...). 


Aujourd’hui, Points vend près de 4 millions de livres par an. Avec approximativement 300 nouveautés chaque année (environ 250 en Points et 50 en Points thématique) et un catalogue actif de presque 6000 références, c’est un éditeur majeur du marché du poche adulte.


Fondée en 1970 au sein des Éditions du Seuil par Bruno Flamand, la collection de poche Points a d’abord commencé avec un catalogue de sciences humaines uniquement, les Points thématiques.

Parmi les grands noms publiés, on peut citer Jacques Lacan, Claude Mossé, Hannah Arendt, Georges Duby, Saint Augustin, Roland Barthes, Pierre Bourdieu, Michel de Certeau, Confucius, François Dolto, Umberto Eco, Albert Einstein, Frantz Fanon, Sigmund Freud, Jacques Le Goff, Jean-Pierre Luminet, Michel Pastoureau, Robert O. Paxton, Paul Ricoeur, Pierre Rosanvallon, Oliver Sacks, Paul Veyne, Thomas Piketty.
 

Points Romans est créée en 1980.
Parmi les auteurs emblématiques, on peut citer Gabriel García Márquez, Jorge Luis Borges, Elfriede Jelinek, André Schwartz-Bart, Tahar Ben Jelloun, Italo Calvino, Robert Musil, Thomas Mann, John Irving, Leopold Sedar Senghor, Elie Wiesel, Jonathan Franzen, Joyce Carol Oates, Jean-Paul Dubois, Luis Sepulveda, John le Carré, J.M. Coetzee, Aharon Appelfeld, Jonathan Safran Foer, Jeffrey Eugenides, Thomas Pynchon, Cormac McCarthy, Alain Mabanckou, Ivan Jablonka, Anny Duperey, Chantal Thomas, Lydie Salvayre, Arturo Pérez-Reverte, Pierre Desproges, Irène Frain, Geneviève Brisac, Léonor de Recondo, Véronique Ovaldé, Raymond Depardon, ou Philippe Delerm.
 

Points Policier a vu le jour en 1982 et abrite aujourd’hui des plumes du monde entier, dont celles incontournables d’Henning Mankell, Donna Leon, Arnaldur Indridason, Manuel Vázquez Montalbán, Thierry Jonquet, Michael Connelly, Petros Markaris, Craig Johnson, Valerio Varesi, Ragnar Jonasson, Olivier Truc, Thomas H. Cook, Philip Kerr, Pete Dexter, Dominique Sylvain, Valentin Musso, Alexis Ragougneau, Hannelore Cayre, Eva Dolan, QIU Xiaolong. En 2006 naît Points Thriller, avec des succès comme Les Visages de Jesse Kellerman.

logo-similar-editor

Conseil de l'Europe

Maison d'édition à compte d'éditeur
Le conseil de l'Europe est la principale organisation de défense des droits de l'homme du continent.
logo-similar-editor

Les Chemins de Passage

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
1 livres au catalogue dont 10 publiés par an
 Les Éditions Les chemins de passage sont une maison d’édition associative (loi 1901) dont le but est de promouvoir la création littéraire, de créer un lien autour de l’écrit et d’amener la réflexion en toute liberté. Créé par un groupe de psychanalystes et sociologues prônant une expression libre et indépendante. 
logo-similar-editor

Dalloz

Maison d'édition à compte d'éditeur
1000 livres au catalogue dont

Aujourd'hui parmi les leaders de l'édition juridique professionnelle et universitaire en France, les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques.

Avec près d'un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, le catalogue des Éditions Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique.

logo-similar-editor

Adonis éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

L'Atalante

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1929
1000 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Maison d'édition indépendante, connue et reconnue pour sa prédominance  nationale en science-fiction et fantasy. L'Atalante est de plus en plus une maison généraliste : les essais de "Comme un accordéon" ont trouvé la confiance des libraires et la collection de théâtre dirigée par Serge Valletti est un succès. "Flambant Neuf", proposant des bandes dessinées  de qualité, ainsi que "Le Maedre", la récente collection jeunesse, complètent le programme.  Outre le soin accordé au texte, L'Atalante attache une grande valeur à la qualité de l'objet livre, et fait appel à de nombreux peintres et illustrateurs pour ses couvertures.
logo-similar-editor

