logo

Gridauh

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Le Gridauh, Groupement de recherche sur les institutions et le droit de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'habitat, est un groupement d'intérêt public de recherche, créé par arrêté intermisnistériel du 28 mai 1996, renouvelé en 2001, 2006, 2011, 2016 et 2017, pour le développement de la recheche juridique et institutionnelle dans les domaines de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme et de l'habitat. 

Contact

Adresse

12, place du Panthéon, 75231 Paris, Cedex 5
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 14/06/20 17:27 :
Gridauh n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Dalloz

Maison d'édition à compte d'éditeur
1000 livres au catalogue dont

Aujourd'hui parmi les leaders de l'édition juridique professionnelle et universitaire en France, les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques.

Avec près d'un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, le catalogue des Éditions Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique.

logo-similar-editor

Codes Rousseau

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1937

Pour Codes Rousseau, ça roule… depuis 1937 !

Vous pensiez que Jean-Jacques avait écrit le Code de la Route entre deux Confessions !? Et bien non, c’est Louis Rousseau qui, il y a un peu plus de 80 ans, a donné naissance au premier document à l’usage des candidats au permis de conduire !

Depuis, le Code Rousseau a pris de l’épaisseur et de la couleur pour devenir une entreprise leader dans l’édition de supports de formation aux différents permis de conduire.

Que vous soyez plutôt voiture, deux-roues, poids lourd ou bateau, vous trouverez forcément l'outil qui vous correspond pour vous former à la maison ou au sein de nos auto-écoles partenaires.

logo-similar-editor

Alternatives économiques

Maison d'édition à compte d'éditeur

Loin du vase clos du business et de la finance, Alternatives Economiques s’intéresse à l’économie comme enjeu collectif et social, à travers des thématiques variées : Europe, mondialisation, travail, emploi, santé, retraites, famille, transports, solidarité, éducation, cadre de vie, environnement...

Notre ambition : concilier solidité de l’information et facilité de lecture, rigueur de la revue et agrément du magazine.

logo-similar-editor

Edilaix

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1948

EDILAIX, société d'édition et de formation juridiques immobilières, édite le mensuel les « Annales des loyers et de la propriété commerciale, rurale et immobilière » crée en 1948. Cette revue traite du droit de la propriété et du droit foncier. La revue assure une veille législative, règlementaire et jurisprudentielle exhaustive sur ces matières et publie de manière habituelle études et chroniques portant sur les baux commerciaux, les baux d’habitation, les baux ruraux, la copropriété, les ventes immobilières, le droit foncier public et privé, la construction, l’expropriation, l’urbanisme, la fiscalité immobilière…

EDILAIX édite également le mensuel « Les Informations Rapides de la Copropriété » créé en1963. Cette revue est une référence dans le domaine du droit de la copropriété ; elle est citée dans les codes commentés de la loi de 1965 et du décret de 1967. Elle traite de l’actualité juridique, législative et jurisprudentielle des syndicats des copropriétaires, des syndics, et des copropriétaires.

EDILAIX propose une centaine de références d’ouvrages en droit immobilier et droit foncier proposée dans un réseau de librairies spécialisées et sur la boutique edilaix.com.

Nos auteurs comptent parmi les spécialistes du droit de la copropriété et du droit immobilier. Ils sont magistrats, avocats, notaires et professeurs de droit, juristes … Pour satisfaire les besoins d’information et de formations des clients, Edilaix propose des actions de formations notamment avec le concours de ses auteurs. Ainsi ils mettent leurs expertises au service des clients en animant des formations courtes d’actualités législative, réglementaire et jurisprudentielle en droit immobilier et droit foncier. Les ouvrages et les revues peuvent être utilisés comme support de formation en apportant du contenu de qualité à jour des récentes décisions.

DataDocké, EDILAIX est conforme au référentiel « Conformité en formation professionnelle » et est référencé auprès de l’AFNOR sous le numéro de certificat n°2017/75773.01, reconnu par le CNEFOP et permettant de respecter l’ensemble des critères de l’article R 6316-1 du code du travail issu du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 pour les actions de formations courtes.

Depuis 2008, les formations sont adaptées aux besoins des clients au regard de leur profession et de leur ordre professionnel : avocats, syndics, administrateurs de biens, gestionnaires de copropriété, notaires, géomètres-experts, administrateurs judiciaires, huissiers, experts évaluateurs.

Ces formations satisfont à leurs obligations de formation exigée dans le cadre de leur pratique professionnelle (cartes professionnelles des syndics et administrateurs de biens…).

logo-similar-editor

Bréal

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1969
800 livres au catalogue dont 80 publiés par an

Les éditions Bréal sont une maison d'édition française fondée en 1969 par Jean-Michel Zunquin. Elle est devenue, en 2014, une marque éditoriale exploitée par le groupe Studyrama.

