Annuaire d' éditeur / Millepages
logo

Millepages

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
15 oeuvres publiés par an
Apprendre en s'amusant, découvrir et manipuler.Telles sont les caractéristiques qui définissent le catalogue Millepages. La dimension ludique est toujours présente lorsqu'il s'agit d'entraîner son sens de l'observation, de découvrir les lettres et les chiffres, de débuter en dessin ou encore de s'initier à l'anglais…À travers les différentes collections, l'enfant fait ses premières découvertes, ses premiers apprentissages et découvre les merveilles du monde qui l'entoure.

Contact

info@millepages.com

Téléphone

0146347878

Adresse

2 ter, rue des Chantiers, 75005 Paris
France

Partenaire

Distributeur

logo
Dilisco

Dépôt de manuscrits

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

JCL (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
Nées en 1977, Les éditions JCL inc., sises dans la ville de Saguenay (Québec) Canada, se classent comme éditeur généraliste de livres destinés au marché des librairies et des grandes surfaces. À voir ses 21 collections et ses 500 titres publiés, on peut facilement répertorier les genres privilégiés par la maison. On parle alors de romans populaires, de romans-vérité, de témoignages, de biographies et de quelques livres pratiques ou documentaires. Les éditions JCL ont établi des liens solides entre des clubs de livres et des rééditeurs de livres au Canada et surtout en Europe. Par exemple, 109 de leurs titres ont été vendus à Québec Loisirs, 86 à France Loisirs (Paris), 47 à Succès du Livre (Paris) et plusieurs autres à des éditeurs d’Allemagne, du Brésil, d’Espagne, de France, d’Italie, des Pays-Bas, du Portugal, de Russie, de Pologne, de la République tchèque et d’Ukraine. Trente-cinq de leurs titres ont connu des ventes globales de plus de 100 000 exemplaires. En novembre 2016, Les éditions JCL ont été acquises par le Groupe Bertrand éditeur. La bannière JCL aura 40 ans en 2017.
logo-similar-editor

L'échelle de Jacob

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1988

Fondée en 1998, l'Echelle de Jacob a comme programme la publication d'ouvrages de référence dans le domaine des beaux-arts et arts appliqués français du XIXe siècle jusqu'à la première moitié du XXe. Pierre Sanchez met progressivement à la disposition des chercheurs des informations des catalogues d'expositions et de Salons (Société des Artistes français, Société nationale des Beaux-Arts, Indépendants, Automne, Tuileries, les "XX" et la Libre Esthétique, Société coloniale des Artistes français, Société des peintres orientalistes français, Salon de l'Union des femmes peintres et sculpteurs, Salon d'Hiver, etc.).

 

En reclassant les donnés éparses et difficiles d'accès, les dictionnaires, soit consacrés à une Société d'artistes, à une ville (Salons de Dijon, de Lille, de Lyon, du Havre, de Rouen, de Nantes, de Bordeaux, du département du Nord), à une galerie parisienne (Galeries Eugène Druet, Devambez, B. Weill, Georges Petit, Le Barc de Boutteville, Salon des Cent), soit thématiques, ainsi que les reprints avec index, constituent une somme incontournable présente dans les bibliothèques des principaux musées.

logo-similar-editor

A contresens

Maison d'édition à compte d'éditeur

Des gens. Des gens qui, un jour, se sont mis à penser que pour le monde du livre aussi, les choses pouvaient être différentes. Des gens qui refusent de se laisser broyer par un système unique, par une chaîne du livre qui sert les groupes éditoriaux et asservit les éditeurs indépendants. Pour mieux comprendre, il suffit de penser à la grande distribution : d’un côté un paysan, de l’autre des consommateurs et, au milieu, des intermédiaires, trop nombreux. Résultat : le paysan ne gagne plus sa vie et les consommateurs trouvent les produits trop coûteux et surtout sans saveur.

Le livre aujourd’hui, c’est exactement la même chose. L’auteur est un paysan déçu par sa condition et le lecteur aimerait de temps en temps goûter à autre chose. Tant pis si ce n’est pas standardisé, tant pis si l’on n’est pas dans la norme, tant pis si on a l’impression d’être au bout du pinceau de l’illustrateur, tant pis si l’auteur nous semble tout à coup vivant, si on l’imagine penché sur le clavier de son ordinateur au beau milieu de la nuit… Tant pis ou tant mieux ?

Des gens. Des gens qui se sont retroussé les manches et ont osé casser les codes du système, repousser les murs, briser les chaînes. Pas seuls, évidemment. On ne gagne jamais seul. Bientôt, d’autres gens nous ont rejoints, pleins de rêves, d’idéaux, d’énergie, d’envie de bien vivre cette époque, de communiquer leur passion et leur bonne humeur… des auteurs. Mais ce n’est pas tout, la chaîne traditionnelle du livre étant brisée, une autre chaîne s’est créée, mais d’amitié cette fois, une chaîne où se retrouvent tous ceux qui aiment le livre, le vrai livre.

