Hauteville Editions: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
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https://editions-hauteville.fr/Maisons d'éditions similaires :
De Boeck Supérieur
Avec un catalogue de près de 2 000 livres et ebooks, et plus de 160 nouveautés publiées chaque année, De Boeck Supérieur est l’un des principaux éditeurs du Savoir en France et dans les pays francophones.
Nous vous proposons :
- des manuels et livres de référence pour les #étudiants de l’université et plus largement du supérieur, ainsi que pour les #chercheurs
- des livres pour les #professionnels (psychologues, métiers de la rééducation, managers, RH, enseignants…)
- des titres à destination du plus grand nombre, que vous soyez curieux ou passionnés : #vulgarisation scientifique, #parenting, #beaux livres…
Bussière (Édition)
En 1927 Georges Niclaus, succéda à ses parents, couple de libraires installés Rue des Ecoles dans le quartier latin depuis les années 1900. Il déménagea la société dans un ancien hôtel, 34 rue Saint-Jacques, près de la Sorbonne et il développa l’édition et la vente de livres ésotériques (prières, spiritualité, occultisme) sous le label éditions Niclaus et découvra des auteurs aussi fameux que l’Abbé Julio, Robert Ambelain ou Janduz.
En 1964 il transmit la maison d’édition à sa nièce, Nicole Bussière, qui lui donna son nom, et lui donna un nouvel élan, grâce à un rare talent pour découvrir des auteurs (Hadès, Haziel…) et se positionner sur des créneaux majeurs.
Rigoureuse et entreprenante, elle racheta en 1985 le fonds Flandre-Artois, composé de livres d’astrologie, puis en 1994 La diffusion Scientifique (plus spécialisé en magie blanche et guérison), et en 2007 les éditions Astra (Le Jeu de la Vie, Le Hasard n’existe pas…).
Depuis une dizaine d’année, sa fille, Anne-Laure Le Lidec, a repris la direction générale de l’entreprise, ouvrant le catalogue à de nouvelles thématiques et à de nouveaux auteurs.

L'Aire (Editions de)
Le Passager Clandestin
Le passager clandestin publie des textes de critique sociale qui se rapportent notamment à l’écologie, à la décroissance, à la désobéissance civile... Nous ne croyons pas à un quelconque ordre immuable de la société. Nous dénonçons chaque fois qu’il est possible les fondements idéologiques d’un système qui se donne pour « naturel » et auquel il n'y aurait d'autre issue que de s'adapter. Le choix de l’édition indépendante, dont on sait qu’elle doit constamment lutter pour survivre, constitue, en soi, une prise de position. Cette indépendance est à la fois une condition et l’un des buts de notre activité. Elle repose sur un ensemble de pratiques et d’échanges peu formalisés, en prise directe avec les lieux et les gens.
Le passager clandestin aborde souvent des sujets réputés graves, mais nous n’avons aucun goût pour le dogmatisme et les « passions tristes ». Nos livres se veulent honnêtes, rigoureux ; ils exigent parfois un effort pour déplacer le regard. Mais notre activité se nourrit aussi de l’imagination, de la joie et de l’humour, sans lesquels ce monde ne serait décidément pas habitable.
Outre la réédition de textes anciens, nous avons publié récemment le Petit livre noir des grands projets inutiles ; un essai consacré à l’Utopie du logiciel libre ; le Rapport Brazza, document historique inédit à ce jour sur les dégâts du colonialisme français au Congo au début du XXe siècle. Nous avons a également créé deux nouvelles collections en 2013 : une collection de science-fiction, « Dyschroniques », série de textes d’anticipation écrits vers le milieu du XXe siècle par des auteurs renommés dans le genre ; et la collection les « Précurseurs de la décroissance » dirigée par Serge Latouche.
FYP éditions
Flammarion
Descartes & Cie
Depuis sa création en 1993 par Marc Guillaume, Thierry Paquot et Philippe Thureau-Dangin, Descartes & Cie a publié des livres qui couvrent tous les domaines des sciences sociales : économie, sociologie, anthropologie, psychanalyse, urbanisme… En privilégiant les questions d’actualité et les auteurs qui résistent contre l’appauvrissement de la langue et des idées tout en assurant un rôle de « passeur » entre les disciplines. De la même façon, les ouvrages de philosophie, les textes littéraires, les livres de photographies, par leur sensibilité originale et la forme particulière que leurs auteurs ont choisi de leur donner, se jouent des frontières conventionnelles et manifestent la réalité sociale et culturelle de notre présent.
