Annuaire d' éditeur / Le Labyrinthe de Théia
logo

Le Labyrinthe de Théia

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2022
6 livres au catalogue dont 3 publiés par an
Le Labyrinthe de Théia est une maison d'édition francophone indépendante, spécialisée dans les littératures de genres (SFFF/Thriller/Policier) avec pour fer de lance la volonté d'une plus grande diversité et inclusivité dans le paysage éditorial et littéraire francophone. Forte d'une équipe pluridisciplinaire, ses engagements sont autant sociaux (inclusivité, représentation des minorités), professionnels (des droits d'auteurs à 10% pour l'impression papier et 40% pour le numérique, collaboration avec des artistes indépendants francophones), qu'environnementaux (petit stock avec réassorts réguliers, collaboration avec des imprimeries françaises labellisées PEFC et FSC, impression à la demande).

Contact

contact@ldt-editions.fr

Téléphone

0619641775

Adresse

24a rue Lucien Noirot En fond d'impasse, 57240 NILVANGE
France

Partenaire

Distributeur

logo
immateriel.fr

Dépôt de manuscrits

Par internet:

https://ldt-editions.fr/l es-soumissions/ manuscrits@ldt-editions.f r

Retours

Temps de réponse: de 6 à 12 mois
Accusé de réception: OUI

En chiffre

Nombre de manuscrits recus par an: 200
Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 3

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Lirabelle

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000

Lirabelle est une toute petite maison d’édition fondée en mars 2000 par Olivier Ayme et son épouse Isabelle, deux passionnés du livre pour enfants à la démarche presque militante.

L’année de sa création, Lirabelle a édité un livre et un CD, en 2003, cinq livres et sept CD : si l’entreprise peut sembler modeste, c’est qu’Olivier Ayme choisit à coup sur la qualité au détriment de la quantité, en se fiant uniquement à ses coups de cœur. Il explique volontiers que c’est l’ouverture qui caractérise le mieux sa démarche éditoriale : ouverture à des styles littéraires originaux, à des techniques graphiques inédites et à des cultures différentes.

logo-similar-editor

Gallimard Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1972
4000 livres au catalogue dont 450 publiés par an
Les premiers livres Gallimard Jeunesse voient le jour en 1972 ; c'est le début d'une longue collaboration avec les plus grands illustrateurs de l'époque. Les premiers poches sont lancés en 1977 tandis que les séries documentaires et encyclopédiques deviendront, dans les années 1980, l'emblème de ce département. En 40 ans, Gallimard Jeunesse a pris une place prépondérante sur le marché de l'édition jeunesse française, grâce au soutien et à la richesse du fonds Gallimard, au talent de ses nouveaux auteurs et illustrateurs, à la capacité d'innovation de ses équipes graphiques et éditoriales et au développement de la coédition internationale.
logo-similar-editor

Chouette Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
200 livres au catalogue dont

Les Éditions Chouette comptent aujourd’hui plus de 200 titres à leur catalogue. Ces livres sont répartis dans des collections adaptées à chaque étape du développement de l’enfant, de la naissance à 6 ans.

Bien ancrées dans le marché québécois, les Éditions Chouette occupent une place de plus en plus importante sur le marché international. Traduits en plusieurs langues, les albums Caillou se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires à travers le monde. L’universalité des situations présentées dans chaque album et l’empathie des enfants vis-à-vis de Caillou ont fait des Éditions Chouette un éditeur d’envergure internationale. Des enfants de tous les coins de la planète grandissent aujourd’hui avec Caillou !

Depuis septembre 2000, la chaîne américaine PBS diffuse la série télévisée Caillou, créée par Corporation CINAR. Les petits Américains adorent notre héros, qui y a même conservé son nom : « Kye-you » est sur les lèvres et dans la tête des tout-petits d’est en ouest ! Distribués dans les librairies et grandes surfaces américaines, les albums Caillou ont eu d’excellentes critiques et font partie du top 10 des best-sellers de plusieurs grandes chaînes. Aux États-Unis seulement, vers la fin de 2002, les ventes ont dépassé les deux millions d’exemplaires. Et chaque saison, la présence de Chouette sur le marché s’est renforcée. Aujourd’hui, le téléchargement d’épisodes à la demande dépasse les 368 millions (8 téléchargements par enfant d’âge préscolaire !).

