Cerf: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
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Temps de réponse: de 3 à 6 moisAccusé de réception: OUI
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Nombre de manuscrits recus par an: 500Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 65
Maisons d'éditions similaires :
Edipro
Dunod
Classiques Garnier
Editions Maïa
Edward Elgar Publishing
Edward Elgar Publishing is a leading independent academic and professional publisher with a strong focus on the social sciences and legal fields. We publish 400 book and journal titles annually and have successfully created a prestigious list of over 7,000 titles.
Our Vision: to be the pre-eminent independent academic and professional publisher in law, business and the social sciences
Our Mission: to enrich and support our academic and professional communities through creative commissioning and effective dissemination of high calibre content for a global audience, and by delivering a dynamic, responsive and efficient publishing service to authors, readers and customers.
Our Values: proudly independent; thoughtful publishing; putting authors first; a collaborative, long term approach to business; responsive, efficient and friendly; quality production processes and standards; a globally oriented approach
The company was founded by our current Chairman, Edward Elgar, and remains an independent family business. Edward's original mission was to create a publishing house that attracted high quality books by offering a superior service to authors and we remain focused on treating potential authors and their books with care and attention to detail. We believe it is difficult for large corporate publishers who often suffer from very high levels of staff turnover, top down management and offshored production processes to replicate the dynamic, responsive and efficient publishing service we can provide.
Edward Elgar Publishing was conceived as an international scholarly press and from the beginning our sales were derived equally from Europe, North America and Asia Pacific regions, reflecting our author base and focus on topics of global interest. Today the Middle East, Latin America and a number of African countries are also important markets.
Our offices are located in the UK (in the Regency town of Cheltenham and Camberley near London) and the US (in Northampton, Massachusetts). Our editors and sales team make frequent visits to universities and conferences throughout the globe, meeting with some 20,000 scholars each year to learn about their plans and identify academic trends and ideas for new titles that would be of benefit to our readers.
Elgar titles are, on average, some of the most highly cited books in their respective subject fields. Gaining more chapter and book level citations than our large commercial competitors and some well know university press publishers. Validating our thoughtful approach to publishing, marketing and dissemination.
Recently the company has received a number of awards and distinctions for our digital publishing and global reach, as well as for our traditional approach to publishing.*
Economica
Éditions Economica est une maison d'édition française spécialisée dans les sujets économiques et stratégiques.
Basée à Paris, elle a été fondée en 1971 par Jean Pavlevski, agrégé d'économie et originaire de Macédoine.
Wikipédia
Connaissances et Savoirs
Connaissances et Savoirs offre la possibilité aux universitaires de publier leurs projets d’étude et leurs recherches : thèses, mémoires…
Nouveaux débats publics
Le mot du président
« Les dirigeants sont au cœur de la mondialisation des économies et des sociétés. Ils vivent dans un monde où l’instantanéité de l’information est la règle. Ils affrontent des crises systémiques. Ils rendent des arbitrages. Ils prennent des engagements sociétaux. Le monde compte sur eux en temps de crise, comme en temps de croissance. Ils sont souvent enviés, parfois décriés, de temps en temps rejetés. Pourtant, ils réfléchissent à un monde plus humain, une consommation plus équilibrée, une utilisation des matières premières respectueuse des générations futures. Les éditions Débats Publics leur sont dédiées, parce que ces enjeux et leur engagement collectif valent bien leur participation à ces nouveaux débats publics. »
LA PHILOSOPHIE DES ÉDITIONS DÉBATS PUBLICS
Soutenir la voix des dirigeants dans le débat public
Créée en 2007, Débats Publics est une maison d’édition dont la vocation est de donner la parole aux dirigeants qui, à la lumière de leur expérience et de leurs convictions personnelles, souhaitent livrer leurs réflexions sur des sujets de société contemporains.
La crise économique et sociale que nous traversons actuellement remet en question l’ensemble des repères d’une société qui ne se reconnaît plus dans l’image qu’on lui renvoie. Et l’ampleur de cette crise est d’autant plus remarquable qu’elle est mondialisée.
Dans ce monde en plein bouleversement, au moment où il est question d’un nouveau départ et où l’on cherche à inventer les bases sur lesquelles construire l’après-crise, il existe aujourd’hui une nouvelle génération de dirigeants qui souhaitent partager leurs réflexions.
Car loin de s’accommoder d’une société utilisatrice, des hommes et des femmes se sentent une impérieuse responsabilité de réagir et d’agir.
Il y a aujourd’hui un vrai bouillonnement d’idées pour reconstruire un monde sans faire les mêmes erreurs. La crise va demander des efforts. Il faut un rêve, le rêve d’un nouveau XXIème siècle auquel ces dirigeants, en connexion avec leur temps, veulent contribuer.
Grâce à leurs métiers, leurs expériences et leurs expertises, ils ont acquis un savoir, une capacité d’analyse et des convictions qu’ils veulent aujourd’hui faire partager.
L’objectif pour les éditions Débats Publics est d’offrir une plate-forme à ces femmes et à ces hommes, de promouvoir leur dialogue avec l’opinion publique, de nourrir et de créer un débat public autour du sujet abordé par chacun de ces auteurs.
Les éditions Débats Publics sont dédiées à ces « auteurs-dirigeants » pour qu’ils contribuent à créer le sens d’une nouvelle société.
Ellipses Marketing
Croquant (Editions du)
La création des éditions du Croquant en 2003 traduisait une double ambition. D'abord, garantir le mieux possible l'indépendance future de la structure dans un système dominé par les grands éditeurs privés. D'où le choix d'une coopérative, donnant tout le pouvoir aux porteurs de parts, sur un pied de stricte égalité : quel que soit le nombre de parts en sa possession chaque sociétaire dispose d'une voix à l'assemblée générale annuelle.
Privilégier ensuite la qualité des publications. Dans un premier temps appui a donc été pris sur les sociologues regroupés autour de l’association Raisons d'agir, fondée par Pierre Bourdieu et devenue depuis Savoir/Agir pour bien marquer la complémentarité entre savoirs scientifiques et action politique. Avec cependant une double ligne rouge : la volonté de transgresser, au moins en partie, les frontières rigides entre l’univers scientifique et l’action politique va de pair avec le souci de rester fidèle tant aux exigences de l’autonomie du champ scientifique qu’à celles de la pertinence et de l’efficacité politiques.
Les auteurs publiés dans ce cadre voulaient ainsi donner corps au projet de construction d'un intellectuel collectif tel que l'avait souhaité Pierre Bourdieu lui-même.
La première collection, à dominante sociologique et fortement inspirée par les idées de Pierre Bourdieu, a été intitulée tout naturellement Savoir/Agir. Elle a donné lieu plus tard à plusieurs élargissements : vers les sciences sociales avec Champ social, puis, en se spécialisant, vers la science politique avec SocioPo, vers l'économie avec Dynamiques socio-économiques, vers l'histoire avec Sociologie historique
Parallèlement, le souci d'une présence plus dense dans l'actualité éditoriale doublé par celui de donner à davantage de jeunes chercheurs de vraies possibilités de faire connaître leurs travaux ont conduit dès 2007 à créer une revue trimestrielle, appelée, elle aussi, Savoir/Agir, qui est aujourd’hui dans sa onzième année d'existence. Cette expérience positive a été prolongée récemment par l'accueil de la revue Zilsel, abordant d'autres champs de la connaissance (science, technique, société) avec de nouvelles équipes d'auteurs.