Annuaire d' éditeur / Autisme France Diffusion-AFD
logo

Autisme France Diffusion-AFD

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Pourquoi ?

Autisme Diffusion est une société créée en 2005 à l’initiative d’un papa souhaitant regrouper les livres et le matériel le plus adapté à l’autisme et permettre à d'autres parents, dans la même situation, de bénéficier rapidement des informations et supports les plus efficaces.


Comment ?

Autisme Diffusion traduit, édite et diffuse des livres sur l'autisme, le syndrome d'Asperger, le handicap mental et les troubles du syndrome autistique et distribue du matériel éducatif, pédagogique, sensoriel pour la mise en œuvre concrète de stratégies d’accompagnement spécifique. 

Autisme Diffusion regroupe et centralise l'édition et la diffusion de ces produits après les avoir sélectionnés et avoir jugé de leur apport positif dans le cadre des activités quotidiennes, tant à la maison pour les parents que dans les structures pour les professionnels.


Maintenant...

Autisme Diffusion a mis en ligne sur son site internet une multitude de supports spécifiques avec toujours des nouveautés et le désir de faire toujours plus dans ce domaine.

Contact

Adresse

46 avenue Jean XXIII, 06130 Grasse
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 22/06/21 15:52 :
Autisme France Diffusion-AFD n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Addison-Wesley

Maison d'édition à compte d'éditeur

Addison-Wesley est une maison d'édition américaine spécialisée dans les manuels scolaires et la littérature informatique. En 2010, elle fait partie de Pearson PLC. En plus de publier des livres, elle offre un service de diffusion en ligne, le Safari Books Online.

Wikipédia

logo-similar-editor

Cegibat

Maison d'édition à compte d'éditeur
Cegibat, le centre d'expertise de GRDF, a pour mission d’informer et d’outiller l’ensemble des professionnels du bâtiment (bureaux d'études, installateurs, architectes, directeurs techniques, responsables de patrimoine, responsables énergie, exploitants…) et de l'industrie sur la réglementation gaz naturel et l’efficacité énergétique.
logo-similar-editor

Chambre agriculture Hte-Vienne

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les missions des Chambres d’agriculture sont issues du Code rural et amendées par loi d’Avenir de l’agriculture du 13 octobre 2014.

Trois missions principales les caractérisent :

1. Contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de leurs filières.
 
2. Accompagner dans les territoires, la démarche entrepreneuriale et responsable des agriculteurs ainsi que la création d’entreprises et le développement de l’emploi.
 
3. Assurer une fonction de représentation auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.


Elles accompagnent l’installation et le développement des agriculteurs en proposant plusieurs dispositifs : informations, conseils en gestion d’exploitation, conseils en ressources humaines, formations, assistance sur les aspects techniques, économiques, administratifs et personnels, aides pour la stratégie commerciale.

Elles mettent à disposition :

- un guichet unique pour tous les porteurs de projet d'installation en agriculture : le Point Accueil Installation Transmission ;
- un centre de formalités entreprises (CFE), afin de faciliter les démarches administratives.


Elles proposent également l’enregistrement des contrats d’apprentissage, l’identification des animaux et la certification des parentés.

Les Chambres d’agriculture font la promotion de l’agriculture et de ses métiers, en organisant et en participant à des manifestations, salons, foires, etc., mais aussi en allant à la rencontre des jeunes.


Elles sont impliquées dans le développement des filières agricoles - par exemple : agriculture biologique - et soutiennent les démarches qualité des produits - par exemple : Label Rouge, AOC (Appellation d’Origine Contrôlée, etc.). Pour cela, elles réalisent des actions pour le développement et la promotion des produits.


Elles interviennent sur des projets liés au développement et à l’aménagement du territoire : urbanisme, gestion de la biodiversité et des paysages, promotion des produits, de la restauration et du tourisme vert, recyclage des déchets, gestion de l’eau, gestion de la qualité du sol, etc.


Elles mettent à disposition des agriculteurs des mesures de contrôle et de performance des animaux, pour la comptabilité d’entreprise et des laboratoires d’analyses.

logo-similar-editor

Exuvie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
22 livres au catalogue dont 8 publiés par an
L’exuvie est l’enveloppe que le corps d’un animal a quittée lors de sa mue, laissant place à une nouvelle apparence. Cette idée de métamorphose, de transformation, de traces qu’on va laisser est l’essence des éditions Exuvie créées en 2019. Il y a derrière cela, une idée de transmission, de pédagogique, de transcender les barrières autant intellectuelles que géographiques. Quelle que soit la collection ou la forme (ouvrages papiers, audios et numériques, films en VOD ou DVD) le but restera le même : apporter savoir et réflexion pour un mieux vivre ensemble.
logo-similar-editor

Dalloz

Maison d'édition à compte d'éditeur
1000 livres au catalogue dont

Aujourd'hui parmi les leaders de l'édition juridique professionnelle et universitaire en France, les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques.

Avec près d'un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, le catalogue des Éditions Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique.

logo-similar-editor

COSTIC

Maison d'édition à compte d'éditeur
Le COSTIC (Comité Scientifique et Technique des Industries Climatiques) est un Centre d’études et de recherche indépendant. Il contribue, depuis plus de 100 ans, à l'effort d'innovation des acteurs du marché du Génie Climatique et de l'Equipement Technique du Bâtiment, en mettant à leur service son expertise et son savoir-faire.
logo-similar-editor

Parisiennes (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1947
Le groupe EDITIONS PARISIENNES (EDIPA, c’est plus simple !), créé en 1947, est spécialisé dans la publication de revues techniques et la diffusion d’ouvrages techniques de référence dans les domaines du Génie Climatique (chauffage, climatisation, conditionnement d’air), du Froid, de la Plomberie-Sanitaire et des énergies renouvelables. 
logo-similar-editor

Batiactu

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Conservatoire du littoral

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Conservatoire du littoral est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé de la protection de la nature.

Il est composé de services centraux (le département de l’action foncière, le département de la gestion patrimoniale et le secrétariat général), de 10 délégations de rivages, d’une délégation «Europe et International» et d’une délégation à la communication et au mécénat.

Son siège est situé à Rochefort (Charente-Maritime).

Ses effectifs (de l’ordre de 180 agents en 2018), fonctionnaires détachés ou contractuels, sont répartis sur une vingtaine de sites en France métropolitaine et Outre-mer.

Le Conservatoire du littoral est gouverné par deux instances: le Conseil d’administration composé principalement d’élus nationaux et de représentants de ministères, et les Conseils de rivages composés l’élus départementaux et régionaux. Il est donc généralement perçu comme un organisme commun à l’Etat et aux collectivités territoriales, où les qualités et les rôles complémentaires de l’un et des autres se conjuguent et se renforcent mutuellement.

logo-similar-editor

CSTB

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, CSTB, est une entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC), au service de ses clients et de l’intérêt général.

Il a pour ambition d’imaginer les bâtiments et la ville de demain en accompagnant et sécurisant les projets de construction et de rénovation durable, pour améliorer la qualité de vie de leurs usagers, en anticipant les effets du changement climatique. Il rassemble pour cela des compétences pluridisciplinaires et exerce 5 activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, la certification, les essais et la diffusion des connaissances. Son champ de compétences couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans le quartier et la ville.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.