Annuaire d' éditeur / Hachette Black Moon
logo

Hachette Black Moon

Maison d'édition à compte d'éditeur

Contact

lecture-academy@lecture-academy.com

Téléphone

0143923000

Adresse

58, rue Jean Bleuzen - CS 70007, 92178 Vanves Cedex
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Hachette Jeunesse Roman - Comité de Lecture
58 rue Jean Bleuzen CS 70007
CS 70007 92178

Par internet:

manuscrit_HR@hachette-liv re.fr

Modalité d'envois

Une lettre d’accompagnement qui présente le projet serait la bienvenue : résumé, tranche d’âge visée, préciser s’il s’agit d’un titre unitaire ou d’un tome de série, etc. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées. Après réception de votre manuscrit, une réponse vous sera donnée dans un délai de 2 à 3 mois en moyenne.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Thierry Magnier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
960 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Thierry Magnier a fondé en 1998 la maison d'édition qui porte son nom. Le logo, un petit ange lecteur, est une métaphore du lecteur : "Un ange, ça n'a pas de sexe, pas d'âge". La maison produit environ 75 titres par an. Le premier succès vient avec
logo-similar-editor

Nathan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1881
15300 livres au catalogue dont 400 publiés par an

Depuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales et marques associées - Dictionnaires Le Robert, Retz, MDI, SEDES -, Nathan est le premier éditeur scolaire français.

Par le biais de la marque Clé International, Nathan est leader de l'apprentissage du français à l'étranger. Le département parascolaire édite, outre des cahiers de vacances, des exercices d'entraînement, des aides à la préparation aux examens, des ouvrages de méthode, des mémentos...Avec le succès de ses collections - 128 et fac. notamment -, Nathan confirme son développement dans le secteur du livre universitaire, tous cycles confondus, en lettres, sciences humaines et sociales, économie-gestion et sciences.

Nathan développe également des collections destinées au grand public, dans le domaine du livre pratique autour de la nature et de la science, et, depuis peu, des ouvrages consacrés à la photographie.Enfin, son fonds d'ouvrages pour la Jeunesse situe Nathan parmi les tout premiers éditeurs dans ce domaine, notamment avec les encyclopédies Méga, les collections Contes et Légendes ou, plus récemment, Première Lune, Demi-lune et Les Petits Cailloux. Les éditions Nathan appartiennent aujourd'hui au pôle Éducation/Référence du Groupe Havas.

Nathan est sur le marché français le leader dans le domaine éducatif. Son département jeunesse et l'un des plus importants en France : plus de 2000 titres à son catalogue, 250 nouveautés par an qui concernent tous les publics de 0 à 15 ans.Mars 2002 - Nathan propose deux collections de livres animés pour tout-petits. Intitulée "Livres surprises", la première joue à cache cache. La seconde collection s'appelle "animaux puzzles".En 2005, les éditions Nathan ont créé un nouveau département de livres de jeunesse sous la célèbre marque Rouge et Or. Le nouveau catalogue se structure; par les création de nouvelles collections pour les plus petits et d'un important domaine documentaire.

logo-similar-editor

Flammarion jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1931
2235 livres au catalogue dont 200 publiés par an

Flammarion, tradition et innovation en Jeunesse

Exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur jeunesse qui, à travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les « Classiques du Père Castor »), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans.

Depuis 1931, Flammarion Jeunesse est éditeur de livres et romans pour enfants de tous les âges, de 0/3 ans à 13 ans et plus. Avec des collections emblématiques comme Castor Poche ou Les albums du Père Castor.

logo-similar-editor

Robert Laffont

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
6700 livres au catalogue dont 170 publiés par an
Depuis 1941, les éditions Robert Laffont s'illustrent dans tous les genres littéraires. Parmi nos auteurs à succès nous comptons des écrivains tels que Marc Levy, Marek Halter, Jean d'Ormesson, Paul Eluard, Frédéric Mitterrand, Ken Follett, Bret Easton Ellis, et Carlos Ruiz Zafòn. Julliard, la maison d'édition qui a fait connaître Françoise Sagan au grand public, a joint Robert Laffont en 1995 et continue de révéler les grands noms de la littérature contemporaine à l'instar de Mazarine Pingeot, Yasmina Khadra, et Jean Teulé. L'ambition de Robert Laffont n'a pas changé : toujours informer, émouvoir, et amuser, mais aussi étonner et provoquer ! Le groupe Robert Laffont rassemble quatre maisons d'édition : Robert Laffont, Julliard, Seghers, et Nil. Chaque année, ils publient 200 titres nouveaux et ce dans tous les domaines : romans français et étrangers, essais, documents, récits, mémoires, témoignages, biographies, poésies, théâtre.
logo-similar-editor

