Annuaire d' éditeur / La poule qui pond
logo

La poule qui pond

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
Nous souhaitons explorer avec inventivité et créativité les peurs et l’imaginaire des enfants – envahis par des créatures et des animaux curieux et étonnants.

Contact

contact@lapoulequipond.fr

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

BPI du Centre Pompidou

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
300 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les Éditions du Centre Pompidou sont reconnues depuis la création de l'établissement en 1977 pour la qualité de leur production. Avec environ 40 titres publiés par an, les Éditions du Centre Pompidou témoignent de leur ambition d'être plus que jamais un acteur de référence dans le secteur de l'art moderne et contemporain, en cohérence avec les missions du Centre et dans le prolongement de ses actions. Le dispositif éditorial autour des expositions du Centre Pompidou s'est enrichi dans les dernières années de nouveaux titres et de plusieurs séries permettant de mettre en valeur des témoignages importants d'artistes, quelquefois inédits, et des fonds souvent méconnus de la collection du Musée national d'art moderne. 300 titres sont actuellement en catalogue.
logo-similar-editor

Casterman

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1780
5000 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Fondée en 1780, Casterman est une maison d'édition belge qui, dès 1930, a intégré le monde de la BD. Depuis la publication du premier Tintin, qui est toujours le fleuron de son catalogue, Casterman reste fidèle à la même démarche : mettre à la portée de tous des 'uvres de qualité, et est l'éditeur d'auteurs aussi prestigieux qu'Hugo Pratt, Tardi, Enkil Bilal ou Benoit Peeters et François Schuiten. Parallèlement à son activité d'éditeur BD, Casterman publie de nombreux ouvrages pour la jeunesse de la petite enfance, livres animés, albums, livres d'activités et documentaires aux romans pour adolescents, avec des auteurs et illustrateurs de renom tels que Anne Herbauts, François Place, Emile Jadoul ou encore David Sala. Parmi ses personnages légendaires, on peut citer Martine, l'héroïne qui enchante les enfants de par le monde depuis plus de 60 ans, Emilie qui fête en 2015 ses 40 ans d'existence ou encore les intemporels Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent.
logo-similar-editor

Nobi Nobi

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010
nobi nobi !, une maison d'édition épanouie !nobi nobi ! est une jeune maison d’édition de livres Jeunesse. Son originalité ? Proposer des albums illustrés aux petits comme aux grands pour découvrir le Japon, sa culture et ses auteurs.Loin des images stéréotypées du Japon, nobi nobi ! souhaite donner le goût de la lecture aux enfants et leur ouvrir une porte vers un nouveau monde en apportant de réelles émotions esthétiques.Que cela soit par la traduction de livres japonais ou par la création originale d’albums inspirés par la culture nippone, les livres de nobi nobi ! offrent un terrain d’échanges inédit entre l’enfant et ses parents tout en contribuant à la constitution de son patrimoine culturel. Les fondateurs Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani, les deux fondateurs de nobi nobi !, sont tombés dans la marmite de la culture japonaise quand ils étaient petits ! Après quelques années passées dans l’univers de l’édition manga, ils décident d’allier leurs passions pour le Pays du soleil levant et le monde de l’édition, à l’univers de l’enfance. Et c’est après deux ans de travail acharné, en mars 2010, que nobi nobi ! publie ses premiers ouvrages.> Le saviez-vous ?L’expression « nobi nobi » est une onomatopée japonaise que l’on peut traduire par « être à l’aise », « se sentir bien ». Elle désigne donc l’épanouissement des enfants et des parents qui découvrent les livres de nobi nobi ! D’autre part, le nom de la maison d'édition s’écrit toujours tout en minuscule et avec un point d’exclamation à la fin : « nobi nobi ! »
logo-similar-editor

Les Petites Moustaches

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
La maison d'édition Les petites moustaches, créée en juin 2013, publie des romans jeunesse.Au-delà de la recherche de la qualité littéraire, ses publications font la part belle à l'histoire, l'art, la mode et la culture en général, au gré de ses collections. Elles sont accompagnées d'illustrations colorées et raffinées.De beaux livres afin de partager notre passion pour la lecture et les belles histoires...
logo-similar-editor

Au Diable Vauvert

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
280 livres au catalogue dont 25 publiés par an
logo-similar-editor

Mango

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990

Mango est un éditeur du pôle livre de Media Participations

Mango est un éditeur de livres pratiques inscrits dans l’air du temps, écrits et illustrés par des professionnels qui mettent leur savoir, technique ou théorique, à la portée de leurs lecteurs.

Des livres pratiques pour apprendre ou se divertir.

Pour apprendre à choisir les gestes et les thérapies les mieux adaptés pour une santé, une forme et un épanouissement optimaux.

