
Clochette: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.editions-clochette.frTéléphone
0967700162Adresse
4, Rue Paul-Bert, 92150 Suresnes FranceSite Web
http://www.editions-clochette.frTéléphone
0967700162Adresse
4, Rue Paul-Bert, 92150 Suresnes FranceMaisons d'éditions similaires :
ABC Melody
Hachette Jeunesse
Cépages
Mazeto Square
Créée en 2009, Mazeto Square est une société de production et d'édition qui assure la diffusion et la distribution de son catalogue.
D'abord orientés vers le cinéma avec la production de courts métrages expérimentaux, les aléas des rencontres et des envies nous ont amené à nous ouvrir à d'autres domaines comme la production phonographique et l'édition musicale.
Depuis 2014, nous nous consacrons essentiellement à l'édition de livres qui nous semblent nécessaires. Des albums pour la jeunesse, des rééditions d’œuvres anciennes parfois oubliées, mais aussi des essais politiques pertinents, des livres d'artistes... Et bien d'autres curiosités qui, nous l'espérons, susciteront la vôtre.
Le Diplodocus
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, cette curieuse créature espère vous emmener faire une balade, et peut-être laisser son empreinte sur votre imaginaire.
Le diplodocus est une maison d’édition jeunesse indépendante de livres illustrés créée en 2015. Implantée dans le Gard, elle n’en reste pas moins tournée vers le monde et vers la création. Elle souhaite vous faire découvrir des auteurs exigeants dotés d’une écriture singulière et des illustrateurs modernes et inventifs.
Thierry Magnier
Paja (Editions)
Courtes et longues (Editions)
Albin Michel Jeunesse
Pastèque (Éditions de la)
La Pastèque a reçu ses lettres patentes en juillet 1998 et sa première publication, Spoutnik 1, a été disponible en décembre de la même année. Mise sur pied par Frédéric Gauthier et Martin Brault, la maison d’édition a publié, à ce jour, plus de 230 titres.
C’est en écoutant une table ronde sur la bande dessinée québécoise au Salon du livre de Montréal en novembre 1997 que l’idée de fonder une maison d’édition nous est venue. Ce jour-là, nous avions eu droit au sempiternel constat pessimiste sur la BDQ. Nous avons eu alors envie de brasser la cage et d’insuffler un peu d’optimisme à cette morosité ambiante.
Nous voulions prendre le pari que les Québécois, comme les francophones d’Europe apprécieraient une bande dessinée plus personnelle, plus intimiste à l’instar de ce que L’Association par exemple, avait fait en France.
Nous voulions aussi réaliser le pari de rendre viable une structure d’édition spécialisée en bande dessinée au Québec.
Par nos lectures, nos rencontres et nos découvertes, nous sommes parvenus à établir une ligne directrice qui guide chacune de nos actions. Vingt ans plus tard, nous pensons avoir fait la preuve de notre réussite.