Annuaire d' éditeur / Moutons Electriques (Les)
logo

Moutons Electriques (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Première époque : codirection Patrice Duvic & André-François Ruaud, gérant Olivier Davenas, petits formats, relance de Fiction, succès de la Bibliothèque rouge, graphistes principaux Sébastien Hayez & Daylon, siège social à Lyon, diffusion L'Oxymore puis CED-Belles Lettres.

Deuxième époque : codirection Julien Bétan, Raphaël Colson & André-François Ruaud, gérant Raphaël Colson, lancement de la Bibliothèque des Miroirs et de la Bibliothèque voltaïque, arrêt de Fiction, graphiste principal Sébastien Hayez, siège social à Montélimar, passage de Belles Lettres à Harmonia Mundi.

Troisième époque : codirection Melchior Ascaride, Mérédith Debaque & André-François Ruaud, gérant André-François Ruaud, petite Voltaïque, Hélios, beaux livres, Bibliothèque dessinée, graphiste principal Melchior Ascaride, siège social à Bordeaux, passage d'Harmonia Mundi à Media Diffusion/MDS.

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 05/05/20 16:41 :
Moutons Electriques (Les) n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Studio les trois becs

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
15 livres au catalogue dont 2 publiés par an

Nous réalisons des CD "nature" et de chants d'oiseaux, pour tous, adultes et enfants.
Nous sommes preneurs de sons animaliers, auteurs/réalisateurs, producteurs, éditeurs.
Le Studio des trois becs, ce sont des enregistrements de sons de la nature, de chants d'oiseaux, pour aboutir à des CD d'aventures sonores, de concerts naturels et de chants d'oiseaux, des livres-multimedia/CD sur la nature destinés aux enfants et adultes.

Fondé en 2003, le Studio les Trois Becs est une association 1901 dont les buts sont la connaissance de la nature par la création, l'édition, les moyens audiovisuels et la pédagogie active.

Notre activité principale est la production de CD consacrés à la nature et à l'enfance.

logo-similar-editor

Au Loup éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

Où sommes-nous ?
- En France (mais l’un d’entre nous a vécu quelque temps au Canada, une autre a des origines espagnoles, un autre a aussi de la famille en Argentine et au Chili, une autre est fan d’Écosse… bref, on s’intéresse un peu à tout).

- Dans les Pays de la Loire. Mais de cœur nous sommes aussi de Bretagne, de Poitou, de Bourgogne (on y est nés)… et de bien d’autres régions encore, de France et d’ailleurs.

- Au cœur de la Vendée. Pas si loin du Puy du Fou, de La Roche-sur-Yon, des Sables d’Olonne et de la mer…  Tout près des Deux-Sèvres, de la Venise Verte, de La Rochelle, de Fort-Boyard, de Niort, de Nantes, d’Angers et de Poitiers…


Qui sommes-nous ?
Des inventeurs d’histoires. D’histoires pour la jeunesse (on est très jeunes… de cœur, nous aussi !)


Pourquoi « Au Loup » ?
Là, pour répondre, nous donnons la parole au principal intéressé :
- Aouuuuh !

(Traduction : Les loups, c’est bien connu, sont très joueurs, ils adorent tenir le premier rôle dans les contes pour enfants. Alors notre loup… s’est imposé à nous !)

logo-similar-editor

Éditions Humanis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
90 livres au catalogue dont 10 publiés par an
Les éditions Humanis existent depuis septembre 2012. Elles diffusent leurs ouvrages sur les canaux numériques. Hormis une série dédiée aux auteurs ultra-marin, les éditions Humanis éditent essentiellement des romans populaires (policier, polar, romance, science-fiction et fantasy) et des ouvrages dédiés au développement personnel.
logo-similar-editor

Acoria

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

Fort de son expérience dans le monde de l'édition et de la presse ( Le matin de Paris, la maison d'édition Autrement, directeur littéraire) et homme de théatre, Caya Makhélé crée en 1998 la maison d'édition Acoria. Au départ, ce sont les textes de théatre assez exigent et d'autres dont les auteurs sont des amis que désire publier le directeur.

Au fil du temps, la maison se développe et élargit son champs à la littérature générale et puis à la littérature jeunesse. Avec un catalogue de 120 titres, Acoria base sa politique éditoriale sur la proximité, travaillant avec des auteurs de toutes origines avec le souci d'être au plus près de leur démarche.

Acoria attache aussi beaucoup d'importance à la rencontre ( dans les écoles, lors de manifestations) entre les auteurs et leur lecteurs. La maison s'intéresse particulièrement aux thèmes qui touchent à la compréhension de la différence et à l'autre dans la description de son vécu.

