D-BookeR Editions: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Les éditions D-BookeR sont une maison d'édition indépendante, créée en novembre 2011.
Elles ont pour ambition de tirer pleinement parti du numérique pour proposer aux lecteurs de nouvelles formes de livres, plus adaptées à leurs besoins, en particulier dans le domaine de l'informatique professionnelle.
Ancienne responsable éditoriale des livres d'informatique aux éditions Pearson Education France, sa fondatrice a eu l'occasion d'éprouver les limites qu'imposait une édition fondée exclusivement sur le papier tant dans la manière de réaliser les livres que dans la transmission de la connaissance.
En particulier dans le domaine technique informatique, qui évolue très vite, le livre doit être un support de connaissance flexible, facile à mettre à jour.
Par ailleurs, le multimédia et l'interactivité ouvrent des perspectives pédagogiques immenses.
Créer aujourd'hui une maison d'édition est une occasion exceptionnelle pour l'éditeur de s'interroger sur son rôle, de renouveler les modes de production, de repenser le rapport avec les auteurs et les lecteurs, d'adapter le livre aux besoins de notre société.
Contact
Site Web
https://www.d-booker.fr/Adresse
229, rue Solférino, 59000 Lille FranceMaisons d'éditions similaires :
CEPR
Guy Trédaniel
Biotope éditions
Pour certains, la biodiversité est un concept encore abstrait, pour d’autres elle est une passion, un métier, pour quelques-uns elle est même un combat. Pour tous ceux, sans cesse plus nombreux, qui s’en préoccupent et souhaitent la préserver, Biotope a créé en 1994 une MAISON D'ÉDITION qui publie des ouvrages sur la faune, la flore, les milieux naturels, l’environnement et l’écologie en général.
Le CATALOGUE des éditions Biotope est composé de monographies, d’atlas de répartition, de guides d’identification, dont certains sont coédités avec les Publications scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle : téléchargez le catalogue des éditions Biotope.
Nous publions aussi des ouvrages pour un public plus large tels que des beaux-livres, des guides de randonnées naturalistes et, bientôt, une collection de littérature générale (récits, essais…).
Tous nos titres sont disponibles en librairie et sur notre BOUTIQUE EN LIGNE le Club Biotope.
Taylor & Francis
Taylor & Francis is one of the world’s leading academic publishers – and one of its most enduring.
For more than two centuries Taylor & Francis has been committed to the highest quality scholarly publishing, and this remains our goal today. Our purpose is to foster human progress through knowledge – something we’ve been doing since the Enlightenment. We aim to promote a positive future for everyone through our work.
Our imprints include Taylor & Francis, Routledge, CRC Press, F1000 Research and Dovepress. We’ve published over 145,000 book titles, and we publish over 2,700 journals.
Our mission
Our mission is to support, validate and connect the work of researchers and other knowledge makers, so that it can make the fullest possible contribution.
We empower learners, thinkers and doers with trusted knowledge that advances research and enriches lives. We bring together diverse people, ideas and opinions to validate and publish the experts, theories and truths that matter. And we’ve been doing this since 1798.
Our story
We’ve been advancing research and enriching lives since the 18th Century.
Taylor & Francis was founded in London in 1852, but our roots go back to 1798 when Richard Taylor launched the Philosophical Magazine, one of the first scientific journals. Routledge, which Taylor & Francis acquired in 1998, was also founded in 1852 and is now considered to be the leading English-language publisher of humanities and social sciences. The merged company has become one of the top five research publishers globally.
In 2003 we acquired CRC Press, best known for titles in engineering, materials science, and mathematics. In 2004 Taylor & Francis merged with Informa, and has been its academic publishing division since then.
More recent acquisitions include Dove Medical Press in 2017, which specializes in medical journals; and, in 2020, F1000. F1000 provides open research publishing venues that support data deposition and sharing to research funders and institutions. These include the European Commission, Wellcome and the Bill & Melinda Gates Foundation.
Today our brands advance knowledge across humanities and social sciences, science and technology, engineering, medicine and healthcare.
Read more about our history.
A commitment to people and knowledge
Knowledge empowers people to think, do and be more than they ever could before.
As a global publishing company that believes in making top quality research accessible to more people all around the world, we strive to:
bring together diverse people, ideas and opinions to publish the experts, theories and truths that matter
champion the curious, and give them access to the knowledge and learning they want, the freedom to act upon it, and the trust to use it responsibly
be a catalyst for meaningful, positive change in society – to enrich all of our lives.
We’re interested in working with the brightest minds to help make the world a better place. Find out more about working with us, or joining us as an author.
Belin
Jacques André
… Merci de m’avoir suivi jusque chez moi. J’ai entrepris de faire repeindre ce site, de le rafraîchir pour mieux vous y accueillir. Prenez garde à la peinture fraîche et soyez indulgents.
Je reprends mon propos. A quoi sert un éditeur ? Un faiseur de livres ? Un « bookmaker » ? Le mot me paraît juste, puisque, chaque fois que l’on sort un nouveau titre, c’est un pari. Je vous pose la question, mais ce n’est pas à moi d’y répondre. C’est à vous de le faire. Moi, pour l’instant, je continue. Comme les libraires, comme les théâtreux, les musiciens, les danseurs. On s’accroche.
Evidemment, nous avons perdu quelques plumes au passage. Trésoreries effondrées, loyers à payer, avenir incertain, salons et festivals annulés ou reportés, mais peu importe. On perdure ! Dansons sur le volcan.
Pour y parvenir, nous allons évidement lâcher du lest et nous recentrer sur l’essentiel : promouvoir l’excellence, refuser la médiocrité, dire non aux gens à qui on aurait bien voulu faire plaisir, rehausser la barre, resserrer les rangs. En bon général au cœur de la bataille, nous n’hésiterons pas à renvoyer chez eux les lâches, les faibles et les touristes de la littérature. Les chiffres ne seront plus au rendez-vous, mais, maintenant, on s’en fout ! Moins de livres, mieux de littérature. C’est à ce prix-là que nous vaincrons notre véritable ennemi : l’indifférence.
Classiques Garnier
404 éditions
Flammarion