logo

CEPRISCA

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

Le Centre de droit privé et de Sciences criminelles d’Amiens (Ceprisca) est un laboratoire de droit privé pluridisciplinaire dont les activités principales relèvent du droit civil, droit commercial, droit de la santé, droit pénal, droit des procédures, droit du travail.

Créé en 1998, le Ceprisca a successivement été dirigé par les professeurs Daniel Gutmann, Charley Hannoun, Nicole Decoopman, Jacqueline Flauss-Diem, Olivier Deshayes, Hélène Chanteloup et Aurore Chaigneau.

Actuellement, le Pr. Cédric Glineur est directeur et Iryna Grebenyuk est directrice adjointe.

Le Ceprisca participe à des réseaux et programmes de recherche nationale. Il a obtenu en 2015 un financement du Gip – Justice pour une recherche sur « l’état civil hors les frontières ». En 2016, l’Agence Française de Développement a attribué des fonds à plusieurs laboratoires, dont le Ceprisca fait partie, pour travailler sur les biens communs et l’entreprise.

Le laboratoire organise, tous les ans, plusieurs colloques à succès sur des thèmes variés et dispose depuis 2002 d’une collection CEPRISCA pour la publication des actes de ses colloques (diffusée par la maison Lextenso).  Cette collection est dirigée par le Pr. Morgane Daury-Fauveau.

Contact

sabine.leriche@u-picardie.fr

Adresse

10 Ven. Lafleur, 80027 Amiens
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 18/12/21 14:24 :
CEPRISCA n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

La Baule (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Éditions Hermann

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1876
200 publiés par an

Servir l’intelligence de l’écrit

Les éditions Hermann publient des ouvrages de qualité, écrits par des universitaires ou des intellectuels de renom à destination d’un lectorat aussi large que possible. Soucieuse d’éviter le double écueil de l’érudition trop savante et de la vulgarisation à outrance, la maison accorde toute son importance au traditionnel travail de suivi éditorial : les textes, devant être clairs, didactiques, intelligibles et bien écrits, sont en grande partie retouchés par les éditeurs, que le président de la maison, Arthur Cohen, qualifie de « serviteurs de l’intelligence de l’écrit ».

 

logo-similar-editor

CCIFJ

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1918

La Chambre de commerce et d'industrie française du Japon (CCI France Japon) est la 1ère Chambre européenne au Japon.

Créée en 1918, elle est composée d'un réseau de plus de 600 membres dans tous les secteurs d’activités dont 1/3 de sociétés japonaises.

La CCI France Japon est membre de CCI France International (124 chambres dans 93 pays et 34.000 entreprises dans le monde) et membre de l’European Business Council – European Chamber (29 comités sectoriels).

logo-similar-editor

Gridauh

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Le Gridauh, Groupement de recherche sur les institutions et le droit de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'habitat, est un groupement d'intérêt public de recherche, créé par arrêté intermisnistériel du 28 mai 1996, renouvelé en 2001, 2006, 2011, 2016 et 2017, pour le développement de la recheche juridique et institutionnelle dans les domaines de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme et de l'habitat. 
logo-similar-editor

Comité d'histoire Sécurité Soc

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1973

Il a été mis en place en 1973 par Edgar Faure, ministre en charge de la Sécurité sociale, sur la proposition de Pierre Laroque qui était alors président de la section sociale du Conseil d’État après avoir été directeur général de la Sécurité sociale de 1945 à 1951, puis président de la Caisse nationale de Sécurité sociale. Ce comité d’histoire n’est pas celui d’un ministère, il est le comité de l’histoire du grand service public de la Sécurité sociale.

Le Comité d’histoire de la Sécurité sociale a pour objet d’encourager l’étude et la recherche sur l’histoire de la protection sociale avant et après 1945 et de promouvoir la diffusion des travaux historiques.

Ses moyens d’action sont la publication d’ouvrages, l’organisation de colloques, l’attribution d’aides financières, de prix de thèses et de rapports de masters. Il publie chaque année une revue scientifique, la Revue d’histoire de la protection sociale. Il a créé aux Archives nationales un fonds d’archives orales constitué de nombreux témoignages.

logo-similar-editor

Docéo Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
80 publiés par an

Docéo Éditions SAS.

Spécialiste de l'édition de manuels scolaires adaptés aux établissements professionnels et technologiques agricoles.
Fort de son expérience dans le domaine de l'agriculture, Docéo propose des ouvrages pour les BAC PRO de l'Éducation Nationale.

logo-similar-editor

Bruylant

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1838

Les Éditions Bruylant sont une maison d'édition belge spécialisée dans la publication de Codes, de revues et d'ouvrages en matière juridique, de relations internationales et de sciences politiques, fondées en 1838 par Jean-Baptiste Bruylant. Jean Vandeveld en était le président-directeur général jusqu'en 2011. Les Éditions Bruylant ont alors été rachetées par le Groupe De Boeck. Depuis juillet 2013, les Éditions Bruylant constituent, avec les Éditions Larcier, Promoculture-Larcier et Larcier Business, le Groupe Larcier.

Wikipédia

logo-similar-editor

Dialogues (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010
Une maison d’édition généraliste et combative Créées officiellement en 2010, les éditions dialogues comptent bientôt 100 livres à leur catalogue... Charles Kermarec, fondateur de la librairie dialogues, a souhaité découvrir l'envers du décor. Voici, en quelques mots, une courte présentation des éditions dialogues : Nous publions des essais, des documents de fonds sur la société dont le parti pris est de souligner que, si nous le voulions, nous ferions de notre monde le meilleur des possibles. Regards critiques, sans complaisance, sans a priori, constructifs. D’où sortent quelques livres – de ceux qui modifient leurs lecteurs… ou l’état des choses. Mediator 150 mg, combien de morts ?, Afrique, introuvable démocratie, Comment la Chine change le monde, L’entreprise responsable, une urgence, Pour l’Assemblée de Bretagne, L’automne des bonnets rouges… autant de manifestes, de plaidoyers, d’analyses, de solutions à interroger, à méditer – et même à expérimenter. Chacun des livres de cette collection est un espoir pour demain. Nous publions de la littérature à son meilleur, dont nous sommes fiers, et que nous défendons avec ardeur. Et nous sommes particulièrement heureux de « La Petite Carrée », collection illustrée de « pas de côté » dans laquelle les meilleurs écrivains partagent un bout d’intimité, de géographie personnelle ou de l’histoire qui les a constitués. Hervé Bellec y évoque « sa » rade de Brest dans Rester en rade, Jean Rouaud, dans Éclats de 14, écrit la Grande Guerre. Puis Philippe Le Guillou, Catherine Cusset, Georges Perros, Yvon Le Men... Enfin puisque nous sommes situés en Bretagne, là où la terre commence, nous publions de la matière bretonne enjouée, drôle, sérieuse aussi… comme sont les Bretons !
logo-similar-editor

Codes Rousseau

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1937

Pour Codes Rousseau, ça roule… depuis 1937 !

Vous pensiez que Jean-Jacques avait écrit le Code de la Route entre deux Confessions !? Et bien non, c’est Louis Rousseau qui, il y a un peu plus de 80 ans, a donné naissance au premier document à l’usage des candidats au permis de conduire !

Depuis, le Code Rousseau a pris de l’épaisseur et de la couleur pour devenir une entreprise leader dans l’édition de supports de formation aux différents permis de conduire.

Que vous soyez plutôt voiture, deux-roues, poids lourd ou bateau, vous trouverez forcément l'outil qui vous correspond pour vous former à la maison ou au sein de nos auto-écoles partenaires.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.