Annuaire d' éditeur / cache-cailloux édition jeunesse
logo

cache-cailloux édition jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
20 livres au catalogue

Une nouvelle maison d édition qui s'intéresse au "Vivre Ensemble "

et qui par le biais de communes offre aussi des livres.

Contact

cachecailloux@gmail.com

Téléphone

0951809800

Adresse

20 rue lechauguette, 95520 Osny
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 01/05/20 15:06 :
cache-cailloux édition jeunesse n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Scrineo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
150 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Scrineo est une maison d'édition généraliste qui publie des essais, des guides pratiques et des romans (suspense, fantastique, jeunesse).
logo-similar-editor

LIVRES ET COMPAGNIE

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010
720 livres au catalogue dont 30 publiés par an

Crée en 2010 par son Directeur, Najim CHARRAOUE, LIVRES ET COMPAGNIE, offre un catalogue riche en livres jeunesse et livres pratiques.

Faire des Livres grand public de qualité, vendus à des prix réduits est le défi quotidien de la maison.

Grand choix de livres pour susciter la curiosité et l’éveil de l'enfant, à travers des collections les plus vendues . Des livres qui accompagnent l’enfant depuis son premier âge jusqu’à l’âge de 12 ans. Mais aussi, une large diversité culturelle et ludique.

logo-similar-editor

Amélise

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Centre Historique Minier

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Centre Historique Minier publie régulièrement des ouvrages dans ses collections Mémoires de Gaillette et Les Carnets du Galibot.

Mémoires de Gaillette développe, à travers chacun de ses volumes, un aspect de l’histoire ou de la culture du bassin minier du Nord-Pas de Calais. Les ouvrages sont rédigés par des spécialistes du thème retenu et richement illustrés grâce aux collections et archives du Centre.

Les Carnets du Galibot sont destinés au jeune public mais peuvent également intéresser les adultes. D’une vingtaine de pages, chaque titre décline un thème abordé par les expositions du Centre de façon concise et est abondamment illustré.

Par ailleurs le Centre publie les actes des colloques qu’il organise, ainsi que les catalogues de certaines de ses expositions temporaires artistiques. Enfin, il coédite régulièrement avec d’autres institutions.

logo-similar-editor

Les Chemins de Passage

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
1 livres au catalogue dont 10 publiés par an
 Les Éditions Les chemins de passage sont une maison d’édition associative (loi 1901) dont le but est de promouvoir la création littéraire, de créer un lien autour de l’écrit et d’amener la réflexion en toute liberté. Créé par un groupe de psychanalystes et sociologues prônant une expression libre et indépendante. 
logo-similar-editor

Au Loup éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

Où sommes-nous ?
- En France (mais l’un d’entre nous a vécu quelque temps au Canada, une autre a des origines espagnoles, un autre a aussi de la famille en Argentine et au Chili, une autre est fan d’Écosse… bref, on s’intéresse un peu à tout).

- Dans les Pays de la Loire. Mais de cœur nous sommes aussi de Bretagne, de Poitou, de Bourgogne (on y est nés)… et de bien d’autres régions encore, de France et d’ailleurs.

- Au cœur de la Vendée. Pas si loin du Puy du Fou, de La Roche-sur-Yon, des Sables d’Olonne et de la mer…  Tout près des Deux-Sèvres, de la Venise Verte, de La Rochelle, de Fort-Boyard, de Niort, de Nantes, d’Angers et de Poitiers…


Qui sommes-nous ?
Des inventeurs d’histoires. D’histoires pour la jeunesse (on est très jeunes… de cœur, nous aussi !)


Pourquoi « Au Loup » ?
Là, pour répondre, nous donnons la parole au principal intéressé :
- Aouuuuh !

(Traduction : Les loups, c’est bien connu, sont très joueurs, ils adorent tenir le premier rôle dans les contes pour enfants. Alors notre loup… s’est imposé à nous !)

logo-similar-editor

Princeton Architectural Press

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1981

PA Press was founded as Princeton Architectural Press in 1981 in Princeton, NJ, and quickly emerged as a leading publisher of books on architecture, design, and visual culture, building its award-winning reputation by identifying new trends and publishing first books on emerging talents, as well as definitive works on established names, and by creating books of unsurpassed design quality and production values.

Now located in New York City and a division of Chronicle Books, PA Press has broadened its publishing scope to include book categories such as narrative nonfiction, pop culture, nature, gardening, and crafts & hobbies, in addition to introducing illustrated children’s books, fine stationery products, and puzzles to its publishing program.

logo-similar-editor

Otherlands

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
40 livres au catalogue dont 15 publiés par an
Otherlands est le nouveau nom, adopté en 2014, d'une association culturelle créée à Chartres en 1997. Cette nouvelle dénomination affirme sa volonté de se tourner désormais uniquement vers la publication d'écrits inédits d'auteurs francophones, issus de la littérature de l'imaginaire (fantastique, terreur, science-fiction...) . D'abord destiné uniquement à l'édition de nouvelles, notamment dans de nombreuses anthologies, elle se tourne progressivement vers l'édition de romans et de littérature jeunesse.
logo-similar-editor

Tournez la page

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011

Les éditions Tournez la page se consacrent à trois catégories d’âge, qui se complètent pour former un tout cohérent autour de la famille au sens large.

Les 55 ans et plus :
Les personnes de 55 ans et plus ont des préoccupations, des attentes, des désirs, un mode de vie différents de leurs enfants et des générations suivantes. Leurs enfants, quand ils en ont eus, sont devenus autonomes et parents à leur tour, leurs petits-enfants éventuels grandissent et il faut composer avec eux et leurs comportements parfois étonnants. Les plus de 55 ans ont désormais le droit et le devoir de devenir égoïstes et de s’occuper d’eux-mêmes avant tout ! Nos Manuels de survie déclinent dans un environnement graphique adapté une série de guides autour de thèmes qui touchent les gens de plus de 55 ans, actifs ou retraités : relations familiales, santé, tourisme, loisirs, modes de vie, argent, psychologie, développement personnel, habitat, beauté, etc. Tous nos guides sont illustrés par de jeunes dessinateurs de talent qui apportent un regard neuf et décalé sur les sujets abordés dans les ouvrages.

Les mamans qui travaillent :
Pour toutes les mamans qui ont envie d’aller au-delà des informations dispensées dans les magazines et sur le Net, nos guides sont conçus dans un esprit moderne, incisif et plein d’humour, rédigés par des auteurs spécialistes du domaine en question et illustrés par des dessinateurs talentueux et bourrés d’humour. Thèmes développés : éducation, enfants, psychologie, modes de vie, développement personnel, coaching, travail, santé, consommation, etc.

Les enfants
Des livres que les grands-parents et les parents ont envie d’offrir à leurs (petits-)enfants, car ils sont ludiques et documentaires, apportant davantage qu’un simple divertissement, et attachés au développement de l’enfant.

logo-similar-editor

Petit Pavé (Éditions Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
350 livres au catalogue dont 20 publiés par an

Les éditions du Petit Pavé sont nées au siècle dernier en bord de Loire, au pays de Rabelais, Hervé Bazin, ou Julien Gracq...

Créées en Novembre 1995 par deux fous du délits d'encre et de la bouteille à la mer, Noëlle JOFFARD et Gérard CHERBONNIER, les Éditions du Petit Pavé publient, à compte d’éditeur, une vingtaine d’ouvrages par an et possèdent aujourd’hui un catalogue de 350 titres : roman, essai, poésie, biographie, nouvelles, répartis dans plusieurs collections : dans les pas, livresk, obzor, points et contrepoints, etc.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.