Annuaire d' éditeur / Arts des 2 mondes
logo

Arts des 2 mondes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996

Créée en 1996, l’association Arts des 2 Mondes a pour vocation d'éditer des ouvrages sur le Cirque et le Music-Hall. Son objectif éditorial est de promouvoir les auteurs et grands historiens de l’histoire du spectacle qui, en général, sont ignorés par les éditeurs à grandes diffusions.

Actuellement, éditions Arts des 2 Mondes ont édité une quarantaine d’ouvrages écrits par des grands professionnels comme Alfred Court, Dominique Denis, Charles Degeldère, Lorenzo Frediani, Zinovi Bonitch Gourévitch, Christian Leyder, Alain Nénert, Alain Simonet, ou Claudia Vivaldi.

Contact

contact@art2mond.com

Adresse

60 Avenue Paul Langevin, 93600 Aulnay-sous-Bois
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Liana Levi

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982
580 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Le premier pari d'un petit éditeur consiste à défendre une ligne éditoriale. Quelle est la nôtre ' S'adresser au lecteur curieux et engagé, celui qui a envie d'être non seulement spectateur mais également acteur de son temps. Nous pensons comme vous que le livre est une arme. Une arme pour faire bouger le monde, mais aussi la tête. C'est l'ambition de la maison d'édition, créée en 1982, qui compte actuellement 400 titres à son catalogue, répartis dans les collections de littérature, romans policiers, histoire, essais, art. Diffusion-Distribution : CDE-SODIS.
logo-similar-editor

BIS Publishers

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1985

BIS Publishers is consistently looking for new thoughts, methods and technique that stimulate creativity in its broadest scope. Founded in 1985, the Amsterdam-based publishing house creates outstanding books for students, professionals, change makers and creative minds.

BIS cover fields across the creative arts and -business, such as creative thinking, design thinking, architecture and advertising. Its line of gifts and games reflects BIS' taste for and well-designed and smart items.

BIS Publishers is exclusive distributor of Laurence King Publishing in The Netherlands and Belgium.

logo-similar-editor

Adespote

Maison d'édition à compte d'éditeur
Adespote signifie "animal sans maître" en grec. Les Editions Adespotes construisent petit à petit une ligne éditoriale ouverte aux rencontres et à la variété de nos passions. Une ligne zigzagante qui relient création, poésie et politique.
logo-similar-editor

Indigo & Côté femmes

Maison d'édition à compte d'éditeur
260 livres au catalogue dont

Les Objectifs des éditions INDIGO & Côté-femmes :

Promouvoir l'écriture des femmes du passé et du présent en faisant découvrir des textes anciens non réédités, essentiellement écrits par des femmes et sur les femmes, et de textes traitant des rapports entre les sexes, le genre et sa naturalisation tout au long de l'histoire.

Proposer des éditions en langues française, espagnole et bilingue (français/espagnol).

logo-similar-editor

Al Dante éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Créées en 1994, les éditions Al Dante oeuvrent à faire sortir de la marge les écritures les plus contemporaines. Cultivant l’exigence, sous toutes ses formes, comme une nécessité, Al Dante publie des livres – poésie, proses poétiques et expérimentales, essais théoriques, catalogues et publications d’artistes, anthologies, revues –, mais également des CD (poésie sonore, musique), des DVD, des journaux, participe à et organise des manifestations – lectures, performances, colloques, expositions… Ce travail de mise au jour n’obéit à aucun courant ni à aucun mouvement, il ne suit ni ne cherche à initier aucune mode. Ce qu’opèrent les éditions Al Dante, c’est l’ouverture d’un champ, la création d’un espace de pensée, d’expérimentation et de confrontation publiques : un travail de décloisonnement qui cherche à mettre en faillite l’intellectualisme pédant comme l’abrutissement de masse, par la mise en action d’une pensée critique.
logo-similar-editor

A Propos (Garches)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les Éditions À PROPOS publient des ouvrages dans le domaine de l’art, de l’histoire de l’art et du patrimoine, en faisant la part belle à l’illustration et la photographie.

