Annuaire d' éditeur / L'Age d'Homme
logo

L'Age d'Homme

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
4000 livres au catalogue
La maison d'édition L'Age d'Homme est fondée en 1966 à Lausanne par Vladimir Dimitrijevic. C'est sans doute à L'Age d'Homme, forte aujourd'hui de 4000 titres, que nous devons de ne plus réduire la littérature russe aux seuls noms de Dostoïevski , de Tolstoï ou de Gorki. Grâce à la collection «Classiques Slaves», les lecteurs ont pu découvrir les œuvres majeures du symbolisme russe, celle d'André Biely (Pétersbourg, La Colombe d'Argent, Kotik Letaiev), d'Ossip Mandelstam, d'Alexandre Blok ; des auteurs aussi considérables que les polonais Witkiewicz ou Ladislas Reymont ; les écrits esthétiques de Malévitch, les essais et les romans de Zamiatine, de Leskov ou de Boris Pilniak. De Ivo Andritch et Dobritsa Tchossitch aux chefs-d'œuvre d'Alexandre Zinoviev, la collection «Classiques Slaves» qui compte aujourd'hui plus de 500 titres, a permis de faire connaître un immense patrimoine littéraire que le «réalisme-socialiste» n'avait pas réussi à étouffer.

Contact

lagedhomme@orange.fr

Téléphone

0381691755

Adresse

21, rue de Chapelle d'Huin, 25270 Levier
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
2-4, avenue du Théâtre - Case postale 5076
1002 Lausanne
Suisse

Modalité d'envois

Tout manuscrit reçu par courrier est traité dans un délai de 3 à 6 mois par notre comité de lecture, les refus seront transmis par courrier électronique uniquement. Au vu de la quantité de manuscrits que nous recevons quotidiennement, il nous est malheureusement impossible d'accompagner nos notifications de refus d'un argumentaire personnalisé. Nous vous prions également de joindre à votre dossier, une brève présentation de votre travail incluant un synopsis ainsi qu'une adresse Email pour que nous puissions vous répondre.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Canotier (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
1000 livres au catalogue dont

Créé en 1991 par Patrice de Ravel, Le Canotier cumule les activités de maison d'édition et de librairie, toutes deux spécialisées dans le canoë, le kayak, et plus largement dans tout ce qui concerne de près ou de loin les bateaux mûs à la pagaie.
Sport, aventure, loisir, tourisme, environnement, ethnologie, patrimoine, histoire, fabrication, tout nous intéresse.
Pagayeur en toutes eaux (claires) depuis plusieurs décennies, il arrive même à son fondateur d'écrire un peu sur le sujet.

La librairie, uniquement par correspondance, est installée sur internet depuis 1999. Plus de 1000 titres figurent ou ont figuré au catalogue, représentant une foultitude d'envois vers plusieurs dizaines de milliers de clients habitant plus de 30 pays différents.
Une petite dizaine de fois par an, les livres et le libraire sortent et partent rencontrer les pagayeurs-lecteurs sur des salons ou des rassemblements sportifs.

Nos éditions sont distribuées dans tous les réseaux de librairies physiques et en ligne par la société Daudin, et ailleurs par nous-mêmes.