logo-similar-editor

BPI du Centre Pompidou

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
300 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les Éditions du Centre Pompidou sont reconnues depuis la création de l'établissement en 1977 pour la qualité de leur production. Avec environ 40 titres publiés par an, les Éditions du Centre Pompidou témoignent de leur ambition d'être plus que jamais un acteur de référence dans le secteur de l'art moderne et contemporain, en cohérence avec les missions du Centre et dans le prolongement de ses actions. Le dispositif éditorial autour des expositions du Centre Pompidou s'est enrichi dans les dernières années de nouveaux titres et de plusieurs séries permettant de mettre en valeur des témoignages importants d'artistes, quelquefois inédits, et des fonds souvent méconnus de la collection du Musée national d'art moderne. 300 titres sont actuellement en catalogue.
logo-similar-editor

Auzou (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1955
650 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Fortes d'un savoir-faire reconnu dans la création d'ouvrages parascolaires, les Éditions Auzou ont choisi de mettre la jeunesse au c'ur de leur objectif éditorial afin de promouvoir l'apprentissage et la transmission du savoir. Indépendantes depuis leur création il y a plus de 40 ans, les éditions ont développé une ligne éditoriale qui fait la part-belle à des ouvrages jeunesse à la fois ludiques et pédagogiques. Depuis 2006, un nouvel essor a été initié et plusieurs collections thématiques sont nées, élaborées pour toucher tous les publics et résolument créées pour apprendre en s'amusant. Un catalogue varié autour des trois domaines : Auzou Éveil (pour les tout-petits de 1 à 5 ans), Auzou Jeunesse (6 à 12 ans) et Auzou Éducation.
logo-similar-editor

Cipango Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Portées par un nom mythique lié à la quête d’un Ailleurs fabuleux,
les éditions Cipango veulent explorer le monde, donner à voir
les autres cultures dans leur richesse et leur diversité.
Proposer des livres vagabonds, passeurs de rêves et d’histoires,
faites de rencontres et d’humanité.
Affirmer les valeurs de l’éveil, de la sagesse et de la curiosité.                                    
Embarquement  pour une aventure solidaire : levons l’encre des mots nomades et hissons haut les toiles de couleurs…
logo-similar-editor

Fleurus

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1946
4500 livres au catalogue dont 700 publiés par an
Leader sur le marché des livres illustrés, Fleurus Éditions publie aussi bien des albums, des livres d'activités, des documentaires et des livres religieux que de la fiction jeunesse. Fleurus a également développé un catalogue adulte avec des livres de loisirs créatifs, cuisine, décoration, jeux, jardinage, nature, animaux et livres religieux. Plus de 1 000 titres sont désormais disponibles en version e-book. Fleurus Éditions et Fleurus Mame sont composés des marques Fleurus, Mango, Rustica et Mame.
logo-similar-editor

Huginn & Muninn

Maison d'édition à compte d'éditeur
Hier les trois mousquetaires, Tom Sawyer, Little Nemo, Fantômas, Tarzan, Belphegor... Aujourdhui Dark Vador, Mario Bros, Largo Winch, Naruto, Dexter, Batman... Ce qu’on nomme aujourd’hui la culture geek n’est que l’autre nom de la culture populaire. Avec Huginn & Muninn, l’imaginaire et la culture populaire ont retrouvé leurs messagers.
logo-similar-editor

Nuinui (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
La maison d’édition nuinui a été fondée en 2014 pour faire souffler un vent de nouveauté dans l’univers des livres pour enfants et de loisirs créatifs. Nuinui est un terme polynésien signifiant grandgrand, comme l’imagination et la créativité de notre équipe éditoriale.
logo-similar-editor

Casterman

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1780
5000 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Fondée en 1780, Casterman est une maison d'édition belge qui, dès 1930, a intégré le monde de la BD. Depuis la publication du premier Tintin, qui est toujours le fleuron de son catalogue, Casterman reste fidèle à la même démarche : mettre à la portée de tous des 'uvres de qualité, et est l'éditeur d'auteurs aussi prestigieux qu'Hugo Pratt, Tardi, Enkil Bilal ou Benoit Peeters et François Schuiten. Parallèlement à son activité d'éditeur BD, Casterman publie de nombreux ouvrages pour la jeunesse de la petite enfance, livres animés, albums, livres d'activités et documentaires aux romans pour adolescents, avec des auteurs et illustrateurs de renom tels que Anne Herbauts, François Place, Emile Jadoul ou encore David Sala. Parmi ses personnages légendaires, on peut citer Martine, l'héroïne qui enchante les enfants de par le monde depuis plus de 60 ans, Emilie qui fête en 2015 ses 40 ans d'existence ou encore les intemporels Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.