À l'origine, la spécialité scolaire et parascolaire de Bréal se manifeste dans des précis (de science, d'économie...) pour classes préparatoires et des fiches pour le lycée et l'université.

La maison publie aussi depuis 1999 des manuels pour le collège et des essais, et intègre de nouveaux auteurs comme Yves Cochet, Bernard Maris, Marcela Iacub, Patrice Maniglier, Emmanuel Pierrat, François Bégaudeau, Jean-Paul Escande, Michel Onfray, Serge Hefez, Jean-Paul Guedj, Joann Sfar, Ferrante Ferranti, Marc Montoussé, Laurent Carroué, Didier Collet, Claude Ruiz, Sylvie Brunel, Frédéric Fougerat ou, plus récemment, Kilien Stengel et François Jost.

Wikipédia

logo-similar-editor

AEF

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987

L'Association d'économie financière (ou AEF) a été créée, en 1987, à l'initiative de la Caisse des dépôts, sous le patronage du ministère de l'Économie et des Finances et de la Banque de France, et avec le concours de la Commission des opérations de Bourse, de l'Association française des établissements de crédit, de la Société des Bourses françaises et de plusieurs grandes institutions financières de la place de Paris.

L'Association d'économie financière a pour objectif d'organiser un lien étroit et régulier entre les milieux de la recherche financière et les professionnels de la finance, de la banque et de l'assurance. Pour cela, elle publie la Revue d'économie financière depuis 1987, ainsi que le Rapport Moral sur l'argent dans le monde depuis 1994. Elle a aussi créé les collections « Bibliothèque d'économie financière » et « Finance et société » dans lesquelles ont été publiés des ouvrages traitant de thèmes juridiques, économiques ou sociaux.

Plusieurs fois par an, lors de la sortie de certaines de ses publications, l'AEF organise des conférences-débat, points d'étape des recherches et moyens de diffusion des réflexions des scientifiques et des professionnels.

L'AEF, association régie par la loi 1901, dispose d'un Conseil d'administration présidé par Robert Ophèle, Président de l'Autorité des Marchés Financiers, d'un Conseil d'orientation présidé par François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, et d'un Comité de rédaction présidé par Thierry Walrafen, directeur de la publication.

logo-similar-editor

Comité d'histoire Sécurité Soc

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1973

Il a été mis en place en 1973 par Edgar Faure, ministre en charge de la Sécurité sociale, sur la proposition de Pierre Laroque qui était alors président de la section sociale du Conseil d’État après avoir été directeur général de la Sécurité sociale de 1945 à 1951, puis président de la Caisse nationale de Sécurité sociale. Ce comité d’histoire n’est pas celui d’un ministère, il est le comité de l’histoire du grand service public de la Sécurité sociale.

Le Comité d’histoire de la Sécurité sociale a pour objet d’encourager l’étude et la recherche sur l’histoire de la protection sociale avant et après 1945 et de promouvoir la diffusion des travaux historiques.

Ses moyens d’action sont la publication d’ouvrages, l’organisation de colloques, l’attribution d’aides financières, de prix de thèses et de rapports de masters. Il publie chaque année une revue scientifique, la Revue d’histoire de la protection sociale. Il a créé aux Archives nationales un fonds d’archives orales constitué de nombreux témoignages.

logo-similar-editor

Que Choisir

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Débats Publics

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007

Créées en 2007, Débats Publics est une maison d’édition dont la vocation est de donner la parole aux dirigeants qui, à la lumière de leur expérience et de leurs convictions personnelles, souhaitent livrer leurs réflexions sur des sujets de société contemporains.

La crise économique et sociale que nous traversons actuellement remet en question l’ensemble des repères d’une société qui ne se reconnaît plus dans l’image qu’on lui renvoie. Et l’ampleur de cette crise est d’autant plus remarquable qu’elle est mondialisée.
Dans ce monde en plein bouleversement, au moment où il est question d’un nouveau départ et où l’on cherche à inventer les bases sur lesquelles construire l’après-crise, il existe aujourd’hui une nouvelle génération de dirigeants qui souhaitent partager leurs réflexions.
Car loin de s’accommoder d’une société utilisatrice, des hommes et des femmes se sentent une impérieuse responsabilité de réagir et d’agir.
Il y a aujourd’hui un vrai bouillonnement d’idées pour reconstruire un monde sans faire les mêmes erreurs. La crise va demander des efforts. Il faut un rêve, le rêve d’un nouveau XXIème siècle auquel ces dirigeants, en connexion avec leur temps, veulent contribuer.

Grâce à leurs métiers, leurs expériences et leurs expertises, ils ont acquis un savoir, une capacité d’analyse et des convictions qu’ils veulent aujourd’hui faire partager.
L’objectif pour les éditions Débats Publics est d’offrir une plate-forme à ces femmes et à ces hommes, de promouvoir leur dialogue avec l’opinion publique, de nourrir et de créer un débat public autour du sujet abordé par chacun de ces auteurs.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.