Annuaire d' éditeur / Chambre agriculture Hte-Vienne
logo

Chambre agriculture Hte-Vienne

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les missions des Chambres d’agriculture sont issues du Code rural et amendées par loi d’Avenir de l’agriculture du 13 octobre 2014.

Trois missions principales les caractérisent :

1. Contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de leurs filières.
 
2. Accompagner dans les territoires, la démarche entrepreneuriale et responsable des agriculteurs ainsi que la création d’entreprises et le développement de l’emploi.
 
3. Assurer une fonction de représentation auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.


Elles accompagnent l’installation et le développement des agriculteurs en proposant plusieurs dispositifs : informations, conseils en gestion d’exploitation, conseils en ressources humaines, formations, assistance sur les aspects techniques, économiques, administratifs et personnels, aides pour la stratégie commerciale.

Elles mettent à disposition :

- un guichet unique pour tous les porteurs de projet d'installation en agriculture : le Point Accueil Installation Transmission ;
- un centre de formalités entreprises (CFE), afin de faciliter les démarches administratives.


Elles proposent également l’enregistrement des contrats d’apprentissage, l’identification des animaux et la certification des parentés.

Les Chambres d’agriculture font la promotion de l’agriculture et de ses métiers, en organisant et en participant à des manifestations, salons, foires, etc., mais aussi en allant à la rencontre des jeunes.


Elles sont impliquées dans le développement des filières agricoles - par exemple : agriculture biologique - et soutiennent les démarches qualité des produits - par exemple : Label Rouge, AOC (Appellation d’Origine Contrôlée, etc.). Pour cela, elles réalisent des actions pour le développement et la promotion des produits.


Elles interviennent sur des projets liés au développement et à l’aménagement du territoire : urbanisme, gestion de la biodiversité et des paysages, promotion des produits, de la restauration et du tourisme vert, recyclage des déchets, gestion de l’eau, gestion de la qualité du sol, etc.


Elles mettent à disposition des agriculteurs des mesures de contrôle et de performance des animaux, pour la comptabilité d’entreprise et des laboratoires d’analyses.

Contact

accueil@haute-vienne.chambagri.fr

Adresse

2 av. G. Guingouin - CS80912 Panazol, 87017 Limoges Cedex 1
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 18/12/21 15:38 :
Chambre agriculture Hte-Vienne n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Les Chemins de Passage

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
1 livres au catalogue dont 10 publiés par an
 Les Éditions Les chemins de passage sont une maison d’édition associative (loi 1901) dont le but est de promouvoir la création littéraire, de créer un lien autour de l’écrit et d’amener la réflexion en toute liberté. Créé par un groupe de psychanalystes et sociologues prônant une expression libre et indépendante. 
logo-similar-editor

OPPBTP Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur
L’OPPBTP est un organisme paritaire placé sous la tutelle du ministère en charge du Travail, administré au sein de ses conseils par des membres désignés par les organisations syndicales et les organisations professionnelles d’employeurs les plus représentatives au plan national, dénommés communément OPS (organisations professionnelles et syndicales).
logo-similar-editor

AM Media Network

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
2015 publiés par an
Société éditrice du journal Animeland, à partir du numéro 202.
logo-similar-editor

Bois PE

Maison d'édition à compte d'éditeur
Bois PE édite un certain nombre de livres et documents techniques à destination des professionnels de la construction.
logo-similar-editor

Anthemis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019

Le groupe LEA est né en 2019 du rapprochement de deux sociétés, Legitech, maison d’édition juridique luxembourgeoise et  Anthemis, sa jumelle belge.  

Pour Legitech, l’objectif était de se déployer sur le marché belge grâce à la notoriété et à l’image de marque d’Anthemis. 

Anthemis souhaitait quant à elle poursuivre ses développements technologiques et éditoriaux afin de répondre aux attentes de ses auteurs et de ses clients.

L’union de ces deux marques a donné naissance à une offre éditoriale multisupports complète dans le domaine de l’édition juridique et professionnelle.

L’ambition du groupe LEA est de consolider sa présence sur le marché européen tout en conservant son approche locale.

