Annuaire d' éditeur / La Feuille de thé
logo

La Feuille de thé

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982

Du salon de thé littéraire... à la maison d'édition En 1982 s'ouvre à Beaufour-Druval, dans le Pays d'Auge,, un salon de thé dans lequel sont organisées des expositions et des rencontres. En 1992, il devient salon de thé littéraire.

Tous les mois, des rencontres sont organisées sur un auteur ou un thème: littérature italienne, contemporaine, polonaise...visite littéraire de villes: New York, Dublin, Venise, Lisbonne... ou autour d'un auteur: Spinoza, Hannah Arendt, Italo Calvino...

Il était coutume d'inviter des auteurs :Martin Melkonian entre autres. Le passage du salon de thé littéraire à la maison d'édition s'est fait tout naturellement. En 2005 est donc constituée la SARL Les Puces Gourmandes qui gère la maison d'édition La Feuille de thé. Depuis, l'aventure continue...

 

La ligne éditoriale est fondée sur la découverte de nouveaux talents, soit essentiellement des auteurs qui n'ont jamais été publiés. Qu'on se le dise, la maison est particulièrement exigeante.

Contact

Téléphone

0679130834

Adresse

Les Puces Gourmandes, 14340 Beaufour-Druval
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Armand Colin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1870
1800 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Maison créée en 1870, Armand Colin est l'un des principaux éditeurs universitaires francophones de lettres, histoire, sciences humaines et sociales. Fort d'un catalogue de près de 1 500 ouvrages, cet éditeur publie environ 200 nouveautés par an ainsi que des revues scientifiques. Les collections "U" et "Cursus" sont emblématiques de la marque. Ancrée dans l'enseignement supérieur et la recherche, Armand Colin s'ouvre également à d'autres publics. Il propose une analyse des grands enjeux contemporains dans diverses collections comme "Nouvelles biographies historiques" ou "Sociétales". La collection "Cinéma-Arts visuels" positionne Armand Colin comme l'éditeur de référence dans le domaine de l'enseignement des arts.
logo-similar-editor

Itak

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007

Maison d'édition créée en 2007, Itak Éditions conçoit et édite des ouvrages ludiques et pédagogiques pour les enfants en mettant la famille au cœur de la lecture.

Lors d'un voyage, en utilisant un guide "Kids'voyage", en découvrant une grande œuvre de la littérature de la collection "Destination Classiques" ou encore en apprenant l'origine des proverbes avec la collection "Pourquoi dit-on ?", nos livres offrent un terrain d'échange entre petits et grands.

Travaillant aux cotés de professeurs de l'éducation depuis le lancement de notre première collection, nous sommes à l'écoute des attentes des enfants et des centres d'intérêt des familles.

Depuis nos débuts, documentalistes et libraires nous ont réservé un accueil formidable. Il est donc très aisé de découvrir nos livres en bibliothèques... avant de les adopter en librairies !

Enfin, nos lecteurs (petits et grands) restent avant tout notre source d'inspiration et de motivation pour concevoir des livres de qualité et innovants.

Nous sommes toujours à votre écoute !

Itak Editions partenaire de la Maud Fontenoy Fondation :
Résolument impliquée dans la protection de l'environnement, Itak Editions est partenaire de la Maud Fontenoy Fondation et participe avec cette dernière à des opérations de sensibilisation des jeunes générations.

logo-similar-editor

Fontaine de Siloé (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
700 livres au catalogue dont

La nouvelle vie de l’éditeur du territoire savoyard et dauphinois

La Fontaine de Siloé, la maison d’édition régionaliste des Alpes du Nord, change de propriétaire.

Après 30 ans et plus de 700 titres publiés, Jacques Bourdon, son fondateur, passe la main à Olivier Perrier, lui-même éditeur de livres à Chambéry depuis 1992.

La nouvelle Fontaine de Siloé se veut le promoteur du territoire dans toutes ses merveilles.

De l’architecture à la nature, de la gastronomie à la littérature, défendons ce que nos Alpes ont de meilleur !

Dans les années 80, Jacques Bourdon, jeune journaliste, constate le fort besoin ressenti par la communauté savoyarde d’avoir une maison d’édition qui défende leur territoire et l’histoire locale. Il crée La Fontaine de Siloé à partir de cette idée.

Au fil des ans, La Fontaine de Siloé deviendra l’acteur incontournable de la mémoire et de la production des auteurs et photographes savoyards.

logo-similar-editor

Bruit du temps (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008

Les éditions Le Bruit du temps ont été créées le 4 juin 2008 par Antoine Jaccottet et sa femme Shoshana Rappaport-Jaccottet.

