Annuaire d' éditeur / Autisme France Diffusion-AFD
logo

Autisme France Diffusion-AFD

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Pourquoi ?

Autisme Diffusion est une société créée en 2005 à l’initiative d’un papa souhaitant regrouper les livres et le matériel le plus adapté à l’autisme et permettre à d'autres parents, dans la même situation, de bénéficier rapidement des informations et supports les plus efficaces.


Comment ?

Autisme Diffusion traduit, édite et diffuse des livres sur l'autisme, le syndrome d'Asperger, le handicap mental et les troubles du syndrome autistique et distribue du matériel éducatif, pédagogique, sensoriel pour la mise en œuvre concrète de stratégies d’accompagnement spécifique. 

Autisme Diffusion regroupe et centralise l'édition et la diffusion de ces produits après les avoir sélectionnés et avoir jugé de leur apport positif dans le cadre des activités quotidiennes, tant à la maison pour les parents que dans les structures pour les professionnels.


Maintenant...

Autisme Diffusion a mis en ligne sur son site internet une multitude de supports spécifiques avec toujours des nouveautés et le désir de faire toujours plus dans ce domaine.

Contact

Adresse

46 avenue Jean XXIII, 06130 Grasse
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 22/06/21 15:52 :
Autisme France Diffusion-AFD n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

COSTIC

Maison d'édition à compte d'éditeur
Le COSTIC (Comité Scientifique et Technique des Industries Climatiques) est un Centre d’études et de recherche indépendant. Il contribue, depuis plus de 100 ans, à l'effort d'innovation des acteurs du marché du Génie Climatique et de l'Equipement Technique du Bâtiment, en mettant à leur service son expertise et son savoir-faire.
logo-similar-editor

Ademe

Maison d'édition à compte d'éditeur

Organisation

L’ADEME, dont le siège social est à Angers, regroupe plus de 1 000 collaborateurs répartis en :

- 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06) ;
- 17 directions régionales, 13 en territoire métropolitain et 4 en outremer, qui maillent à travers 26 implantations l’ensemble du territoire ;
- 3 représentations dans les territoires d’outre-mer.

 

Quatre métiers
- connaître : l’ADEME assure l’animation et participe au financement de la recherche et de l’innovation, à la constitution et à l’animation de systèmes d’observation pour mieux connaître l’évolution des filières ;
- convaincre et mobiliser : parce que l’information et la sensibilisation des publics sont des conditions essentielles de réussite des politiques environnementales, l’ADEME met en œuvre des campagnes de communication pour faire évoluer les mentalités, les comportements et les actes d’achat et d’investissement ;
- conseiller : l’ADEME assure un rôle de conseil pour orienter les choix des acteurs socio-économiques et élabore des outils et méthodes adaptés à leurs attentes. La diffusion directe par des relais de conseil de qualité est une composante majeure de la mise à disposition de son expertise ;
- aider à réaliser : l’Agence déploie des types de soutien financier gradués et favorise la mise en œuvre de références régionales et nationales.
 

logo-similar-editor

CRC Press

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1913

CRC Press se nommait à l'origine Chemical Rubber Company (CRC), fournisseur en matériel de laboratoire pour les chimistes. En 1913, la CRC se mit à offrir un manuel, le Rubber Handbook, pour faire la réclame de ses produits. Dès lors, le Rubber Handbook est devenu CRC Handbook of Chemistry and Physics, le produit vedette de cette compagnie.

En 1973, fort du succès de ses ventes de livres, la compagnie changea son nom en « CRC Press, LCC » et abandonna la vente de matériel.

Le CRC Handbook of Chemistry and Physics est considéré comme une ressource importante pour la recherche scientifique. Son édition 2014 est la 95e édition. Elle est parfois surnommée en anglais la « Rubber Bible ».

logo-similar-editor

Cirad

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984

Le Cirad est l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.
Avec ses partenaires, le Cirad co-construit des connaissances et des solutions pour inventer des agricultures résilientes dans un monde plus durable et solidaire. Il mobilise la science, l’innovation et la formation afin d’atteindre les objectifs de développement durable. Il met son expertise au service de tous, des producteurs aux politiques publiques, pour favoriser la protection de la biodiversité, les transitions agroécologiques, la durabilité des systèmes alimentaires durables, la santé (des plantes, des animaux et des écosystèmes), le développement durable des territoires ruraux et leur résilience face au changement climatique.

Créé en 1984 sous le statut d’Établissement public à caractère industriel et commercial (Épic), issu de la fusion d’instituts techniques et de recherche agronomique tropicale, le Cirad est placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il apporte son soutien à la diplomatie scientifique de la France.

