L'attitude des Héros Éditions: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Des idées pour changer le monde.
Un livre à la fois.
Stimuler votre réussite pour des résultats concrets
L'attitude des Héros ® publie les livres inspirants d'auteurs inspirés qui nourrissent les carrières et les trajectoires entrepreneuriales des individus et stimulent le développement des entreprises.
Chaque être humain a une histoire à partager
Nous permettons à des individus qui ont quelque chose à offrir au monde de partager leurs points de vue à travers des livres utiles et agréables pour contaminer les lecteurs d’idées positives, dynamiques et inspirantes.
3 collections au service de votre réussite pro et perso :
"Pour mieux réussir" vous transmet des outils pour de nouvelles perspectives et des leviers de progression qui inspirent votre réussite professionnelle et font de vous le Héros de votre carrière.
"Visions d'entreprise" vous connecte aux méthodes d'auteurs inspirants qui interviennent auprès des entreprises pour les développer et en faire des viviers à Héros.
"Récits" vous inspire à travers les histoires de personnes, réelles ou de fiction qui, au départ de situations ordinaires, ont créé l'étincelle et développé une trajectoire extraordinaire.
Contact
Site Web
http://www.lattitudedesheros.comTéléphone
0486995868Adresse
rue du Fort, 8, 4671 Barchon BelgiqueSite Web
http://www.lattitudedesheros.comTéléphone
0486995868Adresse
rue du Fort, 8, 4671 Barchon BelgiquePartenaire
Diffuseur
Dépôt de manuscrits
Par internet:
contact@lattitudedesheros .comEn chiffre
Nombre de manuscrits recus par an: 10Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 4
Maisons d'éditions similaires :
Asuka
Asuka est un label de manga, née en 2004 de l'association de deux personnalités : Renaud Dayen 30 ans passionné de BD, Comics et manga et Raphaël Pennes, 27 ans passionné de manga et d'animation japonaise ayant grandi devant le Club Dorothée ! Cette association de personnalité, a donné naissance à une envie commune de fonder une maison d'édition indépendante dans le but de faire découvrir des auteurs et des œuvres inconnues du public à forte orientation adulte... Asuka appartient à la société Daipen (contraction des deux noms des fondateurs)
En janvier 2006 Soleil Productions rentre au capital de la société. En mars 2007, Soleil Productions a revendu ses parts d'Asuka à Kazé, qui sera lui-même racheté en 2009 par le groupe Japonais Sho-pro / Viz Media (composé de Shueisha et Shogakukan) qui s'implante ainsi sur le marché français. Le label manga sera rebaptisé en Kazé Manga à partir de janvier 2010. Asuka devient alors un label principalement spécialisé dans le Boy's Love (ouvrages consacré à la romance entre garçons)...
Émeraude (Éditions de l')
En 1995 et les deux années qui suivirent, la Vie me fit vivre une expérience que je n’aurais jamais pu prévoir, une fabuleuse rencontre avec les Lettres hébraïques qui est venue tout bouleverser. J’étais remplie de joie et d’amour, surprise par la puissance de cet impact d’autant plus que je n’avais pas vraiment été élevée dans la tradition juive, et j’ai commencé à écrire ce que me dictait mon coeur. L’enseignement est venu sous forme d’un conte, “l’histoire du Voyageur”. Au fur et à mesure que je l’écrivais je vivais avec lui ce Chemin initiatique qui me transforma en profondeur. Je vécu ces 22 étapes guidée par une présence de lumière dont je ressentais l’amour infini, sans savoir que cette histoire allait devenir un livre qui devait toucher beaucoup d’âmes de part le monde. Sous le titre Rencontres avec la Splendeur le Pouvoir guérisseur des Lettres hébraïques, sa première parution en novembre 1998 chez Altess connut aussitôt un vif succès, porté par un souffle puissant qui depuis n’a jamais cessé de grandir.
