
Atelier du Poisson Soluble: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.poissonsoluble.comTéléphone
0471028175Adresse
35, boulevard Carnot, 43000 Le-Puy-en-Velay FranceSite Web
http://www.poissonsoluble.comTéléphone
0471028175Adresse
35, boulevard Carnot, 43000 Le-Puy-en-Velay FranceMaisons d'éditions similaires :
Hachette Black Moon
Hachette Jeunesse
Ex Aequo
Pocket Jeunesse
Agrume (Éditions de L')
Beluga
Doigts qui rêvent (Les)
Keit Vimp Bev
Isatis (Éditions de l')
Isatis publie des albums, des romans graphiques, des documentaires et des biographies sur des sujets engagés, philosophiques et poétiques.
Au cours de son existence, notre petite maison d’édition a beaucoup évolué. Nos collections se tournent maintenant vers la poésie et le documentaire pour les petits avec Clin d’œil, la philosophie et les questionnements de notre époque avec Tourne-Pierre et les biographies historiques avec Bonjour l’Histoire. Le monde dans lequel nous vivons étant de plus en plus complexe, nous avons créé Griff pour explorer des sentiers plus difficiles. Loin de vouloir juger ou donner des leçons, les sujets qui y sont abordés sont délicats et nous ne pouvons pas les ignorer. Enfin, notre collection de documentaires Point Doc ouvre de nouvelles voies d’apprentissage et de découverte aux jeunes lecteurs en leur offrant des albums instructifs et ludiques.
Tous les albums Tourne-Pierre et les biographies Bonjour l’Histoire sont accompagnés d’une fiche d’activités pédagogique, à télécharger gratuitement en PDF sur la page de chacun des livres concernés.
Depuis ses débuts, Isatis est une entreprise éco-responsable et imprime tous ses livres au Canada, sans exception.
La maison Isatis travaille fort pour offrir des albums poétiques de qualité afin d’initier les petits à cette forme d’écriture. Grâce à leur habile façon de combiner un réel identifiable par les enfants et une forme rythmée, l’adhésion est facile.
Marie Fradette, Le Devoir
Mnémos
Mnémos, éditeur d’imaginaire depuis 1996 et membre fondateur des Indés de l’imaginaire.
Depuis plus de 20 ans, Mnémos défend une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité. Elle découvre des talents francophones et explore les territoires infinis des mondes imaginaires en mixant les genres.
Avec plus de 300 titres au catalogue, Mnémos anime plusieurs collections : le roman grand format, les intégrales de science-fiction et de fantasy en édition prestige, des beaux livres illustrés « Ourobores », le poche « Hélios », le label jeunesse créé en 2016 « Naos ».