Annuaire d' éditeur / Homme Sans Nom (L')
logo

Homme Sans Nom (L')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
Les Éditions de l'Homme Sans Nom sont une maison d'édition indépendante, dont les premières publications datent d'avril 2011. Leur ligne éditoriale tourne autour des littératures de l'imaginaire/de genre au sens large : science-fiction, fantasy, fantastique, et, depuis quelques mois, romans policiers sont ainsi proposés. Notre approche est simple : nous publions peu non par obligation, mais par choix. Notre objectif est le suivant : découvrir les grands noms francophones du genre et les accompagner dans leur carrière. Cela passe par une sélection drastique des textes qui nous sont proposés, une volonté de prendre le temps de travailler étroitement avec les auteurs sur leurs écrits, et une volonté de laisser aux livres le temps de vivre leur vie.

Contact

contact@editions-hsn.fr

Partenaires

Distributeur

logo
Makassar

Diffuseur

logo-diffuser
Makassar

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 01/05/20 15:07 :
Homme Sans Nom (L') n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Dernier télégramme

Maison d'édition à compte d'éditeur
50 livres au catalogue dont
Parce que la poésie est l’un des derniers lieux d’où la langue et le langage peuvent émettre des signaux Parce que nous pensons qu’il peut y avoir des espaces d’échanges véritables Parce qu’il nous faut être vivants et participer au vivant Dernier Télégramme se veut un lieu possible d’échanges d’où la poésie peut se diffuser et rappeler le vivant au vivant
logo-similar-editor

Fleur sauvage

Maison d'édition à compte d'éditeur
Une fleur sauvage pousse où elle veut. Très souvent, elle charme les passants, les invite à la prendre avant de leur piquer les doigts. Ainsi se veut la ligne éditoriale des éditions Fleur Sauvage. Des récits attirants, séducteurs, mais dont la nature rebelle est prompte à vous griffer.
logo-similar-editor

Morrigane Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008

MORRIGANE ÉDITIONS, entreprise indépendante et familiale dirigée par
Monique LE DANTEC (Membre de l’Académie Arts-Sciences-Lettres),  est une maison d’édition créée fin 2008 dans le monde de la littérature, passionnée par les oeuvres qu’elle souhaite présenter au public, dans les catégories suivantes :
 
- roman littéraire français
- roman de science-fiction
-  roman policier
- roman jeunesse
- roman historique
- livre historique ou culturel
 
avec une constance pour le choix : le coup de coeur unanime du comité de lecture, et la qualité du texte !
 
Travaillant exclusivement à compte d’éditeur, elle ouvre principalement ses portes aux nouveaux talents, auteurs et illustrateurs, qui n’ont pas encore eu accès aux grandes maisons d’édition.
  
Ses mots d’ordre :

rigueur, honnêteté et professionnalisme !

logo-similar-editor

La Clef d'Argent

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
Depuis 1987, La Clef d'Argent publie auteurs classiques et contemporains dans le domaine des littératures de l'imaginaire: H.P. Lovecraft, Clark Ashton Smith, Neil Gaiman, Jean-Pierre Andrevon, Pierre Stolze, Édouard Ganche, Philippe Gontier, Nihil Messtavic, Jonas Lenn, Gilles Bailly, Pierre Gemme, Timothée Rey, Sylvie Huguet, Alain Roussel, Jean-Pierre Favard, Jacques Fuentealba, Patrice Dupuis, Lionel Dupuy, Cédric Monget, G.S. Viereck, Donald Sidney-Fryer, Roland Fuentès, Maurice Level, et bien d'autres encore...
logo-similar-editor

Libertalia

Maison d'édition à compte d'éditeur

À la fin du XVIIe siècle, Misson, un gentilhomme provençal passé à la piraterie, et Carraccioli, un prêtre défroqué aux idées révolutionnaires, fondèrent au nord de Madagascar une République égalitaire du nom de Libertalia.Éphémère, mythique, née de l’imaginaire fertile de Daniel Defoe, l’utopie pirate n’a probablement jamais existé.

Pourtant, à l’heure de l’argent-roi, du sécuritaire triomphant, du libéralisme et des égoïsmes généralisés, certains refusent encore de se soumettre à la « fin de l’histoire », à l’injustice confondante, au cercle vicieux de la modération et de la résignation. Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, « ceux qui vivent sont ceux qui luttent », les éditions Libertalia se donnent pour objectif d’armer les esprits et de les préparer à des lendemains solidaires et libertaires.Tremblez puissants, nous ne ferons pas de quartier !

logo-similar-editor

Octobre (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Éditions des lacs

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
6 livres au catalogue dont 4 publiés par an
logo-similar-editor

Editions Roses de France

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Roxane

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
3 livres au catalogue dont 5 publiés par an
logo-similar-editor

Marginales

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1945

Marginales est une revue belge fondée en 1945 par Albert Ayguesparse, un grand de la littérature belge, poète du réalisme social, romancier (citons notamment Simon-la-Bonté paru en 1965 chez Calmann-Lévy), écrivain engagé entre les deux guerres (proche notamment de Charles Plisnier), fondateur du Front de littérature de gauche (1934-1935). Comment douter, avec un tel fondateur, que Marginales se soit dès l’origine affirmé comme la voix de la littérature belge dans le concert social, la parole d’un esprit collectif qui est le fondement de toute revue littéraire, et particulièrement celle-ci, ce qui l’a conduite à s’ouvrir à des courants très divers et à donner aux auteurs belges la tribune qui leur manquait.

Marginales, c’est d’abord 229 numéros jusqu’à son arrêt en 1991. C’est ensuite sept ans d’interruption et puis la renaissance en 1998 avec le n°230, sorti en pleine affaire Dutroux, dont l’évasion manquée avait bouleversé la Belgique et fourni son premier thème à la revue nouvelle formule. Marginales reprit ainsi son chemin par une publication régulière de 4 numéros par an.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.