
Courtes et longues (Editions): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.cleditions.comTéléphone
0982362712Adresse
6, rue Devéria, 75020 Paris FranceSite Web
http://www.cleditions.comTéléphone
0982362712Adresse
6, rue Devéria, 75020 Paris FranceMaisons d'éditions similaires :
Tourbillon
Iroli (Éditions L')
Gründ
Faites découvrir tout un univers de livres aux enfants avec Gründ Jeunesse !
Et plongez dans l’univers des beaux livres avec Gründ Adulte !
Créée en 1880, les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500 titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.
Gründ propose à ses lecteurs des ouvrages de qualité dans les domaines des livres de jeunesse et des beaux livres.
Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».
Le héros Timoté accompagne les plus petits dans leur découverte du monde.
La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales - grâce à ses puces intégrées aux pages.
C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !
Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de grande qualité aux auteurs prestigieux.
La joie de lire
L’histoire de La Joie de lire remonte à 1937, lorsque Paul Robert fonde à Genève la librairie du même nom. L’idée est pionnière et La Joie de lire devient l’une des premières librairies jeunesse d’Europe. Francine Bouchet en prend la direction dès 1981 et met sur pied plusieurs activités, dont les mercredis de lecture et le Prix Enfantaisie qu’elle lance en 1987.
Elle fonde la même année les éditions La Joie de lire, s’inscrivant ainsi dans la longue tradition suisse d’éditeurs-libraires engagés. «Je suis venue tardivement à l’édition », commente-t-elle.
Après quelques années en Faculté des Lettres, Francine Bouchet commence à enseigner et s’intéresse à l’approche junguienne de la psychologie. « Elles ont été mes années de formation en quelque sorte. J’ai beaucoup appris dans tous les domaines ». Un goût pour l’éclectisme qui se retrouve dans le catalogue qu’elle a étoffé de manière intuitive, « au gré des rencontres ».
Si l’éditrice fait confiance à son instinct et sait se laisser surprendre, certaines exigences demeurent. La qualité tout d’abord, du texte et de l’image, mais aussi beaucoup de créativité car si ses livres n’ont pas de fonction pédagogique, ils doivent avoir une valeur éducative.
Le livre comme espace de liberté, le livre comme « une proposition qui ne fournit pas de réponse ».
Points de Suspension
Jasmin (Editions du)
Le Diplodocus
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, cette curieuse créature espère vous emmener faire une balade, et peut-être laisser son empreinte sur votre imaginaire.
Le diplodocus est une maison d’édition jeunesse indépendante de livres illustrés créée en 2015. Implantée dans le Gard, elle n’en reste pas moins tournée vers le monde et vers la création. Elle souhaite vous faire découvrir des auteurs exigeants dotés d’une écriture singulière et des illustrateurs modernes et inventifs.
Genévrier (Le)
Seuil Jeunesse
Depuis plus de 20 ans, le Seuil jeunesse place la création au cœur d’une politique éditoriale innovante et s'attache à découvrir les talents de demain. Un catalogue riche d'une dimension artistique très forte, des choix audacieux, des projets qui bousculent les habitudes et les codes de la littérature jeunesse tant par la forme que par le propos.
Une impertinence et une originalité qui s'accompagnent d'un soucis d'accessibilité : les enfants restent au cœur de la démarche éditoriale, quel que soit leur âge.
O - 3 ans : regarder, toucher, jouer pour s'éveiller au monde avec plaisir
3 - 6 ans : partager et questionner pour aiguiser sa curiosité
6 - 9 ans : savourer images et mots pour développer ses appétits de lecture
9 - 12 ans : rire, vibrer, trembler pour vivre intensément
A dos d'âne (éditions)
Entêté par l’idée de semer les graines qui germeront dans l’esprit des lecteurs de tous âges, À dos d’âne souhaite insuffler une dynamique du mouvement, transmettre des idées qui font leur chemin. Avec, dans ses panières, de la poésie et de la malice à revendre, À dos d’âne s’attèle à promener les curieux, qui veulent se libérer des brides et goûter au savoir véritable du monde.
À dos d’âne propose un catalogue haut en couleurs et en valeurs, pour réenchanter le monde. Fondée en 2009 par Véronique Cazeneuve, la maison d'édition a rejoint le groupe rue des écoles en mars 2019.