Annuaire d' éditeur / Belize (Editions)
logo

Belize (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007
Après l'aventure des éditions Belem, Jean-François Valéri vient de fonder les éditions Belize. Chez les Mayas, Belize signifie "la route vers la mer". Les éditions Bélize sont animées par le désir de provoquer des rencontres entre des créateurs et des auteurs venant d’horizons divers. La ligne éditoriale vise un public de jeunes lecteurs dont la curiosité est en éveil. Le fond est sérieux, le ton est décalé, l'ensemble forme un espace pédagogique et ludique. Les trois premiers titres sont parus cette rentrée. Deux albums : " ça devait arriver!" de Gaëtan Dorémus et "Il était une chaise" de Bruno Heitz et un documentaire : "Parler le monde ( la naissance d'une langue)" dans la collection " Pour comprendre le monde".

Contact

belize@editions-belize.com

Adresse

130 rue Clement Ader, 27000 Evreux
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Grrr... Art

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Grrr...Art Editions, du coeur à l'ouvrage...
logo-similar-editor

Millepages

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
75 livres au catalogue dont 15 publiés par an
Apprendre en s'amusant, découvrir et manipuler.Telles sont les caractéristiques qui définissent le catalogue Millepages. La dimension ludique est toujours présente lorsqu'il s'agit d'entraîner son sens de l'observation, de découvrir les lettres et les chiffres, de débuter en dessin ou encore de s'initier à l'anglais…À travers les différentes collections, l'enfant fait ses premières découvertes, ses premiers apprentissages et découvre les merveilles du monde qui l'entoure.
logo-similar-editor

Casterman

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1780
5000 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Fondée en 1780, Casterman est une maison d'édition belge qui, dès 1930, a intégré le monde de la BD. Depuis la publication du premier Tintin, qui est toujours le fleuron de son catalogue, Casterman reste fidèle à la même démarche : mettre à la portée de tous des 'uvres de qualité, et est l'éditeur d'auteurs aussi prestigieux qu'Hugo Pratt, Tardi, Enkil Bilal ou Benoit Peeters et François Schuiten. Parallèlement à son activité d'éditeur BD, Casterman publie de nombreux ouvrages pour la jeunesse de la petite enfance, livres animés, albums, livres d'activités et documentaires aux romans pour adolescents, avec des auteurs et illustrateurs de renom tels que Anne Herbauts, François Place, Emile Jadoul ou encore David Sala. Parmi ses personnages légendaires, on peut citer Martine, l'héroïne qui enchante les enfants de par le monde depuis plus de 60 ans, Emilie qui fête en 2015 ses 40 ans d'existence ou encore les intemporels Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent.
logo-similar-editor

Genévrier (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
Le Genévrier. Son nom est celui du titre donné à l’un des contes les plus remarquables des Frères Grimm. Conjuguant la force du récit et l’art de la ritournelle, ce conte illustre à merveille le thème de la métamorphose et de la résurrection. Depuis le mois de mars 2011, les éditions du Genévrier proposent, sous le label « Collection Caldecott », une première série de titres pour enfants, inédits en français, privilégiant la qualité de l’image et des textes. Il s’agit d’albums d’origine américaine qui tous ont été distingués par l’Association for Library Service to Children (Association des bibliothécaires américains pour la jeunesse). En obtenant, selon le cas, la Caldecott Medal ou un Caldecott Honor. Décernée chaque année par cette institution depuis 1938, la Caldecott Medal « honore l’artiste qui a créé l’album pour enfants le plus remarquable » publié au cours des douze mois précédents. Puis, afin d’élargir cette liste à quelques autres titres de grande qualité eux aussi, l’ALSC a décidé d’attribuer un Caldecott Honor à un petit nombre d’entre eux, choisis chaque année selon ces mêmes critères. Au total, un peu plus de 300 titres ont ainsi été primés depuis l’origine. Dont une petite minorité, au fil des années, est parue en version française. Mais de manière sporadique, ponctuelle, sans cohérence, chez tel éditeur ou chez tel autre, un peu au gré du hasard. Demeurent plus de 200 albums inédits en français parmi lesquels les éditions du Genévrier ont procédé à une rigoureuse sélection visant à constituer, sous la forme d’une série raisonnée et argumentée, une véritable anthologie patrimoniale de la production des livres d’images venus d’Outre-Atlantique. Le tout, hommage graphique oblige, dans le respect le plus rigoureux de la pagination, du format, de la reliure et même de la jaquette de l’édition originale. Mais, bien évidemment, les éditions du Genévrier ne se limiteront pas à la publication de cette seule collection. Dès 2012, elles proposeront d’autres albums de qualité, pour une bonne part constitués de créations.
logo-similar-editor

Rue des enfants

Maison d'édition à compte d'éditeur
60 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Rue des Enfants place l’enfant et ses préoccupations au cœur de son catalogue. Les ouvrages proposés lui permettent de mieux comprendre qui il est, d’être bien dans sa tête et dans son corps, de découvrir le monde, à travers des jeux et des documentaires.
logo-similar-editor

Mango

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990

Mango est un éditeur du pôle livre de Media Participations

Mango est un éditeur de livres pratiques inscrits dans l’air du temps, écrits et illustrés par des professionnels qui mettent leur savoir, technique ou théorique, à la portée de leurs lecteurs.

