Annuaire d' éditeur / Les Presses Littéraires
logo

Les Presses Littéraires

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
530 livres au catalogue dont 50 publiés par an

Les éditions Les Presses Littéraires sont une maison d'édition française indépendante, fondée en 1994 et dirigée aujourd'hui par Jérôme Fricker. 

Vous souhaitez nous proposer

un manuscrit ? 

Dans ce cas : envoyez nous une bio récente + un extrait de 10 pages maxi + un résumé de l'œuvre par email ou par courrier. Toute demande non complète sera rejetée. Nous ne prenons pas de livre déjà auto-édités et ne prenons pas d'appels pour des propositions de manuscrits ni demandes de renseignements.

Contact

lespresseslitteraires@gmail.com

Téléphone

0646700869

Adresse

Rue des imprimeurs (allée privée parallèle), 66240 SAINT ESTEVE
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

M. le directeur
Rue des imprimeurs (allée privée parallèle)
66240 SAINT ESTEVE
France

Par internet:

lespresseslitteraires@gma il.com

Retours

Temps de réponse: de 2 à 6 mois
Accusé de réception: NON

En chiffre

Nombre de manuscrits recus par an: 1500
Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 15

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Grrr... Art

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Grrr...Art Editions, du coeur à l'ouvrage...
logo-similar-editor

Balivernes (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004
120 livres au catalogue dont 15 publiés par an

BALIVERNES Editions est une jeune maison d'édition créée en 2004 et située à Francheville dans la banlieue de Lyon.

Nous sommes spécialisés dans les livres pour la jeunesse. Notre slogan pourrait être « L’imaginaire au service de la création ». 

Depuis sa création en 2004, Balivernes Editions a choisi de mettre l’enfant au cœur de ses livres. Nous voulons développer chez cet enfant-lecteur le plaisir de lire, qu’il s’approprie nos ouvrages parce que ceux-ci sont de beaux objets et sont faits pour lui, même si les adultes peuvent aussi y retrouver leur âme d’enfant. Ainsi, nos projets se développent selon les buts suivants :

- développer l’imaginaire de l’enfant, sa créativité, sa vivacité, et le respecter en lui proposant au sein d’un bel objet-livre, où la qualité de fabrication est importante, des textes et des illustrations adaptées,
- privilégier l’humour, le jeu, le rêve et la poésie, dont les enfants ont besoin pour leur équilibre, et sous toutes les formes, par le récit et l’image, mais aussi par la mise en page, la mise en forme, le graphisme,
- être ouverts sur le monde d’aujourd’hui et sa complexité, ouvrir des portes vers des thèmes qui permettent le questionnement et l’échange avec les adultes, pour faire grandir et enrichir l’enfant,
- explorer et faire découvrir de nouveaux univers, de nouveaux talents, ouvrir notre catalogue et prendre des risques.

logo-similar-editor

Père Fouettard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
Maison indépendante fondée en Alsace en 2014, les éditions Père Fouettard publient des albums illustrés du monde entier, et mettent en lien des artistes de tous horizons.Dans ses créations, le Père Fouettard cherche à s’éloigner des stéréotypes, il invite grands et petits à voyager ensemble à travers les pages, à partager des moments d’évasion et de rire, de complicitétout en appréhendant le monde sans préjugés. Afin que très tôt, la lecture soit un moment de plaisir, de découverte et d’émerveillement, mais aussi de réflexion et de questionnement.Des albums pour les enfants, bien entendu, mais aussi pour les adultes qui les accompagnent, ceux qui gardent en eux le gamin turbulent et chahuteur qu’ils ont un jour été. Des livres qui font rire et réfléchir, des livres comme traits d’union entre les générations.Le Père Fouettard, ce sont des artistes du monde entier qui illustrent la diversité de la production internationale.Et c’est surtout une démarche éthique de maison indépendante : une impression locale avec des matériaux respectueux de l’environnement, dans des conditions de travail respectueuses de l’humain. Pour offrir aux enfants des livres fabriqués proprement, au plus près de chez eux, limitant notre empreinte écologique.
logo-similar-editor

Puits de Roulle (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010

Les Éditions du Puits de Roulle sont une maison d'édition nîmoise, fondée par Stéphanie Lahana, qui édite à compte d'éditeur. Notre activité a débuté en couveuse d'entreprise en janvier 2010, puis sous forme de société jusqu'en juin 2017. Ce statut n'étant pas adapté à notre volume de publications, Les Éditions du Puits de Roulle continuent à présent leur activité éditoriale sous forme associative.

Pourquoi l'édition à compte d'éditeur ?