Des gens qui, pour faire en sorte que le rêve devienne réalité, ont pris conscience que le monde changeait. Le paysan refuse de bombarder son champ de produits bizarres et va vendre lui-même ses légumes à la ville ; le circuit court. Là, il partage son attachement au beau travail et ravit le consommateur qui l’encourage et entre ainsi dans la chaîne des choses bien faites. Il devient lui aussi acteur du nouveau monde : l’économie locale et équitable. Équation saine et simple qu’il suffit d’appliquer au livre.

C’est pourquoi, persuadés que le talent est là, à nos portes, dans notre belle région de Picardie et maintenant des Hauts-de-France, nous aimons éditer des auteurs qui sont vos voisins, qui demain viendront vous rencontrer, parler de ce qui les a poussés à écrire, de leur façon de vivre cette aventure extraordinaire. Ils vous entraîneront alors avec une émotion sincère dans leur univers. Au détour de la conversation ne vous étonnez pas de les trouver très dynamiques, joyeux et confiants dans l’avenir. Que voulez-vous, ils sont comme ça…

Et en bref, A Contresens Editions, c’est une maison située près de Soissons, dans l’Aisne. On y trouve de nombreux genres, albums jeunesse, romans jeunesse, heroic-fantasy, romans et nouvelles, romans historiques et de terroir, littérature régionale, bandes dessinées, livres photos, romans policiers et des créations originales.

Nous sommes très présents dans les salons du livre de la région et d’ailleurs également. Vous pourrez donc nous rencontrer dans beaucoup de journées dédicace et manifestations culturelles, Abbeville, Arras, Aumale, Bapaume, Château- Thierry, Chauny, Creil, Etroeungt, Lannoy, Le Crotoy, Lille, Maubeuge, Merlieux, Neuilly-en-Thelle, Saint-Quentin, Soissons, Reims, Wavrin… 

logo-similar-editor

Callicéphale

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
Dépendant de la librairie jeunesse La bouquinette de Strasbourg, la maison d'édition Callicéphale a été créée par Jean-Luc Burger en 1999. Callicéphalle s'oriente avant tout vers des histoires de théâtre d'images, faites de planches et de légendes pour être racontées. Elle édite aussi des albums, notamment avec des comptinnes et de la poésie. Sur un catalogue de 34 titres, ces ouvrages se destinent à un public de 4 à 10 ans. La maison d'édition travaille essentiellement avec des créateurs régionaux et attache de l'importance à ce que le travail entre les illustrateurs, auteurs et graphistes se fasse en commun.
logo-similar-editor

Gulf Stream

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
240 livres au catalogue dont 33 publiés par an
C’est en 1984 que les Éditions du Gulf Stream sont nées en publiant des images, affiches et cartes postales, principalement sur le thème de la mer.À partir de 2002, les éditions se lancent dans l’inventaire de notre patrimoine vivant à travers des livres pour la jeunesse, de planches pédagogiques et de cartes. L’objectif est de faire connaître et de sauvegarder la formidable biodiversité des animaux et des végétaux, qu’ils soient sauvages, domestiques ou cultivés. Ainsi naît la collection « Sauvegarde » qui donne à voir et à comprendre toute la richesse de notre patrimoine agricole.En 2006, les éditions du Gulf Stream deviennent Gulf Stream Éditeur. Le catalogue s’enrichit de nouvelles collections et il compte aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix titres.Aujourd’hui, Gulf Stream Éditeur est une équipe jeune et dynamique qui allie ses compétences afin de développer chez le jeune lecteur une curiosité et un appétit pour toutes les formes de savoir, d’humour et de tendresse. Et comme c’est une équipe qui vit avec son temps, Gulf Stream Éditeur explore sans modération les joies et les possibilités d’Internet afin d’offrir à son lectorat une proximité et une convivialité uniques. L’ambition de Gulf Stream Éditeur est forte et la ligne éditoriale est rigoureusement étudiée et respectée pour offrir toujours la même valeur ajoutée à nos lecteurs : le partage des savoirs historiques, naturels et culturels tout en restant ludiques et esthétiques !
logo-similar-editor

Circonflexe

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
470 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les Éditions Circonflexe ont été créées en 1989. L’ambition de départ n’a pas varié. À l’image de son logo, un livre ouvert, Circonflexe souhaite ouvrir ses lecteurs sur d’autres façons de voir, de penser, de découvrir. Du reportage au documentaire, du livre éducatif au livre-jeu, Circonflexe concrétise son projet éditorial : favoriser la création et proposer de nouvelles façons de découvrir et de s'amuser.
logo-similar-editor

Cherche-Midi (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
500 livres au catalogue dont
Fondé en 1978, Le Cherche Midi éditeur compte plus de 500 titres à son catalogue dont les lignes éditoriales sont : l'humour, y compris le dessin, la poésie, les documents, la littérature, les livres d'art, l'aéronautique, les guides, la gastronomie et les coéditions avec Amnesty International, la ligue des droits de l'Homme, la ligue de l'Enseignement.
logo-similar-editor

Gründ

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1880
500 livres au catalogue dont 200 publiés par an

Faites découvrir tout un univers de livres aux enfants avec Gründ Jeunesse !

