Annuaire d' éditeur / La Mer Salée
logo

La Mer Salée

Maison d'édition à compte d'éditeur
La Mer Salée est une invitation à explorer un monde nouveau. Après plusieurs années dans l’exploration et l’accompagnement vers de nouveaux modèles soutenables, nous avons eu envie de créer cette maison d’édition. Elle est née de notre envie de partager des réflexions, des expériences, nos utopies et celles de personnes que nous rencontrons, auxquels nous avons envie de donner la parole. Nous travaillons de manière très proche avec nos auteurs. Nous les accompagnons pour les aider à délivrer ce qu’ils ont de précieux à apporter à la réflexion collective pour un monde meilleur.

Contact

contact@alternite.com

Téléphone

0240131170

Adresse

12 rue Bruneau, 44400 Rezé
France

Partenaire

Distributeur

logo
Sodis

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Mamaéditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
50 livres au catalogue dont 7 publiés par an
Fondé par Tigrane Hadengue et Michka Seeliger-Chatelain en 2000, Mama Éditions publie en sciences humaines des ouvrages d'exception en français et en langues étrangères, réunissant des auteurs de renommée internationale. Les cinquante titres édités ont cumulé plus de 280 000 exemplaires vendus.
logo-similar-editor

Edisud

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1971
500 livres au catalogue dont

Fondée en 1971 à Aix-en-Provence, Edisud continue d’explorer ses thématiques favorites : jardin, nature bien-être et santé, patrimoine de Provence et de Méditerranée, guides de tourisme et de randonnées, cuisine des régions et cuisine du monde, bricolage, décoration et loisirs créatifs, livres sur le boutis, lettres, dictionnaires et manuels de langue provençale.

Avec aujourd’hui plus de 500 titres à son catalogue, la maison propose un large choix d’ouvrages pratiques, de livres «découvertes» et de beaux livres dans des collections plébiscitées et suivies par un large public aussi bien que par la presse : Petits Bonheurs Maison, Je choisis le naturel, Pas à pas, Nature au Sud, Voyages gourmands…

Des titres phares et de grands succès, comme L’Art du potager en carrés, Vins apéritifs maison, Sauvages et comestibles, Cueillir et cuisiner les plantes sauvages, Jardin sans eau, Canal du Midi à vélo, Recettes en Provence ou encore Ocres et finitions à la chaux… sont le reflet de plus de quarante ans d’expérience, de rencontres et de collaborations avec des auteurs de renom.

Edisud peut en effet s’enorgueillir de publier les ouvrages de Marie-Françoise Delarozière, Marie-Claude Paume, Jean-Paul Collaert, Philippe Calas, Andrée Maureau, Vincent Albouy, Jean-Marie Blas de Roblès, Xavier Delestre, Mireille Sicard, Martine Bonnabel-Blaize, Lionel Clergeaud, François Couplan, Serge Panarotto, Bernard Duplessy, Marie-Nicole Le Noël, Gwenole Le Guellec… et de nombreux autres auteurs de référence.

logo-similar-editor

Cairn (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
30 publiés par an
Créées en 1997 et installées à Pau (64), les Editions CAIRN publient au rythme d'une trentaine de titres par an, des ouvrages qui portent haut et fort l'Histoire, la Mémoire, la culture et le patrimoine des Pyrénées et du Sud-Ouest.
logo-similar-editor

Editions Douro

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
159 livres au catalogue dont 70 publiés par an

Bien que créée en 2016, par une rédactrice-graphiste, une directrice commerciale de société et un ex-journaliste retraité, la société Éditions Douro n’a réellement démarré son activité qu’en 2020, à cause, notamment, de la problématique de la distribution des livres en France.

Nos publications sont aujourd’hui distribuées et diffusées par Hachette Livre. Nous avons publié 9 ouvrages en 2020, 77 en 2021 et 74 en 2022.

Les Éditions Douro ont pour objet la publication de tous textes de littérature française et étrangère : romans populaires (policier, polar, romance, science-fiction) récits de voyage, essais, livres d’histoire, poésie, théâtre…

Nous examinons avec soin, tout tapuscrit et nous engageons à fournir une réponse motivée en cas de refus.

Malgré son ancrage local, en Haute Marne, notre projet s’inscrit dans une perspective de promotion et de diffusion nationale et internationale de nos auteurs.

logo-similar-editor

Alternatives

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
Les éditions Alternatives ont célébré leur quarante-quatrième anniversaire en 2019. Plus de quarante ans d'un parcours le nez au vent, privilégiant les chemins de traverse aux itinéraires balisés, toujours prêts à suivre les idées vagabondes.
logo-similar-editor

Ouest-France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1500 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Depuis plus de trente ans, les éditions Ouest-France occupent une place importante dans le peloton de tête des maisons d'édition françaises.
Elles jouent également un rôle notable dans le rayonnement culturel en se positionnant résolument comme la maison d'édition des régions de France.
Avec 200 nouveautés publiées par an et un catalogue de 1500 titres, elles travaillent avec plus de 2000 auteurs, tous spécialistes de leur domaine.
Spécialisées dans le tourisme, elles ont développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.
logo-similar-editor

AFNOR

Maison d'édition à compte d'éditeur
400 livres au catalogue dont 45 publiés par an
logo-similar-editor

Economica

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1971

Éditions Economica est une maison d'édition française spécialisée dans les sujets économiques et stratégiques.

Basée à Paris, elle a été fondée en 1971 par Jean Pavlevski, agrégé d'économie et originaire de Macédoine.

Wikipédia

logo-similar-editor

Dehors

Maison d'édition à compte d'éditeur

En remettant en cause le modèle dominant de « civilisation », la crise écologique globale que nous traversons nous oblige à reconsidérer avec urgence les principes fondamentaux selon lesquels nous pensons et éprouvons le monde.

Face des événements et des phénomènes dont les effets se déploient dans des dimensions inséparablement naturelles, culturelles, sociales, économiques, techniques et politiques, nous ne pouvons éluder plus longtemps les conséquences redoutables des présupposés selon lesquels nous avons jusqu’à présent cru pouvoir organiser et maîtriser rationnellement notre environnement.

Cette tâche, d’une ampleur inédite, suppose de sortir des cadres consensuels, des propositions et des choix implicites qui conditionnent et épuisent nos pensées et nos désirs. Par la publication de ces ouvrages et en accompagnant des expériences, des modes d’organisation et des réflexions qui se réalisent de par le monde, nous voulons contribuer à donner sa pleine signification politique et philosophique à l’élaboration de nouvelles pratiques collectives dans et par-delà la société des hommes.

Dans un monde las et désorienté par ce qui se maintient sous le nom de « crise », il s’agit de libérer des affects, de redonner sens à la critique, et ainsi saisir l’occasion inouïe de s’ouvrir à la passion du réel : au Dehors.

logo-similar-editor

Karthala

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
La maison d'édition Karthala a été fondée en mai 1980, à Paris, avec pour objectif la publication et la diffusion de textes sur les questions internationales en rapport avec les pays du Sud. Vingt ans après les indépendances des années 1950 et 1960, le besoin se faisait sentir de nouvelles approches politiques de ce que l'on appelait alors le "Tiers monde", et en particulier de l'Afrique.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.