
Eveil et découvertes: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.eveiletdecouvertes.fr/Adresse
26, rue Général Leclerc, 71100 Chalon Sur Saône FranceSite Web
http://www.eveiletdecouvertes.fr/Adresse
26, rue Général Leclerc, 71100 Chalon Sur Saône FranceMaisons d'éditions similaires :
Cépages
Verger des Hesperides (Le)
Lirabelle
Lirabelle est une toute petite maison d’édition fondée en mars 2000 par Olivier Ayme et son épouse Isabelle, deux passionnés du livre pour enfants à la démarche presque militante.
L’année de sa création, Lirabelle a édité un livre et un CD, en 2003, cinq livres et sept CD : si l’entreprise peut sembler modeste, c’est qu’Olivier Ayme choisit à coup sur la qualité au détriment de la quantité, en se fiant uniquement à ses coups de cœur. Il explique volontiers que c’est l’ouverture qui caractérise le mieux sa démarche éditoriale : ouverture à des styles littéraires originaux, à des techniques graphiques inédites et à des cultures différentes.
Gunten
Editeurs depuis 1993, nous avons créé en 1998 cette maison avec un but : laisser les auteurs s'exprimer librement.
Peu de contraintes, seuls sont interdits les fascistes, les cons, les nombrilistes, les égocentristes, les cupides, les bien-pensants, les xénophobes, les pédophiles, les machistes et autres bouffons qui polluent notre vie...
Nous assumons tout ce que nous faisons et en règle générale nous ne sommes pas chiants et nos auteurs nous aiment bien... enfin ceux qui comprennent que pour devenir célèbre il aurait été préférable de s'adresser à d'autres, plus beaux, plus forts, plus grands, plus riches, plus intelligents, plus tout... Chacun sa cour.
Donc si vous savez écrire en français, si vous avez quelque chose dans le chou, si vous savez l'exprimer, si vous n'êtes pas geignard, si vous ne pleurez pas sur votre sort (on a nos propres emmerdes de santé, et pas des moindres, inutile de nous demander des mouchoirs), vous pouvez nous envoyer votre texte.
Une garantie : Le goncourt ne passera pas ici, ces messieurs ne s'abaisseront jamais à regarder des livres édités par nous. Ils ont tort, mais ça que voulez-vous, tant que nous vivrons dans une économie libérale... le fric commandera tout et, comme une pompe à merde, le pognon continuera d'aller au pognon. Pour les lauriers, à part les nôtres et ceux de nos lecteurs, nous envoyer votre texte s'avérera un mauvais choix.
Diffusion et distribution dans tout l'Est de la France, la Franche-Comté et, sur FNAC, Amazon (dans la catégorie économie libérale, passez-moi le plat), et nous sommes référencés chez tous les libraires de France.
Agnès et Michel
Petit Pavé
Un éditeur généraliste en région
Les éditions du Petit Pavé sont nées au siècle dernier en bord de Loire, au pays de Rabelais, Hervé Bazin, ou Julien Gracq...
Créées en Novembre 1995 par deux fous du délit d’encre et de la bouteille à la mer, Noëlle JOFFARD et Gérard CHERBONNIER, les Éditions du Petit Pavé publient, à compte d’éditeur, une vingtaine d’ouvrages par an et possèdent aujourd’hui un catalogue de plus de 500 titres : romans, nouvelles, essai, poésie, histoire, biographie, jeunesse, etc., répartis dans plusieurs collections : Dans les pas, Maison Noire, Arkhaia, Livresk, Obzor, Le Semainier, Points et contrepoints, etc.
Plume et le Parchemin (La)
Les Editions du Sabot Rouge
Créées en 2018 dans la région de Fontainebleau par deux passionnés de livres et d’histoire, les Éditions du Sabot Rouge proposent des ouvrages courts, illustrés et didactiques pour découvrir le patrimoine.
Les collections Jeunesse illustrent le patrimoine sous forme de contes, de comptines, d’albums, de bandes dessinées ou de petits romans.
Les collections Histoire & Patrimoine s’adressent à tous les curieux qui souhaitent explorer l’histoire ou le patrimoine (artistique, architectural, culinaire, gastronomique, environnemental…) sous une forme accessible, simple et illustrée.
Espaces 34
Editions Libre2Lire
Les livres sont les préludes à l’imaginaire, à la découverte, à l’émotion…
La richesse de notre catalogue permet de satisfaire tous les goûts avec un point commun :
Chacun de nos livres vous donnera envie de « tourner la page » !
C’est ainsi que nous les sélectionnons :
pour vous donner du plaisir !
Faire éditer votre livre…
Donner naissance à votre livre.
Vous avez passé de longs moments à écrire sur des pages blanches, il est temps maintenant de donner vie à votre histoire, de la montrer au monde, de séduire vos lecteurs. Nous existons pour vous offrir cette opportunité. Mais comme tout bébé, il faut aussi l’élever, le faire évoluer, le porter. C’est notre rôle avec votre aide.
Notre maison d’édition se veut un Label de Qualité ! Une marque qui induise à nos clients lecteurs ce simple réflexe : « Si c’est du Libre2Lire : j’achète sans hésitation ! Je suis certain de ne pas être déçu… »
Nous sommes ouvert aux nouveaux talents et respectons ses auteurs. Raison pour laquelle, quel que soit le retour de notre comité de lecture, nous vous le transmettrons lors d’un entretien téléphonique, et pas par courrier stéréotypé.
Nous ne proposons que des contrats d’édition A COMPTE D’ÉDITEUR. C’est à dire que nous nous occupons de tout, À NOS FRAIS : vérification du texte, mise en page, couverture graphique, impression, commercialisation. Vous n’avez pas de minimum de vente à faire pour toucher vos droits d’auteur et aucune obligation d’achat de livres.
Fei (éditions)
Créées en 2009 par XU Ge Fei, une jeune Chinoise passionnée par la culture de son pays d’origine et celle de la France, les Éditions Fei ont pour but de faire découvrir aux lecteurs occidentaux les créateurs de bandes dessinées chinoises trop longtemps méconnus par le public.
Conscientes que la principale gageure du passage d’une culture à l’autre réside dans la qualité de la traduction et de l’adaptation, les Éditions Fei privilégient une étroite collaboration entre scénaristes et graphistes chinois et occidentaux en amont de la création.
Les Éditions Fei proposent des œuvres originales et inédites dans le respect et le soutien aux artistes chinois qui peuvent exprimer leur talent, tout en franchissant plus aisément la barrière culturelle. Juge Bao est la première série publiée par les Éditions Fei.