Annuaire d' éditeur / Cabardès (Éditions du)
logo

Cabardès (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006

Les Editions du Cabardès sont nées en Janvier 2006 dans le petit village de Ventenac-Cabardès, au pied de la Montagne Noire et à quelques kilomètres de Carcassonne.

Avec beaucoup d’enthousiasme, cette jeune maison s’est lancée dans l’édition de livres illustrés, de jeux et de produits dérivés en cherchant à renouveler la présentation de l’histoire et du patrimoine régional. Elle s’accorde également quelques coups de cœur pour la promotion de plasticiens ou de jeunes graphistes du terroir qu’elle accompagne dans leur démarche graphique. Travaillant dans une ambiance conviviale, les éditions du Cabardès ont le désir de souffler avec énergie et gaieté sur le monde de l’édition.

Contact

contact@editions-du-cabardes.fr

Téléphone

0468249681

Adresse

16 Chemin d'Aragon, 11610 Ventenac-Cabardès
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

P'tit Louis (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
Première publication en 1990, c’est l’une des très rares maisons d’éditions spécialisées BD tout public en Bretagne.Nées en 1989, les Éditions P’tit Louis, dont les parutions sont destinées aux enfants, ados et adultes offrent aujourd’hui plusieurs collections tout public.Les Editions P’tit Louis représentent aujourd’hui une trentaine d’auteurs et une centaine d’ouvrages.La collection « - de 7 ans » avec Saxo le clown, la fée Cédrine, les aventures de Sylvain et Sylvette et le Dragon Péteur.La collection 7/12 ans avec « Junior l’aventurier » dessinée par Mikaël, comprend 6 tomes (une aventure par continent).La collection 7/97 ans « les Aventures de Vick et Vicky » dessinée par Bruno Bertin, la série comprend à ce jour 21 tomes, 1 hors série, des coffrets, et plusieurs tomes en breton.Sorti en octobre 2015, le 21ème album de Vick et Vicky, “L’Héritage de Sherlock Holmes” se passe en Suisse et plus précisément au Château de Lucens. Une toute nouvelle série très amusante vient d’arriver : Zoo Dingo.La collection romans jeunesse : romans fiction, romans de vie avec notamment l’auteur Marc Cantin, et les tout premiers romans de Sylvain et Sylvette.La collection ado/adulte avec les aventures de Rona et Dupaxon, et la série Science-Fiction “Terra Incognita” aux Editions Monkey Verde.Autres collections : La collection « Féerie », - la collection « Découverte » - la collection « Patrimoine » -Les Editions P’tit Louis, ce sont aussi un studio de création «Studio Vicky », des objets « Vicky Productions » et ont le projet de se lancer dans l’animation.Enfin, c’est aussi des expositions, des fiches pédagogiques à destination des bibliothèques, écoles et collèges.
logo-similar-editor

Renaissance du Livre (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
Maison d’édition francophone belge ayant une ligne éditoriale principalement axée sur la mise en avant du patrimoine culturel, gastronomique, touristique mais aussi sur l’esprit caractéristique de notre pays, déclinant ses thématiques autour des 9 axes suivants: cuisine, culture, histoire, humour, jeunesse, patrimoine, société, sport et tourisme. Le catalogue s’enrichit chaque année d’une cinquantaine de nouveautés.
logo-similar-editor

Le lamantin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
40 livres au catalogue dont 5 publiés par an

Le lamantin n’est pas un animal que l’on qualifie de « beau » au premier abord. Il ne répond pas aux critères esthétiques habituels, avec sa taille énorme et ses déplacements lents. Le lamantin a d’autres vertus. C’est un animal pacifique. Ses journées se déroulent tranquillement dans les eaux chaudes des Antilles ou de la Floride, où il broute l’herbe du fond des mers.

Les éditions du Lamantin sont fières de porter le nom de cet animal sympathique et sociable dont nous nous sentons proches.

Depuis notre naissance en janvier 2008, Les éditions du lamantin ont deux activités parallèles :

- une maison d’édition « classique » , qui publie les romans qui lui plaisent et qui portent “nos”  valeurs. Pour en savoir plus, plongez dans les eaux douces de ce site vers la page des "choix éditoriaux du Lamantin". Nous publions entre trois et cinq livres par an, romans policiers, romans pour ados… Notre catalogue dépasse les 40 titres. Et il ne cesse de grandir !

- un travail auprès des écrivains en herbe Cela passe par l’animation régulière d’ateliers d’écriture. Nous intervenons tous les ans dans des écoles et collèges pour animer des ateliers. Notre crédo : écrire ne doit pas être un devoir scolaire, mais aussi une porte ouverte vers l’imaginaire, accessible à tous.

logo-similar-editor

Séguier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
Créées à la fin des années 1980, les éditions Séguier sont dédiées aux arts, tous les arts. La priorité est accordée aux personnages réputés secondaires mais dont l’influence – et parfois l’oeuvre – ont été durablement sous-estimées. Il en résulte des essais, entretiens et biographies, regroupés dans un catalogue ouvert à un public soucieux de parfaire ses connaissances et de polir ses goûts.
logo-similar-editor

Carnets du Dessert de Lune

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995

Fondées en 1995, Les Carnets du Dessert de Lune ont publié, sous divers formats, aphorismes, biographies expressionnistes, carnets de dessins, chroniques, contes et nouvelles, poésies, romans, recettes…

Plus de cent soixante titres sont ainsi sortis de cette maison, dont l’enseigne avait curieusement associé les mots de Carnet, Dessert et Lune. En 2005, quarante-six auteurs tentèrent d’en percer le mystère dans un ouvrage collectif au nom tout aussi mystérieux : Carnets du Dessert de lune à 46 pieds au-dessus du niveau de la mer du Nord.