logo-similar-editor

Michel Lafon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
700 livres au catalogue dont 150 publiés par an
En 1980, Michel Lafon créait sa maison d'édition, avec derrière lui un parcours déjà riche et atypique où il fut tour à tour patron de presse (il a créé le magazine Podium, puis dirigé Hachette Presse Jeunesse) et producteur de télévision.Cette pluralité, ce goût d'une culture grand public de qualité sont rapidement devenus l'empreinte d'une maison d'édition qui, à raison de plus de 150 livres par an, s'est hissée parmi les plus importantes de France, sans pour autant renoncer à son indépendance.Il en résulte un catalogue d'une très grande variété. - Des témoignages emblématiques d'un monde en mouvement et des documents largement relayés dans les médias parce qu'offrant une autre vision de l'actualité ; - Des romans signés par les plus grandes plumes de la littérature contemporaine, qui permettent l'évasion tout en éveillant les consciences ; - Des thrillers qui ne laissent au lecteur aucun répit et utilisent les moyens les plus insolites pour des frissons garantis ; - Une littérature jeunesse foisonnante, explorant des univers fantastiques plébiscités par les petits comme les plus grands ; - Des beaux livres événements, qui célèbrent les hommes qui ont fait notre Histoire, nos passions, la France des terroirs ou encore les saveurs de l'enfance...Distribuées en France et dans tous les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg) par Editis-Interforum et les messageries ADP (Canada), les éditions Michel Lafon bénéficient d'une diffusion particulièrement équilibrée entre les deux plus grands réseaux que sont les librairies (1er et 2d niveau) et les grandes surfaces.Cette belle visibilité est encore renforcée par des partenariats réguliers avec les enseignes (Fnac, Virgin, Cultura, etc.), les sites de vente en ligne, de vastes campagnes d'affichage et de promotion.Enfin, forte d'un puissant réseau international, la maison d'édition a développé, avec le soutien de l'Unesco, une collection d'ouvrages scolaires pour les élèves et les étudiants d'Afrique.
logo-similar-editor

Éditions du Breil

Maison d'édition à compte d'éditeur

Depuis plus de 20 ans, les Éditions du Breil publient une collection de guides et de cartes sur les voies navigables françaises. Ces ouvrages, sont essentiellement destinés aux plaisanciers mais servent également aux cyclistes et promeneurs qui veulent partir à la découverte des voies navigables.

Les guides sont en couleur et chacun contient environ cent pages, textes et cartes. Ils sont multilingues et les textes en français, anglais et allemand sont disposés sur trois colonnes.

Chaque guide est renouvelé, en moyenne, tous les deux ans. Pour les voies navigables très fréquentées, les mises à jour sont encore plus régulières.

Notre carte des voies navigables indique les emplacements des écluses et le gabarit de chaque voie. Vous trouverez également les vieux canaux, rayés de la nomenclature des voies navigables mais faisant toujours partie du patrimoine fluvial français.

logo-similar-editor

Au Diable Vauvert

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
280 livres au catalogue dont 25 publiés par an

Créées à l’aube de l’an 2000 en Camargue gardoise, sur un modèle éditorial et une curiosité inspirés par Paul Ochakovski-Laurens, les éditions Au diable vauvert ont d’abord pour ambition de désenclaver les genres et faire reconnaître de nouvelles voix d’écrivains émergeant des pop-cultures, alors tout juste publiés en poche, comme Gaiman, Ayerdhal, Bordage, Morrow, Brite, Butler. S’étant fixé pour autre mission de défendre de jeunes français impertinents comme Nicolas Rey, Régis de Sà Moreira et Thomas Gunzig, sans oublier des précurseurs visionnaires comme Gibson et l’OVNI David Foster Wallace, acquis dès la création, les éditions Au diable vauvert revendiquent avec fierté depuis Jehan Rictus des voix faisant matériau littéraire du réel et de la langue vivante, en rupture avec tout académisme de style, ironiques, transfictionnelles et littérairement queer.

Bien vite les grands Welsh, Coupland et Dan O’Brien ont rejoint une maison créée pour les défendre au mieux, tout comme les nouvelles stars de l’imaginaire Bacigalupi et VanderMeer, les découvertes Hervier, Blanc-Gras, Monnery, Titiou Lecoq ou les poètes Felix Jousserand et Oxmo Puccino.

Contre vents et marais la maison a su, dans un secteur de plus en plus centralisé et concentré, poursuivre sans jamais rompre une politique unique au service de ses auteurs, faite de traductions énormes, de folies éditoriales, de succès et de rencontres qui furent autant d’aventures fondatrices, de Coralie Trinh Thi, Simon Casas, Wendy Delorme ou Nikki Gemmell à Jean-Paul Didierlaurent, et de Patrick Dewdney au succès de Juan Branco, parmi tant d’autres. Cette année de nos vingt ans, qui coïncidera justement avec celle du centenaire de Bukowski, rebelle symbole de jeunesse éternelle, devrait s’annoncer comme la plus riche en nouvelles voix et coups de théâtre, poésie comprise !