Pour apprendre à accompagner le développement de ses enfants vers leur bien-être.

Pour apprendre à concocter de savoureuses recettes pour tous les jours, des repas pour voyager dans son assiette, des menus sains et légers pour répondre à un besoin spécifique de santé.

Pour apprendre à coudre ses vêtements et accessoires, à broder, crocheter et tricoter de jolies créations, à fabriquer des objets pour décorer sa maison ou simplement pour se faire plaisir.

Pour apprendre à dessiner, peindre, laisser éclater sa créativité.

Enfin pour faire fonctionner ses méninges, s’amuser en famille ou entre amis avec des jeux inédits, de logique, d’expression, de connaissances totalement addictifs.
 
Mango est un éditeur qui accompagne ses lecteurs dans leurs envies, leurs besoins. Des lecteurs soucieux de leur qualité de vie qui investissent leurs passions et souhaitent mettre en pratique tout ce qui pourra contribuer à leur bien-être.

Mango est aussi un éditeur de jeunesse, qui, avec ses albums aux aventures singulières, ses livres animés astucieux, ses héros touchants, souhaite emmener chaque enfant sur les chemins de la créativité et de l’imaginaire, et lui faire vivre un quotidien serein.

logo-similar-editor

Genévrier (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
Le Genévrier. Son nom est celui du titre donné à l’un des contes les plus remarquables des Frères Grimm. Conjuguant la force du récit et l’art de la ritournelle, ce conte illustre à merveille le thème de la métamorphose et de la résurrection. Depuis le mois de mars 2011, les éditions du Genévrier proposent, sous le label « Collection Caldecott », une première série de titres pour enfants, inédits en français, privilégiant la qualité de l’image et des textes. Il s’agit d’albums d’origine américaine qui tous ont été distingués par l’Association for Library Service to Children (Association des bibliothécaires américains pour la jeunesse). En obtenant, selon le cas, la Caldecott Medal ou un Caldecott Honor. Décernée chaque année par cette institution depuis 1938, la Caldecott Medal « honore l’artiste qui a créé l’album pour enfants le plus remarquable » publié au cours des douze mois précédents. Puis, afin d’élargir cette liste à quelques autres titres de grande qualité eux aussi, l’ALSC a décidé d’attribuer un Caldecott Honor à un petit nombre d’entre eux, choisis chaque année selon ces mêmes critères. Au total, un peu plus de 300 titres ont ainsi été primés depuis l’origine. Dont une petite minorité, au fil des années, est parue en version française. Mais de manière sporadique, ponctuelle, sans cohérence, chez tel éditeur ou chez tel autre, un peu au gré du hasard. Demeurent plus de 200 albums inédits en français parmi lesquels les éditions du Genévrier ont procédé à une rigoureuse sélection visant à constituer, sous la forme d’une série raisonnée et argumentée, une véritable anthologie patrimoniale de la production des livres d’images venus d’Outre-Atlantique. Le tout, hommage graphique oblige, dans le respect le plus rigoureux de la pagination, du format, de la reliure et même de la jaquette de l’édition originale. Mais, bien évidemment, les éditions du Genévrier ne se limiteront pas à la publication de cette seule collection. Dès 2012, elles proposeront d’autres albums de qualité, pour une bonne part constitués de créations.
logo-similar-editor

Fleur de Ville

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008

Fleur de Ville, c’est une maison d’éditions indépendante, spécialisée dans les livres illustrés pour la jeunesse.

Ce qu’on aime ? Rire, réfléchir, gigoter… et si possible tout ça en même temps.

Nous travaillons avec des auteurs et des illustrateurs qui ont plein de chouettes idées. Avec eux on se creuse les méninges, on barbouille dans tous les sens, on choisit un beau papier, bref, on fait en sorte qu’un super projet puisse éclore en un beau livre.

Vous trouverez chez Fleur de Ville deux collections principales : des albums illustrés et des livres sur le sport.

Nous sommes très fiers de nos publications, et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à les lire que nous en avons eu à les éditer !

logo-similar-editor

Atalante

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
Maison d'édition indépendante, L'Atalante depuis 1989 s'est fait fort de publier des auteurs de roman venus du monde entier.
logo-similar-editor

Pocket Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Jusque dans les années 80, Presses Pocket publiait, sans politique édititoriale véritable, les titres du Groupe de la Cité. La trésorerie repose alors presque exclusivement sur la publications des oeuvres de Pagnol, constituant bientôt une collection autonome. L'arrivée en 1988 de Leonello Brandolini coïncide alors à la volonté de trouver une cohérence plus affirmée. En 1993 Presses Pocket est abandonnée au profit d'un Pocket assorti d'un logo plus moderne.Pocket se veut donc généraliste en essayant de se spécialiser dans tous les domaines possibles, comme par exemple la jeunesse.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.