Petits croqueurs de livres (le

Maison d'édition à compte d'éditeur
6 livres au catalogue dont

Travaillant dans l'univers de l'enfant et de l'adolescent depuis 18 ans, je voulais prolonger  cette expérience enrichissante à travers le monde merveilleux des livres.

Pour eux, je voulais des livres qui soient à la fois beaux, solides, drôles et ludiques. 

Des livres qui parlent des enfants tels qui sont vraiment, des livres où ils se reconnaîtront, des livres où ils se sentiront compris, des livres qui les amènent à parler de leur quotidien, qui les amènent à réfléchir et à grandir.

Je voulais des livres qui nous donnent à nous, adultes, des astuces pour résoudre les petits soucis du quotidien.

Pour eux, je voulais des beaux livres avec de belles illustrations. Des livres bien écrits, pas trop longs, pas trop courts.Des livres qui explorent tous les univers : le quotidien, le conte, les fables, le fantastique, l'absurde ... et tant d'autres encore.

Je finirais en citant un célèbre voyageur de l'espace  bien connu des enfants, 
notre limite sera " l'infini et au-delà."

logo-similar-editor

J'ai lu

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1958
Créées en 1958, les éditions J'ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles. Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J'ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques. Les ouvrages J'ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels. Bonne lecture !
logo-similar-editor

Pocket Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Jusque dans les années 80, Presses Pocket publiait, sans politique édititoriale véritable, les titres du Groupe de la Cité. La trésorerie repose alors presque exclusivement sur la publications des oeuvres de Pagnol, constituant bientôt une collection autonome. L'arrivée en 1988 de Leonello Brandolini coïncide alors à la volonté de trouver une cohérence plus affirmée. En 1993 Presses Pocket est abandonnée au profit d'un Pocket assorti d'un logo plus moderne.Pocket se veut donc généraliste en essayant de se spécialiser dans tous les domaines possibles, comme par exemple la jeunesse.
logo-similar-editor

Petit Caveau (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Maison d’édition francophone spécialisée en fantastique et gothique
Les Éditions du Petit Caveau sont une maison d’édition associative (loi 1901) consacrée à la publication et à la promotion de la littérature vampirique sous toutes ses formes et de la littérature dite gothique. Nous publions donc des romans, des séries, des recueils de nouvelles,…  dans tous les genres possibles: romance, bit-lit, urban fantasy, gothique, aventure, sentimental, érotique,…

La maison a été créée en 2008 lorsque l’éditrice, Ambre Dubois, a constaté qu’il était difficile pour de « jeunes » auteurs francophones de trouver un éditeur, encore plus lorsqu’ils écrivent dans le domaine du fantastique, d’autant plus sur les vampires. Nous en profitons aussi pour travailler avec des illustrateurs qui veulent se lancer!

La maison d’édition du Petit Caveau
Nous ne pratiquons pas de compte d’auteur et prenons en charge les coûts de la correction, de l’illustration, de l’impression, de la distribution et de la promotion. L’auteur est rémunéré en droits d’auteur sur chaque vente et dès le premier exemplaire. Toutes les personnes aidant la maison d’édition sont bénévoles. Ambre Dubois elle-même, notre administratrice, reverse entièrement ses droits d’auteur à l’association. L’argent récolté grâce aux ventes sert à financer les activités de l’association, dont principalement la publication de nouveaux livres et la participation aux salons.

