Hauteville Editions: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://editions-hauteville.fr/Site Web
https://editions-hauteville.fr/Maisons d'éditions similaires :
Bussière (Édition)
En 1927 Georges Niclaus, succéda à ses parents, couple de libraires installés Rue des Ecoles dans le quartier latin depuis les années 1900. Il déménagea la société dans un ancien hôtel, 34 rue Saint-Jacques, près de la Sorbonne et il développa l’édition et la vente de livres ésotériques (prières, spiritualité, occultisme) sous le label éditions Niclaus et découvra des auteurs aussi fameux que l’Abbé Julio, Robert Ambelain ou Janduz.
En 1964 il transmit la maison d’édition à sa nièce, Nicole Bussière, qui lui donna son nom, et lui donna un nouvel élan, grâce à un rare talent pour découvrir des auteurs (Hadès, Haziel…) et se positionner sur des créneaux majeurs.
Rigoureuse et entreprenante, elle racheta en 1985 le fonds Flandre-Artois, composé de livres d’astrologie, puis en 1994 La diffusion Scientifique (plus spécialisé en magie blanche et guérison), et en 2007 les éditions Astra (Le Jeu de la Vie, Le Hasard n’existe pas…).
Depuis une dizaine d’année, sa fille, Anne-Laure Le Lidec, a repris la direction générale de l’entreprise, ouvrant le catalogue à de nouvelles thématiques et à de nouveaux auteurs.
Guy Trédaniel
Croisée des chemins (La)
Y rêver, y rire et y pleurer, garder le souci de l’âme et découvrir l’autre.
C’est ce que nous vous proposons.
Nous (éditions)
Theodor W. Adorno, Bernard Aspe, Alain Badiou, Judith Balso, Jacques Barbaut, Michaël Batalla, Philippe Beck, Mehdi Belhaj Kacem, Luc Bénazet, Walter Benjamin, André Biély, Rémi Bouthonnier, Philippe Boutibonnes, Dominique Buisset, Benoît Casas, Paul Celan, Chateaubriand, Sonia Chiambretto, Francis Cohen, Collectif pour l'intervention, Bernard Collin, Marie Cosnay, Jean-Patrice Courtois, Robert Creeley, E. E. Cummings, Jean Daive, Milo De Angelis, Jacques Demarcq, Mladen Dolar, Antoine Dufeu, Alexandre Dumas, Bruno Fern, Aurélie Foglia, Frédéric Forte, Théophile Gautier, Joseph Julien Guglielmi, Edith de la Héronnière, Bénédicte Hébert, Gerard Manley Hopkins, Eric Houser, Andrea Inglese, Jacques Jouet, Alain Jugnon, Frantz Kafka, Eustachy Kossakowski, Emmanuel Laugier, Hervé Le Tellier, Carlo Levi, Aurélie Loiseleur, Mina Loy, Curzio Malaparte, Christophe Manon, Guy de Maupassant, Natacha Michel, Luis de Miranda, Frédéric Neyrat, Ovide, Pierre Parlant, Pier Paolo Pasolini, Oskar Pastior, Antonio Porta, Reinhard Priessnitz, Jacques Rancière, Ernest Renan, Lisa Robertson, Théo Robine-Langlois, Jacques Roubaud, Sade, Edoardo Sanguineti, Gertrude Stein, Sylvie Taussig, Yoann Thommerel, Elio Vittorini, Gérard Wajcman, Jonathan Williams, Andrea Zanzotto, Slavoj Žižek et Alenka Zupančič :
amorce d’élaboration d’un nous contemporain extrême disparate.
Pour se soumettre, sujet-éditeur, à la question de Mallarmé : “véritablement, aujourd’hui, qu’y a-t-il ?”.
Rocher (Editions du)
ESF Editeur
ESF Éditeur publie depuis 1928 des guides et ouvrages de référence dans le domaine de l’action sociale. Rédigés dans un langage clair et accessible par des auteurs experts, ils offrent aux professionnels de l’action sociale l’assurance de disposer de toute l’information indispensable pour mener à bien leur mission.
