Annuaire d' éditeur / cache-cailloux édition jeunesse
logo

cache-cailloux édition jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
20 livres au catalogue

Une nouvelle maison d édition qui s'intéresse au "Vivre Ensemble "

et qui par le biais de communes offre aussi des livres.

Contact

cachecailloux@gmail.com

Téléphone

0951809800

Adresse

20 rue lechauguette, 95520 Osny
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 01/05/20 15:06 :
cache-cailloux édition jeunesse n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Petit Pavé (Éditions Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
350 livres au catalogue dont 20 publiés par an

Les éditions du Petit Pavé sont nées au siècle dernier en bord de Loire, au pays de Rabelais, Hervé Bazin, ou Julien Gracq...

Créées en Novembre 1995 par deux fous du délits d'encre et de la bouteille à la mer, Noëlle JOFFARD et Gérard CHERBONNIER, les Éditions du Petit Pavé publient, à compte d’éditeur, une vingtaine d’ouvrages par an et possèdent aujourd’hui un catalogue de 350 titres : roman, essai, poésie, biographie, nouvelles, répartis dans plusieurs collections : dans les pas, livresk, obzor, points et contrepoints, etc.

logo-similar-editor

Amélise

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Calligram

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992

Fondée en 1992, Calligram est une maison d’édition indépendante de livres jeunesse basée en Suisse.

Avec déjà plus de 14 collections publiées, Calligram invite ses lecteurs, âgés de 3 à 12 ans, à se plonger dans des univers de fiction en suivant des héros, pour se divertir tout en apprenant.

Qu’il s’agisse de l’apprentissage de la vie et ses émotions, d’apprendre à lire, de s’initier à la musique ou de développer sa créativité, Calligram intègre un élément pédagogique dans chacune de ses collections.

Plus connue pour sa collection « Max et Lili », qui comprend déjà près de 120 titres et de nombreux autres produits, Calligram continue aujourd’hui à élargir l’étendue de ses séries à travers différents médias (vidéo, animation, jeux) en combinant toujours apprentissage et divertissement.

logo-similar-editor

Aleph

Maison d'édition à compte d'éditeur

Cette société n'est plus en activité.

 

Aleph est une jeune maison indépendante, spécialisée dans les mythes, contes et légendes du monde. Nos livres racontent les histoires qui façonnent notre imaginaire et interrogent nos origines. Nous choisissons de défendre des oeuvres poétiques, présentant un véritable style graphique et littéraire.

logo-similar-editor

Oqo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006

Parcourir le monde, s’approcher de tous ses recoins, ouvrir les yeux et redécouvrir sa propre culture et celle des autres. OQO Éditions tente de récupérer des contes et des légendes de différentes cultures: Burkina Faso, Éthiopie, Mongolie, Turquie, Espagne, Québec, Brésil, Russie, Birmanie, Portugal... des histoires qui demeurent parce que les mystères qu’elles renferment résistent au passage du temps, parce que les premiers pas dans l’apprentissage sont essentiels pour regarder le monde, pour s’y intégrer et pour se connaître soi-même.

Au bout du conte à disposition du public français.
Dans la collection O, Contes Pile-poil, des contes d’auteurs contemporains et des contes traditionnels s’allient pour développer l’imagination, l’humour et favoriser la réflexion et la créativité chez l’enfant.

Parmi leurs auteurs se trouvent des personnes liées au monde de l’éducation comme Marisa Núñez et Carmen Gil, et au monde des conteurs comme Paula Carbonell, Joan de Boer, Pablo Albo. Du côté de leurs illustrateurs se trouvent des personnes liées au monde de la peinture comme Txell Darné, de la sculpture comme Ivan Prieto, et d’autres ayant atteint une certaine reconnaissance comme Roger Olmos, Elena Odriozola, Helga Bansch, André Letria ou les italiens Alessandra Cimatoribus et Maurizio A. C. Quarello.

Dans sa première année de vie, OQO a reçu le 3ème Prix à la Meilleure Édition 2006 dans la catégorie littérature jeunesse, décerné par le Ministère de Culture espagnol au livre Celestino Tarambana, et le deuxième Prix aux Meilleures Illustrations 2006, avec La princesse qui bâillait sans cesse de l’illustratrice Elena Odriozola. De même, l’œuvre La chose qui fait le plus de mal du monde illustrée par Roger Olmos a été sélectionnée avec un WHITE RAVEN entre les albums plus beaux du monde par la Bibliothèque Jeunesse Internationale de Munich et a reçu le Prix des Libraires catalans 2006 dans la catégorie d’album.

logo-similar-editor

Editions Heartless

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
19 livres au catalogue dont 12 publiés par an
logo-similar-editor

Bragelonne

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Anyway éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015

Cette maison d'édition n'est plus en activité depuis le 16-10-2018.

 

Anyway Éditions est une petite maison d’éditions française spécialisée dans la publication de livres à compte d’éditeur.

logo-similar-editor

Studio les trois becs

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
15 livres au catalogue dont 2 publiés par an

Nous réalisons des CD "nature" et de chants d'oiseaux, pour tous, adultes et enfants.
Nous sommes preneurs de sons animaliers, auteurs/réalisateurs, producteurs, éditeurs.
Le Studio des trois becs, ce sont des enregistrements de sons de la nature, de chants d'oiseaux, pour aboutir à des CD d'aventures sonores, de concerts naturels et de chants d'oiseaux, des livres-multimedia/CD sur la nature destinés aux enfants et adultes.

Fondé en 2003, le Studio les Trois Becs est une association 1901 dont les buts sont la connaissance de la nature par la création, l'édition, les moyens audiovisuels et la pédagogie active.

Notre activité principale est la production de CD consacrés à la nature et à l'enfance.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.