Annuaire d' éditeur / Bouts du Monde
logo

Bouts du Monde

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
Bouts du monde est une revue trimestrielle née en kiosque en 2008, et qui a refait sa vie en librairie depuis octobre 2010. Elle publie les récits, les photos et les croquis des voyageurs. 148 pages, zéro pub, des milliers de kilomètres parcourus en compagnie de centaines de voyageurs Dans chaque numéro, une quinzaine de voyageurs nous proposent un regard neuf sur le monde à travers leurs expériences intimes du voyage. Aventures invraisemblables, grosses frayeurs, petits emmerdements ou grands bonheurs, Bouts du monde publie les notes des voyageurs qui dorment dans les petits carnets moleskines ou sur les blogs. Dans chaque carnet de voyage, les voyageurs nous confient leurs coups de gueule ou leurs espoirs, leur désenchantement ou leur ras le bol, leurs incompréhensions ou leurs étonnements sur les nouveaux mondes qu'ils découvrent. Un ton poétique, drôle, émouvant, parfois grave ou irrévérencieux, qui prend le pouls de la planète. La revue Bouts du monde est éditée à Angers par la SAS Bouts du monde Editions, une jeune maison d’édition qui réunit des passionnés du voyage, de la photo, des histoires, des livres…

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Ecriture

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
Un vœu d’exigence en faveur du style, une quête d’écrivains, au sens fort du terme. À la création de ce label dévolu aux romans, aux nouvelles et aux essais littéraires, en 1992, je n’avais d’autre objectif que de donner une occasion aux talents de s’exprimer, en associant écrivains d’hier et auteurs d’aujourd’hui. Au fil des ans, le catalogue s’est enrichi d’œuvres de Sacha Guitry, Eduardo Manet, Philippe Lacoche ou Patrice Delbourg, et d’essais ou de biographies consacrés à Marguerite Duras, L.-F. Céline, Boris Vian. Mais écrire ne se conjugue pas uniquement au passé. Nous avons voulu que de nouveaux tempéraments aient voie au chapitre. C’est ainsi qu’évolue la littérature. Du sang neuf dans les mots : assonances, dissonances, qu’importe, pourvu qu’on ait la grâce. C’est pour rendre hommage aux créateurs qu’est née la collection « Entretiens » dirigée par Noël Simsolo, qui a permis à des personnalités aussi variées que Jean-Claude Carrière, Michel Tournier, Bertrand Tavernier ou Jean Vautrin de se pencher sur leur parcours et leurs grandes rencontres. Nous avons également entrepris une offensive pour faire connaître la littérature antillaise, conduite par Raphaël Confiant. Écriture entend ainsi célébrer la vigueur, la verdeur, l’incroyable force novatrice de notre langue, lorsqu’elle aborde aux rivages de la Créolité.
logo-similar-editor

BNF

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1898
1000 livres au catalogue dont 40 publiés par an
L'activité éditoriale de la BnF obéit d'une part à une mission de service public (production d'ouvrages de référence et d'instruments de recherche) et d'autre part à un souci de valorisation des collections à destination d'un large public (ouvrages s'inscrivant dans un cadre concurrentiel et destinés à la vente en librairie aussi bien qu'à la vente sur sites). La Bibliothèque nationale de France est un éditeur public de taille moyenne dont le catalogue compte un peu plus de mille titres.
logo-similar-editor

Sutton éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996

"Les Nouvelles Editions Sutton bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre-Val de Loire dans le cadre de l'aide aux entreprises d'édition imprimée ou numérique".

Les Nouvelles Éditions Sutton, dont le siège social est à Tours, ont gardé leur ligne éditoriale historique, publiant principalement des ouvrages d'histoire locale, régionale ou nationale.

