Annuaire d' éditeur / Eveil et découvertes
logo

Eveil et découvertes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
Eveil et Découvertes, maison d’édition jeunesse basée à Chalon sur Saône, a été créé en 2005. Leur équipe, jeune et dynamique, propose de nombreux produits qui favorisent l'éveil corporel et intellectuel de l'enfant. Leurs collections de livres-CD, livres, CD et DVD mettent à la disposition des parents des supports culturels accessibles favorisant l’éveil et l’épanouissement de l’enfant. Leur collection de livres-CD "60 comptines" compte déjà des titres best-sellers comme « 60 comptines pour la danse et l’éveil corporel ». Editeur indépendant en autofinancement et leur catalogue comprend une centaine de titres.

Contact

contact@eveiletdecouvertes.fr

Adresse

26, rue Général Leclerc, 71100 Chalon Sur Saône
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Alice

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995

Alice Éditions, fondée en 1995, est passée, en janvier 2015, sous la direction de Mélanie Roland qui accompagnait les choix éditoriaux depuis plusieurs années.

Forte d’une riche tradition belge dans l’illustration, Alice Jeunesse, qui s’ouvre également largement aux auteurs étrangers, privilégie émotion, plaisir et épanouissement personnel de l’enfant, avec toute la force de l’imaginaire qui le fait grandir, intellectuellement et affectivement.

 

Alice Éditions est présente dans la plupart des foires internationales (Francfort, Bologne, New York, Taipei, etc.), et ses livres sont diffusés et traduits dans le monde entier.

logo-similar-editor

Margot Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
Les Éditions Margot sont le fruit d’une rencontre, celle de deux amateurs inconditionnels de livres jeunesse, Thibault Prugne et Anne-Fleur Drillon. Leur passion pour l’illustration, les voyages en mots, les a réunis. En 2012, ils décidèrent de se lancer dans la folle aventure de la création des Éditions Margot, pour enfin faire ce qui leur chantait !La maison d’édition est située à Clermont-Ferrand et les ouvrages sont diffusés partout en France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Notre credo : faire voyager petits (et grands) à travers des histoires poétiques, drôles ou décalées portées par des illustrations mises en valeur par la mise en pages et le format du livre. Nous mettons un point d’honneur à concevoir de beaux objets, faisant la part belle aux illustrations, avec des finitions soignées, pour que la forme serve le fond.
logo-similar-editor

Poulpe fictions

Maison d'édition à compte d'éditeur

Poulpe Fictions est une nouvelle marque de romans, qui s’adresse à cette jeunesse passionnante, passionnée et connectée, que sont les lecteurs de 8 à 12 ans.

Elle leur propose des romans drôles et décalés, contemporains, fabuleux et épiques.
Des auteurs neufs et enthousiastes. Et des illustrateurs déjantés !

Avec, pour commencer, différentes collections qui mettent en scène des filles pas cruches, des animaux infernaux, des expéditions polaires survoltées et des aliens dans les oreilles…
Des séries de romans réalistes et des histoires imaginaires, de l’aventure, des récits initiatiques et des contes revisités, mais le tout toujours avec rythme et légèreté.
Histoire de rire, sourire, voire réfléchir mais surtout de lire (sans faire exprès) !

Poulpe Fictions, le label venu des profondeurs pour chatouiller les lecteurs !

logo-similar-editor

Benjamins Media

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
26 livres au catalogue dont 4 publiés par an
C'est parce que confrontée au manque de support destiné aux personnes aveugles que Régine Michèle avec des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, fonde, en 1987, l'association Benjamins Media. L'idée se développe d'abord en radio où la lecture du texte était agrémentée de productions sonores. Puis, le projet se tourne vers le livre avec, en 1990, l'adaptation des Belles histoires de Pomme d'Api de Bayard Press pour personnes aveugles. Chacune des histoires se décline sur trois supports, à savoir un livre, une adaptation braille et une cassette. En 1998, Benjamins Media devient éditeur à part entière et crée sa propre collection "J'écoute, je découvre, j'imagine" . Des auteurs et illlustrateurs confirmés comme Jacques Charpentreau, Claire Ubac, Patrick Vandamme, Bruno mallart, Emma Shulman, Fernando Puig Rosado y participent en créant des histoiress originales. Cette collection de livres sonores (livres cd ou livres cassette) s'adressent maintenant à tous les jeunes lecteurs de 3 à 11ans et il est possible de bénéficier d'une adaptation braille en option.
logo-similar-editor

