Annuaire d' éditeur / Bulles de Savon
logo

Bulles de Savon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
60 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Créées en 2011, les éditions Bulles de savon ont la poésie, les arts en général comme ligne éditoriale. S'adressant aussi bien à la petite enfance avec des chansons portées par les illustrations d'Éric Battut, aux enfants du primaire avec des romans pour premiers lecteurs avec Michel Piquemal ou Agnès de Lestrade ou aux élèves de collège avec des anthologies de poètes illustrées par Zaü, notre production entend marier l'exigence littéraire au plaisir de la découverte artistique.

Contact

jeanrene@editions-bullesdesavon.com

Téléphone

0478191488

Adresse

Bas de Rochefort, 69850 Saint-Martin-en-Haut
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Locus Solus

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
Créée en 2012, Locus Solus est une maison d'édition généraliste avec un label jeunesse (Minus et Junior).Elle s'appuie sur la complémentarité de ses créateurs et leur polyvalence mais aussi leur amour du livre !
logo-similar-editor

Fleurus

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1946
4500 livres au catalogue dont 700 publiés par an
Leader sur le marché des livres illustrés, Fleurus Éditions publie aussi bien des albums, des livres d'activités, des documentaires et des livres religieux que de la fiction jeunesse. Fleurus a également développé un catalogue adulte avec des livres de loisirs créatifs, cuisine, décoration, jeux, jardinage, nature, animaux et livres religieux. Plus de 1 000 titres sont désormais disponibles en version e-book. Fleurus Éditions et Fleurus Mame sont composés des marques Fleurus, Mango, Rustica et Mame.
logo-similar-editor

Le Muscadier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
100 livres au catalogue dont 12 publiés par an
Le Muscadier publie des livres traitant de questions de société (littérature ado, débats, essais) ainsi que des livres de santé publique en partenariat avec l’Inserm. Son objectif est de fournir à ses lecteurs des clés pour devenir des citoyens capables de prendre les bonnes décisions pour eux-mêmes, pour leurs proches et pour la planète, des personnes ouvertes à l’autre qui prônent le vivre-ensemble plutôt que l’individualisme, des humanistes qui refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages, qu’ils soient médiatiques, politiques ou religieux.
logo-similar-editor

Thierry Magnier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
960 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Thierry Magnier a fondé en 1998 la maison d'édition qui porte son nom. Le logo, un petit ange lecteur, est une métaphore du lecteur : "Un ange, ça n'a pas de sexe, pas d'âge". La maison produit environ 75 titres par an. Le premier succès vient avec
logo-similar-editor

Anacaona

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009

Les éditions Anacaona ont été créées par Paula Anacaona, traductrice, dévoreuse de bouquins, passionnée de littérature en général et brésilienne en particulier… Et également auteure, à ses heures perdues.

À leur création, fin 2009, les éditions Anacaona étaient axées sur la littérature marginale – une littérature faite par les minorités, raciales ou socio-économiques. Le talent littéraire est ici mis au service d’une cause politique ou sociale. En savoir plus sur cette littérature périphérique brésilienne ici. 

C’est ainsi qu’est née la collection Urbana, écrire est une arme : des romans engagés pour des histoires urbaines et modernes, avec des auteurs issus de minorités.

“Nous avons donc fait un “triptyque” favela : la favela sous la plume de ses bandits (Manuel Pratique de la Haine), de ses travailleurs (Je suis Favela), et de ses policiers (Troupe d’élite 2). La boucle était bouclée – au moins pour quelques temps…”

En 2013 arrive la collection Terra, une terre et ses racines, axée sur les grands espaces ruraux du Brésil… et plus spécialement le Nordeste, et sur l’héritage de l’esclavage.

Au XXIe siècle, le Nordeste peut apparaître silencieux par rapport au Sud du Brésil. Silencieux, oui, mais pas oublié… Le Nordeste et son mélange de cultures et de croyances européenne, amérindienne et africaine a eu un rôle profond sur l’identité brésilienne. En savoir plus ici.

“Connaître le Brésil moderne, c’est aussi connaître son histoire. Souvent considérés comme des classiques, les romans brésiliens de la collection Terra ont aussi une valeur sociologique et historique.”

Puis la maison élargit son horizon, avec toujours cette envie de métisser la littérature ! La collection Epoca, la diversité des voix contemporaines brésiliennes se tourne depuis 2015 vers la production littéraire d’avant-garde, dans toute sa diversité, avec des livres atypiques : micro-nouvelles, néo-naturalisme, romans poétiques.

