Annuaire d' éditeur / Ecologistes de l'Euzière
logo

Ecologistes de l'Euzière

Maison d'édition à compte d'éditeur
Le travail d'édition des Écologistes de l'Euzière est étroitement lié aux autres activités de l'association. Nos publications sont résolument pédagogiques et ouvertes au plus grand nombre. Elles sont l'expression de 35 ans d'expériences de terrain consacrées aux expertises naturalistes et à la rencontre des curieux de nature. Les choix éditoriaux sont dictés par la volonté de partage, ils ambitionnent de fournir des éléments fiables et accessibles à tous.

Contact

romain.meynier@euziere.org

Téléphone

0467599737

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 02/04/22 18:26 :
Ecologistes de l'Euzière n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Conservatoire du littoral

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Conservatoire du littoral est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé de la protection de la nature.

Il est composé de services centraux (le département de l’action foncière, le département de la gestion patrimoniale et le secrétariat général), de 10 délégations de rivages, d’une délégation «Europe et International» et d’une délégation à la communication et au mécénat.

Son siège est situé à Rochefort (Charente-Maritime).

Ses effectifs (de l’ordre de 180 agents en 2018), fonctionnaires détachés ou contractuels, sont répartis sur une vingtaine de sites en France métropolitaine et Outre-mer.

Le Conservatoire du littoral est gouverné par deux instances: le Conseil d’administration composé principalement d’élus nationaux et de représentants de ministères, et les Conseils de rivages composés l’élus départementaux et régionaux. Il est donc généralement perçu comme un organisme commun à l’Etat et aux collectivités territoriales, où les qualités et les rôles complémentaires de l’un et des autres se conjuguent et se renforcent mutuellement.

logo-similar-editor

BRGM éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
2500 livres au catalogue dont
With over 2500 references in our catalogue, our publications branch, BRGM Editions, offers a selection of geological maps, books and popular science material in the geosciences which is unique in France.
logo-similar-editor

GRET

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1976

Le Gret est une ONG internationale de développement, de droit français, qui agit depuis 1976 pour apporter des réponses durables et innovantes aux défis de la pauvreté et des inégalités.

C’est aussi une ONG professionnelle et innovante, dans sa vision du secteur du développement, dans l’implication des populations du Sud qu’elle considère actrices de développement, et dans ses pratiques. Pour mener à bien ses actions, le Gret établit des alliances et bâtit des partenariats diversifiés et de long terme, en France et dans tous ses pays d’intervention, avec des acteurs du monde associatif, économique, public ou de la recherche.

Depuis plus de 40 ans, le Gret cherche à créer un monde plus juste et plus durable. Il représente aujourd’hui une organisation internationale, décentralisée, solide, plurielle et influente où pays d’intervention et siège forment durablement une communauté de sens, de valeurs et de règles.

En 2018, ses 702 professionnels ont mis en œuvre près de 200 projets, études et expertises dans 26 pays, situés pour l’essentiel en Afrique et en Asie du Sud-Est.

logo-similar-editor

CRC Press

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1913

CRC Press se nommait à l'origine Chemical Rubber Company (CRC), fournisseur en matériel de laboratoire pour les chimistes. En 1913, la CRC se mit à offrir un manuel, le Rubber Handbook, pour faire la réclame de ses produits. Dès lors, le Rubber Handbook est devenu CRC Handbook of Chemistry and Physics, le produit vedette de cette compagnie.

En 1973, fort du succès de ses ventes de livres, la compagnie changea son nom en « CRC Press, LCC » et abandonna la vente de matériel.

Le CRC Handbook of Chemistry and Physics est considéré comme une ressource importante pour la recherche scientifique. Son édition 2014 est la 95e édition. Elle est parfois surnommée en anglais la « Rubber Bible ».

logo-similar-editor

Adonis éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Ademe

Maison d'édition à compte d'éditeur

Organisation

L’ADEME, dont le siège social est à Angers, regroupe plus de 1 000 collaborateurs répartis en :

- 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06) ;
- 17 directions régionales, 13 en territoire métropolitain et 4 en outremer, qui maillent à travers 26 implantations l’ensemble du territoire ;
- 3 représentations dans les territoires d’outre-mer.