CTICM

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1962
Le Centre Technique Industriel de la Construction Métallique a été créé, à la demande du Syndicat de la Construction Métallique de France (SCMF), par décret, le 31 août 1962.
logo-similar-editor

COSTIC

Maison d'édition à compte d'éditeur
Le COSTIC (Comité Scientifique et Technique des Industries Climatiques) est un Centre d’études et de recherche indépendant. Il contribue, depuis plus de 100 ans, à l'effort d'innovation des acteurs du marché du Génie Climatique et de l'Equipement Technique du Bâtiment, en mettant à leur service son expertise et son savoir-faire.
logo-similar-editor

Centre Gaston Bachelard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984

L'œuvre philosophique de Gaston Bachelard, d'une puissante originalité, s'avère à sa manière singulièrement provocatrice. D'un côté elle explore passionnément le dynamisme de la science au travail, les progrès turbulents de la raison, l'essor époustouflant de la physique et de la chimie dans la première moitié du XXème siècle. De l'autre, elle exalte l'imagination des poètes, le monde de la ruralité, les valeurs de l'artisanat, et la mélancolie de l'eau. Elle produit un livre génial sur l'espace propre à la maison, débat interminablement avec la psychanalyse et s'achève par une métaphysique de la solitude qui donne à toutes les dernières parutions du philosophe une tonalité grave, d'une lisibilité pourtant exceptionnelle.

Très reconnue du vivant de l'auteur, son œuvre rencontre à nouveau un lectorat passionnément curieux. La multiplication des colloques internationaux, les activités et les publications du Centre Gaston Bachelard de l'Université de Bourgogne, les efforts spécifiques entrepris par des chercheurs étrangers (notamment en Italie, au Brésil, en Roumanie, etc.), ont reconduit beaucoup de lecteurs dans la proximité de cette œuvre fascinante et polymorphe.

L'Association Internationale Gaston Bachelard, fondée à Bar-sur-Aube en 1984, n'entend pas se tenir à l'écart de ce vaste mouvement de conservation, d'interrogation, et de culture. On est bien loin d'avoir épuisé les ressources d'une philosophie marginale et secrète, dont l'écriture est par elle-même un constant bain de jouvence.

La création d'un site internet - que le philosophe attentif à la complexité de l'univers technologique n'aurait sûrement pas désavouée - répond à un besoin d'échanges et de communications accru. La mise en valeur des textes fondamentaux, des très nombreux commentaires, de documents et d'articles parfois difficiles à trouver, doit susciter ici un véritable canal d'ouverture. Un réseau d'informations générales peut ainsi se mettre en place, qui prendra en compte les émissions radiophoniques, les documents visuels, les soutenances de thèse, les colloques, et les rencontres de tous ordres.

Devant la flamme d'une chandelle, Bachelard a si souvent cité les livres des autres qu'un travail sur son œuvre est foncièrement le gage d'ouvertures et de ramifications illimitées.

logo-similar-editor

Ademe

Maison d'édition à compte d'éditeur

Organisation

L’ADEME, dont le siège social est à Angers, regroupe plus de 1 000 collaborateurs répartis en :

- 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06) ;
- 17 directions régionales, 13 en territoire métropolitain et 4 en outremer, qui maillent à travers 26 implantations l’ensemble du territoire ;
- 3 représentations dans les territoires d’outre-mer.

 

Quatre métiers
- connaître : l’ADEME assure l’animation et participe au financement de la recherche et de l’innovation, à la constitution et à l’animation de systèmes d’observation pour mieux connaître l’évolution des filières ;
- convaincre et mobiliser : parce que l’information et la sensibilisation des publics sont des conditions essentielles de réussite des politiques environnementales, l’ADEME met en œuvre des campagnes de communication pour faire évoluer les mentalités, les comportements et les actes d’achat et d’investissement ;
- conseiller : l’ADEME assure un rôle de conseil pour orienter les choix des acteurs socio-économiques et élabore des outils et méthodes adaptés à leurs attentes. La diffusion directe par des relais de conseil de qualité est une composante majeure de la mise à disposition de son expertise ;
- aider à réaliser : l’Agence déploie des types de soutien financier gradués et favorise la mise en œuvre de références régionales et nationales.
 

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.