Enfin, la collection Anacaona Junior une fenêtre sur le monde, a été lancée à l’hiver 2016-2017. Parler des thèmes qui nous sont chers dans des livres adaptés aux enfants, ouvrir sur la diversité du monde et du Brésil, donner goût à la lecture et envie d’en savoir plus avec des dossiers éducatifs.

En 2019, nous lançons des essais féministes, pour continuer notre engagement, cette fois au niveau de la réflexion théorique : Djamila Ribeiro, Joice Berth, et d’autres sont prévus pour 2020.

Pour finir, soulignons également que les romans Anacaona, outre leurs qualités littéraires, sont souvent des livres-objets : illustrations, photographies, encres de couleur… Nous croyons que le papier a encore de beaux jours devant lui !

logo-similar-editor

Albin Michel Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1900
1025 livres au catalogue dont 140 publiés par an
Fondée en 1900, Albin Michel est une des rares maisons d'édition françaises encore indépendante.  Au fil des années, le groupe familial Albin Michel s'est étoffé avec l'acquisition de Magnard/Vuibert (dont Delagrave, Casteilla et Librairie des écoles), 40% de LGF/Le Livre de poche (contrôlé par Hachette) et le diffuseur-distributeur Dilisco pour constituer l'un des dix principaux acteurs du marché de l'édition française avec environ 500 salariés. La maison compte à ce jour 6 000 titres à son catalogue et publie 500 nouveautés  par an. Abondamment présentes  à chaque rentrée littéraire, les éditions Albin Michel font confiance aussi bien à des auteurs débutants que confirmés.
logo-similar-editor

Éditions du Devin

Maison d'édition à compte d'éditeur

Dix ans d'existence ça se fête !

Laissons parler les chiffres : Une vingtaine de références au catalogue et autant d'auteurs avec lesquels nous prenons un immense plaisir à travailler, plus d'une centaine de participations à divers salons, autant de manuscrits reçus et des tas de projets enthousiasmants dans les tiroirs... plus de sept cents points de vente dans toute la France et plus de cinq-mille commandes expédiées dans le monde entier, et cerise sur le gâteau : plus de vingt-cinq-mille exemplaires imprimés (tous livres confondus).  Vous l'aurez compris, nous sommes ravis de cette décénie et vous réservons de belles surprises à l'avenir, car ces succès c'est à vous que nous les devons.

logo-similar-editor

Talents Hauts (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
200 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Talents Hauts est une maison d'édition indépendante créée en 2005, qui publie des livres pour la jeunesse, des livres percutants, forts, drôles, qui bousculent les idées reçues. Notre catalogue compte aujourd'hui près de 200 titres : des albums, des contes et des romans pour tous les âges, des tout-petits aux adolescents. Être attentif à toutes les discriminations et au sexisme en particulier, porter haut les talents des auteurs qui nous accompagnent, découvrir de nouveaux talents, tel est notre projet.
logo-similar-editor

Verger des Hesperides (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
120 livres au catalogue dont 11 publiés par an
Nos cinq collections sont une porte ouverte sur le monde, contemporain et passé, une passerelle entre des cultures a priori différentes. On y trouve des petits romans pour les lecteurs débutants, drôles et tendres à la fois, des aventures historiques ou imaginaires, des récits de vie pour lecteurs confirmés, pré-adolescents, adolescents, parents et même grands-parents. Une collection de contes du monde, collectés à la source, dans les familles, dans les pays choisis vous permettra de voyager et de rêver sans quitter votre fauteuil préféré.
logo-similar-editor

Cèdre (Édition du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019

Les Éditions du Cèdre est une maison d’édition suisse fondée le 1er octobre 2019.

Nous proposons des lectures qualitatives, qui suscitent la réflexion et soulèvent d’importantes questions de société. Attachés aux valeurs humanistes, nos publications visent en effet à stimuler le débat, dans le respect des règles déontologiques.

Nous attachons une importance toute particulière à la qualité rédactionnelle qui se doit d’être soignée.

Nos auteurs sont spécialistes des sujets qu’ils traitent. Outre les ouvrages de fiction, nous proposons des contenus pertinents basés sur la recherche.

Nous sommes particulièrement attachés à proposer des ouvrages très qualitatifs pour les enfants. Nous considérons la lecture comme un réel élément de développement. Nos ouvrages accompagne ainsi les plus jeunes dans leur apprentissage de la vie et leur compréhension du monde.

Nos livres sont écoconçus. Ils sont imprimés sur du papier recyclé issu de forêts gérées durablement. Nous garantissons une production 100% européenne.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.