Annuaire d' éditeur / Clochette
logo

Clochette

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
32 livres au catalogue dont 9 publiés par an

Contact

maureen@editions-clochette.fr

Téléphone

0967700162

Adresse

4, Rue Paul-Bert, 92150 Suresnes
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Actes Sud-Papiers

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
Créées en 1978, dans la vallée des Baux, par Hubert Nyssen et Christine Le B'uf, rejoints par les autres fondateurs, Françoise Nyssen, Bertrand Py, Jean-Paul Capitani, les éditions Actes Sud développent une politique éditoriale généraliste. Elles se sont distinguées par leur implantation en région, leur identité graphique, mais également par une ouverture de leur catalogue aux littératures étrangères. Installées depuis 1983 à Arles, elles poursuivent leur développement dans une volonté d'indépendance et un esprit de découverte. Leur catalogue (plus de 6 500 titres), réserve une place essentielle à la littérature (une soixantaine de domaines  linguistiques et un domaine français riche de 500 titres), et accueille des auteurs venus de multiples disciplines artistiques.
logo-similar-editor

Marabout

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1949
1400 livres au catalogue dont 450 publiés par an
Fondée en 1949, la société Marabout a été le premier éditeur de livres au format de poche en français. Au sein du groupe Hachette Livre depuis l'année 2000, Marabout a continué d'affirmer sa présence à travers sa collection de livres de poche tout en développant plusieurs collections de livres illustrés dans les domaines de la cuisine, des loisirs créatifs, du bricolage et de la décoration, du jardin et des animaux, des loisirs et des jeux, de la santé et de la forme, de la psychologie et de l'enfant et de l'éducation et publie également "Les petits guides des Paresseuses". Précurseur et créateur de tendances, leader du secteur du livre pratique, Marabout propose un catalogue reconnu pour sa diversité, sa créativité, son accessibilité à tous les goûts et à tous les budgets.
logo-similar-editor

Flies France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
84 livres au catalogue dont

Cette petite maison d'édition a été fondée en 1995 par Galina Kabakova et a lancé en 1998 la collection "Aux origines du monde" qui regroupe des recueils de contes inédits de tous les pays. Elle édite également une collection "La caravane des contes" qui propose une flopée d'histoires riches en anecdotes, devinettes et croyances du monde entier.

 

Une nouvelle collection vient de voir le jour en 2004. Elle s'intitule "La ronde des contes" , se veut interactive et ludique et s'adresse aux petits entre 4 et 7 ans. Chaque album est composé de trois récits originaires de pays différents. On y trouve aussi des illustrations, des jeux, devinettes et une comptinne.

logo-similar-editor

Caraibeditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
Caraïbéditions a souhaité créer un espace d’expression créole et plus largement « domien ». Elle publie des ouvrages qui ont tous un lien direct ou indirect avec les Antilles-Guyane et La Réunion, que ce soit grâce à la langue (les créoles), grâce aux auteurs (originaire ou vivant dans les DOM) ou grâce aux histoires qui se déroulent dans les DOM. Elle a été la première maison d’édition à publier, dès 2008, des ouvrages célèbres en créole antillais, guyanais et réunionnais. C’est ainsi que figurent à son catalogue des romans, des contes et des BD en créole aussi célèbres que « L’étranger » d’Albert Camus, « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry ou "Astérix" d’Uderzo et Goscinny sans oublier des ouvrages tels que « Trajédi Rwa Kristof » d’Aimé Césaire. Avec la publication de ces ouvrages en créole, Caraïbéditions a souhaité créer et publier ses propres séries en français. C’est ainsi que sont nées diverses séries manga, BD et albums jeunesse. La série BD "Mémoire de l’esclavage" de Serge Diantantu est une des rares séries BD parrainée par l’UNESCO. Caraïbéditions possède également une collection de polars et de romans dans lesquelles sont publiées des auteurs connus et reconnus tels que Raphaël Confiant, Ernest Pépin ou Lyonel Trouillot... Le polar "Le gang des Antillais" de Loïc Léry a été porté à l’écran fin 2016. Une collection érotique figure également au catalogue de Caraïbéditions. Une collection essais et ouvrages universitaire figure également au catalogue de Caraïbéditions avec notamment plusieurs ouvrages de santé et bien-être qui connaissent un joli succès tels que "Psychologie des sociétés créoles" ou "Les violences dans les sociétés créoles" d’Errol Nuissier.
logo-similar-editor

Tertium éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
Mélange de « terre et d’homme », Tertium se veut proche du monde d’aujourd’hui avec ses beautés et ses contradictions. Leur catalogue se développe autour de deux axes : la littérature et la jeunesse et s'articule autour de cinq collections.Les éditions Tertium ont repris le stock des éditions du Laquet depuis 2007
logo-similar-editor

Actes Sud Junior

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
800 livres au catalogue dont 130 publiés par an
En 1995, les éditions Actes Sud publient leurs premiers livres jeunesse pour créer par la suite la marque Actes Sud Junior. En 2006, Thierry Magnier rejoint les éditions Actes Sud et prend la direction d'Actes Sud Junior tout en restant à la tête de sa maison, les éditions Thierry Magnier. Parce qu'il ne s'agit pas de fusionner, de confondre, mais de mener de front deux maisons avec leur identité, leur histoire et leurs auteurs, qui en font la richesse.
logo-similar-editor

J'ai lu

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1958
Créées en 1958, les éditions J'ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles. Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J'ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques. Les ouvrages J'ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels. Bonne lecture !
logo-similar-editor

Millepages

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
15 publiés par an
Apprendre en s'amusant, découvrir et manipuler.Telles sont les caractéristiques qui définissent le catalogue Millepages. La dimension ludique est toujours présente lorsqu'il s'agit d'entraîner son sens de l'observation, de découvrir les lettres et les chiffres, de débuter en dessin ou encore de s'initier à l'anglais…À travers les différentes collections, l'enfant fait ses premières découvertes, ses premiers apprentissages et découvre les merveilles du monde qui l'entoure.
logo-similar-editor

Notari

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
Les éditions Notari ont été créées en 2006 par Luca et Paola Notari. Installées à Genève, elles sont spécialisées dans la publication de livres d'art et de livres pour la jeunesse. Les livres pour la jeunesse sont choisis en fonction de leur valeur artistique et éducative. Les éditions Notari publient des créations originales ou proposent des traductions en français de livres publiés dans d'autres langues (italien, portugais, suédois...)
logo-similar-editor

Mijade

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
850 livres au catalogue dont 60 publiés par an
La maison d'édition Mijade est née en 1993. Elle se spécialise dans les albums illustrés pour enfants et les romans pour adolescents et jeunes adultes. Les albums édités par Mijade sont des fictions illustrées destinées aux enfants qui ont entre deux et sept ans. Ils sont conçus comme des divertissements à l'usage du public familial, mais sont aussi largement utilisés par les enseignants du maternel et du primaire ainsi que dans les bibliothèques. Environ 50% des livres édités sont des créations et 50% sont des traductions ou des reprises. On trouve donc dans la production Mijade d'anciens succès de librairie publiés ces 25 dernières années et dont les professionnels du livre comme le grand public regrettaient la disparition. En plus du catalogue "albums", Mijade a un département de petits poches, les "Petits Mijade" ainsi que deux collections de romans : "Zone J" (9-15 ans) et "Mijade Romans" (15 ans et plus).
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.