Moutons Electriques (Les): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Première époque : codirection Patrice Duvic & André-François Ruaud, gérant Olivier Davenas, petits formats, relance de Fiction, succès de la Bibliothèque rouge, graphistes principaux Sébastien Hayez & Daylon, siège social à Lyon, diffusion L'Oxymore puis CED-Belles Lettres.
Deuxième époque : codirection Julien Bétan, Raphaël Colson & André-François Ruaud, gérant Raphaël Colson, lancement de la Bibliothèque des Miroirs et de la Bibliothèque voltaïque, arrêt de Fiction, graphiste principal Sébastien Hayez, siège social à Montélimar, passage de Belles Lettres à Harmonia Mundi.
Troisième époque : codirection Melchior Ascaride, Mérédith Debaque & André-François Ruaud, gérant André-François Ruaud, petite Voltaïque, Hélios, beaux livres, Bibliothèque dessinée, graphiste principal Melchior Ascaride, siège social à Bordeaux, passage d'Harmonia Mundi à Media Diffusion/MDS.
Contact
Site Web
https://www.moutons-electriques.fr/Site Web
https://www.moutons-electriques.fr/Dépôt de manuscrits
Moutons Electriques (Les) n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
Maisons d'éditions similaires :
Scrineo
Anyway éditions
Cette maison d'édition n'est plus en activité depuis le 16-10-2018.
Anyway Éditions est une petite maison d’éditions française spécialisée dans la publication de livres à compte d’éditeur.
Les Chemins de Passage
Tournez la page
Les éditions Tournez la page se consacrent à trois catégories d’âge, qui se complètent pour former un tout cohérent autour de la famille au sens large.
Les 55 ans et plus :
Les personnes de 55 ans et plus ont des préoccupations, des attentes, des désirs, un mode de vie différents de leurs enfants et des générations suivantes. Leurs enfants, quand ils en ont eus, sont devenus autonomes et parents à leur tour, leurs petits-enfants éventuels grandissent et il faut composer avec eux et leurs comportements parfois étonnants. Les plus de 55 ans ont désormais le droit et le devoir de devenir égoïstes et de s’occuper d’eux-mêmes avant tout ! Nos Manuels de survie déclinent dans un environnement graphique adapté une série de guides autour de thèmes qui touchent les gens de plus de 55 ans, actifs ou retraités : relations familiales, santé, tourisme, loisirs, modes de vie, argent, psychologie, développement personnel, habitat, beauté, etc. Tous nos guides sont illustrés par de jeunes dessinateurs de talent qui apportent un regard neuf et décalé sur les sujets abordés dans les ouvrages.
Les mamans qui travaillent :
Pour toutes les mamans qui ont envie d’aller au-delà des informations dispensées dans les magazines et sur le Net, nos guides sont conçus dans un esprit moderne, incisif et plein d’humour, rédigés par des auteurs spécialistes du domaine en question et illustrés par des dessinateurs talentueux et bourrés d’humour. Thèmes développés : éducation, enfants, psychologie, modes de vie, développement personnel, coaching, travail, santé, consommation, etc.
Les enfants
Des livres que les grands-parents et les parents ont envie d’offrir à leurs (petits-)enfants, car ils sont ludiques et documentaires, apportant davantage qu’un simple divertissement, et attachés au développement de l’enfant.
Studio les trois becs
Nous réalisons des CD "nature" et de chants d'oiseaux, pour tous, adultes et enfants.
Nous sommes preneurs de sons animaliers, auteurs/réalisateurs, producteurs, éditeurs.
Le Studio des trois becs, ce sont des enregistrements de sons de la nature, de chants d'oiseaux, pour aboutir à des CD d'aventures sonores, de concerts naturels et de chants d'oiseaux, des livres-multimedia/CD sur la nature destinés aux enfants et adultes.
Fondé en 2003, le Studio les Trois Becs est une association 1901 dont les buts sont la connaissance de la nature par la création, l'édition, les moyens audiovisuels et la pédagogie active.
Notre activité principale est la production de CD consacrés à la nature et à l'enfance.
TuttiStori Édition
Vercors près de Grenoble.
Nous sommes spécialisés dans les livres jeunesse, privilégiant la qualité du
contenu et de la fabrication.
Notre objectif est d’ouvrir l’enfant sur la réalité du monde d’aujourd’hui, et
de développer sa capacité à rêver en le plongeant dans la fantaisie d’univers
imaginaires.
Acoria
Fort de son expérience dans le monde de l'édition et de la presse ( Le matin de Paris, la maison d'édition Autrement, directeur littéraire) et homme de théatre, Caya Makhélé crée en 1998 la maison d'édition Acoria. Au départ, ce sont les textes de théatre assez exigent et d'autres dont les auteurs sont des amis que désire publier le directeur.