Les Éditions du Puits de Roulle sont nées d'un constat : il existe de trop nombreux ouvrages qu'ils soient romans, poésies, témoignages, essais, etc. qui restent éloignés de leur public. Or, nous sommes convaincus que ces écrits ont leur place dans la création littéraire actuelle, qu'ils devraient permettre eux aussi de comprendre et d'honorer les liens entre les hommes. Nous souhaitons qu'ils soient enfin accessibles au plus grand nombre. Ainsi, dès que nous en avons les moyens en temps et en argent, nous éditons de nouveaux auteurs (voir notre catalogue à compte d'éditeur). 

logo-similar-editor

RroyzZ éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
200 livres au catalogue dont 20 publiés par an
RroyzZ Editions est un petit éditeur situé à Yutz, en Moselle, et intégré au sein de l’imprimerie Repro2000 depuis juin 2013.
La ligne éditoriale est essentiellement axée sur la littérature de genre (Science-fiction, fantasy, fantastique, polar, thriller), mais nous éditons également des romans traditionnels, monographies … pour les auteurs locaux.
Nous publions régulièrement des appels à textes thématiques pour des nouvelles ou textes courts.
Nous essayons de développer notre présence sur divers salons, soit directement, soit par la présence de nos auteurs. Les choses avancent petit à petit.
L’esprit familial est privilégié dans les relations éditeur-auteur, c’est à notre sens la condition nécessaire pour un bon fonctionnement.
logo-similar-editor

Pierre Philippe

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
46 livres au catalogue dont

La maison, créée en 2011, est une structure indépendante qui ne publie que des romans.

Tous nos auteurs sont publiés à compte d'éditeur.

logo-similar-editor

Michel Lafon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
700 livres au catalogue dont 150 publiés par an
En 1980, Michel Lafon créait sa maison d'édition, avec derrière lui un parcours déjà riche et atypique où il fut tour à tour patron de presse (il a créé le magazine Podium, puis dirigé Hachette Presse Jeunesse) et producteur de télévision.Cette pluralité, ce goût d'une culture grand public de qualité sont rapidement devenus l'empreinte d'une maison d'édition qui, à raison de plus de 150 livres par an, s'est hissée parmi les plus importantes de France, sans pour autant renoncer à son indépendance.Il en résulte un catalogue d'une très grande variété. - Des témoignages emblématiques d'un monde en mouvement et des documents largement relayés dans les médias parce qu'offrant une autre vision de l'actualité ; - Des romans signés par les plus grandes plumes de la littérature contemporaine, qui permettent l'évasion tout en éveillant les consciences ; - Des thrillers qui ne laissent au lecteur aucun répit et utilisent les moyens les plus insolites pour des frissons garantis ; - Une littérature jeunesse foisonnante, explorant des univers fantastiques plébiscités par les petits comme les plus grands ; - Des beaux livres événements, qui célèbrent les hommes qui ont fait notre Histoire, nos passions, la France des terroirs ou encore les saveurs de l'enfance...Distribuées en France et dans tous les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg) par Editis-Interforum et les messageries ADP (Canada), les éditions Michel Lafon bénéficient d'une diffusion particulièrement équilibrée entre les deux plus grands réseaux que sont les librairies (1er et 2d niveau) et les grandes surfaces.Cette belle visibilité est encore renforcée par des partenariats réguliers avec les enseignes (Fnac, Virgin, Cultura, etc.), les sites de vente en ligne, de vastes campagnes d'affichage et de promotion.Enfin, forte d'un puissant réseau international, la maison d'édition a développé, avec le soutien de l'Unesco, une collection d'ouvrages scolaires pour les élèves et les étudiants d'Afrique.
logo-similar-editor

Jasmin (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
300 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Depuis leur création en 1997, les Éditions du Jasmin éditent des livres de littérature jeunesse en mettant l'accent sur la découverte de différentes cultures, notamment au travers des contes et de livres bilingues. Leurs livres s'adressent aux enfants de tout âge, de la petite enfance à l'adolescence. Les collections touchent différents genres littéraires: livres tout-carton, albums, contes, romans, théâtre, biographies.
logo-similar-editor

Mnémos

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
300 livres au catalogue dont

Mnémos, éditeur d’imaginaire depuis 1996 et membre fondateur des Indés de l’imaginaire.

Depuis plus de 20 ans, Mnémos défend une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité. Elle découvre des talents francophones et explore les territoires infinis des mondes imaginaires en mixant les genres.

Avec plus de 300 titres au catalogue, Mnémos anime plusieurs collections : le roman grand format, les intégrales de science-fiction et de fantasy en édition prestige, des beaux livres illustrés « Ourobores », le poche « Hélios », le label jeunesse créé en 2016 « Naos ».

logo-similar-editor

Albin Michel Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1900
1025 livres au catalogue dont 140 publiés par an
Fondée en 1900, Albin Michel est une des rares maisons d'édition françaises encore indépendante.  Au fil des années, le groupe familial Albin Michel s'est étoffé avec l'acquisition de Magnard/Vuibert (dont Delagrave, Casteilla et Librairie des écoles), 40% de LGF/Le Livre de poche (contrôlé par Hachette) et le diffuseur-distributeur Dilisco pour constituer l'un des dix principaux acteurs du marché de l'édition française avec environ 500 salariés. La maison compte à ce jour 6 000 titres à son catalogue et publie 500 nouveautés  par an. Abondamment présentes  à chaque rentrée littéraire, les éditions Albin Michel font confiance aussi bien à des auteurs débutants que confirmés.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.