
Grains de Sel: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.editionsgrainsdesel.com/Adresse
75, rue Chaponnay, 69003 Lyon FranceSite Web
http://www.editionsgrainsdesel.com/Adresse
75, rue Chaponnay, 69003 Lyon FranceMaisons d'éditions similaires :
Crackboom
POL
Grandes personnes (Editions)
Dumon Buchverlag
DuMont Buchverlag, fondée en 1956, était exclusivement un éditeur de livres d'art dans les premières années et a été le pionnier d'importants ouvrages standard sur le modernisme classique.
La littérature de voyage et les guides de voyage ont été une partie essentielle du programme pendant trois décennies depuis les années 1970. En 1998, DuMont présente son premier programme littéraire.
Aujourd'hui, DuMont Buchverlag combine les domaines de programme de la littérature, de la non-fiction et de la non-fiction illustrée. Le programme de littérature comprend la littérature contemporaine allemande et internationale ainsi que la littérature de suspense et de divertissement haut de gamme. Le livre de non-fiction contient des biographies, de l'histoire culturelle et de la vulgarisation scientifique ainsi que de nombreux textes et volumes illustrés dans les domaines de l'art, du design et du style de vie.
DuMont a son propre programme de livres de poche depuis 2010. La majorité des livres sont également publiés sous forme numérique en même temps.
Cépaduès
Zulma
Au Diable Vauvert
Créées à l’aube de l’an 2000 en Camargue gardoise, sur un modèle éditorial et une curiosité inspirés par Paul Ochakovski-Laurens, les éditions Au diable vauvert ont d’abord pour ambition de désenclaver les genres et faire reconnaître de nouvelles voix d’écrivains émergeant des pop-cultures, alors tout juste publiés en poche, comme Gaiman, Ayerdhal, Bordage, Morrow, Brite, Butler. S’étant fixé pour autre mission de défendre de jeunes français impertinents comme Nicolas Rey, Régis de Sà Moreira et Thomas Gunzig, sans oublier des précurseurs visionnaires comme Gibson et l’OVNI David Foster Wallace, acquis dès la création, les éditions Au diable vauvert revendiquent avec fierté depuis Jehan Rictus des voix faisant matériau littéraire du réel et de la langue vivante, en rupture avec tout académisme de style, ironiques, transfictionnelles et littérairement queer.
Bien vite les grands Welsh, Coupland et Dan O’Brien ont rejoint une maison créée pour les défendre au mieux, tout comme les nouvelles stars de l’imaginaire Bacigalupi et VanderMeer, les découvertes Hervier, Blanc-Gras, Monnery, Titiou Lecoq ou les poètes Felix Jousserand et Oxmo Puccino.
Contre vents et marais la maison a su, dans un secteur de plus en plus centralisé et concentré, poursuivre sans jamais rompre une politique unique au service de ses auteurs, faite de traductions énormes, de folies éditoriales, de succès et de rencontres qui furent autant d’aventures fondatrices, de Coralie Trinh Thi, Simon Casas, Wendy Delorme ou Nikki Gemmell à Jean-Paul Didierlaurent, et de Patrick Dewdney au succès de Juan Branco, parmi tant d’autres. Cette année de nos vingt ans, qui coïncidera justement avec celle du centenaire de Bukowski, rebelle symbole de jeunesse éternelle, devrait s’annoncer comme la plus riche en nouvelles voix et coups de théâtre, poésie comprise !
Allez au Diable, goûter ses libertés et ses irrévérences !
Orients Éditions
Menu Fretin
Menu Fretin est créé aux premiers jours de 2007, par Laurent Seminel. Depuis notre première publication nous n’avons de cesse de proposer à nos lecteurs des ouvrages de référence et des livres originaux autour de la gastronomie. Nous avons publié plus d’une centaine d’ouvrages, une revue (les Cahiers de la gastronomie), un magazine (Gmag) et depuis 2018 nous organisons un festival culinaire, culturel et débonnaire (Entremets). Tous ces projets ont en commun de démontrer que la cuisine est une pratique sociale qui se pense plus qu’elle ne se mange. Parce que la cuisine est avant tout un fait culturel, au delà de la simple activité nourricière. Installés à Chartres, nous concevons, réalisons et imprimons nos ouvrages localement de manière artisanale et sincère. Nous éditons les livres que nous avons envie de lire.
Tout simplement. Le Menu Fretin, ce sont les choses insignifiantes, les poissons trop petits pour qu’on les comptabilise, la goutte d’eau que nous revendiquons d’être dans un océan de livres.
Ancre de Marine
L'Ancre de Marine est une maison d'édition consacrée à la mer, ses hommes, ses rivages et ses bateaux.
Fondée par Bertrand de Quenetain, elle est aujourd'hui dirigée par Franck Martin, assisté de Ghislaine Baudet et Paolina Blasquez Perez