Conseil de l'Europe: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.coe.int/Site Web
https://www.coe.int/Dépôt de manuscrits
Conseil de l'Europe n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
Maisons d'éditions similaires :
CRC Press
CRC Press se nommait à l'origine Chemical Rubber Company (CRC), fournisseur en matériel de laboratoire pour les chimistes. En 1913, la CRC se mit à offrir un manuel, le Rubber Handbook, pour faire la réclame de ses produits. Dès lors, le Rubber Handbook est devenu CRC Handbook of Chemistry and Physics, le produit vedette de cette compagnie.
En 1973, fort du succès de ses ventes de livres, la compagnie changea son nom en « CRC Press, LCC » et abandonna la vente de matériel.
Le CRC Handbook of Chemistry and Physics est considéré comme une ressource importante pour la recherche scientifique. Son édition 2014 est la 95e édition. Elle est parfois surnommée en anglais la « Rubber Bible ».
Celeades
CELEADES édite ses propres ouvrages pour la formation.
Engagée pour le développement durable depuis 2009, tous les ouvrages sont imprimés sur du papier PEFC, pour une gestion durable des forêts.
CELEADES vous accompagne pour l'édition de vos brochures, documents publicitaires, rapports, livres...
Ecologistes de l'Euzière
Chapman & Hall
Chapman & Hall est une maison d'édition britannique de Londres, fondée dans la première moitié du xixe siècle par Edward Chapman et William Hall. Après le décès de W. Hall en 1847, le cousin d'Edward Chapman, Frederic Chapman, devint associé dans l'entreprise, qu'il dirigea ensuite seul à la retraite d'Edward Chapman en 1864. En 1868, le romancier Anthony Trollope acheta un tiers de l'entreprise pour son fils, Henry Merivale Trollope. De 1902 à 1930, l'entreprise fut dirigée par Arthur Waugh, le père d'Alec et Evelyn Waugh. Dans les années 1930, l'entreprise fusionna avec Methuen, association qui en 1955 participa à la constitution de l'Associated Book Publishers, laquelle fut acquise par The Thomson Corporation en 1987.
Chapman & Hall fut à nouveau vendue en 1998 comme groupe de Thomson Scientific and Professional à Wolters Kluwer, qui revendit sa collection estimée sur les mathématiques et statistiques à CRC Press. En 2009, le nom de Chapman & Hall/CRC est utilisé comme nom de collection pour les livres de science et technologie par Taylor and Francis, du groupe Informa depuis 2004.
L'entreprise fut notamment éditrice de Charles Dickens (de 1840 à 1844 puis de 1858 à 1870) et de William Thackeray. Elle continua à publier des œuvres inédites de Dickens jusqu'au milieu du xxe siècle.
Wikipédia
Addison-Wesley
Addison-Wesley est une maison d'édition américaine spécialisée dans les manuels scolaires et la littérature informatique. En 2010, elle fait partie de Pearson PLC. En plus de publier des livres, elle offre un service de diffusion en ligne, le Safari Books Online.
Wikipédia
Adonis éditions
Blackwell
Anthemis
Le groupe LEA est né en 2019 du rapprochement de deux sociétés, Legitech, maison d’édition juridique luxembourgeoise et Anthemis, sa jumelle belge.
Pour Legitech, l’objectif était de se déployer sur le marché belge grâce à la notoriété et à l’image de marque d’Anthemis.
Anthemis souhaitait quant à elle poursuivre ses développements technologiques et éditoriaux afin de répondre aux attentes de ses auteurs et de ses clients.
L’union de ces deux marques a donné naissance à une offre éditoriale multisupports complète dans le domaine de l’édition juridique et professionnelle.
L’ambition du groupe LEA est de consolider sa présence sur le marché européen tout en conservant son approche locale.
Nous veillons pour vous. Par ce slogan, nous souhaitons mettre en avant la vision du groupe LEA : sélectionner, enrichir, créer et diffuser des contenus et des outils de qualité dans les domaines juridique et professionnel.
Asqc Quality Press
With members and customers in over 130 countries, ASQ brings together the people, ideas and tools that make our world work better.
ASQ celebrates the unique perspectives of our community of members, staff and those served by our society. Collectively, we are the voice of quality, and we increase the use and impact of quality in response to the diverse needs in the world.
Ademe
Organisation
L’ADEME, dont le siège social est à Angers, regroupe plus de 1 000 collaborateurs répartis en :
- 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06) ;
- 17 directions régionales, 13 en territoire métropolitain et 4 en outremer, qui maillent à travers 26 implantations l’ensemble du territoire ;
- 3 représentations dans les territoires d’outre-mer.
Quatre métiers
- connaître : l’ADEME assure l’animation et participe au financement de la recherche et de l’innovation, à la constitution et à l’animation de systèmes d’observation pour mieux connaître l’évolution des filières ;
- convaincre et mobiliser : parce que l’information et la sensibilisation des publics sont des conditions essentielles de réussite des politiques environnementales, l’ADEME met en œuvre des campagnes de communication pour faire évoluer les mentalités, les comportements et les actes d’achat et d’investissement ;
- conseiller : l’ADEME assure un rôle de conseil pour orienter les choix des acteurs socio-économiques et élabore des outils et méthodes adaptés à leurs attentes. La diffusion directe par des relais de conseil de qualité est une composante majeure de la mise à disposition de son expertise ;
- aider à réaliser : l’Agence déploie des types de soutien financier gradués et favorise la mise en œuvre de références régionales et nationales.