Éditions du Breil: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Depuis plus de 20 ans, les Éditions du Breil publient une collection de guides et de cartes sur les voies navigables françaises. Ces ouvrages, sont essentiellement destinés aux plaisanciers mais servent également aux cyclistes et promeneurs qui veulent partir à la découverte des voies navigables.
Les guides sont en couleur et chacun contient environ cent pages, textes et cartes. Ils sont multilingues et les textes en français, anglais et allemand sont disposés sur trois colonnes.
Chaque guide est renouvelé, en moyenne, tous les deux ans. Pour les voies navigables très fréquentées, les mises à jour sont encore plus régulières.
Notre carte des voies navigables indique les emplacements des écluses et le gabarit de chaque voie. Vous trouverez également les vieux canaux, rayés de la nomenclature des voies navigables mais faisant toujours partie du patrimoine fluvial français.
Contact
Site Web
https://editionsdubreil.com/Téléphone
0468235135Adresse
Chemin Notre-Dame, 11400 Castlenaudary FranceSite Web
https://editionsdubreil.com/Téléphone
0468235135Adresse
Chemin Notre-Dame, 11400 Castlenaudary FranceMaisons d'éditions similaires :
4 Trainer
4Trainer est la première gamme de matériel d’entraînement française dédiée exclusivement à la préparation physique et à l’entraînement sportif. Cette nouvelle gamme de matériel d’entraînement a été conçue pour répondre à toutes les exigences qu’impose la préparation physique moderne.
4Trainer est l’aboutissement de plusieurs années d’expérience et de collaboration avec de nombreux préparateurs physiques professionnels, dans les clubs sportifs de haut niveau et dans les salles de remise en forme. Cette gamme complète de matériel d’entraînement , proposée au meilleur prix, est conçue pour vous accompagner tout au long de votre préparation physique, y compris dans les entraînements les plus intensifs.
Auzou (Editions)
Slatkine éditions
Depuis plus de trente ans, à côté de son activité de réimprimeur et d’éditeur universitaire, SLATKINE REPRINTS a développé une activité d’édition « grand public » sous la marque Éditions Slatkine.
Les Éditions Slatkine publient une trentaine de nouveautés par an, principalement à caractère régionaliste. Le catalogue permet de découvrir plus de 400 auteurs anciens et modernes : écrivains, historiens, poètes, journalistes, scientifiques, romanciers, conteurs, peintres, qui font découvrir au fil des pages et des images les traditions, les coutumes, les légendes, l’histoire, l’iconographie, la poésie et l’écriture de la Suisse romande et de ses contrées frontalières. Au surplus, de nombreux sujets d’actualité sont également traités.

Hachette Pratique

P'tit Glénat
Acta
Par la publication d'ouvrages et de ressources numériques, Acta éditions valorise et diffuse la recherche des Instituts Techniques Agricoles.
Grâce à ce réseau unique d'experts, Acta éditions dispose de données fiables, régulièrement actualisées, qu'elle met à la disposition des professionnels du monde agricole (exploitants, conseillers, enseignants et étudiants).
Le catalogue compte plus de 200 références, ouvrages pratiques ou de réflexion prospective, une documentation sans équivalent au service d'une agriculture durable et performante.
Hoëbeke
Ce premier titre annonçait la ligne éditoriale de la maison : élargir la notion de beaux-arts au graphisme, à la publicité, à l'illustration, aux dessins de presse, à la photographie et au-delà même des catégories établies. Bel exemple également que l'exceptionnel et historique ouvrage d'Hervé Di Rosa, L’Art modeste.
Mais la maison garde aussi une place à part dans son catalogue pour les ouvrages de Pierre Dubois : la Grande Encyclopédie des lutins, la Grande Encyclopédie des fées ... qui ont précédé (ou annoncé) l'engouement pour le monde féerique avant de devenir des classiques et la référence internationale dans le monde du merveilleux et du légendaire (beaucoup copié, jamais égalé !).
Dans le domaine littéraire, les deux collections «Retour à la montagne» et «Destins de montagne» réunissent les meilleurs écrivains et plus grandes histoires de l'altitude.
«Étonnants voyageurs», la collection du festival éponyme de Saint-Malo, dirigée par Michel Le Bris, revendique une littérature aventureuse, voyageuse, ouverte sur le monde et soucieuse de le dire. Ou quand les écrivains redécouvrent le monde.
Bousculer les catégories, fouiller dans le passé comme dans le présent, éditer mais aussi créer, renouveler les genres, marier les expressions, raconter l'histoire autrement, rester libre, vous surprendre, renouveler vos plaisirs, vous faire voyager, vous étonner et vous rappeler, on l'espère, quelques bonheurs de l'enfance.
Lionel Hoëbeke

City Editions
Fontaine de Siloé (La)
La nouvelle vie de l’éditeur du territoire savoyard et dauphinois
La Fontaine de Siloé, la maison d’édition régionaliste des Alpes du Nord, change de propriétaire.
Après 30 ans et plus de 700 titres publiés, Jacques Bourdon, son fondateur, passe la main à Olivier Perrier, lui-même éditeur de livres à Chambéry depuis 1992.
La nouvelle Fontaine de Siloé se veut le promoteur du territoire dans toutes ses merveilles.
De l’architecture à la nature, de la gastronomie à la littérature, défendons ce que nos Alpes ont de meilleur !
Dans les années 80, Jacques Bourdon, jeune journaliste, constate le fort besoin ressenti par la communauté savoyarde d’avoir une maison d’édition qui défende leur territoire et l’histoire locale. Il crée La Fontaine de Siloé à partir de cette idée.
Au fil des ans, La Fontaine de Siloé deviendra l’acteur incontournable de la mémoire et de la production des auteurs et photographes savoyards.
Éditions Fleurines
Créée en 1997 à Saint-Affrique en Aveyron.
Nous publions essentiellement des beaux livres de photographie de notre région (Aveyron de rouge et de vert, Larzac, Mon rouge Rougier, Lumières d'Aubrac...) ainsi que des livres culinaires (Recettes en Aveyron, Recettes du Tarn, Recettes médiévales...). Car nous aimons notre beau pays, nous aimons les livres... et nous aimons nous retrouver autour de bons petits plats !
Chaque livre publié est avant tout un véritable coup de cœur de notre part.
Passionnés par les livres, nous apportons un soin tout particulier au choix du papier et du façonnier.
Parce qu'un livre peut se feuilleter, se toucher, se humer... et parce que rien ne remplace le grain du papier.