Et plongez dans l’univers des beaux livres avec Gründ Adulte !

Créée en 1880, les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Gründ propose à ses lecteurs des ouvrages de qualité dans les domaines des livres de jeunesse et des beaux livres.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

Le héros Timoté accompagne les plus petits dans leur découverte du monde.

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales - grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de grande qualité aux auteurs prestigieux.

logo-similar-editor

BPI du Centre Pompidou

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
300 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les Éditions du Centre Pompidou sont reconnues depuis la création de l'établissement en 1977 pour la qualité de leur production. Avec environ 40 titres publiés par an, les Éditions du Centre Pompidou témoignent de leur ambition d'être plus que jamais un acteur de référence dans le secteur de l'art moderne et contemporain, en cohérence avec les missions du Centre et dans le prolongement de ses actions. Le dispositif éditorial autour des expositions du Centre Pompidou s'est enrichi dans les dernières années de nouveaux titres et de plusieurs séries permettant de mettre en valeur des témoignages importants d'artistes, quelquefois inédits, et des fonds souvent méconnus de la collection du Musée national d'art moderne. 300 titres sont actuellement en catalogue.
logo-similar-editor

Phaidon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Le nom Phaidon fait directement référence au Phédon, dialogue de Platon, où Socrate, dans son discours sur l’immortalité de l’âme, s’adresse à Cébès en ces termes : « Toutes les belles choses deviennent belles par le Beau ». Tendre vers la beauté essentielle, tel est l’idéal que Phaidon s’efforce d’atteindre.Phaidon a été fondée à Vienne par Bela Horowitz et Ludwig Goldscheider en 1923. Fin lettré, Bela Horowitz s’intéressa d’abord à la réédition d’ouvrages classiques et, soucieux de mettre le livre à la portée de tous, il introduisit dès la création de Phaidon le principe fondamental que l’on connaît aujourd’hui : une qualité visuelle et éditoriale accessible à tous. Cette double exigence le porta naturellement vers les livres d’art, publications alors réservées aux cercles d’initiés. Dès 1934 parut une première monographie de Van Gogh, peintre alors largement méconnu du public : le succès fut considérable, à la grande surprise de Bela Horowitz et de son associé Ludwig Goldscheider dont l’ingéniosité leur avait permis d’ouvrir une brèche dans un marché apparemment sclérosé.Contraint de quitter Vienne avant la guerre, Bela Horowitz s’établit à Oxford puis à Londres, où il poursuivit son activité d’éditeur jusqu’à sa mort en 1955, laissant à ses héritiers le soin de continuer son œuvre, véritable entreprise de démocratisation de l’art. Depuis 1991À partir de 1968, Phaidon connut plusieurs changements de direction avant d’être rachetée en 1991 par Richard Schlagman alors que la société était en grandes difficultés financières. Depuis, sous l’impulsion de son président et propriétaire Richard Schlagman, Phaidon n’a cessé d’explorer des domaines moins étudiés tels que la photographie, la mode, le design ou l’architecture.Entièrement indépendante, Phaidon compte aujourd’hui environ 150 personnes, réparties dans les bureaux de Londres, New York, Paris et les antennes de Milan, Barcelone et Tokyo.Depuis 2005 : développement d’une collection « Jeunesse »En 2006, Phaidon publie en français Le Musée de l’art pour les enfants. Volume 1 d’Amanda Renshaw (Directrice éditoriale de Phaidon) et en 2007, son second volume. Ces ouvrages d’initiation à l’art pour les enfants à partir de 6 ans sont conçus comme des visites guidées et interactives au cœur d’un musée dont les œuvres ont été choisies spécialement pour eux. Les mouvements, styles, supports, formes et thèmes sont variés et rythment ces amusants parcours jalonnés de questions et de pauses créatives : « Est-ce que cette image te rappelle ta classe ? », « Est-ce que tu collectionnes quelque chose ? », ou « Comment t’y prendrais-tu pour caricaturer un objet ? ». Raphaël, Léonard de Vinci, David Hockney, Arman ou Andy Warhol sont quelques-uns des 60 artistes à découvrir à travers les deux volumes du Musée de l’art pour les enfants. Pour poursuivre et approfondir la visite, une fiche technique en fin d’ouvrage pour chaque œuvre précise sa date de création, ses dimensions, son lieu de conservation, les matières qui la composent. Le Musée de l’art pour les enfants vient parfaitement illustrer, comme avait pu le commenter Etienne Delessert, que « les limites de la perception de l’enfant, de ses facultés d’assimilation et de sa sensibilité n’existent que dans l’esprit des adultes. ».En 2008, Phaidon publie Au pays des petits poux de Beatrice Alemagna, album pour les enfants à partir de 3 ans.Phaidon est également l’éditeur, en anglais, des aventures du Petit Nicolas de Goscinny et Sempé et des ouvrages de Tomi Ungerer.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.