Au fil du temps, la maison se développe et élargit son champs à la littérature générale et puis à la littérature jeunesse. Avec un catalogue de 120 titres, Acoria base sa politique éditoriale sur la proximité, travaillant avec des auteurs de toutes origines avec le souci d'être au plus près de leur démarche.
Acoria attache aussi beaucoup d'importance à la rencontre ( dans les écoles, lors de manifestations) entre les auteurs et leur lecteurs. La maison s'intéresse particulièrement aux thèmes qui touchent à la compréhension de la différence et à l'autre dans la description de son vécu.
Dans le domaine de la littérature jeunesse, ces livres se destinent aux enfants qui savent lire, à partir de 10 ans. Sa production est avant tout des petits récits et des romans mais aussi des contes, des essais, des entretiens et explications. Ses principales collections pour la jeunesse sont "Partage" , "Conte d'ici et d'ailleurs" et "Petites graines" .
Une nouvelle collection intitulée "Comprendre le monde" , traitant de sujets pointus et sociaux, devrait bientôt voir le jour.
Théâtrales (Éditions)
Implantée depuis 2004 à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, et société coopérative d’intérêt collectif depuis 2015, cette maison rassemble aujourd’hui fondateur·rice·s, salarié·e·s, auteur·rice·s et partenaires culturel·le·s dans un même mouvement de défense et de diffusion d’une littérature théâtrale porteuse de voix singulières aux valeurs humanistes.
Par le biais notamment de la collection « Théâtrales Jeunesse », elle œuvre à sensibiliser les jeunes à la lecture et à la pratique du théâtre comme vecteur d’émancipation, mais aussi à accompagner les documentalistes et pédagogues à l’utilisation des œuvres théâtrales.
Au catalogue : près de 700 titres de plus de 400 auteur·rice·s, diffusés dans les librairies de France et des pays francophones, et un nombre de parutions annuel de 20 à 25 livres, parmi les collections « Répertoire contemporain », « Théâtrales Jeunesse », « Des classiques », « Sur le théâtre », « En scène », et de 4 numéros de la revue trimestrielle universitaire et artistique Théâtre/Public.
Depuis l’origine et jusqu’à nos jours, les choix éditoriaux se font sur la qualité des textes : orientation exigeante mais passionnante, véritable spécificité de la maison. La publication de pièces, la plupart du temps avant même leur création, reste la marque principale d’une politique éditoriale qui se propose de découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles autrices en publiant leurs derniers textes, d'accompagner ceux déjà éclos dans leur processus d’écriture, de témoigner des nouvelles dramaturgies de l’étranger et de redonner à l’écriture théâtrale son statut littéraire.
Ainsi, les éditions Théâtrales sont devenues l’une des plus importantes maisons d’édition du théâtre contemporain. Elles ont joué et jouent encore actuellement un rôle primordial dans l’univers des auteur·trice·s dramatiques.
En 2017, la maison a créé une structure de diffusion intitulée Théâdiff, exclusivement consacrée au livre de théâtre. Ce nouveau service, piloté par les éditions Théâtrales, est chargé de promouvoir et diffuser ses propres livres auprès des libraires ainsi que ceux d’autres éditeurs et revues de théâtre (Deuxième époque, l’Espace d’un instant, Espaces 34, la Fontaine, l’Œil du Prince, M Médias, le Théâtre du Soleil…).
La maison est également dotée d’une agence (Althéa) qui représente certain·e·s auteur·rice·s du catalogue (notamment étranger·ère·s) et gère ainsi pour elleux les demandes d’autorisation de représentation. Elle est ainsi au fait de l’actualité théâtrale scénique, et noue de riches partenariats avec théâtres et compagnies.
Chat Noir
Au Loup éditions
Où sommes-nous ?
- En France (mais l’un d’entre nous a vécu quelque temps au Canada, une autre a des origines espagnoles, un autre a aussi de la famille en Argentine et au Chili, une autre est fan d’Écosse… bref, on s’intéresse un peu à tout).
- Dans les Pays de la Loire. Mais de cœur nous sommes aussi de Bretagne, de Poitou, de Bourgogne (on y est nés)… et de bien d’autres régions encore, de France et d’ailleurs.
- Au cœur de la Vendée. Pas si loin du Puy du Fou, de La Roche-sur-Yon, des Sables d’Olonne et de la mer… Tout près des Deux-Sèvres, de la Venise Verte, de La Rochelle, de Fort-Boyard, de Niort, de Nantes, d’Angers et de Poitiers…
Qui sommes-nous ?
Des inventeurs d’histoires. D’histoires pour la jeunesse (on est très jeunes… de cœur, nous aussi !)
Pourquoi « Au Loup » ?
Là, pour répondre, nous donnons la parole au principal intéressé :
- Aouuuuh !
(Traduction : Les loups, c’est bien connu, sont très joueurs, ils adorent tenir le premier rôle dans les contes pour enfants. Alors notre loup… s’est imposé à nous !)