Annuaire d' éditeur / Chapman & Hall
logo

Chapman & Hall

Maison d'édition à compte d'éditeur

Chapman & Hall est une maison d'édition britannique de Londres, fondée dans la première moitié du xixe siècle par Edward Chapman et William Hall. Après le décès de W. Hall en 1847, le cousin d'Edward Chapman, Frederic Chapman, devint associé dans l'entreprise, qu'il dirigea ensuite seul à la retraite d'Edward Chapman en 1864. En 1868, le romancier Anthony Trollope acheta un tiers de l'entreprise pour son fils, Henry Merivale Trollope. De 1902 à 1930, l'entreprise fut dirigée par Arthur Waugh, le père d'Alec et Evelyn Waugh. Dans les années 1930, l'entreprise fusionna avec Methuen, association qui en 1955 participa à la constitution de l'Associated Book Publishers, laquelle fut acquise par The Thomson Corporation en 1987.

Chapman & Hall fut à nouveau vendue en 1998 comme groupe de Thomson Scientific and Professional à Wolters Kluwer, qui revendit sa collection estimée sur les mathématiques et statistiques à CRC Press. En 2009, le nom de Chapman & Hall/CRC est utilisé comme nom de collection pour les livres de science et technologie par Taylor and Francis, du groupe Informa depuis 2004.

L'entreprise fut notamment éditrice de Charles Dickens (de 1840 à 1844 puis de 1858 à 1870) et de William Thackeray. Elle continua à publier des œuvres inédites de Dickens jusqu'au milieu du xxe siècle.

Wikipédia

Contact

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 24/12/21 07:20 :
Chapman & Hall n'accepte aucun nouveau manuscrit.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Sambuc éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
43 livres au catalogue dont 5 publiés par an

Fondées en mars 2019, les éditions Sambuc publient des textes contemporains ou classiques, dans les domaines de la littérature et des sciences humaines.

logo-similar-editor

AM Media Network

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
2015 publiés par an
Société éditrice du journal Animeland, à partir du numéro 202.
logo-similar-editor

ConstruirAcier

Maison d'édition à compte d'éditeur
ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.
logo-similar-editor

Parisiennes (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1947
Le groupe EDITIONS PARISIENNES (EDIPA, c’est plus simple !), créé en 1947, est spécialisé dans la publication de revues techniques et la diffusion d’ouvrages techniques de référence dans les domaines du Génie Climatique (chauffage, climatisation, conditionnement d’air), du Froid, de la Plomberie-Sanitaire et des énergies renouvelables. 
logo-similar-editor

Addison-Wesley

Maison d'édition à compte d'éditeur

Addison-Wesley est une maison d'édition américaine spécialisée dans les manuels scolaires et la littérature informatique. En 2010, elle fait partie de Pearson PLC. En plus de publier des livres, elle offre un service de diffusion en ligne, le Safari Books Online.

Wikipédia

logo-similar-editor

Crédoc

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
1600 livres au catalogue dont

Le CRÉDOC, Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie, est un organisme d'études et de recherche au service des acteurs de la vie économique et sociale.

Depuis sa création, il y a maintenant plus de 60 ans, le CRÉDOC analyse et anticipe le comportement des individus dans leurs multiples dimensions : consommateurs, agents de l'entreprise, acteurs de la vie sociale. Il a mis en place depuis 1978 un dispositif permanent d'enquêtes sur les modes de vie, opinions et aspirations des Français et s'est spécialisé dans la construction de systèmes d'information, dans les enquêtes quantitatives ad hoc, dans les enquêtes qualitatives par entretien ou réunions de groupe et dans l'analyse lexicale.

Le CRÉDOC développe des outils méthodologiques qui intègrent les acquis les plus récents de la recherche et qui garantissent la qualité de ses travaux d'études. Cela lui permet de produire des analyses synthétiques sur la société française qui sont rendues publiques et qui participent au débat national.

Le modèle du CRÉDOC repose, depuis 20 ans, sur un financement qui fait appel essentiellement au marché concurrentiel. Le CRÉDOC bénéficie d'une subvention de l'État et est sous tutelle du ministre chargé de la consommation et du commerce. La part de cette subvention représente depuis plusieurs années environ 10% des recettes, c'est dans ces conditions que le CRÉDOC répond à des appels d'offre formulés par le secteur public ou para-public et à des demandes de clients privés.

Il comprend une cinquantaine de collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires (statisticiens, sociologues, spécialistes du marketing, économistes, linguistes...) principalement répartis en 2 pôles d'étude de recherche.

logo-similar-editor

Ademe

Maison d'édition à compte d'éditeur

Organisation

L’ADEME, dont le siège social est à Angers, regroupe plus de 1 000 collaborateurs répartis en :

- 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06) ;
- 17 directions régionales, 13 en territoire métropolitain et 4 en outremer, qui maillent à travers 26 implantations l’ensemble du territoire ;
- 3 représentations dans les territoires d’outre-mer.

