Annuaire d' éditeur / Dreamland
logo

Dreamland

Maison d'édition à compte d'éditeur
Dreamland est une maison d'édition pour les jeunes lecteurs à partir de 6 ans et les jeunes adultes. Aventure, fantasy, romance... Lire pour le plaisir !

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Livre de Poche Jeunesse (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Anacaona

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009

Les éditions Anacaona ont été créées par Paula Anacaona, traductrice, dévoreuse de bouquins, passionnée de littérature en général et brésilienne en particulier… Et également auteure, à ses heures perdues.

À leur création, fin 2009, les éditions Anacaona étaient axées sur la littérature marginale – une littérature faite par les minorités, raciales ou socio-économiques. Le talent littéraire est ici mis au service d’une cause politique ou sociale. En savoir plus sur cette littérature périphérique brésilienne ici. 

C’est ainsi qu’est née la collection Urbana, écrire est une arme : des romans engagés pour des histoires urbaines et modernes, avec des auteurs issus de minorités.

“Nous avons donc fait un “triptyque” favela : la favela sous la plume de ses bandits (Manuel Pratique de la Haine), de ses travailleurs (Je suis Favela), et de ses policiers (Troupe d’élite 2). La boucle était bouclée – au moins pour quelques temps…”

En 2013 arrive la collection Terra, une terre et ses racines, axée sur les grands espaces ruraux du Brésil… et plus spécialement le Nordeste, et sur l’héritage de l’esclavage.

Au XXIe siècle, le Nordeste peut apparaître silencieux par rapport au Sud du Brésil. Silencieux, oui, mais pas oublié… Le Nordeste et son mélange de cultures et de croyances européenne, amérindienne et africaine a eu un rôle profond sur l’identité brésilienne. En savoir plus ici.

“Connaître le Brésil moderne, c’est aussi connaître son histoire. Souvent considérés comme des classiques, les romans brésiliens de la collection Terra ont aussi une valeur sociologique et historique.”

Puis la maison élargit son horizon, avec toujours cette envie de métisser la littérature ! La collection Epoca, la diversité des voix contemporaines brésiliennes se tourne depuis 2015 vers la production littéraire d’avant-garde, dans toute sa diversité, avec des livres atypiques : micro-nouvelles, néo-naturalisme, romans poétiques.

Enfin, la collection Anacaona Junior une fenêtre sur le monde, a été lancée à l’hiver 2016-2017. Parler des thèmes qui nous sont chers dans des livres adaptés aux enfants, ouvrir sur la diversité du monde et du Brésil, donner goût à la lecture et envie d’en savoir plus avec des dossiers éducatifs.

En 2019, nous lançons des essais féministes, pour continuer notre engagement, cette fois au niveau de la réflexion théorique : Djamila Ribeiro, Joice Berth, et d’autres sont prévus pour 2020.

Pour finir, soulignons également que les romans Anacaona, outre leurs qualités littéraires, sont souvent des livres-objets : illustrations, photographies, encres de couleur… Nous croyons que le papier a encore de beaux jours devant lui !

logo-similar-editor

Flammarion jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1931
2235 livres au catalogue dont 200 publiés par an

Flammarion, tradition et innovation en Jeunesse

Exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur jeunesse qui, à travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les « Classiques du Père Castor »), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans.

Depuis 1931, Flammarion Jeunesse est éditeur de livres et romans pour enfants de tous les âges, de 0/3 ans à 13 ans et plus. Avec des collections emblématiques comme Castor Poche ou Les albums du Père Castor.

logo-similar-editor

Hugo Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

La poule qui pond

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
Nous souhaitons explorer avec inventivité et créativité les peurs et l’imaginaire des enfants – envahis par des créatures et des animaux curieux et étonnants.
logo-similar-editor

A dos d'âne (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
37 livres au catalogue dont 6 publiés par an

Entêté par l’idée de semer les graines qui germeront dans l’esprit des lecteurs de tous âges, À dos d’âne souhaite insuffler une dynamique du mouvement, transmettre des idées qui font leur chemin. Avec, dans ses panières, de la poésie et de la malice à revendre, À dos d’âne s’attèle à promener les curieux, qui veulent se libérer des brides et goûter au savoir véritable du monde.

À dos d’âne propose un catalogue haut en couleurs et en valeurs, pour réenchanter le monde. Fondée en 2009 par Véronique Cazeneuve, la maison d'édition a rejoint le groupe rue des écoles en mars 2019.

logo-similar-editor

Play Bac

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1985
400 livres au catalogue dont 80 publiés par an
logo-similar-editor

Verger des Hesperides (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
120 livres au catalogue dont 11 publiés par an
Nos cinq collections sont une porte ouverte sur le monde, contemporain et passé, une passerelle entre des cultures a priori différentes. On y trouve des petits romans pour les lecteurs débutants, drôles et tendres à la fois, des aventures historiques ou imaginaires, des récits de vie pour lecteurs confirmés, pré-adolescents, adolescents, parents et même grands-parents. Une collection de contes du monde, collectés à la source, dans les familles, dans les pays choisis vous permettra de voyager et de rêver sans quitter votre fauteuil préféré.
logo-similar-editor

Art et comédie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1950
logo-similar-editor

Actes Sud-Papiers

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
Créées en 1978, dans la vallée des Baux, par Hubert Nyssen et Christine Le B'uf, rejoints par les autres fondateurs, Françoise Nyssen, Bertrand Py, Jean-Paul Capitani, les éditions Actes Sud développent une politique éditoriale généraliste. Elles se sont distinguées par leur implantation en région, leur identité graphique, mais également par une ouverture de leur catalogue aux littératures étrangères. Installées depuis 1983 à Arles, elles poursuivent leur développement dans une volonté d'indépendance et un esprit de découverte. Leur catalogue (plus de 6 500 titres), réserve une place essentielle à la littérature (une soixantaine de domaines  linguistiques et un domaine français riche de 500 titres), et accueille des auteurs venus de multiples disciplines artistiques.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.