 

Quatre métiers
- connaître : l’ADEME assure l’animation et participe au financement de la recherche et de l’innovation, à la constitution et à l’animation de systèmes d’observation pour mieux connaître l’évolution des filières ;
- convaincre et mobiliser : parce que l’information et la sensibilisation des publics sont des conditions essentielles de réussite des politiques environnementales, l’ADEME met en œuvre des campagnes de communication pour faire évoluer les mentalités, les comportements et les actes d’achat et d’investissement ;
- conseiller : l’ADEME assure un rôle de conseil pour orienter les choix des acteurs socio-économiques et élabore des outils et méthodes adaptés à leurs attentes. La diffusion directe par des relais de conseil de qualité est une composante majeure de la mise à disposition de son expertise ;
- aider à réaliser : l’Agence déploie des types de soutien financier gradués et favorise la mise en œuvre de références régionales et nationales.
 

logo-similar-editor

Chapman & Hall

Maison d'édition à compte d'éditeur

Chapman & Hall est une maison d'édition britannique de Londres, fondée dans la première moitié du xixe siècle par Edward Chapman et William Hall. Après le décès de W. Hall en 1847, le cousin d'Edward Chapman, Frederic Chapman, devint associé dans l'entreprise, qu'il dirigea ensuite seul à la retraite d'Edward Chapman en 1864. En 1868, le romancier Anthony Trollope acheta un tiers de l'entreprise pour son fils, Henry Merivale Trollope. De 1902 à 1930, l'entreprise fut dirigée par Arthur Waugh, le père d'Alec et Evelyn Waugh. Dans les années 1930, l'entreprise fusionna avec Methuen, association qui en 1955 participa à la constitution de l'Associated Book Publishers, laquelle fut acquise par The Thomson Corporation en 1987.

Chapman & Hall fut à nouveau vendue en 1998 comme groupe de Thomson Scientific and Professional à Wolters Kluwer, qui revendit sa collection estimée sur les mathématiques et statistiques à CRC Press. En 2009, le nom de Chapman & Hall/CRC est utilisé comme nom de collection pour les livres de science et technologie par Taylor and Francis, du groupe Informa depuis 2004.

L'entreprise fut notamment éditrice de Charles Dickens (de 1840 à 1844 puis de 1858 à 1870) et de William Thackeray. Elle continua à publier des œuvres inédites de Dickens jusqu'au milieu du xxe siècle.

Wikipédia

logo-similar-editor

Asqc Quality Press

Maison d'édition à compte d'éditeur

With members and customers in over 130 countries, ASQ brings together the people, ideas and tools that make our world work better.

ASQ celebrates the unique perspectives of our community of members, staff and those served by our society. Collectively, we are the voice of quality, and we increase the use and impact of quality in response to the diverse needs in the world.

logo-similar-editor

CTHS

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1834
Les éditions du CTHS publient depuis 1834 des ouvrages de recherche et d'enseignement supérieur. Elles éditent chaque année une quinzaine de nouveautés. Elles sont diffusées par AFPU-Diffusion et distribuées par la Sodis. Ces ouvrages sont disponibles en librairie et peuvent être directement commandés auprès du CTHS. Ils sont régulièrement présentés lors de salons des livres (les Rendez-vous de l’histoire de Blois, le Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau, etc.) et font l’objet de présentations publiques (dans le cadre des cycles de conférences organisés par l’Ecole des chartes par exemple). Les nombreuses co-éditions prouvent la capacité du CTHS à nouer de solides partenariats avec des institutions ou maisons d’édition prestigieuses.
logo-similar-editor

Chambre agriculture Hte-Vienne

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les missions des Chambres d’agriculture sont issues du Code rural et amendées par loi d’Avenir de l’agriculture du 13 octobre 2014.

Trois missions principales les caractérisent :

1. Contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de leurs filières.
 
2. Accompagner dans les territoires, la démarche entrepreneuriale et responsable des agriculteurs ainsi que la création d’entreprises et le développement de l’emploi.
 
3. Assurer une fonction de représentation auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.


Elles accompagnent l’installation et le développement des agriculteurs en proposant plusieurs dispositifs : informations, conseils en gestion d’exploitation, conseils en ressources humaines, formations, assistance sur les aspects techniques, économiques, administratifs et personnels, aides pour la stratégie commerciale.

Elles mettent à disposition :

- un guichet unique pour tous les porteurs de projet d'installation en agriculture : le Point Accueil Installation Transmission ;
- un centre de formalités entreprises (CFE), afin de faciliter les démarches administratives.


Elles proposent également l’enregistrement des contrats d’apprentissage, l’identification des animaux et la certification des parentés.

Les Chambres d’agriculture font la promotion de l’agriculture et de ses métiers, en organisant et en participant à des manifestations, salons, foires, etc., mais aussi en allant à la rencontre des jeunes.


Elles sont impliquées dans le développement des filières agricoles - par exemple : agriculture biologique - et soutiennent les démarches qualité des produits - par exemple : Label Rouge, AOC (Appellation d’Origine Contrôlée, etc.). Pour cela, elles réalisent des actions pour le développement et la promotion des produits.


Elles interviennent sur des projets liés au développement et à l’aménagement du territoire : urbanisme, gestion de la biodiversité et des paysages, promotion des produits, de la restauration et du tourisme vert, recyclage des déchets, gestion de l’eau, gestion de la qualité du sol, etc.


Elles mettent à disposition des agriculteurs des mesures de contrôle et de performance des animaux, pour la comptabilité d’entreprise et des laboratoires d’analyses.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.