Nous veillons pour vous.  Par ce slogan, nous souhaitons mettre en avant la vision du groupe LEA : sélectionner, enrichir, créer et diffuser des contenus et des outils de qualité dans les domaines juridique et professionnel.

logo-similar-editor

Ecologistes de l'Euzière

Maison d'édition à compte d'éditeur
Le travail d'édition des Écologistes de l'Euzière est étroitement lié aux autres activités de l'association. Nos publications sont résolument pédagogiques et ouvertes au plus grand nombre. Elles sont l'expression de 35 ans d'expériences de terrain consacrées aux expertises naturalistes et à la rencontre des curieux de nature. Les choix éditoriaux sont dictés par la volonté de partage, ils ambitionnent de fournir des éléments fiables et accessibles à tous.
logo-similar-editor

AICVF

Maison d'édition à compte d'éditeur
L’AICVF, Association des Ingénieurs et techniciens en Climatique, Ventilation et Froid, regroupe les acteurs, personnes et organisations concernés par les ambiances intérieures, la ventilation résidentielle et industrielle, le chauffage et la réfrigération.
logo-similar-editor

Chapman & Hall

Maison d'édition à compte d'éditeur

Chapman & Hall est une maison d'édition britannique de Londres, fondée dans la première moitié du xixe siècle par Edward Chapman et William Hall. Après le décès de W. Hall en 1847, le cousin d'Edward Chapman, Frederic Chapman, devint associé dans l'entreprise, qu'il dirigea ensuite seul à la retraite d'Edward Chapman en 1864. En 1868, le romancier Anthony Trollope acheta un tiers de l'entreprise pour son fils, Henry Merivale Trollope. De 1902 à 1930, l'entreprise fut dirigée par Arthur Waugh, le père d'Alec et Evelyn Waugh. Dans les années 1930, l'entreprise fusionna avec Methuen, association qui en 1955 participa à la constitution de l'Associated Book Publishers, laquelle fut acquise par The Thomson Corporation en 1987.

Chapman & Hall fut à nouveau vendue en 1998 comme groupe de Thomson Scientific and Professional à Wolters Kluwer, qui revendit sa collection estimée sur les mathématiques et statistiques à CRC Press. En 2009, le nom de Chapman & Hall/CRC est utilisé comme nom de collection pour les livres de science et technologie par Taylor and Francis, du groupe Informa depuis 2004.

L'entreprise fut notamment éditrice de Charles Dickens (de 1840 à 1844 puis de 1858 à 1870) et de William Thackeray. Elle continua à publier des œuvres inédites de Dickens jusqu'au milieu du xxe siècle.

Wikipédia

logo-similar-editor

Crédoc

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
1600 livres au catalogue dont

Le CRÉDOC, Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie, est un organisme d'études et de recherche au service des acteurs de la vie économique et sociale.

Depuis sa création, il y a maintenant plus de 60 ans, le CRÉDOC analyse et anticipe le comportement des individus dans leurs multiples dimensions : consommateurs, agents de l'entreprise, acteurs de la vie sociale. Il a mis en place depuis 1978 un dispositif permanent d'enquêtes sur les modes de vie, opinions et aspirations des Français et s'est spécialisé dans la construction de systèmes d'information, dans les enquêtes quantitatives ad hoc, dans les enquêtes qualitatives par entretien ou réunions de groupe et dans l'analyse lexicale.

Le CRÉDOC développe des outils méthodologiques qui intègrent les acquis les plus récents de la recherche et qui garantissent la qualité de ses travaux d'études. Cela lui permet de produire des analyses synthétiques sur la société française qui sont rendues publiques et qui participent au débat national.

Le modèle du CRÉDOC repose, depuis 20 ans, sur un financement qui fait appel essentiellement au marché concurrentiel. Le CRÉDOC bénéficie d'une subvention de l'État et est sous tutelle du ministre chargé de la consommation et du commerce. La part de cette subvention représente depuis plusieurs années environ 10% des recettes, c'est dans ces conditions que le CRÉDOC répond à des appels d'offre formulés par le secteur public ou para-public et à des demandes de clients privés.

Il comprend une cinquantaine de collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires (statisticiens, sociologues, spécialistes du marketing, économistes, linguistes...) principalement répartis en 2 pôles d'étude de recherche.

logo-similar-editor

Batiactu

Maison d'édition à compte d'éditeur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.