L'Ivre Book: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.livre-book-63.frTéléphone
0612234101Adresse
1 RUE DES ANCIENS COMBATTANTS, 63200 MENETROL FranceSite Web
http://www.livre-book-63.frTéléphone
0612234101Adresse
1 RUE DES ANCIENS COMBATTANTS, 63200 MENETROL FranceDépôt de manuscrits
Par internet:
Soumissions ouvertes pour la romance uniquement, à envoyer à l'adresse suivante : romance.lib@hotmail.comMaisons d'éditions similaires :

Hatier
Métailié Noir

City Editions
Ocrée (éditions)
Agullo
Préludes
Préludes souffle ses cinq bougies ! Cinq années d’invitation à la découverte, de petites musiques qui vous restent dans la tête et de voix singulières, cinq années de partage, de coups de cœur et de rencontres littéraires.
Il faut reconnaître que le défi était de taille : repérer de nouveaux talents français et étrangers, les réunir autour d’une ligne éditoriale délibérément romanesque, leur offrir un écrin prestigieux et une harmonie visuelle. Nous vous avons ensuite confié ces pépites, à vous journalistes et blogueuses/rs et à vous libraires, pour les faire connaître à vos lecteurs. Et vous avez été au rendez-vous ! Préludes, ce sont des succès remarquables quel que soit le genre, comme "Un parfum d’herbe coupée" de Nicolas Delesalle, "La Ferme du bout du monde" de Sarah Vaughan ou "Mon amie Adèle" de Sarah Pinborough, des rencontres avec des auteurs qui deviennent des compagnons de route, des passerelles entre libraires et lecteurs, une famille littéraire qui se construit peu à peu.
C’est aussi la passion d’une équipe, qui chaque année conçoit un programme varié alliant littérature blanche et noire, avec, pour seule boussole : le coup de cœur.
Ce sont enfin cinquante titres publiés. Trois cent cinquante mille exemplaires vendus depuis cinq ans. Notre plus grand défi ? Maintenir ce savant mélange entre talents confirmés et nouvelles plumes pour décliner, sur les prochaines années, cette enivrante mélodie sans fin qu’est la littérature. Réinventons ensemble le plaisir de lire et de s’évader au fil des pages…

Glyphe

Aube (Nouvelle éditions de l')
Lampe de chevet
Notre association peut aussi être amenée à éditer les ouvrages de certains de nos adhérents qui en font la demande, sous réserve de l'acceptation du comité de lecture.
Dans ce cas de figure, nous établissons un contrat d'édtion. Contrat qui permet à l'auteur de ne pas céder ses droits patrimoniaux au-delà du délai de l'épuisement du stock initial et donc de se faire éditer ailleurs dès que les 100 exemplaires imprimés par l'association ont été vendus, s'il le désire. l'association peut aussi le rééditer pour d'autres exemplaires avec son accord.
Nous organisons aussi un concours de nouvelles dont les 12 meilleures seront publiées sous forme de recueil une fois par an. Ces concours sont ouverts à tous et pas uniquement à nos adhérents, mais les adhérents bénéficient d'un droit d'inscription préférentiels.
Nous présentons sur notre site Web les nouvelles et/ou les poésies de nos adhérents.
Tous nos adhérents auront une page sur notre site qui leur sera consacrée et une autre page pour leurs ouvrages déjà parus.
Nos adhérents ont accès à tous les services de l'association à des prix préférentiels.
La cotisation annuelle est de 10 € avec des nuances selon le choix des adhérents (voir la page "Adhérer"
Pour tout renseignement supplémentaire vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire correspondant à votre demande et qui se trouve