 

Notre ligne éditoriale :
Elle tient en deux mots : VAMPIRE et GOTHIQUE

LES VAMPIRES
Oui, cela peut surprendre alors que les rayons des librairies croulent sous les séries d’urban fantasy et de bit lit avec des héros – ou des méchants – aux dents longues. Cependant, nous assumons cette ligne éditoriale spécialisée. Lorsque nous avons créé la maison, la mode n’était pas encore là, ou du moins était seulement naissante. Ce n’est pas la lecture de Twilight ou de Vampire Diaries qui a développé notre goût, mais plutôt celles des classiques, de Stoker à Anne Rice en passant par Poppy Z Brite, mais aussi Féval (La Vampire et La Ville-Vampire), Le Fanu, etc. Nous aimons tous les vampires…  Autant dire que nous continuerons à publier des histoires de vampires même quand la mode sera passée, car pour nous le mythe peut permettre d’aborder bien des thèmes !

Nous acceptons : les romans, les novellas, les recueils de nouvelles, les recueils d’illustrations ou tout autre projet pour peu que les vampires soient le centre de votre histoire. Les textes peuvent appartenir aux genres de la SF, la fantasy, la romance et le sentimental, la bit lit, l’urban fantasy, etc.

COLLECTION GOTHIQUE
Les romans gothiques, très populaires au 19e siècle, sont caractérisés par leurs décors sombres et chargés d’histoire, leur côté subversif et/ou leurs personnages tourmentés. Les thèmes exploités sont souvent ceux de la malédiction (d’un lieu ou d’une famille), des secrets issus du passé, des fantômes, des pactes avec des démons et d’autres entités déplaisantes. Mais aussi de la femme fatale (au sens souvent littéral du terme) et son pendant masculin. Loup-garous, fantômes, chevaliers sans tête maudits et autres créatures peuvent bien entendu s’inviter. Et dans certains cas, il est possible de laisser le doute sur la nature fantastique des événements… A l’inverse du roman d’horreur moderne, le style est souvent influencé par le romantisme.

Notre collection a pour but de remettre en valeur des textes contemporains directement inspirés de cette littérature. Certains empruntent directement leur phrasé aux œuvres classiques, d’autres utilisent un style plus moderne, mais tous ont en commun de posséder une part de noirceur et de cauchemars.

logo-similar-editor

Rageot

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
500 livres au catalogue dont 60 publiés par an

En 1941, Tatania et Georges Rageot fondent les éditions G.T. Rageot, pour "donner à lire autre chose aux enfants que la comtesse de Ségur ou Jules Verne et leur faire découvrir à travers des romans d'auteurs étrangers la vie des enfants des autres pays". 113 titres sont publiés entre 1941 et 1959, date du rachat par les éditions Hatier.

Elle continue toutefois d'être dirigée par Tatania Rageot - Georges Rageot décède en 1950 - jusqu'en 1971. En 1972, elle est reprise par leur fille, Catherine Scob, qui travaille aujourd'hui avec sa propre fille, Caroline Wetsberg.La rachat par Hatier marque la création des éditions de l'Amitié. Près de 200 titres sont publiés dans la collection de l'Amitié.

Apparaissent ensuite toute une série de collections dérivées, dont Ma première amitié, en 1978 et Jeunesse poche en 1971, la première collection de poche pour les jeunes (en quatre série, policier, aventure, anticipation, espionnage). Ces collections ont fait découvrir des nombreux auteurs, comme Michel-Aimé Baudouy, Anne C. Veslty, Yvan Maufret, Betsy Biars, Maria Gripe ou Susie Morgenstern.

Tout ces titres se retrouvent aujourd'hui dans la collection Cascade, créée en 1989. Avec une vingtaine de titres par an, elle se décline par thème, aventure, policier, contes.

logo-similar-editor

Mnémos

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
300 livres au catalogue dont

Mnémos, éditeur d’imaginaire depuis 1996 et membre fondateur des Indés de l’imaginaire.

Depuis plus de 20 ans, Mnémos défend une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité. Elle découvre des talents francophones et explore les territoires infinis des mondes imaginaires en mixant les genres.

Avec plus de 300 titres au catalogue, Mnémos anime plusieurs collections : le roman grand format, les intégrales de science-fiction et de fantasy en édition prestige, des beaux livres illustrés « Ourobores », le poche « Hélios », le label jeunesse créé en 2016 « Naos ».

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.