En 2000 l’éditeur me proposa l’idée d’un Tarot des Lettres hébraïques. J’avoue que ma première réaction fut mitigée, car je me demandais si la dimension sacrée des Lettres pouvait être autant présente dans le Tarot que dans le livre. Comment les gens allaient-ils les utiliser sous forme de cartes ? « Cela ne te regarde pas », me répondit la Vie avec un grand sourire, et je m’ouvris à cette nouvelle aventure. Dans le Tarot, l’énergie des Lettres vient d’une façon différente, et ce fut un bonheur que d’écrire encore pour Elles.
En 2015 l’éditeur est décédé, pendant un an le livre et le Tarot n’ont plus été diffusés. C’était une période de transition qui préparait un nouveau départ. Renonçant à signer avec un nouvel éditeur pour écouter l’impulsion de mon cœur, je pris la décision de créer une maison d’édition, soutenue par mon mari Jean-Daniel qui partage ma vie depuis des années. (Nous animons ensemble tous les stages…)
Jean-Daniel est apiculteur, amoureux de la Vie, chercheur de vérité. Il m’accompagne dans ce projet avec toute sa sensibilité masculine.
Ainsi sont nées les Éditions de l’Émeraude.
Leur but n’est pas uniquement de permettre à la lumière des Lettres hébraïques de voyager plus loin, mais aussi de proposer des livres d’autres auteurs qui sont au service de la Vie, qui ouvrent des portes et offrent des clefs nouvelles aux Chercheurs sur le Chemin. Des livres qui ne sont pas destinés au mental mais qui s’adresse à l’entendement du cœur, pour aider ceux qui le veulent à s’incarner pleinement dans leurs corps, à s’alléger des multiples conditionnements du psychisme humain, à danser avec la Vie là où leur chemin les mène. Des livres, amis fidèles, qui viennent tendre la main pour franchir un passage délicat, ou simplement pour savourer un bon moment. Des livres comme un cadeau que l’on attend pas, offerts par la Vie qui nous aime et nous rappelle parfois avec son langage bien à Elle : « Tu vois chère âme, tu n’es pas seule, je suis là avec toi… »
Dans ce sens, l’Émeraude symbolise ce trésor inestimable qui nous attend au cœur de nous-même, et qui est notre véritable richesse.
Marie Elia
Félin (Éditions du)
Le Félin est une maison d'édition indépendante, fondée à Paris en 1981. Après avoir longtemps été généraliste, sciences humaines, littérature, beaux-livres, elle compte plus de 600 titres à son catalogue.
En 2020 les éditions du Félin, sous l'impulsion de leur nouveau directeur Stéphane Goulhot, se spécialisent en histoire.
La maison sort environ 10 titres par an, pour moitié dans la collection "Histoire & sociétés" et pour l'autre dans les collections "Résistance" et "Résistance poche".
Wikipédia
Bonneton (Christine)
Triades et Aethera (Éditions)
Les éditions Triades ont été fondées en 1952 par Simone Rihouët-Coroze (1892-1982) dans le but de faire connaître en langue française les oeuvres du philosophe Rudolf Steiner, le fondateur de l’anthroposophie.
Aujourd’hui, le catalogue Triades propose des ouvrages de pédagogie, médecine, biologie, philosophie, etc.
Nos livres s’adressent à toute personne qui cherche à mieux se connaître et à mieux comprendre le monde qui l’entoure. Il n’existe pas, pour étudier cette science de l’esprit, de chemin tout tracé. C’est à chacun de s’ouvrir le sien.
Aucun livre n’apporte jamais de réponse définitive. Ce qui importe est d’abord de se mettre intérieurement en route et de cheminer à travers ses propres questions.
Le Festin
Hier
Le Festin a cette année 30 ans. Du chemin a été parcouru depuis le n° 1 de septembre 1989, sous-titré « Lettres, Lieux, Vues », et imprimé à quelque 1 000 exemplaires. La première page annonçait déjà en substance les grandes lignes directrices de ce que sera cette aventure éditoriale : ne pas aborder les patrimoines et la création en Nouvelle-Aquitaine sous un angle académique, mais selon une approche décomplexée et généreuse. Élevé au rang de doctrine, ce principe restera toujours le credo du Festin.