 

Quatre métiers
- connaître : l’ADEME assure l’animation et participe au financement de la recherche et de l’innovation, à la constitution et à l’animation de systèmes d’observation pour mieux connaître l’évolution des filières ;
- convaincre et mobiliser : parce que l’information et la sensibilisation des publics sont des conditions essentielles de réussite des politiques environnementales, l’ADEME met en œuvre des campagnes de communication pour faire évoluer les mentalités, les comportements et les actes d’achat et d’investissement ;
- conseiller : l’ADEME assure un rôle de conseil pour orienter les choix des acteurs socio-économiques et élabore des outils et méthodes adaptés à leurs attentes. La diffusion directe par des relais de conseil de qualité est une composante majeure de la mise à disposition de son expertise ;
- aider à réaliser : l’Agence déploie des types de soutien financier gradués et favorise la mise en œuvre de références régionales et nationales.
 

logo-similar-editor

Celeades

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009

CELEADES édite ses propres ouvrages pour la formation.

Engagée pour le développement durable depuis 2009, tous les ouvrages sont imprimés sur du papier PEFC, pour une gestion durable des forêts.

CELEADES vous accompagne pour l'édition de vos brochures, documents publicitaires, rapports, livres...

logo-similar-editor

Le Point

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1970
6000 livres au catalogue dont

Points est une maison d'édition de poche généraliste (littérature, policier, documents, poésie, thriller, sciences humaines...). 


Aujourd’hui, Points vend près de 4 millions de livres par an. Avec approximativement 300 nouveautés chaque année (environ 250 en Points et 50 en Points thématique) et un catalogue actif de presque 6000 références, c’est un éditeur majeur du marché du poche adulte.


Fondée en 1970 au sein des Éditions du Seuil par Bruno Flamand, la collection de poche Points a d’abord commencé avec un catalogue de sciences humaines uniquement, les Points thématiques.

Parmi les grands noms publiés, on peut citer Jacques Lacan, Claude Mossé, Hannah Arendt, Georges Duby, Saint Augustin, Roland Barthes, Pierre Bourdieu, Michel de Certeau, Confucius, François Dolto, Umberto Eco, Albert Einstein, Frantz Fanon, Sigmund Freud, Jacques Le Goff, Jean-Pierre Luminet, Michel Pastoureau, Robert O. Paxton, Paul Ricoeur, Pierre Rosanvallon, Oliver Sacks, Paul Veyne, Thomas Piketty.
 

Points Romans est créée en 1980.
Parmi les auteurs emblématiques, on peut citer Gabriel García Márquez, Jorge Luis Borges, Elfriede Jelinek, André Schwartz-Bart, Tahar Ben Jelloun, Italo Calvino, Robert Musil, Thomas Mann, John Irving, Leopold Sedar Senghor, Elie Wiesel, Jonathan Franzen, Joyce Carol Oates, Jean-Paul Dubois, Luis Sepulveda, John le Carré, J.M. Coetzee, Aharon Appelfeld, Jonathan Safran Foer, Jeffrey Eugenides, Thomas Pynchon, Cormac McCarthy, Alain Mabanckou, Ivan Jablonka, Anny Duperey, Chantal Thomas, Lydie Salvayre, Arturo Pérez-Reverte, Pierre Desproges, Irène Frain, Geneviève Brisac, Léonor de Recondo, Véronique Ovaldé, Raymond Depardon, ou Philippe Delerm.
 

Points Policier a vu le jour en 1982 et abrite aujourd’hui des plumes du monde entier, dont celles incontournables d’Henning Mankell, Donna Leon, Arnaldur Indridason, Manuel Vázquez Montalbán, Thierry Jonquet, Michael Connelly, Petros Markaris, Craig Johnson, Valerio Varesi, Ragnar Jonasson, Olivier Truc, Thomas H. Cook, Philip Kerr, Pete Dexter, Dominique Sylvain, Valentin Musso, Alexis Ragougneau, Hannelore Cayre, Eva Dolan, QIU Xiaolong. En 2006 naît Points Thriller, avec des succès comme Les Visages de Jesse Kellerman.

logo-similar-editor

Cirad

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984

Le Cirad est l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.
Avec ses partenaires, le Cirad co-construit des connaissances et des solutions pour inventer des agricultures résilientes dans un monde plus durable et solidaire. Il mobilise la science, l’innovation et la formation afin d’atteindre les objectifs de développement durable. Il met son expertise au service de tous, des producteurs aux politiques publiques, pour favoriser la protection de la biodiversité, les transitions agroécologiques, la durabilité des systèmes alimentaires durables, la santé (des plantes, des animaux et des écosystèmes), le développement durable des territoires ruraux et leur résilience face au changement climatique.

Créé en 1984 sous le statut d’Établissement public à caractère industriel et commercial (Épic), issu de la fusion d’instituts techniques et de recherche agronomique tropicale, le Cirad est placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il apporte son soutien à la diplomatie scientifique de la France.

Présent sur tous les continents dans une cinquantaine de pays, le Cirad s’appuie sur les compétences de ses 1 650 salariés, dont 1 140 scientifiques, ainsi que sur un réseau mondial d’environ 200 partenaires.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.