En 2015, la maison d’édition venait fêter ses 20 ans à la FACTORIE / Maison de Poésie de Normandie. Moment émouvant avec les poètes qui avaient pu faire le déplacement et belle occasion d’arroser sans modération l’immense travail accompli par son créateur à la barbe blanche et au verbe haut Jean-Louis Massot.

Normal donc qu’au moment de transmettre le flambeau, la Factorie ait répondu sans hésitation. Oui, les normands étaient d’accord pour continuer. Oui, ils étaient tout feu tout flamme à l’idée de poursuivre une telle aventure. Oui, c’était un sacré catalogue. Oui le jeu en valait la chandelle. Oui, nous avions aussi une bonne bière en Normandie.

Et puis, rien d’anormal à ce qu’une Maison de Poésie (normande, certes, mais avec des accointances belges indubitables) porteuse de deux festivals, de spectacles de poche, de deux prix de poésie (prix CoPo et prix CoPo des lycéens) et dans laquelle viennent résider chaque année une trentaine de poètes, se dote d’une maison d’édition (et pas n’importe laquelle !).

En 2021 naissait donc une nouvelle association, domiciliée à la Factorie, reprenant tout d’abord le volet Poésie des carnets :

En juin 21 sortent donc les nouveaux recueils de poésie de la collection Pleine Lune
En novembre 22 la collection jeunesse reprend du service sous le nom de Petite Lune
En mars 2023 se pointe la collection Lune de Poche
En octobre 23, la collection de poésie européenne  fait ses premiers pas ( titre provisoire : Commune Lune)
D’autres collections suivront (une collection audio, des livres objets, des poèmes affiches… ce ne sont pas les projets qui manquent !)
C’est également en 2021 que la diffusion et la distribution sont confiées en France à CEDIF et POLLEN. Côté belge, pas de changement puisque diffusion et distribution restent dans les mains de la Maison de Poésie d’Amay. Un lien que nous sommes heureux de maintenir.

logo-similar-editor

Elytel Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
Depuis 2003 Elytel œuvre dans les domaines du cinéma et du produit culturel manufacturé. Nous avons géré la production d’une dizaine de films courts, nous sommes devenu le principal éditeur et distributeur de DVD de court-métrage en France, puis suite à la perte de vitesse des supports physiques pour le cinéma, nous avons commencé à éditer des livres. En parralèle nous servons une clientèle amatrice d’opéra pour les retransmissions en direct du prestigieux Metropolitan Opéra of New York dans les cinémas Pathé-Gaumont. Nous sommes une société pluridiciplinaire dans les domaines artistiques et nous portons une attention et un soin particulier a la qualité de nos objets et de notre service. Depuis 2018, nous avons également investi dans une petite structure d’impression locale dans les Yvelines : Cprint.
logo-similar-editor

Héloïse d'Ormesson

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004
250 livres au catalogue dont 22 publiés par an
Créées en 2005, les Éditions Héloïse d'Ormesson publient une vingtaine de titres par an, partagés entre fiction et non fiction, française et étrangère. Récemment, la maison a connu des succès avec
logo-similar-editor

La tengo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
Les Editions La Tengo ont été créées en 2009 par Frédéric Houdaille, fondateur de l’agence de communication H2 COM, associé à Alexandre Chabert, ancien journaliste de l’hebdomadaire Les Inrockuptibles.
logo-similar-editor

Coop Breizh

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1957
15 publiés par an

Depuis vingt ans, Coop Breizh est devenu éditeur dans le double but de renforcer ses structures et d’offrir aux auteurs et aux lecteurs une image à la fois traditionnelle et moderne de la littérature bretonne.


Avec un programme d’environ trente nouveautés par an, le secteur édition représente environ 45% de l’activité livres. Les principaux domaines abordés sont les contes et légendes, l’histoire, les beaux-livres, la jeunesse et la littérature. Au rythme de 10 à 15 nouveautés par an, tant sous forme de productions pures que de licences, Coop Breizh est aujourd’hui le premier label de Bretagne.

logo-similar-editor

L'atelier Mosésu

Maison d'édition à compte d'éditeur
L’Atelier Mosésu est une jeune maison d’édition qui se veut novatrice. Elle veut créer de nouvelles séries basées sur des concepts n’ayant jamais existé, des personnages que l’on ne croise pas ou très peu dans la littérature. Mais nous voulons aussi que nos livres soient de beaux objets, que chaque volume trouve sa place dans les bibliothèques, que leurs chartes graphiques sortent de l’ordinaire.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.