Allez au Diable, goûter ses libertés et ses irrévérences !

logo-similar-editor

Lacour-Ollé (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1791
9300 livres au catalogue dont

1er éditeur régionaliste de France, plus 9300 titres disponibles au catalogue. Depuis 1791, la dynastie OLLÉ LACOUR vit au service de la chose écrite, de l'imprimerie à l'édition, en passant par la diffusion. Les ancêtres colporteurs qui ont sillonné toutes les régions de France ont laissé à Christian Lacour, directeur des Éditions, le goût des voyages prospectifs dans l'hexagone, permettant des contacts profitables à tous. Ainsi en diffusant ses propres auteurs, l'éditeur aux aguets, découvre de nouveaux talents et exhume des ouvrages importants, devenus introuvables, qu'il se fait un plaisir de ressusciter pour la plus grande satisfaction des petites patries concernées.

A côté de ces monographies locales, de biographies, essais, romans, poésie, d'ouvrages consacrés à l'ésotérisme ou à la cuisine locale, les éditions Lacour réalisent de très beaux livres, aussi admirable par leur présentation matérielle, illustration, papier, couverture, que par leur intérêt intrinsèque, parfois national et même international, comme ces rééditions de précieux Dictionnaires des siècles derniers qui sont vendus jusqu'au Japon.

logo-similar-editor

Favre

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1971
Fondées en 1971, affiliées au groupe Libella depuis 2012, les Editions Favre ont publié à ce jour environ 1500 ouvrages. Distribuées en France, Suisse, Belgique et au Canada, elles éditent une cinquantaine de livres par année, qui s’articulent autour des collections décrites ci-dessous. Notre maison s’attache principalement à publier des ouvrages destinés au grand public, reflétant des points de vues différents, sans parti pris.
logo-similar-editor

Dumon Buchverlag

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1956

DuMont Buchverlag, fondée en 1956, était exclusivement un éditeur de livres d'art dans les premières années et a été le pionnier d'importants ouvrages standard sur le modernisme classique.
La littérature de voyage et les guides de voyage ont été une partie essentielle du programme pendant trois décennies depuis les années 1970. En 1998, DuMont présente son premier programme littéraire.

Aujourd'hui, DuMont Buchverlag combine les domaines de programme de la littérature, de la non-fiction et de la non-fiction illustrée. Le programme de littérature comprend la littérature contemporaine allemande et internationale ainsi que la littérature de suspense et de divertissement haut de gamme. Le livre de non-fiction contient des biographies, de l'histoire culturelle et de la vulgarisation scientifique ainsi que de nombreux textes et volumes illustrés dans les domaines de l'art, du design et du style de vie.

DuMont a son propre programme de livres de poche depuis 2010. La majorité des livres sont également publiés sous forme numérique en même temps.

logo-similar-editor

Dunod

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1898
2966 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Du livre papier au support électronique, Dunod, depuis plus de deux siècles, accompagne avec succès des générations d'étudiants et de professionnels dans leurs besoins d'apprentissage et de formation. Aujourd'hui, les domaines privilégiés de Dunod sont les sciences et techniques, l'informatique, l'économie, la gestion et le management, la psychologie, le développement personnel (InterÉditions) et le médico-social.
logo-similar-editor

Saxe (Editions de)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1962
600 livres au catalogue dont 180 publiés par an
Edisaxe est une société d'édition de périodiques et de livres.
logo-similar-editor

La Martinière

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
2870 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Spécialiste français du livre illustré, le groupe La Martinière regroupe les Éditions de La Martinière (beaux-livres photo, art, patrimoine, art de vivre, gastronomie et cuisine pratique), Delachaux & Niestlé (ouvrages naturalistes pour adultes et la jeunesse), Éditions de La Martinière jeunesse (documentaire jeunesse et adolescence). Le groupe La Martinière est également présent dans le secteur de la littérature grâce aux éditions du Seuil qu'il a repris en 2004 et à l'étranger avec les maisons américaines Abrams et Stewart, Tabori & Chang ; et en Allemagne, Knesebeck Verlag.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.