Dans le domaine de la littérature jeunesse, ces livres se destinent aux enfants qui savent lire, à partir de 10 ans. Sa production est avant tout des petits récits et des romans mais aussi des contes, des essais, des entretiens et explications. Ses principales collections pour la jeunesse sont "Partage" , "Conte d'ici et d'ailleurs" et "Petites graines" .

Une nouvelle collection intitulée "Comprendre le monde" , traitant de sujets pointus et sociaux, devrait bientôt voir le jour.

logo-similar-editor

RMN

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1930
Le rôle d’éditeur est inscrit dans les missions originelles de la Réunion des musées nationaux, ancêtre de GrandPalaisRmn. Créée dans les années 1930, la maison d’édition s’est dédiée à la publication de catalogues d’expositions, de guides et de revues scientifiques. Elle a vu au fil du temps son activité se développer et se diversifier pour devenir l’un des éditeurs d’art les plus importants en France. Conjuguant missions de service public et activités commerciales, notre maison perpétue la mise en valeur et la diffusion du savoir des collections muséales nationales. Les austères publications des débuts ont évolué pour laisser place à une production de livres d’art innovante et variée, à même de toucher des publics toujours plus larges.
logo-similar-editor

Centre Historique Minier

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Centre Historique Minier publie régulièrement des ouvrages dans ses collections Mémoires de Gaillette et Les Carnets du Galibot.

Mémoires de Gaillette développe, à travers chacun de ses volumes, un aspect de l’histoire ou de la culture du bassin minier du Nord-Pas de Calais. Les ouvrages sont rédigés par des spécialistes du thème retenu et richement illustrés grâce aux collections et archives du Centre.

Les Carnets du Galibot sont destinés au jeune public mais peuvent également intéresser les adultes. D’une vingtaine de pages, chaque titre décline un thème abordé par les expositions du Centre de façon concise et est abondamment illustré.

Par ailleurs le Centre publie les actes des colloques qu’il organise, ainsi que les catalogues de certaines de ses expositions temporaires artistiques. Enfin, il coédite régulièrement avec d’autres institutions.

logo-similar-editor

Amélise

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Oqo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006

Parcourir le monde, s’approcher de tous ses recoins, ouvrir les yeux et redécouvrir sa propre culture et celle des autres. OQO Éditions tente de récupérer des contes et des légendes de différentes cultures: Burkina Faso, Éthiopie, Mongolie, Turquie, Espagne, Québec, Brésil, Russie, Birmanie, Portugal... des histoires qui demeurent parce que les mystères qu’elles renferment résistent au passage du temps, parce que les premiers pas dans l’apprentissage sont essentiels pour regarder le monde, pour s’y intégrer et pour se connaître soi-même.

Au bout du conte à disposition du public français.
Dans la collection O, Contes Pile-poil, des contes d’auteurs contemporains et des contes traditionnels s’allient pour développer l’imagination, l’humour et favoriser la réflexion et la créativité chez l’enfant.

Parmi leurs auteurs se trouvent des personnes liées au monde de l’éducation comme Marisa Núñez et Carmen Gil, et au monde des conteurs comme Paula Carbonell, Joan de Boer, Pablo Albo. Du côté de leurs illustrateurs se trouvent des personnes liées au monde de la peinture comme Txell Darné, de la sculpture comme Ivan Prieto, et d’autres ayant atteint une certaine reconnaissance comme Roger Olmos, Elena Odriozola, Helga Bansch, André Letria ou les italiens Alessandra Cimatoribus et Maurizio A. C. Quarello.

Dans sa première année de vie, OQO a reçu le 3ème Prix à la Meilleure Édition 2006 dans la catégorie littérature jeunesse, décerné par le Ministère de Culture espagnol au livre Celestino Tarambana, et le deuxième Prix aux Meilleures Illustrations 2006, avec La princesse qui bâillait sans cesse de l’illustratrice Elena Odriozola. De même, l’œuvre La chose qui fait le plus de mal du monde illustrée par Roger Olmos a été sélectionnée avec un WHITE RAVEN entre les albums plus beaux du monde par la Bibliothèque Jeunesse Internationale de Munich et a reçu le Prix des Libraires catalans 2006 dans la catégorie d’album.

logo-similar-editor

Chat Noir

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

L'Atalante

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1929
1000 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Maison d'édition indépendante, connue et reconnue pour sa prédominance  nationale en science-fiction et fantasy. L'Atalante est de plus en plus une maison généraliste : les essais de "Comme un accordéon" ont trouvé la confiance des libraires et la collection de théâtre dirigée par Serge Valletti est un succès. "Flambant Neuf", proposant des bandes dessinées  de qualité, ainsi que "Le Maedre", la récente collection jeunesse, complètent le programme.  Outre le soin accordé au texte, L'Atalante attache une grande valeur à la qualité de l'objet livre, et fait appel à de nombreux peintres et illustrateurs pour ses couvertures.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.