Delcourt

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1986
2500 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Premier éditeur français de BD, Delcourt a pour ambition d'embrasser tout le spectre de la création en bande dessinée, avec des auteurs du monde entier, pour tous les âges, du plus pointu au plus populaire et dans tous les genres, fiction et documentaire. Parmi nos succès, on retrouve les séries "Sillage", "De Cape et de Crocs", les auteurs François Bourgeon, Zep, Marc-Antoine Mathieu, Guy Delisle, les romans graphiques avec
logo-similar-editor

Casterman

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1780
5000 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Fondée en 1780, Casterman est une maison d'édition belge qui, dès 1930, a intégré le monde de la BD. Depuis la publication du premier Tintin, qui est toujours le fleuron de son catalogue, Casterman reste fidèle à la même démarche : mettre à la portée de tous des 'uvres de qualité, et est l'éditeur d'auteurs aussi prestigieux qu'Hugo Pratt, Tardi, Enkil Bilal ou Benoit Peeters et François Schuiten. Parallèlement à son activité d'éditeur BD, Casterman publie de nombreux ouvrages pour la jeunesse de la petite enfance, livres animés, albums, livres d'activités et documentaires aux romans pour adolescents, avec des auteurs et illustrateurs de renom tels que Anne Herbauts, François Place, Emile Jadoul ou encore David Sala. Parmi ses personnages légendaires, on peut citer Martine, l'héroïne qui enchante les enfants de par le monde depuis plus de 60 ans, Emilie qui fête en 2015 ses 40 ans d'existence ou encore les intemporels Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent.
logo-similar-editor

Puits de Roulle (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010

Les Éditions du Puits de Roulle sont une maison d'édition nîmoise, fondée par Stéphanie Lahana, qui édite à compte d'éditeur. Notre activité a débuté en couveuse d'entreprise en janvier 2010, puis sous forme de société jusqu'en juin 2017. Ce statut n'étant pas adapté à notre volume de publications, Les Éditions du Puits de Roulle continuent à présent leur activité éditoriale sous forme associative.

Pourquoi l'édition à compte d'éditeur ?

Les Éditions du Puits de Roulle sont nées d'un constat : il existe de trop nombreux ouvrages qu'ils soient romans, poésies, témoignages, essais, etc. qui restent éloignés de leur public. Or, nous sommes convaincus que ces écrits ont leur place dans la création littéraire actuelle, qu'ils devraient permettre eux aussi de comprendre et d'honorer les liens entre les hommes. Nous souhaitons qu'ils soient enfin accessibles au plus grand nombre. Ainsi, dès que nous en avons les moyens en temps et en argent, nous éditons de nouveaux auteurs (voir notre catalogue à compte d'éditeur). 

logo-similar-editor

Bulles de Savon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
60 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Créées en 2011, les éditions Bulles de savon ont la poésie, les arts en général comme ligne éditoriale. S'adressant aussi bien à la petite enfance avec des chansons portées par les illustrations d'Éric Battut, aux enfants du primaire avec des romans pour premiers lecteurs avec Michel Piquemal ou Agnès de Lestrade ou aux élèves de collège avec des anthologies de poètes illustrées par Zaü, notre production entend marier l'exigence littéraire au plaisir de la découverte artistique.
logo-similar-editor

Cèdre (Édition du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019

Les Éditions du Cèdre est une maison d’édition suisse fondée le 1er octobre 2019.

Nous proposons des lectures qualitatives, qui suscitent la réflexion et soulèvent d’importantes questions de société. Attachés aux valeurs humanistes, nos publications visent en effet à stimuler le débat, dans le respect des règles déontologiques.

Nous attachons une importance toute particulière à la qualité rédactionnelle qui se doit d’être soignée.

Nos auteurs sont spécialistes des sujets qu’ils traitent. Outre les ouvrages de fiction, nous proposons des contenus pertinents basés sur la recherche.

Nous sommes particulièrement attachés à proposer des ouvrages très qualitatifs pour les enfants. Nous considérons la lecture comme un réel élément de développement. Nos ouvrages accompagne ainsi les plus jeunes dans leur apprentissage de la vie et leur compréhension du monde.

Nos livres sont écoconçus. Ils sont imprimés sur du papier recyclé issu de forêts gérées durablement. Nous garantissons une production 100% européenne.

logo-similar-editor

Cherche-Midi (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
500 livres au catalogue dont
Fondé en 1978, Le Cherche Midi éditeur compte plus de 500 titres à son catalogue dont les lignes éditoriales sont : l'humour, y compris le dessin, la poésie, les documents, la littérature, les livres d'art, l'aéronautique, les guides, la gastronomie et les coéditions avec Amnesty International, la ligue des droits de l'Homme, la ligue de l'Enseignement.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.