Minako Guillaume et Jean Brousse ont rejoint les éditions Descartes. Le catalogue compte plus de deux cents titres.
Apogée éditions
Chronique Sociale
Ces trois secteurs d'intervention s'avèrent d'ailleurs complémentaires : pas d'édition sans formation, ni de formation sans recherche. Juridiquement, la Chronique est, à la fois, une association régie par la loi de juillet 1901 et dirigée par un Conseil d'Administration (créé en 1967) pour ses activités de formation et de recherche, et une Société anonyme à responsabilité limitée (SARL créée en 1920) pour l'activité édition.
Les deux structures sont liées juridiquement et travaillent en synergie au quotidien pour mettre en oeuvre le même projet.
Historiquement, la Chronique Sociale s'est préoccupée, dès ses origines, de sensibiliser le grand public aux évolutions de la société en suggérant une organisation de la vie collective plus solidaire et plus respectueuse des personnes.
Sa spécificité - et son originalité - consistent à privilégier la culture de proximité et l'échange d'informations en faisant appel à celles et ceux qui ont enrichi un savoir théorique initial par un savoir-faire de terrain ou l'inverse.
Elle s'adresse, en retour, à tous les acteurs d'humanité soucieux de mieux comprendre le monde en vue de le servir mieux, depuis leur propre épanouissement jusqu'à leur action au sein des organisations et au sein de la société.

Modalité d'envois
- Nous ne recevrons pas les travaux suivants : les comptines, les ouvrages jeunesse (0-9 ans), les nouvelles, les essais et les thèses, les poésies et les chansons, les scénarios, les BD.
- Ne joignez aucune illustration (couverture ou dans l'ouvrage, cartes du monde, etc.) à vos travaux. Uniquement le texte s'il vous plait. Le document ne devra pas dépasser 8MO
- Préférez les formats du type Word aux PDF ; comme dans un ouvrage déjà publié, essayez de garder un interligne correct, numérotez vos pages ; passez à la page suivante quand vous changez de chapitre ; n'utilisez que des polices classiques (Times New Roman, Arial, Cambria, Verdana ...) ; évitez les lexiques, glossaires, arbres généalogiques, et si vraiment cela est nécessaire, placez-les en fin de document.
- Attention : en protégeant de la copie, de l'impression ou en rendant illisible sur liseuse le texte que vous nous soumettez (par des "watermark" par exemple), vous nous compliquerez sérieusement la tâche. Si vous craignez pour la sécurité de votre ouvrage, il suffit de nous faire parvenir alors que les 50 premières pages. Dans ce cas, dans la case "Vos commentaires", il sera impératif de préciser les statistiques de l'ouvrage complet et que la pièce jointe n'est que le début de l'ouvrage.
- Plus la présentation est simple et classique, plus il a de chance d'être lu avec attention.
Comment cela se passe :
- Attention, il n'y a pas d'email automatique de confirmation de réception du manuscrit. Si le message "Votre manuscrit a été soumis" s'affiche, c'est bien reçu.
- Votre travail est étudié. Vous recevrez un mail avec notre réponse. Rien ne se fait par téléphone ou à nos locaux.
- Il faudra être patient. Même s’il se passe de six mois à un an : vous serez contactés pour qu’on vous donne notre réponse.
- Quel que soit notre choix, la réponse ne sera jamais détaillée. Nous n'en aurons malheureusement pas le temps.
De votre côté :
- En soumettant votre manuscrit à notre attention, et sauf informations contraires de votre part, vous garantissez automatiquement que vous détenez les droits tous formats du ou des ouvrages présentés.
- Si, avant que nous vous répondions, vous acceptez une offre de contrat d'un autre éditeur, soyez aimables de nous le préciser au plus vite afin que nous sortions votre ouvrage de notre listing.