"Mémoire en Images" est la plus ancienne des collections de la Maison. Elle a permis la publication de plus de 2000 livres retraçant l'histoire locale (XIXe et XXe siècles) des villes et villages de France. Ces ouvrages sont élaborés par des auteurs locaux à partir d'archives photographiques (cartes postales anciennes, photographies familiales, fonds publics ou privés, etc.). L'image y occupe une place prépondérante. Elle se décline aussi en ouvrages thématiques (guerres, grands personnages, transports...), en études complètes du XXe siècle (chronique d'un siècle) ou des Trente Glorieuses (1945/1975), et enfin en titres publiés sur certaines villes ou régions d'ailleurs, notamment Alger, Tunis, Madagascar, La Nouvelle-Calédonie…

logo-similar-editor

Montagnes Noires (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Situées au centre de la Bretagne, les éditions des Montagnes Noires éditent principalement des ouvrages sur le patrimoine breton, des livres d'histoire locale, des romans ou récits historiques, ainsi que des essais et des biographies.
logo-similar-editor

Chloé des Lys

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999

Créées en 1999, les Editions Chloé des Lys sont situées à Barry, dans la « couronne verte » de la ville de Tournai.  Elles publient romans, nouvelles, poésies, témoignages à compte d’éditeur. 

Atypique dans le paysage du monde de l'édition, notre maison est pilotée par des bénévoles, eux-mêmes écrivains donc sensibilisés aux problèmes que les auteurs rencontrent au jour le jour.

Si nous avons choisi de ne pas limiter notre ligne éditoriale, nous ne publions que les textes de qualité qui sauront trouver leur place auprès des lecteurs.

Ethique, entraide, écoute restent le credo de notre maison d'édition. Nous évoluons sans cesse afin de coller aux exigences d'un monde éditorial en perpétuelle mutation.

logo-similar-editor

Méli Mélo Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Méli Mélo est à l’origine une initiative de Pierre-Alban Delannoy, professeur à l’IUT B et maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication. Maison d’édition associative étudiante, elle est créée en 2006 dans le but de former des étudiants à leur future profession en les confrontant aux réalités du marché de l’édition.
logo-similar-editor

Editions Interlude

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Nous publions des textes suscitant la réflexion autour de l'être humain et/ou de la société, de façon éclectique, à travers des faits réels ou des romans de fiction.
logo-similar-editor

Complicités

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991

Les éditions Complicités ont été fondées en 1991 par Chantal Vieuille, formée par l'éditeur Robert Morel puis devenue, entre autres, une collaboratrice de Christian de Bartillat alors éditeur chez Plon.

Au fil des années, la maison d'édition a développé un catalogue de livres autour de plusieurs collections où l'art se mêle à la littérature. La maison d’édition a ensuite été cédée en 2008 à Patrick Ardoin, auparavant patron de presses, qui a mis en place une nouvelle dynamique commerciale, de nouvelles ambitions, notamment en faveur de l'édition numérique.

Tout en poursuivant cette volonté de servir la culture de l'écrit, en utilisant les moyens technologiques mis à sa disposition. Après 8 années à la direction de la maison, Patrick Ardoin a choisi de se concentrer sur ses activités associatives et notamment la présidence de Teriya Amitié Mali. Il a donc cherché un successeur.

Désormais reprise par Olivier Petot, celui-ci poursuivra le développement de la maison dans le respect des fondements mis en place par ses glorieux prédécesseurs. Olivier Petot a créé en l’an 2000 les Editions Publibook et y a travaillé pendant 16 ans.

logo-similar-editor

Arfuyen

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975

Les Éditions Arfuyen ont été créées par Gérard Pfister en 1975 et ont bénéficié depuis leur origine du soutien et de la participation de Philippe Delarbre, Marie-Hélène et William English et Alain Gouvret.

Elles sont aujourd’hui dirigées par Anne et Gérard Pfister. Arfuyen n’est pas et n’a jamais été un concept ou une doctrine. Arfuyen est un lieu, une place ouverte, un refuge quand menacent les hautes eaux.

C’est le nom d’une montagne, à Malaucène, face au Mont Ventoux, où se trouvait la bergerie qui servit longtemps de siège aux Éditions. C’est le nom de cette unique montagne, Ararat ou Sinaï, Arunachala, Athos ou Carmel, où, depuis l’origine des temps, se retrouvent les solitaires pour y chercher le ciel. Une utopie. Un vrai lieu. Le seul lieu.

logo-similar-editor

Citadelles et Mazenod

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1936
300 livres au catalogue dont 25 publiés par an
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.