« L’Esprit Festin »
Il fallait redynamiser l’image vieillotte que véhiculait encore le patrimoine, en restituant la connaissance et en la rendant intelligible et attractive à tous, en défendant une vision plus prospective que nostalgique, plus régionale que régionaliste, plus familière qu’élitiste.
De fait, en tant qu’objet, la revue se présente à mi-chemin entre le livre et le magazine. Quant à son contenu, il associe des recherches scientifiques, inédites et documentées, à une démarche de vulgarisation. Partis pris, coups de cœur constituent le ferment de ce que l’on pourrait appeler « l’esprit Festin », autant éloigné du bulletin de société savante que du fanzine touristique. Un soin tout particulier est apporté aux images (recherches iconographiques ou actualité des reportages), car elles aiguillonnent la curiosité du lecteur. Elles éclairent, au même titre que la mise en page, le contenu rédactionnel, le soulignent en même temps qu’elle le divertit, afin qu’il n’y ait aucun hiatus entre le fond et la forme.
Enfin, le terrain d’action du Festin s'étend à toute la région Nouvelle-Aquitaine afin de proposer une lecture transversale du territoire. S’il existe une identité culturelle régionale, elle réside dans cet espace sensible où chaque site, chaque œuvre, chaque territoire est support d’interprétations, de correspondances et d’échanges. C’est aussi la diversité de la Nouvelle-Aquitaine qui fait la force de la revue. Réalisé par des amateurs passionnés pour d'autres passionnés, Le Festin se met au service de la connaissance, de l’expérience, de la découverte et du plaisir.
Aujourd’hui
En 2019, Le Festin fête ses 30 ans. Entre temps, il a tenté d’évoluer et d’améliorer par petites touches son propos rédactionnel et visuel. D’abord semestriel, puis trimestriel (à partir de 2002), il s’est imposé comme un rendez-vous désormais attendu pour les lecteurs. Il comptabilise aujourd’hui un catalogue de 109 numéros (dont beaucoup sont épuisés), auquel s’ajoute une trentaine de hors-série thématiques. Parallèlement, la maison d’édition propose chaque année une vingtaine de nouveaux titres (littérature, catalogue d’exposition, livres d’art, essais) qui viennent ainsi compléter le fonds culturel et patrimonial régional. Pour la seule revue, les plus de 10 000 pages qu’elle totalise depuis ses débuts en font un sommaire encyclopédique unique pour la Nouvelle-Aquitaine. Ce sont quelque 10 000 exemplaires et 2500 abonnements qui sont diffusés chaque trimestre dans plus de 600 points de vente.
Avec le temps, Le Festin a ainsi inventé son propre modèle économique, sans y perdre son âme ni ses ambitions. Loin de là, la grande aventure demeure intacte, l’équipe rédactionnelle et l'équipe commerciale composées de 15 salariés s’impliquent aujourd’hui dans cette profusion d’ouvrages avec toujours la même passion.
Memoring
Paja (Editions)
Bussière (Édition)
En 1927 Georges Niclaus, succéda à ses parents, couple de libraires installés Rue des Ecoles dans le quartier latin depuis les années 1900. Il déménagea la société dans un ancien hôtel, 34 rue Saint-Jacques, près de la Sorbonne et il développa l’édition et la vente de livres ésotériques (prières, spiritualité, occultisme) sous le label éditions Niclaus et découvra des auteurs aussi fameux que l’Abbé Julio, Robert Ambelain ou Janduz.
En 1964 il transmit la maison d’édition à sa nièce, Nicole Bussière, qui lui donna son nom, et lui donna un nouvel élan, grâce à un rare talent pour découvrir des auteurs (Hadès, Haziel…) et se positionner sur des créneaux majeurs.
Rigoureuse et entreprenante, elle racheta en 1985 le fonds Flandre-Artois, composé de livres d’astrologie, puis en 1994 La diffusion Scientifique (plus spécialisé en magie blanche et guérison), et en 2007 les éditions Astra (Le Jeu de la Vie, Le Hasard n’existe pas…).
Depuis une dizaine d’année, sa fille, Anne-Laure Le Lidec, a repris la direction générale de l’entreprise, ouvrant le catalogue à de nouvelles thématiques et à de nouveaux auteurs.