La qualité des produits ESF Éditeur s’appuie sur 5 engagements : des ouvrages et services pratiques, accessibles, exhaustifs, objectifs et toujours actualisés. Une cellule spécialement dédiée à la Relation Clients nous permet de connaître parfaitement les attentes de nos clients et de mener régulièrement des enquêtes de satisfaction. Pour nos chargés de clientèle, « chaque client est unique et chaque dossier est traité de manière spécifique » que ce soit par courrier, par téléphone ou par e-mail.
Dispute (La)
Les éditions La Dispute ont démarré leur activité en 1997, exprimant la volonté de leurs fondateurs, anciens salariés des Éditions sociales et de Messidor, de prolonger, d’accompagner et de promouvoir le renouvellement de connaissances critiques sur l’humain et la société.
Le pari des éditions La Dispute est de rendre aux hommes et aux femmes ce que les chercheurs (universitaires ou praticiens) disent d’eux et du monde dans lequel ils vivent, dans une perspective d’émancipation individuelle, sociale et politique. Elles défendent l’idée que comprendre le monde humain, les sociétés, les individualités qui les construisent, persister dans la logique de l’écrit, des sciences humaines et sociales, de la philosophie et de la critique raisonnée, valoriser des formes diverses, académiques ou pratiques, de savoirs et les partager, regarder le débat comme un instrument de connaissance et d’action peut contribuer à lutter contre toutes les dominations et à construire un monde meilleur.
En proposant de mettre à la disposition du plus grand nombre les savoirs et les pratiques engagés dans la transformation de la société, en tenant ferme sur la rigueur intellectuelle tout en rejetant les sectarismes académiques ou partisans, les éditions La Dispute défendent ainsi les convictions et les engagements de ses salariés, de ses auteurs, mais aussi de ses bénévoles ainsi que de ses réseaux de lecteurs, de libraires et d’amis.
Robert Laffont
Archives Contemporaines
Modalité d'envois
- Nous ne recevrons pas les travaux suivants : les comptines, les ouvrages jeunesse (0-9 ans), les nouvelles, les essais et les thèses, les poésies et les chansons, les scénarios, les BD.
- Ne joignez aucune illustration (couverture ou dans l'ouvrage, cartes du monde, etc.) à vos travaux. Uniquement le texte s'il vous plait. Le document ne devra pas dépasser 8MO
- Préférez les formats du type Word aux PDF ; comme dans un ouvrage déjà publié, essayez de garder un interligne correct, numérotez vos pages ; passez à la page suivante quand vous changez de chapitre ; n'utilisez que des polices classiques (Times New Roman, Arial, Cambria, Verdana ...) ; évitez les lexiques, glossaires, arbres généalogiques, et si vraiment cela est nécessaire, placez-les en fin de document.
- Attention : en protégeant de la copie, de l'impression ou en rendant illisible sur liseuse le texte que vous nous soumettez (par des "watermark" par exemple), vous nous compliquerez sérieusement la tâche. Si vous craignez pour la sécurité de votre ouvrage, il suffit de nous faire parvenir alors que les 50 premières pages. Dans ce cas, dans la case "Vos commentaires", il sera impératif de préciser les statistiques de l'ouvrage complet et que la pièce jointe n'est que le début de l'ouvrage.
- Plus la présentation est simple et classique, plus il a de chance d'être lu avec attention.
Comment cela se passe :
- Attention, il n'y a pas d'email automatique de confirmation de réception du manuscrit. Si le message "Votre manuscrit a été soumis" s'affiche, c'est bien reçu.
- Votre travail est étudié. Vous recevrez un mail avec notre réponse. Rien ne se fait par téléphone ou à nos locaux.
- Il faudra être patient. Même s’il se passe de six mois à un an : vous serez contactés pour qu’on vous donne notre réponse.
- Quel que soit notre choix, la réponse ne sera jamais détaillée. Nous n'en aurons malheureusement pas le temps.
De votre côté :
- En soumettant votre manuscrit à notre attention, et sauf informations contraires de votre part, vous garantissez automatiquement que vous détenez les droits tous formats du ou des ouvrages présentés.
- Si, avant que nous vous répondions, vous acceptez une offre de contrat d'un autre éditeur, soyez aimables de nous le préciser au plus vite afin que nous sortions votre ouvrage de notre listing.