logo

10/18

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1962
Créés en 1962, 10/18 se revendique comme un éditeur défricheur de nouveaux talents littéraires et possède l'un des plus beaux catalogues de littérature étrangère contemporaine au format poche. Il séduit aussi par ses intrigues policières aux quatre coins du monde ou dans les coulisses de l'Histoire

Contact

Téléphone

0144160500

Adresse

12 avenue d'Italie, 75013 Paris
France

Partenaires

Distributeur

logo
Interforum

Diffuseur

logo-diffuser
Interforum

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 11/06/21 11:47 :
10/18 n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Armada éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Les Éditions ARMADA, installées à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, ont pour vocation de publier des ouvrages de science-fiction, fantastique et fantasy. Notre objectif est de vous faire partager notre passion pour cette littérature en vous proposant des romans et des recueils de nouvelles englobant toutes les tendances de ces genres.
logo-similar-editor

Octobre (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

AFEF

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

789agclub

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2024
logo-similar-editor

Escampette (Editions de L')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
250 livres au catalogue dont

L’ESCAMPETTE c’est plus de 30 ans d’édition, quelque 150 auteurs et autrices, un fonds de plus de 250 titres de littératures francophones ou traduites de nombreuses langues du monde, et la collection Saveurs & Territoires, proposés dans les librairies de France, Belgique, Suisse…, en circuits-courts ou en vagabondant sur des chemins buissonniers.

Née d’abord en 1991 pour publier Saveurs de Porto, puis en 1993 pour promouvoir – entre autres – la poésie portugaise en France, L’ESCAMPETTE devient lente & durable à partir de 2023 : depuis Montmorillon, dans le Sud-Vienne (86), la maison d’édition affirme au sein du CONSORTIUM COOPERATIVE la longévité des livres et la permanence des littératures, des poètes Al Berto à Abdallah Zrika, en passant par les œuvres de Jean-Paul Chabrier, Christian Garcin, Allain Glykos, Eduardo Lourenço, Alberto Manguel, Bernard Manciet, Doris Lessing, Anne Perrier, Eliane Saliba Garillon, Catherine Ternaux, Virgina Woolf, et tant d’autres, inscrites au catalogue.

logo-similar-editor

Gallmeister

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Depuis 2006, les éditions Gallmeister se consacrent à la découverte des multiples facettes de la littérature américaine, devenant ainsi l'unique éditeur français à se spécialiser exclusivement dans ce domaine. D’est en ouest, les auteurs américains décrivent et interrogent les beautés et les contradictions de leur immense territoire et de ses habitants. Détectives privés de la côte ouest ou guides de pêches de la côte est, traders new-yorkais ou cow-boys mélancoliques sont autant de représentations d'une Amérique plurielle. Ces icônes mythiques, sous la plume d’auteurs rompus à l’observation d’un monde en perpétuelle mutation, deviennent des compagnons de choix pour la découverte de ce fascinant continent. Dans la lignée de Thoreau ou d'Emerson, des auteurs comme Edward Abbey, David Vann ou Pete Fromm se font les observateurs subtils du monde naturel. Leurs écrits ne prennent pas simplement la nature pour cadre : ils en font un élément central de la narration, qui marque profondément le destin des hommes. D’autres auteurs comme Craig Johnson, Trevanian ou Benjamin Whitmer représentent la part d’ombre de cette littérature et nous guident dans les dédales obscurs de la société américaine à travers leurs romans policiers. Dignes héritiers de Kerouac ou de Vonnegut, certains écrivains comme Tom Robbins ou James McBride portent quant à eux un regard frondeur et critique sur l’american way of life, pointant les failles du rêve américain. De nombreux auteurs ont aujourd’hui rejoint notre maison d’édition et enrichissent, à leur façon, notre vision d'une Amérique complexe et fascinante.
logo-similar-editor

Libertalia

Maison d'édition à compte d'éditeur

À la fin du XVIIe siècle, Misson, un gentilhomme provençal passé à la piraterie, et Carraccioli, un prêtre défroqué aux idées révolutionnaires, fondèrent au nord de Madagascar une République égalitaire du nom de Libertalia.Éphémère, mythique, née de l’imaginaire fertile de Daniel Defoe, l’utopie pirate n’a probablement jamais existé.

Pourtant, à l’heure de l’argent-roi, du sécuritaire triomphant, du libéralisme et des égoïsmes généralisés, certains refusent encore de se soumettre à la « fin de l’histoire », à l’injustice confondante, au cercle vicieux de la modération et de la résignation. Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, « ceux qui vivent sont ceux qui luttent », les éditions Libertalia se donnent pour objectif d’armer les esprits et de les préparer à des lendemains solidaires et libertaires.Tremblez puissants, nous ne ferons pas de quartier !

logo-similar-editor

a point

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
13 livres au catalogue dont 10 publiés par an

Maison généraliste, avec une ligne mêlant l'artistique et le politique.

Publie notamment des livres sur l'intime, les sexualités, l'amour, les relations affectives, mais aussi de la poésie et des bandes dessinnées.

logo-similar-editor

André Harvey

Maison d'édition à compte d'éditeur

André Harvey a fait ses études classiques au Petit Séminaire de Québec dans un encadrement religieux très strict. Après sept années passées dans cet environnement dogmatique, il ne trouve plus de réponses à ses grandes questions. Il tente alors d’étancher sa soif de liberté en parcourant l’Europe et l’Afrique. Cette quête à la recherche du bonheur a duré un an et demi.

Revenu au pays, il entreprend un autre cheminement, intérieur cette fois. Il rencontrera plusieurs « instructeurs » mis sur sa route par la vie pour guider ses pas et inspirer ses ouvrages. Avec leurs enseignements et grâce à de nombreuses lectures et expériences personnelles, André Harvey apprendra à se prendre en charge lui-même.

Il choisira ainsi son propre système de croyances, sans se lier à quelque groupement ou religion. Ce cheminement intérieur l’amènera à s’ouvrir sur le monde. Il se bâtira peu à peu une réputation comme autorité dans le domaine de la pensée positive et de l’accomplissement personnel.

Il passe plusieurs années à effectuer des recherches et des expérimentations. Il constate que son bonheur personnel grandit au fur et à mesure que sa quête spirituelle avance. C’est ce bonheur florissant qui l’incite à partager ses découvertes. Avec ses livres, ses conférences et ses ateliers, André Harvey attire des gens qui ont le désir de se prendre en main. Des gens qui veulent se bâtir un avenir solide où seule la pensée positive et la recherche du véritable bonheur ont leur place.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.