Présent sur tous les continents dans une cinquantaine de pays, le Cirad s’appuie sur les compétences de ses 1 650 salariés, dont 1 140 scientifiques, ainsi que sur un réseau mondial d’environ 200 partenaires.

logo-similar-editor

L'Atalante

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1929
1000 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Maison d'édition indépendante, connue et reconnue pour sa prédominance  nationale en science-fiction et fantasy. L'Atalante est de plus en plus une maison généraliste : les essais de "Comme un accordéon" ont trouvé la confiance des libraires et la collection de théâtre dirigée par Serge Valletti est un succès. "Flambant Neuf", proposant des bandes dessinées  de qualité, ainsi que "Le Maedre", la récente collection jeunesse, complètent le programme.  Outre le soin accordé au texte, L'Atalante attache une grande valeur à la qualité de l'objet livre, et fait appel à de nombreux peintres et illustrateurs pour ses couvertures.
logo-similar-editor

Cambridge university press

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1584

The Press published our first book in 1584, making us the oldest publishing house in the world. During the next four centuries the Press’s reputation spread throughout Europe, based on excellence in scholarly publishing of academic texts, poetry, school books, prayer books and Bibles. Along the way the Press published ground-breaking works such as Isaac Newton’s Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica, John Milton’s Lycidas, Ernest Rutherford’s Radio-activity, and Noam Chomsky’s Language and Mind. 


In the 20th century the Press extended that influence to become a global publisher, and in the 21st it is still growing, bringing millions of ideas on thousands of subjects to the world.

logo-similar-editor

Adonis éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Pygmalion

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975

Depuis 1975, les Éditions Pygmalion, tel le sculpteur de légende qui a inspiré leur nom, créent, façonnent et imaginent des ouvrages grand public.

Département de Flammarion, leur catalogue riche et audacieux offre un large éventail de textes de fiction et de non-fiction : fantasy – Le Trône de Fer de George R.R. Martin ou les sagas de Robin Hobb –, feel-good books, comédie ou encore suspense – historique, psychologique ou fantastique –, Pygmalion s’attache à cerner et à anticiper les envies des lecteurs. La maison propose également des témoignages poignants ou engagés et des essais de spiritualité pour penser le monde différemment.

Quarante ans de littérature 100 % tendance.

logo-similar-editor

Bréal

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1969
800 livres au catalogue dont 80 publiés par an

Les éditions Bréal sont une maison d'édition française fondée en 1969 par Jean-Michel Zunquin. Elle est devenue, en 2014, une marque éditoriale exploitée par le groupe Studyrama.

À l'origine, la spécialité scolaire et parascolaire de Bréal se manifeste dans des précis (de science, d'économie...) pour classes préparatoires et des fiches pour le lycée et l'université.

La maison publie aussi depuis 1999 des manuels pour le collège et des essais, et intègre de nouveaux auteurs comme Yves Cochet, Bernard Maris, Marcela Iacub, Patrice Maniglier, Emmanuel Pierrat, François Bégaudeau, Jean-Paul Escande, Michel Onfray, Serge Hefez, Jean-Paul Guedj, Joann Sfar, Ferrante Ferranti, Marc Montoussé, Laurent Carroué, Didier Collet, Claude Ruiz, Sylvie Brunel, Frédéric Fougerat ou, plus récemment, Kilien Stengel et François Jost.

Wikipédia

logo-similar-editor

CDP - Cahiers de prothèses

Maison d'édition à compte d'éditeur
Éditions CdP est une structure mixte, qui publie 4 revues scientifiques et leurs archives (archives disponibles sur le présent Site pour les publications à partir de 1998) et 3 collections d’ouvrages à destination des chirurgiens-dentistes. Ancrée dans l’actualité grâce à ses revues, à vocation pluridisciplinaire – implantologie, omnipratique, prothèse et parodontologie - , les Éditions CdP sont résolument tournées vers l’accompagnement du chirurgien-dentiste dans sa pratique quotidienne comme dans sa formation tout au long de sa carrière. Le choix rigoureux des auteurs des revues et des ouvrages, universitaires et/ou praticiens reconnus, donne à ces publications la reconnaissance pleine et entière de la profession. Les Éditions CdP sont un département de l’éditeur scientifique Initiatives Santé.
La direction des Editions CdP est assurée par Anne Boulanger, Emmanuelle Lionnet et Orianne Hurstel qui conjuguent les synergies entre les Rédacteurs en chef et les directeurs de collections, tous praticiens, et les secrétaires de rédaction pour les revues, secrétaires d’édition pour les livres et responsable publicité pour les différents supports.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.