Les premiers locaux étaient situés dans une charmante demeure familiale du XVIIIe siècle, au 62 rue du Cardinal Lemoine, anciennement rue des Fossés Saint-Victor. Au fond de la cour, la célèbre enceinte de Philippe-Auguste. Des fenêtres, vue sur la plaque indiquant que Valery Larbaud, poète, romancier, essayiste et traducteur, a habité en face, au 71, de 1919 à 1937, adresse à laquelle James Joyce a achevé le manuscrit d'Ulysse. De janvier 2014 à janvier 2020, Le Bruit du temps s'était installé à deux pas de porte, au 66 rue du Cardinal Lemoine, dans une boutique à devanture verte avec vitrine où ont eu lieu de nombreuses rencontres et lectures mémorables. Nous avons eu aussi la joie d'accueilir des expositions d'artistes amis des éditions : Jacques Bibonne, Claude Garache, Jean-Claude Hesselbarth, Anne-Marie Jaccottet, Gérard Macé, Sander Ort. 

logo-similar-editor

Anfortas éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

La Contre Allée

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
110 livres au catalogue dont 9 publiés par an
logo-similar-editor

Préludes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
50 livres au catalogue dont

Préludes souffle ses cinq bougies ! Cinq années d’invitation à la découverte, de petites musiques qui vous restent dans la tête et de voix singulières, cinq années de partage, de coups de cœur et de rencontres littéraires.

Il faut reconnaître que le défi était de taille : repérer de nouveaux talents français et étrangers, les réunir autour d’une ligne éditoriale délibérément romanesque, leur offrir un écrin prestigieux et une harmonie visuelle. Nous vous avons ensuite confié ces pépites, à vous journalistes et blogueuses/rs et à vous libraires, pour les faire connaître à vos lecteurs. Et vous avez été au rendez-vous ! Préludes, ce sont des succès remarquables quel que soit le genre, comme "Un parfum d’herbe coupée" de Nicolas Delesalle, "La Ferme du bout du monde" de Sarah Vaughan ou "Mon amie Adèle" de Sarah Pinborough, des rencontres avec des auteurs qui deviennent des compagnons de route, des passerelles entre libraires et lecteurs, une famille littéraire qui se construit peu à peu.

C’est aussi la passion d’une équipe, qui chaque année conçoit un programme varié alliant littérature blanche et noire, avec, pour seule boussole : le coup de cœur.

Ce sont enfin cinquante titres publiés. Trois cent cinquante mille exemplaires vendus depuis cinq ans. Notre plus grand défi ? Maintenir ce savant mélange entre talents confirmés et nouvelles plumes pour décliner, sur les prochaines années, cette enivrante mélodie sans fin qu’est la littérature. Réinventons ensemble le plaisir de lire et de s’évader au fil des pages…

logo-similar-editor

La Boîte à Bulles

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
Créée en 2003 par Vincent Henry, alors journaliste BD, La Boîte à Bulles est une maison d’édition spécialisée dans la BD indépendante.Sa ligne éditoriale est d’accueillir des œuvres narratives centrées sur le témoignage, l’intime, le voyage, la poésie, le militantisme mais aussi l’humour.La Boîte à Bulles s’est construite en donnant leur chance à de nouveaux ou jeunes talents tels Vanyda, Nancy Peña, Clément Baloup, Nicolas Wild puis Simon Hureau, Maximilien Le Roy... avec lesquels elle a établi une relation de confiance.Fidèle à cette vocation initiale, la BàB inscrit, chaque année, à son programme plusieurs premières œuvres de création.
logo-similar-editor

Camion blanc

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992

Camion blanc (Editions), fondées par Sébastien Raizer et Fabrice Revolon en 1992, est une maison d'édition spécialisée dans la musique dont le slogan est « L'éditeur qui véhicule le rock ! ». Le siège social de l'entreprise est situé à Rosières-en-Haye en Meurthe-et-Moselle.

Wikipédia

logo-similar-editor

Ritt (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2021
1 livres au catalogue dont 5 publiés par an

Les éditions Ritt sont nées à l'été 2021. Le terreau qui a nourri cette envie : la volonté d’ accompagner le lecteur vers un univers hétéroclite. La ligne directrice : repousser nos barrières intérieures. Et nous laisser envahir, submerger par la multiplicité des réalités qui nous animent nous être humain mais également celles qui nous entourent. Faire fi des frontières intérieures et extérieures pour élargir nos horizons. 

Dans cette optique la maison d’éditions Ritt entend proposer des livres de littérature, de la bande dessinée, des livres d'arts, des livres jeunesse et des podcasts créés par des artistes québécois et étrangers soucieux de nous partager leur monde intérieur et extérieur méconnu.

Grâce à ces créateurs ancrés dans la réalité et le monde qui nous entoure nous comptons vous inspirer et vous enivrer d’odeurs, de rêves venus des 4 coins du globes tout en faisant écho à votre humanité. Nourrir et appâter la curiosité du lecteur telle est notre devise. 

Ces hyperlivres seront toujours accompagnés de codes QR qui permettront au lecteur d'aller plus loin dans l'exploration du contenu de leur oeuvre. Des photos, des listes de lecture musicales ou des discussions sont quelques unes des idées qui vous feront vous connecter avec les auteurs, leur passé et leurs univers. 

Les éditions Ritt veulent sortir le lecteur, l'auteur et l'éditeur de sa propre maison (d'éditions) en découvrant le contenu alternatif. Pour se faire, nous publierons régulièrement des suggestions de lectures ou de sorties sur nos réseaux sociaux.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.