Elsevier: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Since Elsevier was founded as a small Dutch publisher in 1880, the world and the way we share information has been subject to constant change. In our journey to become a modern-day global information analytics business, Elsevier has always anticipated and adapted itself to the challenges ahead. In doing so, however, we have remained true to our core values. Whether it be through the publication of an encyclopedia or by helping scientists make important decisions, Elsevier’s purpose is to play an integral role in the progression of knowledge.
Elsevier's history reflects a series of collaborations in the effort to advance science and health. These publishing collaborations with a group of scientific visionaries – ranging from Jules Verne to Stephen W. Hawking – created the foundation of scientific and medical publishing. From a traditional firm that produced static text and images, Elsevier has evolved into a business that actively leverages technology to help science and health professionals make critical decisions in all facets of their work. As the company moves forward, our founding motto remains apt: Non Solus – Not Alone.
Contact
Site Web
https://www.elsevier.com/Site Web
https://www.elsevier.com/Maisons d'éditions similaires :
Eyrolles
Celda-Asco
Asco EST LE FABRICANT SPÉCIALISÉ
dans la conception de matériels et de jeux éducatifs. Depuis plus de 50 ans, son objectif est de faciliter l’apprentissage par la manipulation pour les jeunes enfants du monde entier.
Celda EST LE 1er ÉDITEUR SCOLAIRE
à placer l’expérimentation au coeur des apprentissages. Depuis plus de 40 ans, son objectif est de fournir aux enseignants des outils intelligents qui les accompagneront efficacement dans leurs projets pédagogiques.
Asco & Celda C'EST L'ASSOCIATION DE CES DEUX SAVOIR-FAIRE COMPLÉMENTAIRES.
En collaboration permanente avec des professionnels de l’éducation, notre objectif est de vous garantir les meilleurs choix en matière de matériel pédagogique.
PlayBac Education
En 1989, 3 copains d’enfance, Gaëtan Burrus, François Dufour et Jérôme Saltet, rêvent de changer l’éducation des enfants et de faciliter la vie des familles. Ils ont alors une idée originale qui va révolutionner le marché des produits éducatifs. Ils imaginent des fiches de questions-réponses adaptées à chaque niveau scolaire et reliées par une vis en éventail. Les Incollables® sont nés ! Et les éditions playBac sont lancées. Paraîtront ensuite les calendriers chevalets « une page par jour », l’organiseur Frigobloc, les carnets créatifs Minimiki ou encore les romans best-seller Kinra Girls qui donneront le goût de lire à de nombreux enfants….
Plus de 30 ans plus tard, la « mission » des éditions playBac n’a pas changé ! Nous avons toujours à cœur de publier des concepts innovants, ludiques, malins et pratiques, plébiscités par les enfants ET approuvés par les parents !
Armand Colin
Peter Lang
Le groupe d'édition Peter Lang possède plus de quarante ans d'expérience dans l'édition universitaire, avec une spécialisation dans les sciences humaines et sociales du monde entier. Plus de 1 800 titres sont publiés par le groupe chaque année. Le siège social du groupe, situé à Berne, en Suisse, constitue la plateforme de direction exécutive et de services marketing et de distribution du groupe, opérée en étroite collaboration avec les maisons d'édition installées à Berlin, Berne, Bruxelles, Oxford et New York avec le soutien de responsables d'édition des bureaux locaux de Vienna, Dublin, Warsaw et Istanbul.
Groupe d'édition agile et moderne actif dans plusieurs régions linguistiques, le groupe Peter Lang Group dispose d'une position de niche unique dans le secteur de l'édition : il se donne pour mission d'offrir des services d'édition de qualité à des institutions universitaires et académiques d'enseignement supérieur en vue d'assurer la diffusion dans le monde entier de résultats de recherche universitaire en utilisant les outils technologiques modernes.
Historique
En 1970, l’homme d’affaires suisse Peter Lang fonda à Francfort-sur-le Main Peter Lang GmbH qui devint rapidement une maison d’édition reconnue dans les sciences humaines et sociales. Au sein de l’entreprise de son père, l‘éditeur et libraire bernois Herbert Lang, il acquit un savoir-faire qu’il mit à profit, avec beaucoup d’initiative et de dynamisme, pour développer sa propre maison d’édition.
Il centra sa philosophie sur une dimension internationale ainsi que sur une relation étroite avec les auteurs, menant ainsi à la création de plusieurs bureaux éditoriaux dans des centres universitaires du monde entier. Aujourd’hui, le groupe éditorial Peter Lang comprend cinq bureaux éditoriaux autonomes à Berne, Bruxelles, Berlin, Oxford et New York, ainsi que de nombreux éditeurs associés et représentants dans le monde.
En 2001, après le décès de Peter Lang, le groupe éditorial fut légué à la fondation Peter Lang Children’s Trust qui reprit la responsabilité du groupe éditorial, conformément aux volontés de son fondateur. En 2015, des membres de la direction et du conseil d’administration rachetèrent l’entreprise au moyen d’un Management Buyout. Leur priorité est de préserver l’indépendance et le développement du groupe pour en faire un éditeur scientifique majeur, couvrant toute la palette moderne de publications : publications classiques imprimées, publications électroniques et Open Access. Le siège du groupe en Suisse centralise le marketing, la distribution et les ventes pour toutes les filiales du groupe.
Croquant (Editions du)
La création des éditions du Croquant en 2003 traduisait une double ambition. D'abord, garantir le mieux possible l'indépendance future de la structure dans un système dominé par les grands éditeurs privés. D'où le choix d'une coopérative, donnant tout le pouvoir aux porteurs de parts, sur un pied de stricte égalité : quel que soit le nombre de parts en sa possession chaque sociétaire dispose d'une voix à l'assemblée générale annuelle.
Privilégier ensuite la qualité des publications. Dans un premier temps appui a donc été pris sur les sociologues regroupés autour de l’association Raisons d'agir, fondée par Pierre Bourdieu et devenue depuis Savoir/Agir pour bien marquer la complémentarité entre savoirs scientifiques et action politique. Avec cependant une double ligne rouge : la volonté de transgresser, au moins en partie, les frontières rigides entre l’univers scientifique et l’action politique va de pair avec le souci de rester fidèle tant aux exigences de l’autonomie du champ scientifique qu’à celles de la pertinence et de l’efficacité politiques.
Les auteurs publiés dans ce cadre voulaient ainsi donner corps au projet de construction d'un intellectuel collectif tel que l'avait souhaité Pierre Bourdieu lui-même.
La première collection, à dominante sociologique et fortement inspirée par les idées de Pierre Bourdieu, a été intitulée tout naturellement Savoir/Agir. Elle a donné lieu plus tard à plusieurs élargissements : vers les sciences sociales avec Champ social, puis, en se spécialisant, vers la science politique avec SocioPo, vers l'économie avec Dynamiques socio-économiques, vers l'histoire avec Sociologie historique
Parallèlement, le souci d'une présence plus dense dans l'actualité éditoriale doublé par celui de donner à davantage de jeunes chercheurs de vraies possibilités de faire connaître leurs travaux ont conduit dès 2007 à créer une revue trimestrielle, appelée, elle aussi, Savoir/Agir, qui est aujourd’hui dans sa onzième année d'existence. Cette expérience positive a été prolongée récemment par l'accueil de la revue Zilsel, abordant d'autres champs de la connaissance (science, technique, société) avec de nouvelles équipes d'auteurs.