Des livres pratiques pour apprendre ou se divertir.

Pour apprendre à choisir les gestes et les thérapies les mieux adaptés pour une santé, une forme et un épanouissement optimaux.

Pour apprendre à accompagner le développement de ses enfants vers leur bien-être.

Pour apprendre à concocter de savoureuses recettes pour tous les jours, des repas pour voyager dans son assiette, des menus sains et légers pour répondre à un besoin spécifique de santé.

Pour apprendre à coudre ses vêtements et accessoires, à broder, crocheter et tricoter de jolies créations, à fabriquer des objets pour décorer sa maison ou simplement pour se faire plaisir.

Pour apprendre à dessiner, peindre, laisser éclater sa créativité.

Enfin pour faire fonctionner ses méninges, s’amuser en famille ou entre amis avec des jeux inédits, de logique, d’expression, de connaissances totalement addictifs.
 
Mango est un éditeur qui accompagne ses lecteurs dans leurs envies, leurs besoins. Des lecteurs soucieux de leur qualité de vie qui investissent leurs passions et souhaitent mettre en pratique tout ce qui pourra contribuer à leur bien-être.

Mango est aussi un éditeur de jeunesse, qui, avec ses albums aux aventures singulières, ses livres animés astucieux, ses héros touchants, souhaite emmener chaque enfant sur les chemins de la créativité et de l’imaginaire, et lui faire vivre un quotidien serein.

logo-similar-editor

Palette (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
120 livres au catalogue dont 30 publiés par an

Des livres d'art pour la jeunesse : éveil, documentaires, activités...

Aujourd’hui, Palette, c’est plus de 120 titres, près d’un million de livres vendus dans le monde. Des ouvrages lus, nous l’espérons, avec beaucoup de bonheur, par des milliers d’enfants qui se plongent dans les œuvres, s'impregnent de toutes les formes de création, pour devenir des adultes éclairés.

logo-similar-editor

Phaidon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Le nom Phaidon fait directement référence au Phédon, dialogue de Platon, où Socrate, dans son discours sur l’immortalité de l’âme, s’adresse à Cébès en ces termes : « Toutes les belles choses deviennent belles par le Beau ». Tendre vers la beauté essentielle, tel est l’idéal que Phaidon s’efforce d’atteindre.Phaidon a été fondée à Vienne par Bela Horowitz et Ludwig Goldscheider en 1923. Fin lettré, Bela Horowitz s’intéressa d’abord à la réédition d’ouvrages classiques et, soucieux de mettre le livre à la portée de tous, il introduisit dès la création de Phaidon le principe fondamental que l’on connaît aujourd’hui : une qualité visuelle et éditoriale accessible à tous. Cette double exigence le porta naturellement vers les livres d’art, publications alors réservées aux cercles d’initiés. Dès 1934 parut une première monographie de Van Gogh, peintre alors largement méconnu du public : le succès fut considérable, à la grande surprise de Bela Horowitz et de son associé Ludwig Goldscheider dont l’ingéniosité leur avait permis d’ouvrir une brèche dans un marché apparemment sclérosé.Contraint de quitter Vienne avant la guerre, Bela Horowitz s’établit à Oxford puis à Londres, où il poursuivit son activité d’éditeur jusqu’à sa mort en 1955, laissant à ses héritiers le soin de continuer son œuvre, véritable entreprise de démocratisation de l’art. Depuis 1991À partir de 1968, Phaidon connut plusieurs changements de direction avant d’être rachetée en 1991 par Richard Schlagman alors que la société était en grandes difficultés financières. Depuis, sous l’impulsion de son président et propriétaire Richard Schlagman, Phaidon n’a cessé d’explorer des domaines moins étudiés tels que la photographie, la mode, le design ou l’architecture.Entièrement indépendante, Phaidon compte aujourd’hui environ 150 personnes, réparties dans les bureaux de Londres, New York, Paris et les antennes de Milan, Barcelone et Tokyo.Depuis 2005 : développement d’une collection « Jeunesse »En 2006, Phaidon publie en français Le Musée de l’art pour les enfants. Volume 1 d’Amanda Renshaw (Directrice éditoriale de Phaidon) et en 2007, son second volume. Ces ouvrages d’initiation à l’art pour les enfants à partir de 6 ans sont conçus comme des visites guidées et interactives au cœur d’un musée dont les œuvres ont été choisies spécialement pour eux. Les mouvements, styles, supports, formes et thèmes sont variés et rythment ces amusants parcours jalonnés de questions et de pauses créatives : « Est-ce que cette image te rappelle ta classe ? », « Est-ce que tu collectionnes quelque chose ? », ou « Comment t’y prendrais-tu pour caricaturer un objet ? ». Raphaël, Léonard de Vinci, David Hockney, Arman ou Andy Warhol sont quelques-uns des 60 artistes à découvrir à travers les deux volumes du Musée de l’art pour les enfants. Pour poursuivre et approfondir la visite, une fiche technique en fin d’ouvrage pour chaque œuvre précise sa date de création, ses dimensions, son lieu de conservation, les matières qui la composent. Le Musée de l’art pour les enfants vient parfaitement illustrer, comme avait pu le commenter Etienne Delessert, que « les limites de la perception de l’enfant, de ses facultés d’assimilation et de sa sensibilité n’existent que dans l’esprit des adultes. ».En 2008, Phaidon publie Au pays des petits poux de Beatrice Alemagna, album pour les enfants à partir de 3 ans.Phaidon est également l’éditeur, en anglais, des aventures du Petit Nicolas de Goscinny et Sempé et des ouvrages de Tomi Ungerer.
logo-similar-editor

