La Baule (Editions): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.editionslabaule.fr/Adresse
1 Rue Albert Einstein, 85340 Les Sables d'OlonneSite Web
https://www.editionslabaule.fr/Adresse
1 Rue Albert Einstein, 85340 Les Sables d'OlonneDépôt de manuscrits
La Baule (Editions) n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
Maisons d'éditions similaires :
AEF
L'Association d'économie financière (ou AEF) a été créée, en 1987, à l'initiative de la Caisse des dépôts, sous le patronage du ministère de l'Économie et des Finances et de la Banque de France, et avec le concours de la Commission des opérations de Bourse, de l'Association française des établissements de crédit, de la Société des Bourses françaises et de plusieurs grandes institutions financières de la place de Paris.
L'Association d'économie financière a pour objectif d'organiser un lien étroit et régulier entre les milieux de la recherche financière et les professionnels de la finance, de la banque et de l'assurance. Pour cela, elle publie la Revue d'économie financière depuis 1987, ainsi que le Rapport Moral sur l'argent dans le monde depuis 1994. Elle a aussi créé les collections « Bibliothèque d'économie financière » et « Finance et société » dans lesquelles ont été publiés des ouvrages traitant de thèmes juridiques, économiques ou sociaux.
Plusieurs fois par an, lors de la sortie de certaines de ses publications, l'AEF organise des conférences-débat, points d'étape des recherches et moyens de diffusion des réflexions des scientifiques et des professionnels.
L'AEF, association régie par la loi 1901, dispose d'un Conseil d'administration présidé par Robert Ophèle, Président de l'Autorité des Marchés Financiers, d'un Conseil d'orientation présidé par François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, et d'un Comité de rédaction présidé par Thierry Walrafen, directeur de la publication.
Docéo Éditions
Docéo Éditions SAS.
Spécialiste de l'édition de manuels scolaires adaptés aux établissements professionnels et technologiques agricoles.
Fort de son expérience dans le domaine de l'agriculture, Docéo propose des ouvrages pour les BAC PRO de l'Éducation Nationale.
Arnaud Franel
Spécialisées dans la création et la conception d’ouvrages pédagogiques, les Éditions Arnaud Franel ont développé de nombreuses collections (Dictionnaires, ID Reflex’, Vademecums…) déclinées par thèmes (Assurance – Banque – Gestion de patrimoine…) pour accompagner le lecteur dans sa démarche de formation et dans son activité professionnelle.
Présent depuis 1987 en France et au Canada, le groupe SEFI – Arnaud Franel a acquis sa notoriété par la parution d’ouvrages pédagogiques liés aux domaines spécifiques de la Banque, de la Finance et de l’Assurance.
Débats Publics
Créées en 2007, Débats Publics est une maison d’édition dont la vocation est de donner la parole aux dirigeants qui, à la lumière de leur expérience et de leurs convictions personnelles, souhaitent livrer leurs réflexions sur des sujets de société contemporains.
La crise économique et sociale que nous traversons actuellement remet en question l’ensemble des repères d’une société qui ne se reconnaît plus dans l’image qu’on lui renvoie. Et l’ampleur de cette crise est d’autant plus remarquable qu’elle est mondialisée.
Dans ce monde en plein bouleversement, au moment où il est question d’un nouveau départ et où l’on cherche à inventer les bases sur lesquelles construire l’après-crise, il existe aujourd’hui une nouvelle génération de dirigeants qui souhaitent partager leurs réflexions.
Car loin de s’accommoder d’une société utilisatrice, des hommes et des femmes se sentent une impérieuse responsabilité de réagir et d’agir.
Il y a aujourd’hui un vrai bouillonnement d’idées pour reconstruire un monde sans faire les mêmes erreurs. La crise va demander des efforts. Il faut un rêve, le rêve d’un nouveau XXIème siècle auquel ces dirigeants, en connexion avec leur temps, veulent contribuer.
Grâce à leurs métiers, leurs expériences et leurs expertises, ils ont acquis un savoir, une capacité d’analyse et des convictions qu’ils veulent aujourd’hui faire partager.
L’objectif pour les éditions Débats Publics est d’offrir une plate-forme à ces femmes et à ces hommes, de promouvoir leur dialogue avec l’opinion publique, de nourrir et de créer un débat public autour du sujet abordé par chacun de ces auteurs.
Bruylant
Les Éditions Bruylant sont une maison d'édition belge spécialisée dans la publication de Codes, de revues et d'ouvrages en matière juridique, de relations internationales et de sciences politiques, fondées en 1838 par Jean-Baptiste Bruylant. Jean Vandeveld en était le président-directeur général jusqu'en 2011. Les Éditions Bruylant ont alors été rachetées par le Groupe De Boeck. Depuis juillet 2013, les Éditions Bruylant constituent, avec les Éditions Larcier, Promoculture-Larcier et Larcier Business, le Groupe Larcier.
Wikipédia
CNPP (Éditions)
Bréal
Les éditions Bréal sont une maison d'édition française fondée en 1969 par Jean-Michel Zunquin. Elle est devenue, en 2014, une marque éditoriale exploitée par le groupe Studyrama.
À l'origine, la spécialité scolaire et parascolaire de Bréal se manifeste dans des précis (de science, d'économie...) pour classes préparatoires et des fiches pour le lycée et l'université.
La maison publie aussi depuis 1999 des manuels pour le collège et des essais, et intègre de nouveaux auteurs comme Yves Cochet, Bernard Maris, Marcela Iacub, Patrice Maniglier, Emmanuel Pierrat, François Bégaudeau, Jean-Paul Escande, Michel Onfray, Serge Hefez, Jean-Paul Guedj, Joann Sfar, Ferrante Ferranti, Marc Montoussé, Laurent Carroué, Didier Collet, Claude Ruiz, Sylvie Brunel, Frédéric Fougerat ou, plus récemment, Kilien Stengel et François Jost.
Wikipédia
Que Choisir
CEPRISCA
Le Centre de droit privé et de Sciences criminelles d’Amiens (Ceprisca) est un laboratoire de droit privé pluridisciplinaire dont les activités principales relèvent du droit civil, droit commercial, droit de la santé, droit pénal, droit des procédures, droit du travail.
Créé en 1998, le Ceprisca a successivement été dirigé par les professeurs Daniel Gutmann, Charley Hannoun, Nicole Decoopman, Jacqueline Flauss-Diem, Olivier Deshayes, Hélène Chanteloup et Aurore Chaigneau.
Actuellement, le Pr. Cédric Glineur est directeur et Iryna Grebenyuk est directrice adjointe.
Le Ceprisca participe à des réseaux et programmes de recherche nationale. Il a obtenu en 2015 un financement du Gip – Justice pour une recherche sur « l’état civil hors les frontières ». En 2016, l’Agence Française de Développement a attribué des fonds à plusieurs laboratoires, dont le Ceprisca fait partie, pour travailler sur les biens communs et l’entreprise.
Le laboratoire organise, tous les ans, plusieurs colloques à succès sur des thèmes variés et dispose depuis 2002 d’une collection CEPRISCA pour la publication des actes de ses colloques (diffusée par la maison Lextenso). Cette collection est dirigée par le Pr. Morgane Daury-Fauveau.