Donner du sens à la création artistique et au patrimoine pour le lecteur actuel, qu’elle qu’en soit l’époque, lui permettre de mieux comprendre l’œuvre, l’image, et pourquoi pas le monde, telle est la vocation de la maison. Notre proposition éditoriale refuse de s’inscrire dans le registre du visuel pur. Le livre n’est pas pensé comme un catalogue d’images, mais offre un texte au service de l’œuvre, tout à la fois accessible et exigeant, pour dire l’essentiel simplement.
Le souhait de la maison, son ambition même : aiguiser la curiosité, parce que la curiosité est le plus beau des défauts, le sel de la vie. Et peut-être amener le lecteur non spécialiste à d’autres lectures, d’autres recherches.
Un pari difficile mais passionnant, rendu possible par des rencontres formidables avec des auteurs totalement investis.

Les Éditions À Propos ont repris fin 2016 le fonds des éditions Éclats d’encre, maison d’édition consacrée à la poésie et au théâtre, créée en 2000 par Sandrine Fay. Elle avait elle-même repris le fonds des éditions du Dé bleu lorsque son ami Louis Dubost avait cessé son activité en 2009. Si Sandrine n’est plus des nôtres, et Louis en retraite, les livres qu’ils ont publiés témoignent de la qualité de leur travail éditorial. Par admiration pour ces choix éditoriaux exigeants, mais aussi par amitié pour Sandrine et Louis, les éditions À Propos ont souhaité que vivent ces ouvrages de poètes, qu’ils continuent à être nos compagnons de vie. Ils seront présentés d’ici quelques mois sur notre site, et peuvent d’ores et déjà être commandés par les libraires.

De 2013 à 2018, les Éditions À Propos et leur responsable, Myriam Degraeve, ont participé activement à la vie de l’association Les Éditeurs Associés, et à ses diverses activités, notamment la création du festival Raccord(s), du salon du livre éponyme, ainsi que l’installation de la librairie de l’association à la suite de la librairie José Corti, 11 rue de Médicis dans le 6e arrondissement de Paris.

logo-similar-editor

La Bouinotte

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982
La Bouinotte, en Berrichon, c’est une petite ouverture murale, symbole du regard original que le trio fondateur du magazine voulait porter sur le Berry, suivant une idée de Léandre Boizeau, en 1982. Aujourd'hui, c'est une maison d'édition passionnée par sa région. Elle édite un magazine trimestriel du même nom, consacré au Berry, et publie une dizaine de livres par an, romans, récits et livres thématiques.
logo-similar-editor

Dunod

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1898
2966 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Du livre papier au support électronique, Dunod, depuis plus de deux siècles, accompagne avec succès des générations d'étudiants et de professionnels dans leurs besoins d'apprentissage et de formation. Aujourd'hui, les domaines privilégiés de Dunod sont les sciences et techniques, l'informatique, l'économie, la gestion et le management, la psychologie, le développement personnel (InterÉditions) et le médico-social.
logo-similar-editor

Chêne (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
2800 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Les Éditions du Chêne, spécialistes dans le domaine des beaux livres illustrés, ont été fondées en 1941. Depuis sa naissance, Le Chêne se destine à la publication d'ouvrages autour de trois axes majeurs : originalité, éclectisme et ouverture. Auteurs passionnés et passionnants, photographes de grand talent, originalité des sujets traités, qualité de mise en page et d'impression, gamme de prix diversifiée sont autant d'exigences et d'atouts de nos ouvrages. De l'art de vivre au voyage, de la cuisine à l'art en passant par l'histoire et la nature, c'est avec cette passion que nous construisons jour après jour le catalogue des Éditions du Chêne et EPA.
logo-similar-editor

B42

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008

Les Éditions B42 publient des ouvrages qui interrogent l’environnement visuel dans lequel nous vivons, en contribuant à la constitution d’une bibliothèque d’outils de réflexion sur les pratiques du design, du design graphique, de la typographie et de la création contemporaine. Ces études croisent d’autres domaines que sont la technologie, les médias, le numérique, l’anthropologie ou les études culturelles.

B42 s’est engagé dans un travail de traduction de textes majeurs de l’histoire du design et de la typographie, et également dans la publication d’essais qui contribuent à la diffusion et au renouvellement des savoirs.
De ce travail engagé en 2008 a émergé un catalogue de livres de référence, plébiscités notamment par les enseignants, qui constituent un fonds vivant, toujours en mouvement. Ils occupent une place de choix dans les bibliothèques des designers, des graphistes, des architectes, des artistes, des étudiants et enseignants de ces domaines.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.