Nathan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1881
15300 livres au catalogue dont 400 publiés par an

Depuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales et marques associées - Dictionnaires Le Robert, Retz, MDI, SEDES -, Nathan est le premier éditeur scolaire français.

Par le biais de la marque Clé International, Nathan est leader de l'apprentissage du français à l'étranger. Le département parascolaire édite, outre des cahiers de vacances, des exercices d'entraînement, des aides à la préparation aux examens, des ouvrages de méthode, des mémentos...Avec le succès de ses collections - 128 et fac. notamment -, Nathan confirme son développement dans le secteur du livre universitaire, tous cycles confondus, en lettres, sciences humaines et sociales, économie-gestion et sciences.

Nathan développe également des collections destinées au grand public, dans le domaine du livre pratique autour de la nature et de la science, et, depuis peu, des ouvrages consacrés à la photographie.Enfin, son fonds d'ouvrages pour la Jeunesse situe Nathan parmi les tout premiers éditeurs dans ce domaine, notamment avec les encyclopédies Méga, les collections Contes et Légendes ou, plus récemment, Première Lune, Demi-lune et Les Petits Cailloux. Les éditions Nathan appartiennent aujourd'hui au pôle Éducation/Référence du Groupe Havas.

Nathan est sur le marché français le leader dans le domaine éducatif. Son département jeunesse et l'un des plus importants en France : plus de 2000 titres à son catalogue, 250 nouveautés par an qui concernent tous les publics de 0 à 15 ans.Mars 2002 - Nathan propose deux collections de livres animés pour tout-petits. Intitulée "Livres surprises", la première joue à cache cache. La seconde collection s'appelle "animaux puzzles".En 2005, les éditions Nathan ont créé un nouveau département de livres de jeunesse sous la célèbre marque Rouge et Or. Le nouveau catalogue se structure; par les création de nouvelles collections pour les plus petits et d'un important domaine documentaire.

logo-similar-editor

Ecole des Loisirs (L')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1965
5000 livres au catalogue dont 200 publiés par an
En marge de la maison d'édition scolaire "L'Ecole", Jean Fabre crée en 1965 les éditions de L'Ecole des Loisirs. Avec Jean Delas et Arthur Hubschmid, ils vont constituer, au cours des années, un fonds de valeurs sûres de l'édition de jeunesse, venant du monde entier, qui leur permettra d'imposer leurs propres créations. Ils modifient en profondeur l'image du livre pour enfant en publiant les ouvrages novateurs de
Tomi Ungerer, Maurice Sendak, mais également Léo Lionni, Arnold Lobel, Binette Schroeder. Sur des styles diffèrents, allant de l'art abstrait au collage et au dessin d'humour, les éditeurs conçoivent des livres de qualité, dont la fonction essentielle est de conter en images. Après avoir édité Sonia Delaunay et André François, et après connu un grand succès avec la série de Barbapapa de Annette Tison et Talus Taylor, Jean Fabre encourage la vocation d'illustrateurs et d'auteurs français.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.